• Richard Ferrand est-il au coeur d'une nouvelle affaire immobilière ?

    Richard Ferrand est-il au coeur d'une nouvelle affaire immobilière ?

    Selon Mediapart, le ministre de la Cohésion des territoires se serait enrichi en revendant une partie de sa permanence parlementaire, qu'il aurait achetée avec des fonds publics.

    Deux semaines après l'ouverture d'une enquête préliminaire, Richard Ferrand se retrouve de nouveau au coeur d'une affaire, toujours sur fond d'opération immobilière trouble.

    Cette fois, les faits remontent à septembre 2016, à une époque où l'actuel ministre de la Cohésion des territoires est député socialiste du Finistère. Selon les informations de Mediapart (article payant), ce dernier, qui est alors en partance pour le mouvement En marche !, aurait décidé de revendre une partie de sa permanence parlementaire à la fédération PS du département. Coût total de l'opération : 40 000 euros.

    Ces locaux, il les avait acquis en octobre 2012, soit quatre mois à peine après son arrivée à l’Assemblée nationale. Plutôt que de louer une permanence parlementaire, Richard Ferrand aurait préféré acheter "un rez-de-chaussée de maison à Châteaulin, deuxième ville de sa circonscription, au prix de 115 000 euros pour 130 m2 environ."

     

    Une opération "légale" mais pas éthique"

    Un emprunt lui avait alors été accordé. Mais le site s'interroge : avec quel argent l'a-t-il remboursé ? "Pour régler ses mensualités, le député Ferrand a-t-il utilisé des fonds publics, en l'occurrence son IRFM (son indemnité parlementaire pour frais de mandat) ?" Si c'est le cas, le ministre "aurait ainsi réussi une sacrée culbute : acquérir un bien immobilier avec l'aide de fonds publics, en conserver une partie à la fin de son mandat, en revendre une autre à des concurrents politiques."

    Publicité

    Une opération "certes légale mais pas bien éthique." En janvier 2015, franceinfo a avait enquêté sur ces députés qui deviennent propriétaires grâce à leur indemnité de frais de mandat.

    Franceinfo

    Richard Ferrand est-il au coeur d'une nouvelle affaire immobilière ?

    On peut mettre un S à affaire !!!

    Quelle différence de traitement avec Fillon et Marine,

    mais c'est vrai que c'est le bras droit du Roi macaron !

    Richard Ferrand est-il au coeur d'une nouvelle affaire immobilière ?

    Richard Ferrand est-il au coeur d'une nouvelle affaire immobilière ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin à 07:27

    quand on se souvient de l' acharnement merdiatique et de ferrand en particulier !

    Un mouvement  qui commence avec des casseroles

    2
    fripouille
    Mercredi 14 Juin à 10:07

    Il y a des petits fûtés ! Mais cela sert-il aux citoyens ? Non, à lui-même (charité bien ordonnée commence pas soi-même)

    3
    fripouille
    Mercredi 14 Juin à 10:10

    Hors sujet : mon ordi me joue des tours...Il suffit que je pose le doigt sans appuyer sur corbeille et ça part ! Heureusement je consulte souvent la corbeille ! Ne serait-ce pas ce qui arrive à Françoise ?

    4
    françoise
    Mercredi 14 Juin à 20:59

    Fripouille mon Ordi est hanté je crois ! Ce Ferrand est écœurant au plus haut point ,il a vraiment une gueule de faux-cul ! Il exsude la malhonnêteté par tous ses pores !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :