• La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa épinglée pour un livre sur les femmes rondes

    La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa épinglée pour un livre sur les femmes rondes

    La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa épinglée pour un livre sur les femmes rondes

    Elle fait partie des fameux membres de la société civile que veut mettre en avant Emmanuel Macron. «Maman travaille» et a écrit plusieurs livres. Parmi eux, un ouvrage de 2010 dont les extraits remontent à la surface depuis son arrivée au sein du gouvernement.

    Intitulé «Osez l’amour des rondes» et édité par La Musardine, le livre est écrit sur un ton assez badin. Il se veut une plaidoirie en faveur des femmes rondes mais avait été pointé du doigt quelques mois après sa sortie. Dans une tribune publiée en février 2011, la blogueuse Daria Marx soulignait ce passage de l'introduction du livre : «Une seule idée reçue sur les rondes est avérée ? Elles sont sexy, elles sont sensuelles, elles attirent le mâle en rut et quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! ».

     

    «Partagez vos Twix avec votre voisin dans l’avion»

    Le livre évoque ainsi de nombreuses pratiques sexuelles dans des passages également dénoncés par plusieurs critiques, notamment celui intitulé « La fellation : la spécialité des rondes ». La nouvelle secrétaire d'Etat délivre également des conseils de bonne conduite : «ne pas prendre de dessert si personne d’autre n’en prend à votre table», «partagez vos Twix avec votre voisin dans l’avion» ou simplement bien se laver pour apparaître sous son meilleur jour..

    Des propos dénoncés comme «grossophobes» dès la sortie de l'ouvrage. Interrogée par «20 Minutes», Daria Marx estime qu'il s'agit de «sexisme car au final, Marlène Schiappa ne cesse de définir la femme grosse qu’à travers le prisme du plaisir qu’elle est censée offrir à l’homme». 

    Le Parisien

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mai à 06:43

    les critiques vont commencer pour cette femme qui ignore tout de la politique !

     On parlera sans doute aussi de Flessel, qui s' était droguée

    2
    françoise
    Vendredi 19 Mai à 19:06

    L'Edouard Philippe ,la Schiappa tout comme avant eux la Fillipetti des écrivains de " bouquin de cul"   si ils sont aussi doué en politique qu'en écrivant leur torchon ,nous avons du souci à nous faire  avec ces obsédés!

    3
    fripouille
    Samedi 20 Mai à 20:29

    Je le prendrais à la légère : je suis ronde et alors ? Faites une enquête auprès des hommes : 9/10 préfèrent les femmes bien en chair. Vous ne voulez pas plaire aux hommes ? Alors faites-vous plaisir en mangeant ce qu'il vous plaît ! Non, mais !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :