• Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour prendre la tête du groupe LREM à l'Assemblée

    Le ministre de la Cohésion des Territoires va "briguer" la tête du groupe LREM à l'Assemblée nationale, selon l'entourage du président.

    Selon son entourage, Emmanuel Macron a demandé lundi à Richard Ferrand de démissionner du gouvernement. Le ministre de la Cohésion des Territoires a accepté. Il doit prendre la tête du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale en "sa qualité d'homme de confiance et d'efficacité pour faire vivre le groupe le plus important de la cinquième République", dit-on à l'Elysée.

    Pas moins de 350 députés LREM/Modem ont été élus à l'issue du second tour des Législatives. Richard Ferrand a été réélu dimanche avec 56,53% des voix dans la VIe circonscription du Finistère, selon des résultats définitifs fournis par la préfecture. Un résultat confortable mais toutefois en-dessous de son score de 2012 (58%).

    Publicité

    Richard Ferrand, qui n'est pour l'heure pas mis en examen, est pris dans une tourmente judiciaire depuis quelques semaines. Certains veulent voir dans ce remaniement une forme de sanction.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Édouard Philippe en visite dans le Gard: Collard saisit le parquet financier

    Gilbert Collard soupçonne le Premier ministre d'avoir utilisé les moyens de l'Etat lors de sa visite dans le Gard en soutien aux candidats LREM. Matignon nie en bloc.

    Dans le Gard, la campagne est très apaisée. Gilbert Collard (FN) a annoncé avoir saisi jeudi le parquet financier et la commission nationale des comptes de campagne à propos de la visite du Premier ministre pour soutenir son adversaire REM Marie Sara, Matignon se défendant de toute "utilisation des moyens de l'Etat".

    Lors d'une conférence de presse commune avec le maire pro-FN de Béziers (Hérault) Robert Ménard, le député Front national sortant de la 2e circonscription du Gard a annoncé ces recours et fustigé la visite prévue jeudi à Aigues-Mortes d'Edouard Philippe, venu soutenir l'ex-torera Marie Sara (REM), qui espère conquérir le siège de Gilbert Collard lors du second tour des législatives dimanche.

    Matignon jure que l'avion a été loué par En Marche!

    "Gilbert Collard saisit le parquet financier et la Commission nationale des comptes de campagne", a ensuite écrit le député sortant dans un communiqué, après avoir précisé par SMS qu'un "courrier" en ce sens était "parti ce jour". "Le Premier ministre vient ce jour soutenir la candidate socialiste En Marche! sur la deuxième circonscription du Gard", poursuit-il dans le communiqué.

    "Il est inacceptable en pleine période dite de la moralisation de la vie politique qu'un Premier ministre utilise les moyens de l'État à des fins électorales." "Outre qu'un Premier ministre est payé pour remplir ses fonctions à plein temps, il n'a pas le droit de détourner les aides attachées à sa fonction pour se transformer en prospectus ambulant payé par le contribuable", ajoute le député sortant, opposé à l'ex-torera dans un duel à l'issue incertaine.

    Sollicité, Matignon a précisé qu'Edouard Philippe était venu dans le Gard avec un "petit avion loué par En Marche!", précisant qu'il n'y avait "pas d'utilisation des moyens de l'État pour les déplacements (de soutien aux candidats) aux législatives". "L'intégralité (des frais) de déplacement du Premier ministre ont été pris en charge par le mouvement", a confirmé le mouvement.

    "Un véritable détournement de fonds publics"

    Outre la question des frais de déplacement, Gilbert Collard demande également de "vérifier si M. Edouard Philippe a déduit de sa rémunération ministérielle le temps consacré à la campagne électorale de Mme Marie Sara". Il évoque aussi "l'usage des moyens de l'État" et la mobilisation de "forces de l'ordre", évoquant "un véritable détournement de fonds publics en faveur de l'élection d'une candidate appartenant au mouvement politique du Premier ministre, dont elle est recéleuse".

    Dans la 2e circonscription du Gard, Gilbert Collard et Marie Sara se livrent une bataille sans merci pour les reports de voix et les abstentionnistes. Au premier tour, Gilbert Collard a devancé Marie Sara de 48 voix avec 13.991 suffrages enregistrés (32,27% des voix exprimées) et un taux d'abstention de 50,24% dans la circonscription.

    L'Express


    4 commentaires
  • Affaire Bayrou : Le retour de la vieille politique

    Le ministre de la Justice, François Bayrou, a appelé la cellule d'investigation de Radio France qui enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de certains membres du MoDem. Jacky Isabello dénonce l'attitude du ministre et analyse sa stratégie de communication.

    François Bayrou sort de son rôle lorsqu'il appelle une rédaction afin de l'inciter à cesser ses investigations. Comme le rappelle Le Figaro : «quelle ne fut pas la surprise du directeur de la cellule d'investigation de Radio France, mercredi 7 juin lorsqu'il a reçu l'appel du ministre de la Justice, François Bayrou . Le fondateur du MoDem était furieux d'une enquête journalistique en cours visant des membres de son parti, à la suite des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen, qui ont donné lieu à l'ouverture d'une enquête préliminaire.». Et par ce simple débordement, qui pourrait s'apparenter à un excès de pouvoir, il commet une très grave erreur de communication, mais aussi des fautes politiques. En effet, le remède qu'il pense utiliser pour éteindre l'inflammation a des effets secondaires, celui d'amplifier le mal. Pire encore, son attitude provoque ce que les spécialistes de l'urgence et des catastrophes appellent le suraccident. D'une part ce qu'il a fait est contraire à ce qu'un ministre peut s'autoriser.

    D'autre part c'est inepte ; comment croire qu'un journaliste, de surcroît dans la cellule investigation d'une grande radio nationale, pourrait cesser tout travail de recherche. Enfin il agit comme un garde… un peu sot, puisque son action attire la lumière sur son cas. L'esprit de corporatisme qui anime, à juste titre, les journalistes n'a d'égal que l'indépendance consubstantielle à la détention d'une carte de presse. Je parlais de suraccident puisqu'il met de surcroît son poste en danger. Lorsque le chef du gouvernement Édouard Philippe rappelle en personne le ministre de la Justice aux impératifs de sa fonction, et ajoute sur l'antenne de France Info : «Le truc est assez simple, quand on est ministre on ne peut réagir comme quand on est un simple citoyen. Je comprends parfaitement que l'homme Bayrou ait été agacé, peut-être par la manière dont les questions ont été posées, avec beaucoup de pression, et à des gens qui ne s'y attendaient pas. Je peux parfaitement comprendre ça, et je pense que l'ensemble des Français peuvent comprendre ça… Mais il se trouve que lorsqu'on est ministre, on n'est plus simplement un homme animé par ses passions, ses humeurs ou son indignation.» Les oreilles doivent vous siffler et la raison vous ramener à vous ressaisir. L'avertissement du Premier ministre est limpide. S'il devait réitérer, Bayrou serait révoqué ad nutum ; cette expression latine caractérise le fait que celui qui a confié un mandat à une autre personne, est en droit retirer les pouvoirs qu'il lui a confiés sans avoir à justifier des motifs de ce retrait, ni observer un préavis.

    Une faute de communication doublée d'une faute politique

    S'il est clair que le Garde des Sceaux, sans jeu de mots cette fois, a perdu son sang-froid, il faut comprendre qu'il se blesse politiquement car il donne des cartes à ses opposants. Certes ils seront peu dans l'hémicycle mais sans doute deux fois plus féroces. Ces derniers ont désormais prise sur lui. Ils ont compris que M. Bayrou se sent menacé. De cet avantage tactique ils pourront tirer bénéfice et pousser leurs pions lorsqu'il s'agira de travailler le texte sur la moralisation de la vie politique et publique une fois aboutie sa rédaction et les détails de la réforme déposés à l'assemblée nationale. Quelle serait l'autorité du garant de l'indépendance de la justice s'il était souillé par des soupçons sur son ancienne vie de chef de parti sans le sou.

    Imaginez s'il s'agissait de Trump

    François Bayrou a tenté de se défendre en exposant la vision qui est la sienne de ce que peut faire ou pas la presse. Qui l'a fait roi oserais-je demander? Il précise: «Je suis un défenseur de la liberté de la presse, je l'ai été toute ma vie (…) Mais il y a aussi une autre liberté, dont les citoyens ressentent le besoin, celui de critique de la presse quand on a le sentiment de pratiques injustes». Il précise sous forme de menace: «j'étudie avec mes avocats la possibilité d'ouvrir une procédure pénale pour harcèlement». Il pourrait s'agit d'une erreur de la part d'un Garde des Sceaux de commettre une telle légèreté juridique. Quelle pourrait être la faute commise par des journalistes de poser des questions. Doublement légitimées par l'ouverture d'une enquête préliminaire par l'autorité judiciaire. La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse qualifie très précisément les manières de mesurer les atteintes subies suite à la publication d'un article. Elle ne sanctionne nullement l'action de poser des questions. S'il s'agissait de Donald Trump que ne lirions-nous pas sur une telle tentative de museler la démocratie et par là même sa corde vocale la plus puissante, celle de la presse. Enfin permettez un peu d'insolence et de m'interroger quant à la légitimité de M. Bayrou sur la manière dont un journaliste peut ou doit faire son travail. Aurait-elle été acceptable s'il était détenteur du maroquin de ministre de la communication, je n'en suis pas certain.

    La lune de Miel pourrait s'achever rapidement

    Publicité

    Loin de nous l'idée de conseiller le Garde des sceaux ni de faire de la politique-fiction. Toutefois, il apparaît nécessaire pour le Président Macron, une fois la séquence des législatives refermées, de s'interroger sur le besoin de remettre de l'ordre dans la maison du Gouvernement Philippe I. S'il comprend l'incommensurable désir exprimé par les Français de lui donner les pouvoirs nécessaires à l'application de réformes rapides, il perçoit aussi les exigences de nos concitoyens ; qu'elles s'exprimeront promptement parmi les opinions publiques. Aussi, l'accumulation de soupçons autour de M. Ferrand, de Mme de Sarnez et de M. Bayrou provoque de multiples étincelles. De celles-ci se dégage une petite fumée qui pourrait laisser penser à la France qu'un feu brûle quelque part. Ce feu de la vieille politique dont M. Macron a juré qu'elle serait exterminée sans pitié une fois son pouvoir Jupitérien installé. Dont acte!

    Le Figaro - Jacky Isabello -

    Jacky Isabello est cofondateur de l'agence Coriolink.


    2 commentaires
  • Richard Ferrand est-il au coeur d'une nouvelle affaire immobilière ?

    Selon Mediapart, le ministre de la Cohésion des territoires se serait enrichi en revendant une partie de sa permanence parlementaire, qu'il aurait achetée avec des fonds publics.

    Deux semaines après l'ouverture d'une enquête préliminaire, Richard Ferrand se retrouve de nouveau au coeur d'une affaire, toujours sur fond d'opération immobilière trouble.

    Cette fois, les faits remontent à septembre 2016, à une époque où l'actuel ministre de la Cohésion des territoires est député socialiste du Finistère. Selon les informations de Mediapart (article payant), ce dernier, qui est alors en partance pour le mouvement En marche !, aurait décidé de revendre une partie de sa permanence parlementaire à la fédération PS du département. Coût total de l'opération : 40 000 euros.

    Ces locaux, il les avait acquis en octobre 2012, soit quatre mois à peine après son arrivée à l’Assemblée nationale. Plutôt que de louer une permanence parlementaire, Richard Ferrand aurait préféré acheter "un rez-de-chaussée de maison à Châteaulin, deuxième ville de sa circonscription, au prix de 115 000 euros pour 130 m2 environ."

     

    Une opération "légale" mais pas éthique"

    Un emprunt lui avait alors été accordé. Mais le site s'interroge : avec quel argent l'a-t-il remboursé ? "Pour régler ses mensualités, le député Ferrand a-t-il utilisé des fonds publics, en l'occurrence son IRFM (son indemnité parlementaire pour frais de mandat) ?" Si c'est le cas, le ministre "aurait ainsi réussi une sacrée culbute : acquérir un bien immobilier avec l'aide de fonds publics, en conserver une partie à la fin de son mandat, en revendre une autre à des concurrents politiques."

    Publicité

    Une opération "certes légale mais pas bien éthique." En janvier 2015, franceinfo a avait enquêté sur ces députés qui deviennent propriétaires grâce à leur indemnité de frais de mandat.

    Franceinfo

    Richard Ferrand est-il au coeur d'une nouvelle affaire immobilière ?

    On peut mettre un S à affaire !!!

    Quelle différence de traitement avec Fillon et Marine,

    mais c'est vrai que c'est le bras droit du Roi macaron !

    Richard Ferrand est-il au coeur d'une nouvelle affaire immobilière ?

    Richard Ferrand est-il au coeur d'une nouvelle affaire immobilière ?


    4 commentaires
  • Législatives. Les six ministres qui jouent leur place au gouvernement

    Six ministres jouent leur place au sein du gouvernement ce dimanche en même temps qu'un siège au Parlement.

     

     

    En 2007, cette règle avait coûté son poste de ministre de l'Ecologie à Alain Juppé, battu à Bordeaux. Six ministres jouent leur place au sein du gouvernement ce dimanche en même temps qu’un siège de député. Lors de son tout premier conseil des ministres, Emmanuel Macron avait fait savoir, comme François Hollande et Nicolas Sarkozy avant lui, que les ministres candidats aux législatives devraient démissionner s'ils étaient battus un mois plus tard.

     

    Parmi les concernés, quatre sont candidats de la République en marche. Député sortant dans le Finistère, Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, a vu sa campagne perturbée par l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Brest quant à de possibles conflits d’intérêts le concernant. L’ex-socialiste fait notamment face à Gaëlle Nicolas, conseillère régionale et maire LR de Châteaulin, ainsi que Christian Troadec, conseiller départemental, maire de Carhaix et ex-leadeur des Bonnets rouges.

     

    Député sortant dans la 2e circonscription des Alpes-de-Hautes-Provence, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et secrétaire d'Etat en charge des relations avec le Parlement, doit composer avec un FN fort et un candidat France insoumise porté par la dynamique Mélenchon, candidat le plus plébiscité lors du premier tour de l’élection présidentielle. 

    Marielle de Sarnez, ministre chargée des Affaires européennes, est elle aussi en difficulté dans la onzième circonscription de Paris. Cette proche de François Bayrou, vice-présidente du MoDem, fait face à une candidature dissidente : celle l'ex-conseillère du MoDem et adhérente de LREM Armelle Malvoisin, qui se présente sous l’étiquette «majorité présidentielle». 

    Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, fait partie des tombeurs potentiels de Jean-Christophe Cambadélis dans la 16e circonscription de Paris. En plus du Premier secrétaire du parti socialiste, la candidate LFI, Sarah Legrain, pourrait faire vaciller le secrétaire d’Etat, ancien président du Conseil national du numérique.

    En dehors des candidats LREMP, Annick Girardin (PRG), ministre des Outre-mer, et Bruno Le Maire (LR), patron de Bercy, sont également en sursis. La première brigue un troisième mandat de députée à Saint-Pierre-et-Miquelon. Mais les quatre candidats face à elle lui reprochent d'être revenue sur son engagement de ne plus faire partie d'un gouvernement, après avoir été successivement Secrétaire d'Etat chargée du Développement et de la Francophonie et ministre de la Fonction publique. Bruno Le Maire est lui candidat à un troisième mandat dans la première circonscription de l'Eure. Son ralliement à Emmanuel Macron lui vaut notamment une candidate Les Républicains contre lui.

    Le Parisien

    C'est 18h42, on va bientôt savoir !


    3 commentaires
  • Assistants parlementaires du MoDem : Bayrou a appelé Radio France pour se plaindre des "méthodes" des journalistes

    Quelques heures avant les révélations diffusées par Radio France et franceinfo mercredi, le ministre de la Justice a personnellement appelé le directeur de la cellule investigations de Radio France, Jacques Monin.

     

    Le ministre la Justice, François Bayrou, a personnellement appelé le directeur de la cellule investigations de Radio France, Jacques Monin, pour se plaindre des "méthodes" des journalistes qui enquêtaient sur des soupçons d'emplois fictifs au sein du MoDem.

    Jacques Monin raconte avoir reçu un coup de téléphone du garde des Sceaux mercredi 7 juin dans l'après-midi, soit quelques heures avant la diffusion de l'enquête sur les antennes de Radio France et de franceinfo : "Il s'est plaint auprès de moi en expliquant que des journalistes de la direction de l'investigation auraient des méthodes inquisitrices, qu'ils jetteraient le soupçon sur des salariés du MoDem en les interrogeant de manière abusive. Il explique qu'il voit passer dans son bureau des salariés qui pleurent, et qu'il se doit de les protéger..."

     

    Le garde des Sceaux ajoute qu'il étudie, avec ses avocats, la possibilité d'une qualification de harcèlement. Je lui réponds que le harcèlement, c'est une qualification pénale, donc que je peux interpréter son coup de fil comme une pression sur moi.

    Jacques Monin, directeur de la cellule investigations de Radio France à France Inter

     

    Face aux accusations de François Bayrou, Jacques Monin lui répond que "la description qu'il fait du comportement des journalistes de la cellule investigations ne correspond pas" à ce qu'il sait "de leur manière de travailler, et qu'en tout état de cause, il était hors de question de leur demander d'arrêter leur enquête".

    Interrogé par Mediapart, qui a révélé ce coup de fil, le ministre de la Justice a balayé les accusations de "pression".

    Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation. J’ai seulement dit que je trouvais cela choquant. Ce n’est pas le ministre de la Justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen.

    François Bayrou, ministre de la Justice à Médiapart

     

    Une enquête préliminaire visant principalement le parti de François Bayrou a été ouverte par le parquet de Paris, vendredi 9 juin, pour abus de confiance et recel d'abus de confiance.

    France info

    Voilà Bayrou qui veut influencer la presse !

    Entre Ferrand et Bayrou, macaron est mal barré !


    2 commentaires
  • Y en a qui ont essayé... la moralisation à travers les âges

    Le nouveau gouvernement promet une "grande loi" pour épurer la République. Le projet ne date pas d'hier…

    Les affaires ont-elles précipité la défaite de François Fillon ? Les politologues en débattront longtemps. Une chose est sûre : la question de la probité fut l'une des principales préoccupations de ce scrutin. Au point que le vainqueur, Emmanuel Macron, a promis une grande loi de moralisation de la vie politique… Un sujet toujours glissant, au moment où apparaît déjà l'affaire Richard Ferrand !

    Nouvelles révélations sur les petits arrangements de Richard Ferrand

    Si le terme de "moralisation" est assez récent, l'histoire est jonchée de bonnes résolutions. On pourrait citer François Hollande en 2011 ("la gauche doit être exemplaire") et Nicolas Sarkozy, en 2007 ("une démocratie irréprochable"). On pourrait ainsi descendre l'échelle chronologique en posant chaque fois le pied sur de grands serments. Pierre Bérégovoy, en avril 1992, qui entend "vider l'abcès de la corruption" ; François Mitterrand, en novembre 1965, en pleine affaire Ben Barka, qui promet "le nettoyage des bas-fonds" ; les radicaux du début du XXe siècle qui brocardent les vices de leurs prédécesseurs, les "opportunistes", qui, eux-mêmes, avaient dénoncé en leur temps les excès du second Empire.

    L'OBS


    4 commentaires
  • Pour que chacun comprenne bien le monde dans lequel Macron, l'Agent du Nouvel Ordre Mondial ! veut nous entraîner, voici quelques unes des modifications qu’il veut engager, bien sûr toutes ne seront pas exprimées car il a conscience des bouleversements considérables et de la violence à infliger.

    Voici donc quelques une de mes notes :

    Union Européenne
    – augmenter massivement le budget commun par un impôt européen décidé par la commission
    – transfert vers ce budget de tous les financements des domaines de compétence de l’U.E.
    – ministre européen du budget nommé par la commission
    – dans un second temps ministre européen de l’économie nommé par la commission ; à ce moment-là, le ministre du budget européen doit avoir autorité sur les « anciens ministres du budget des états membres » renommés délégataires de l’U.E.
    – ministre plénipotentiaire de l’U.E. dans chaque gouvernement des états.
    – extension des prérogatives des euro-régions ex-trans-frontalières.
    – statut extra territorial pour la Corse sous contrôle de l’U.E. (création d’un « Capital district » de l’U.E. au Nord.)

    Politique étrangère
    – indépendance de tous les territoires français hors de l’Europe,
    – négociation avec une « fédération Caraïbes » à venir pour la location de la base de Kourou,
    – armée européenne avec règles d’engagement et de projection très restrictives,
    – régiments linguistiques dans l’armée européenne avec commandement en anglais,
    – matériel standardisé type OTAN, arrêt des programmes militaires en doublon,
    – siège de l’état-major en France, mais transfert des armes nucléaires, pour démantèlement à une commission USA/UE,
    – marine européenne limitée à la protection côtière,
    – négociation avec les USA pour financer leur protection,
    – parvenir au départ de Poutine et à l’éclatement de la fédération de Russie,
    – fermeture de la moitié des ambassades de France (nous avons le second réseau mondial) et en premier celles en Europe qui n’ont plus lieu d’exister,
    – fermeture des très coûteuses implantations françaises dans le monde (centre culturels, établissements scolaires, bases militaires, postes de recherches),
    – abandon du siège de la France au conseil de sécurité de l’ONU au profit de l’U.E.

    Vidéo Documentaire & Reportage : Dans le but que vous sachiez !

    La Guerre secrète de la Franc-maçonnerie contre les peuples. ( NWO) https://www.youtube.com/watch?v=g9T6Q...

    Des bilderberg au club "Le siècle" - La Franc-Maçonnerie au pouvoir : http://www.egaliteetreconciliation.fr...

    Bilderberg : Sociétés secrètes : https://www.dailymotion.com/video/xli...

    Plus de 600 camps de concentration FEMA, ont été construits aux Etats-Unis. La FEMA, est le gouvernement de l’ombre, du nouvel ordre mondial qui contrôlera le monde après que le gouvernement fantoche.
    https://www.dailymotion.com/video/xli...

    Le président John Fitzgerald Kennedy s'il vivait de nos jours, on le traiterait de conspirationniste. https://www.youtube.com/watch?v=kJuyL...
    JFK et l'État profond https://www.youtube.com/watch?v=iI5k4...

    Documentaire de 10 minutes : Apocalypse : Albert Pike objectif la Trois Guerres Mondiale. https://www.youtube.com/watch?v=56tVk...

    Jesse Ventura met en doute le rapport de Commission du 11 Septembre 2001 et cherche à prouver que les attentats pourraient avoir été fomentés par le gouvernement. https://www.dailymotion.com/video/xli...

     

     

    Est-ce que tout cela est vrai ? Je ne le sais pas, je vous laisse juge !

     


    5 commentaires
  • En Estonie, l'armée française s'entraîne contre la menace russe

    Stationnés en Estonie depuis deux mois, 320 militaires français mènent des exercices avec leurs alliés de l’Otan.

    Il attend ses ordres, le nez dans ses cartes, perplexe devant ce terrain qu'il connaît peu – des arbres déplumés entourés de marécages. Capitaine au sein du prestigieux 2e régiment d'infanterie de marine, Emmanuel, 34 ans, est plus habitué à la chaleur de l'Afrique et à ses paysages désertiques qu'aux couleurs sépia de la forêt estonienne. Comme plusieurs dizaines de soldats français, il est déployé cet après-midi-là en zone d'attente, aux alentours du village de Tapa, à 150 km de la frontière russe, guettant le top du commandement pour faire mouvement. Une attente qui se prolongera peut-être toute la nuit, le vrombissement des véhicules en bruit de fond. "Le terrain est cloisonné et compliqué pour manœuvrer, confie-t-il. Cela demande une grosse coordination."

    ...

    Lien : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/en-estonie-larm%c3%a9e-fran%c3%a7aise-sentra%c3%aene-contre-la-menace-russe/ar-BBBLXDn?li=BBoJvSH#image=1

     

    La France prête à faire la guerre avec la Russie !!! MDR


    3 commentaires
  • La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa épinglée pour un livre sur les femmes rondes

    La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa épinglée pour un livre sur les femmes rondes

    Elle fait partie des fameux membres de la société civile que veut mettre en avant Emmanuel Macron. «Maman travaille» et a écrit plusieurs livres. Parmi eux, un ouvrage de 2010 dont les extraits remontent à la surface depuis son arrivée au sein du gouvernement.

    Intitulé «Osez l’amour des rondes» et édité par La Musardine, le livre est écrit sur un ton assez badin. Il se veut une plaidoirie en faveur des femmes rondes mais avait été pointé du doigt quelques mois après sa sortie. Dans une tribune publiée en février 2011, la blogueuse Daria Marx soulignait ce passage de l'introduction du livre : «Une seule idée reçue sur les rondes est avérée ? Elles sont sexy, elles sont sensuelles, elles attirent le mâle en rut et quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! ».

     

    «Partagez vos Twix avec votre voisin dans l’avion»

    Le livre évoque ainsi de nombreuses pratiques sexuelles dans des passages également dénoncés par plusieurs critiques, notamment celui intitulé « La fellation : la spécialité des rondes ». La nouvelle secrétaire d'Etat délivre également des conseils de bonne conduite : «ne pas prendre de dessert si personne d’autre n’en prend à votre table», «partagez vos Twix avec votre voisin dans l’avion» ou simplement bien se laver pour apparaître sous son meilleur jour..

    Des propos dénoncés comme «grossophobes» dès la sortie de l'ouvrage. Interrogée par «20 Minutes», Daria Marx estime qu'il s'agit de «sexisme car au final, Marlène Schiappa ne cesse de définir la femme grosse qu’à travers le prisme du plaisir qu’elle est censée offrir à l’homme». 

    Le Parisien

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Hollande se rendra à Berlin lundi 8 mai pour un entretien avec Merkel

     François Hollande se rendra lundi 8 mai à Berlin pour s'entretenir avec la chancelière Angela Merkel, à l'occasion de la commémoration de la capitulation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale, a indiqué l'Elysée ce samedi.      Le chef de l'Etat, qui achève son mandat dans quelques jours, s'entretiendra avec Mme Merkel à partir de 19 heures, selon la présidence. Dans la matinée lundi, avant de se rendre en Allemagne, il présidera la commémoration du 8-mai sur les Champs-Elysées, en présence de sa ou son successeur, Marine Le Pen ou Emmanuel Macron.

    BFM.TV

    Encore un petit voyage aux frais des français !

    Passation des pouvoirs :

    Contacté par le JDD, l'Elysée privilégie la date du dimanche 14 mai, sans toutefois exclure celle du samedi 13. Selon Le Monde, François Hollande réunira l'ensemble du personnel de l'Elysée le vendredi 12 mai pour un dernier au revoir.


    2 commentaires
  • Le ministère de l’intérieur ordonne aux policiers de ne pas verbaliser les femmes en burqa

    Aujourd’hui c’est ça la France, un pays qui vote des milliers de lois par an pour faire plaisir à son auteur, pour qu’il puisse se gargariser d’avoir donné son nom à quelque chose. Mais souvent celles-ci soit n’ont pas de décrets d’application donc n’ont aucune valeur juridiques, c’est le cas pour un tiers d’entre elles ou ne sont tout simplement pas appliqués.

     

    La loi sur la burqa voté aux forceps par l’UMP en 2010 et expurgée de toute contrainte sur la voie publique. Ainsi suite aux nombreuses agressions de policiers lors de contrôles mais surtout des derniers qu’a connu notre pays, les policiers ne pourront plus verbaliser les femmes en burqa ou plutôt devront faire comme s’ils n’avaient rien vu. Afin qu’un semblant de paix social puisse être maintenu dans notre pays.

    De plus, un citoyen algérien a décidé d’être le chevalier blanc de ces dames en payant toutes les amendes reçues par ces demoiselles ne souhaitant découvrir leurs visages aux « infidèles français ». C’est à se demander si notre pays n’est pas tombé sur la tête.

     

    Le port de la burqa, du niqab et autre doit être interdit où qu’il soit et sa contrevenante emprisonné s’il le faut. Le port du voile intégrale est un acte politique de ces femmes. Il signifie que celle-ci se désolidarise du roman nationale, elles ne se considèrent pas ainsi comme française mais comme étrangère dans ce pays. De toute façon ces femmes seront de plus en plus nombreuses à circuler en France puisque nous continuons à ouvrir les vannes de l’immigration de masse, j’ai rédigé hier un article sur les nombre de clandestins arrivant en Europe, il a augmenté de 155% en un. Ces hordes de gens ne s’assimileront jamais aux us et coutumes françaises. Pour eux et aidés par tous les antiracistes que comptent notre pays l’important est de s’affirmer comme membre d’une communauté spécifique, ils imposent le droit à la différence comme si c’était l’obligation de notre nation de la lui laisser. Ils veulent vivre chez nous comme ils le font chez eux. Et l’imposent à l’autochtone français. Nous assistons ainsi à une assimilation à l’envers qui voit le français se convertir et porter les rites traditionnels étrangers.

    Le législateur le sait et se voile la face si je puis dire, en se disant que c’est son successeur qui héritera du problème. Seulement ce problème ce tendra à généraliser de telle sorte que le législateur lui-même ne sera plus français. Et ce jour-là ce sera la fin de notre France.

    LA GAUCHE M'A TUER - 17 01 2015

    Avec Macron, cela continuera !

    Sa grognasse pourra mettre une burqua, ainsi on ne verra plus qu'elle pourrait être sa mère !

     


    3 commentaires
  • Plusieurs interviews, conférences, politique en 1983 ... Mitterrand, Mauroy, Fabius ...2013 Hollande

    Très intéressant mais 53 mn, j'ai tout écouté comme toujours avant de publier !

    En résumé, l'Europe avant la justice sociale et la France !


    3 commentaires
  • Cette video avait été supprimée par LCI !


    3 commentaires
  • Les élus suisses jugent la France dans un état décadent

    Elections françaises

    Macron est qualifié «d’ectoplasme» ou de «valise vide». Fillon émerge comme le choix par défaut en dépit de ses casseroles.

     

    LIEN article : http://www.24heures.ch/monde/Les-elus-suisses-jugent-la-France-dans-un-etat-decadent/story/18261895

     

     

    Macron en prend pour son grade !


    4 commentaires
  • Ajoutée le 31 mars 2017

    Une émission présentée par Jean Yves le Gallou et Hervé Grandchamp (42mn23)

    1:26 Comment Pujadas pourrit la campagne électorale


    2 commentaires
  • Jean d'Ormesson sur Macron...

     

    J’ai du mal à ne pas penser :

    1° que Macron est un produit de la Finance envoyé par le groupe Bilderberg

    2° que Macron est pour quelque chose dans les « révélations » du Canard

    3° que Macron n’a pas la carrure ni l’étoffe d’un chef d’Etat

     


    4 commentaires
  • Vos paris pour dans quinze jours ? Moi, je dirais Fillon-Mélenchon

    Alors, une petite idée de ce qui peut se passer dans quinze jours ? Et bien pour ma part, je fais un pari plutôt classique : réveil de l’électorat dans les tous derniers jours, une participation correcte, et les retrouvailles avec les grands corps politiques qui ont toujours façonné la présidentielle, droite contre gauche, donc Fillon contre Mélenchon.

    Macron, je n’y ai jamais cru, c’est du bluff médiatique. Une curiosité distrayante qui attire la foule au milieu de la foire, mais rien de solide ni de palpable, avec son En Marche ! qui n’a rien d’un parti politique : ni programme, ni statut, ni instances locales, ni équipe dirigeante. Le mec recrute à droite et à gauche, récupère les Hollandais et flingue Hollande, et toujours pas la moindre idée de ce que serait sa majorité électorale. J’espère de tout cœur qu’il va s’effondrer avant le vote, car sinon ce sera après,… et bien plus douloureux.

    Le Pen est sur la pente descendante. Elle apporte quoi de neuf au débat ? Que du rabâché… Leader populaire autoproclamée, cette fille à papa, qui ne vit pas à Hénin-Beaumont mais chez son papa, plane à l’ISF alors qu’elle a passé son temps à faire de la politique. Le FN est très divisé en interne, et la ligne Philippot passe d’autant plus mal qu’elle élimine Jean-Marie et Marion. Et puis voter le Pen comme vengeance réactionnelle (à tout et à rien), c’est une chose, mais le FN n’a aucun allié, et donc il n’a aucune chance de gagner. Fondamentalement, c’est un choix de distraction. Ce sont les autres qui dramatisent sur l’air bien connu « moi, rempart contre Le Pen », parce que ce choix réducteur leur facilite la vie. La société n’est pas lepéniste, arrêtez le délire.

    Les choix vont se cristalliser dans les tous derniers jours.

    A Droite, Fillon joue la bonne carte : même si tu ne me piffres pas, c’est avec moi que ça passe. Pour le moment, la société française est à droite, bien à droite, et c’est la posture Fillon. Avec son cabinet noir et ses attaques contre les juges, il était out, mais il semble entrer sur un terrain plus logique : tant et tant d’élus ont embauché leur proche famille, alors keep cool. Bref, Fillon est le candidat du parti, et le parti a trop d’enjeux autour de cette victoire attendue. Les soldats vont se remettre en ordre de marche, y compris Juppé, et Fillon a toutes ses chances… Pas pour un score génial : tout se jouera entre 20 à 23% au premier tour. Si le parti s’organise, et il va s’organiser, c’est à portée de main.

    Reste à gauche. A eux deux, Hamon et Mélenchon sont à 30%, assez différents, mais sur une ligne politique qui les rapproche : la gauche anti-Hollande. Hamon a un pneu crevé, bientôt deux, et hier il expliquait que s’il est perdant, il appellera à voter Mélenchon, du jamais vu ! Il aurait pu doubler Mélenchon, mais il lui fallait larguer les trois quarts de son programme et dealer avec la hollanderie. Il est resté sur ses bases, et il se fait croquer par Mélenchon. Sa garantie, avec la marque PS, c’était le vote utile, mais le vote utile devient Mélenchon. Lequel met en douce les insoumis et la révolution, pour la jouer pépère la force tranquille. Comme Macron n’est pas de gauche, il reste un gros bloc « de gauche » à 25/30%, et c’est le tremplin pour Mélenchon. 

    Dans ce schéma, les gros bataillons du vote Macron partiront chez Fillon au deuxième tour.

    Allez, ce n’est pas qu’un pari, car on essaie de raisonner avec une base politique très évolutive. Cette année la présidentielle se joue sur du verglas, il faut faire avec. Pari à froid, car je n’ai pas d’accroche avec Mélenchon et ses options européennes.

    Et vous, quelle prédiction ?

     

     

    Le blog de gilles devers


    5 commentaires
  • Moscou et Téhéran demandent une enquête objective après l'attaque américaine «inadmissible» en Syrie

    Le président iranien Hassan Rohani a contacté son homologue russe Vladimir Poutine après l'attaque américaine en Syrie. Moscou et Téhéran condamnent une «action agressive qui viole le droit international» contre un «Etat souverain».

     

    Le Kremlin a annoncé que le président iranien Hassan Rohani avait joint le président russe Vladimir Poutine par téléphone ce 9 avril, afin de discuter des conséquences de l'action militaire américaine du 7 avril. Les deux hommes l'ont qualifiée d'«inadmissible», rappelant en outre qu'elle violait le droit international.

    Les présidents iranien et russe ont par ailleurs renouvelé leur appel à la tenue d'une «enquête objective» au sujet de l'attaque chimique présumée qui a touché la ville de Khan Sheikhoun, dans la province occidentale d'Idleb, le 4 avril dernier. Elle devrait permettre d'établir les responsabilités, alors qu'une grande partie des chancelleries occidentales accuse déjà sans preuves le gouvernement syrien. Les deux présidents ont aussi réaffirmé leur détermination à «approfondir leur coopération dans la lutte contre le terrorisme».

    Plus tôt dans la journée, selon l'agence Reuters citant un communiqué du centre de commandement des forces russes, iraniennes et des milices soutenant le gouvernement syrien, celles-ci «répondront par la force» si la «ligne rouge» était une nouvelle fois franchie en Syrie. Cette déclaration fait référence au bombardement par l'armée américaine de la base aérienne de l'armée syrienne d'Al-Chaayrate, le 7 avril dernier. 

    «L'opération conduite par les Etats-Unis est une agression contre la Syrie : une ligne rouge est franchie», peut-on lire dans ce communiqué publié le 9 avril. «Désormais, toute agression, quel qu'en soit l'auteur, fera l'objet d'une réponse par la force – et les Etats-Unis connaissent les moyens dont nous disposons pour cela», précise le communiqué. La Défense russe n'a pour le moment pas confirmé ces déclarations.

    Très tôt le matin du 7 avril, les Etats-Unis ont lancé 59 missiles Tomahawk sur la base de l’armée syrienne d'Al-Chaayrate, en représailles à l'attaque chimique présumée du 4 avril dans la province d’Idleb, dont Washington tient le gouvernement syrien pour responsable sans fournir de preuves. La Russie a qualifié les bombardements d'«acte d’agression usant d'un prétexte artificiel contre un pays souverain et membre de l'ONU». 

    RT France

    Trump a retourné sa veste ! On dirait que les USA veulent déclencher une 3ème guerre mondiale.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique