• Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour prendre la tête du groupe LREM à l'Assemblée

    Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour prendre la tête du groupe LREM à l'Assemblée

    Le ministre de la Cohésion des Territoires va "briguer" la tête du groupe LREM à l'Assemblée nationale, selon l'entourage du président.

    Selon son entourage, Emmanuel Macron a demandé lundi à Richard Ferrand de démissionner du gouvernement. Le ministre de la Cohésion des Territoires a accepté. Il doit prendre la tête du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale en "sa qualité d'homme de confiance et d'efficacité pour faire vivre le groupe le plus important de la cinquième République", dit-on à l'Elysée.

    Pas moins de 350 députés LREM/Modem ont été élus à l'issue du second tour des Législatives. Richard Ferrand a été réélu dimanche avec 56,53% des voix dans la VIe circonscription du Finistère, selon des résultats définitifs fournis par la préfecture. Un résultat confortable mais toutefois en-dessous de son score de 2012 (58%).

    Publicité

    Richard Ferrand, qui n'est pour l'heure pas mis en examen, est pris dans une tourmente judiciaire depuis quelques semaines. Certains veulent voir dans ce remaniement une forme de sanction.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Lundi 19 Juin 2017 à 20:29

    Voilà : j'ai lu, pour me mettre au courant, et surtout pour te faire plaisir !

    2
    Mardi 20 Juin 2017 à 06:51

    C' est un malin le président, ainsi si la justice tranche en défaveur  de ce bonhomme, il n' aura pas à virer un ministre

    3
    françoise
    Mardi 20 Juin 2017 à 18:25

    Il avait le feu au cul le Maréchal Ferrant et ça commençait à lui griller les poils il a préféré se retirer!Il y en aura d'autres!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :