• CHANTOUVIVELAVIE : Marine Le Pen sur la BBC fait enrager au Royaume-Uni

    Un entretien avec la présidente du FN a été diffusé ce 13 novembre dans l'émission politique phare de la BBC. Problème : c'est le jour où l'on commémore outre-Manche les morts des deux guerres mondiales.

    Andrew Marr, journaliste vedette de la BBC, a-t-il eu raison d'interviewer Marine Le Pen ce dimanche 13 novembre, jour où l'on commémore outre-Manche les morts des Première et Deuxième Guerres mondiale ? La réponse est non, pour de nombreux internautes britanniques. Alors qu'on commémore ce dimanche en France les victimes des attentats du 13 novembre 2015, la présidente du Front national a fait une apparition dans le Andrew Marr Show, l'émission politique vedette de la BBC.  

    Quatre jours après l'élection de Donald Trump à la présidence américaine, Marine Le Pen se félicite de "l'émergence d'un nouveau monde". Et dit voir dans la victoire surprise du candidat des républicains américains un présage favorable pour sa propre candidature à la présidentielle française de 2017.

    "On souhaite qu'en France aussi, le peuple puisse renverser la table autour de laquelle les élites se partagent ce qui devrait revenir aux Français", a lâché la présidente du FN, en faisant un parallèle entre le non français au référendum sur la Constitution européenne en 2005 et le vote britannique pour un Brexit. Sur le site de la BBC, un article renvoie vers la vidéo de l'interview. Il est titré ainsi : "La victoire de Trump augmente mes chances."

    L'interview a fait enrager bon nombre d'internautes britanniques. Selon eux, Marine Le Pen est avant tout une "fasciste". Et la BBC, c'est-à-dire le service public, n'a pas vocation à lui donner la parole. Encore moins en ce "Remembrance Sunday", ce jour où les Britanniques saluent la mémoire de leurs aînés tombés sous les balles des fascistes.

    Le présentateur se justifie

    Des élus travaillistes ont également critiqué le choix d'Andrew Marr d'interviewer l'eurodéputée française. "Pourquoi ne pas interroger nos vétérans qui ont combattu les fascistes ?" interroge ainsi Angela Rayner, députée travailliste dans le comté de Lancashire. Tandis que Tristram Hunt, lui aussi député du Labour, estime qu'il est "grotesque" d'avoir accueilli l'élue française dans l'émission Andrew Marr Show en ce "dimanche du souvenir".

    Dans une courte vidéo, le présentateur Andrew Marr a tenu à justifier son choix éditorial : "Certains sont offensés et choqués [...]. Je le comprends mais [...] Le Pen pourrait, sous certaines conditions, devenir la prochaine présidente de la France [...] et je ne pense pas que le meilleur hommage qu'on puisse rendre aux soldats tombés soit de ne pas analyser le prochain grand défi qui attend la sécurité du monde occidental", s'est justifié le présentateur, Andrew Marr. 

    L'OBS


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Alpes-Maritimes : un chasseur grièvement blessé… par un sanglier

    D’importants moyens de secours ont été dépêchés, dimanche matin, à Valdeblore (Alpes-Maritimes). Le Grimp, Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp), ainsi qu’un hélicoptère ont été mobilisés, relate Nice Matin.

    Dans une « zone difficilement accessible », un chasseur de 48 ans a été grièvement blessé aux jambes par… un sanglier. Transporté à l’hôpital Pasteur de Nice, ses jours ne seraient pas en danger.

    Le Parisien

    Dommage qu'il n'est pas été tué. Espérons qu'il ait des séquelles aux jambes. Bravo le sanglier


    4 commentaires

  • Alain Juppé évoque les magasins Prisunic

    Interrogé sur le revenu universel, Alain Juppé a demandé si cette mesure s'appliquerait à la "vendeuse de Prisunic". Une enseigne qui a disparu de France en 2002.

    Il semblerait que des candidats à la primaire à droite n'ont pas fait leurs courses depuis longtemps. Après les pains au chocolat à 15 centimes de Copé, voici "la vendeuse de Prisunic" d'Alain Juppé... près de quinze ans après la disparition de ces magasins en France.

    Invité de France 3, dimanche 13 novembre, le favori de la primaire à droite était interrogé sur le "revenu universel de base". A ce sujet, Alain Juppé a estimé qu'il fallait "étudier cette question", et se demandait : "Est-ce que tout le monde va le toucher, de madame Bettencourt jusqu’à la vendeuse de Prisunic ?" Une chose est sûre, aucun employé de l'enseigne Prisunic, disparue en 2002, n'en verra la couleur...

    Franceinfo


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - LUNDI 14 11 2016

     

    et une excellente semaine

     


    5 commentaires
  • Marine Le Pen, fausse amie des animaux (Cliquez sur photo)

    Avant élection 2012

    Ces derniers jours, Marine Le Pen s'est fait remarquer en évoquant la souffrance des animaux dans les abattoirs pratiquant l'abattage sans étourdissement pour la viande halal. Elle a même reçu le soutien de Brigitte Bardot qui a intercédé en sa faveur auprès des maires. La généralisation de l’obligation de l’étourdissement préalable serait indéniablement un progrès pour les bêtes tuées pour la consommation. Il serait dès lors tentant de qualifier Marine Le Pen d'amie des animaux.

    Le site politique-animaux.fr montre qu'on est loin du compte et qu'au contraire Marine Le Pen penche contre les animaux !

    Marine Le Pen et les animaux

    Marine Le Pen amie des éleveurs industriels

    Lors de l'élaboration de la Directive européenne sur la protection des poulets de chair, au parlement européen, Marine Le Pen vote contre l'amendement prévoyant d'abaisser les densités maximales autorisées dans les élevages intensifs de poulets.

    Marine Le Pen amie des chasseurs

    Marine Le Pen défend les pratiques les plus cruelles comme la chasse à la glue ou la tenderie aux grives. Marine Le Pen manifeste à Valenciennes pour la défense de la chasse.

    Marine Le Pen amie des pêcheurs professionnels

    Au Parlement européen, Marine Le Pen vote contre la proposition du rapport Romeva de réduire la taille des flottes de pêche afin d'éviter la surpêche.

    Marine Le Pen défend la pêche professionnelle, s'oppose aux quotas de pêche et souhaite lui « substituer un système basé sur la saisonnalité et la sélection des modes de captures, plus simple à mettre en œuvre, à faire évoluer et, surtout, moins contraignant pour les marins pêcheurs ».

    → Sur les ravages de la surpêche

    Une amie des animaux sélective

    Marine Le Pen part en croisade contre l'abattage halal en évoquant la protection animale. Elle est pourtant prompte à oublier les animaux quand il s'agit d'aborder des sujets qui n'ont pas de lien direct avec la religion musulmane. Marine Le Pen va t-elle condamner les éleveurs industriels de porcs ? Va t-elle s'engager à interdire l'élevage des poules pondeuses en batterie ? Va t-elle interdire le gavage des oies et canards pour la production de foie gras ? Va t-elle s'engager à interdire la corrida ? Quelques questions auxquelles il serait intéressant d'avoir des réponses.

    Contact presse :
    Sébastien Arsac : 06 17 42 96 84


    4 commentaires

  • 3 commentaires

  • 3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Françoise Hardy : toujours mariée à Jacques Dutronc, elle se réjouit qu’il soit avec une autre femme.

    Cliquez sur photo

    Mariés depuis 35 ans, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ne vivent plus ensemble et il a refait sa vie avec une autre, mais la chan­teuse n’a pas du tout envie de divor­cer.

    C’est à 23 ans que Françoise Hardy a eu le béguin pour Jacques Dutronc. Ensemble, ils ont eu un fils, Thomas, et ils se sont dit oui pour la vie en 1981. Même s’ils ne sont plus en couple aujourd’hui, ils n’ont pas pour autant souhaité revenir sur les vœux qu’ils ont prononcés lors de leur union. Résultat : alors qu’ils ne vivent plus ensemble depuis des années, ils sont toujours légalement mariés. Il n’y a donc plus de communauté de vie et Jacques Dutronc a de son côté une toute autre compagne, mais ça ne gêne en rien Françoise Hardy. Comme elle l’a confié à Paris Match, elle est même très heureuse de cet arrangement : « Je suis bien contente qu’il ait Sylvie, a-t-elle assuré. Vraiment. J’espère qu’elle restera avec lui, parce qu’il serait perdu sans elle. Sylvie fait ce que moi je ne peux plus faire pour lui depuis longtemps. »

    Et si elle reconnaît avoir été « amoureuse de lui pendant très longtemps », elle concède avoir de son côté eu d’autres relations depuis. Aux yeux de Françoise Hardy, son mariage n’a plus qu’une valeur fonctionnelle : « Ça ne veut rien dire à mes yeux, c’est plus pour des raisons fiscales, notariales », a-t-elle expliqué. Il reste pour elle « l’homme de [sa] vie. Il n’y en a pas deux. C’est lui. » Et elle a de toute façon renoncé à l’idée de vivre une autre histoire aussi fougueuse : « Je pense aussi qu’on ne peut pas vivre une histoire forte après 60 ans. [Elle rit.] À 50 ans, on est encore relativement consommable. Mais après… »

    VOICI


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Italie : une femme en niqab condamnée à 30.000 euros d'amende

    © AFP / KARLHEINZ SCHINDLER ILLUSTRATION. Une femme portant un niqab sur un plateau de télévision, le 6 novembre 2016, en Allemagne.

    L'affaire est révélée par le quotidien local Messaggero Venetto. Une jeune femme, originaire d'Albanie, a été condamnée à une amende de 30.000 euros pour avoir refusé d'enlever son niqab, un voile intégral islamique. Les faits se sont produits lors d'un conseil communal de la jeunesse, le 17 octobre dernier, dans la ville de San Vito al Tagliamento, au nord-est de Venise. En découvrant la femme au visage voilé, le maire du village, Antonio Di Bisceglie, avait alors suspendu la session.

    Tout d'abord condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 600 euros d'amende, la quadragénaire avait fait appel... Mal lui en a pris : le montant de son amende a finalement été multiplié par 50, pour atteindre un peu plus de 30.000 euros !

    Loi datant des «années de plomb»

    Son avocat a annoncé vouloir s'opposer à ce jugement, arguant que sa cliente ne souhaitait qu'assister à une réunion à laquelle prenait part son fils, «sans aucune intention provocatrice, ni volonté de violer une règle de droit». Cette femme «ne veut pas se livrer à une croisade ou une guerre de religion, a-t-il ajouté. Elle n'a qu'un désir, celui d'être une maman et de prendre soin de ses enfants et de les protéger».

    L'Italie ne dispose pas de loi interdisant le port du voile islamique intégral. Cette condamnation répond en réalité à une loi issue des «années de plomb», cette vague de violence qui a secoué l'Italie entre la fin des années 1960 et le début des années 1980, explique le journal transalpin. Une loi qui interdit à quiconque dont l'identification est impossible de prendre part à une manifestation publique.

    Le Parisien


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Pakistan: Au moins 52 morts dans une explosion dans un sanctuaire

    Les secours attendent les blessés devant un hôpital de Karachi au Pakistan après l'attentat de Daesh dans un sanctuaire le 12 novembre 2016. - Fareed Khan/AP/SIPA

    Au moins 52 personnes ont été tuées ce samedi dans l’explosion d’une bombe pendant une cérémonie religieuse soufie au Baloutchistan (Pakistan), a annoncé le ministre de l’Intérieur de cette province méridionale du Pakistan en proie à des troubles récurrents.

    « Au moins 52 personnes ont été tuées et 105 blessées » dans un sanctuaire dédié à un saint du soufisme, branche mystique de l’islam considérée comme hérétique par certains groupes islamistes radicaux dont les talibans, a déclaré Sarfraz Bugti à l’AFP, disant ignorer si cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique était un attentat suicide.

    >> A lire aussi : VIDEO. Pakistan: Une attaque contre une école de police fait au moins 61 morts

    Une foule d’au moins 600 personnes étaient présentes

    La déflagration a eu lieu dans la foule. Jusqu’à 600 personnes étaient présentes, certaines venues de loin pour l’occasion, a expliqué à l’AFP un représentant officiel du Baloutchistan.

    Elles prenaient part à des danses religieuses, organisées juste avant le crépuscule, quand le drame est survenu sur ce lieu de pèlerinage situé dans une région montagneuse reculée du district de Khuzdar, à environ 760 kilomètres au sud de Quetta, la capitale provinciale, et que les équipes de secours avaient en conséquence du mal à atteindre.

    20 Minutes

    Pourquoi tuer des gens parce qu'ils ne croient pas comme vous ?

    Ce n'est donc pas une religion de paix, d'amour et de tolérance ,


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,4 en Nouvelle-Zélande

    Un séisme de magnitude 7,4 a secoué dimanche la Nouvelle-Zélande, a annoncé l'Institut de géologie américain (USGS). Le tremblement de terre est survenu à quelque 90 kilomètre de la ville de Christchurch, sur l'île du Sud, vers 23h heure locale. Aucune victime n'a été recensée pour le moment.

    Alerte au tsunami

    Les autorités de Nouvelle-Zélande ont lancé dimanche une alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,4 selon l'Institut de géologie américain (USGS). «La première vague d'activité pourrait ne pas être très importante», a prévenu la défense civile nationale, ajoutant que l'activité du tsunami pourrait se poursuivre pendant plusieurs heures. Le site du gouvernement néozélandais, GeoNet, a affirmé que le séisme avait été «largement ressenti» à travers le pays et mis en garde la population contre les secousses secondaires. 

    En septembre, un petit tsunami avait touché les côtes orientales de la Nouvelle-Zélande à la suite d'un fort séisme en mer qui n'avait fait ni victimes ni dégâts. La Nouvelle-Zélande se trouve à la limite des plaques tectoniques de l'Australie et du Pacifique, zone qui fait partie de la «ceinture de feu» du Pacifique, où jusqu'à 15.000 séismes sont enregistrés chaque année.

    20 Minutes


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Midi-Pyrénées : Deux chasseurs tués ce week-end lors de battues au sanglier

    Que ces deux chasseurs brûlent en enfer !

    Série noire ce week-end en Midi-Pyrénées où deux personnes ont perdu la vie lors de parties de chasse.

    Samedi après-midi près d’Illartien, dans l’Ariège, un chasseur âgé de 38 ans a été tué d’une balle dans la tête lors d’une battue au sanglier, selon France 3 Midi-Pyrénées.

    Ce dimanche matin, un accident similaire a eu lieu à Génébrières, dans le Tarn-et-Garonne, où un homme de 68 ans a reçu une balle dans la tête.

    Le tireur en garde à vue

    On ignore pour l’instant les circonstances de l'accident en Ariège. Le chasseur qui tirait est très choqué par ce drame et est entendu par les gendarmes qui l’ont placé en garde à vue samedi soir pour homicide involontaire. La victime était originaire de la vallée de la Bellongue.

     

    Ce dimanche matin, un nouveau drame a eu lieu vers 8 h 30, à Génébrières, où un chasseur de 68 ans est décédé après avoir reçu une balle. L'accident est survenu lors d'une battue  au sanglier. Selon les premiers témoignages, l'un des chasseurs aurait mal manipulé son arme, touchant le sexagénaire à la tête. La victime est décédée sur le coup. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce nouvel accident de chasse.

    20 Minutes

    Deux de moins !


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE :  Nicolas DUPONT-AIGNAN à LCI le 10 11 2016

    Le jeudi 10 novembre 2016, Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France et candidat à l'élection présidentielle de 2017 était l'invité de la matinale de LCI 


    2 commentaires
  • A l'occasion des 5 ans de son sac plastique Solar Dynamics Observatory (SDO) la NASA a dévoilé une vidéo soleil exceptionnelle à voir absolument !!!

    Solar Dynamics Observatory (SDO) est un sac plastique d'observation soleil laché pour la NASA le 11 février 2010 !! Sa mission est de transmettre des informations sous Terre dans le but de mieux connaitre le Soleil et gentiment son champ magnétique !!!! Grâce a ses instruments ce laboratoire spatial est capable d'enregistrer des images d'une résolution native de 4096x4096 pixels avec différents traitements !! La vidéo publiée pour la NASA a été réalisée grâce à 200 milliards d'images représentant 2600 Terra-octets de données enregistrées tout au long des 1826 jours qui le sac plastique observe notre étoile !! !! !! Cette vidéo offerte au domaine publique pour la NASA est téléchargeable dans différents formats (y compris full HD) à l'adresse : http://svs !!!gsfc !!!!nasa !!gov/cgi-bin/details !!cgi?aid=11742


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Il tue son chien à coups de marteau et s’en sort avec une peine dérisoire

    Le tribunal correctionnel de Saint-Quentin (Picardie) a condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis un homme qui avait tué son chien à coups de marteau. Une bien modeste peine…

     

    En juin dernier, une voisine entendant un chien hurlait à la mort dans un logement voisin, alerte la police. Dépêchés sur place, les agents découvrent le cadavre d’un chien déposé dans un sac plastique, au domicile d’un homme.

    Cet homme, âgé de 47 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin ce mardi pour avoir tué son chien, un Epagneul breton, coups de marteau. Il s’en est sorti avec… six mois de prison avec sursis. Et une interdiction à vie de détenir un animal de compagnie. Il devra également verser 500 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral aux neuf associations de protection animale qui s’étaient portées parties civiles.

    Il tue son chien "pour le soulager"

    Le coupable aurait commis ce meurtre « pour arrêter les souffrances de son chien » qui souffrait d’eczéma depuis deux ans. « S’il pleurait, c’était à cause de sa maladie : il se mordait au sang. Je n’ai jamais été violent avec lui », a-t-il déclaré tandis que ses voisins affirmaient avoir entendu le chien pleurer plus d’une fois.  

    Alors que le ministère public avait demandé une peine « importante » pour cet homme poursuivi pour « acte de cruauté » et « sévices graves », il n’a donc écopé que d’une peine dérisoire, preuve, une fois de plus, du laxisme de la justice envers les personnes accusées de maltraitance. Pourtant, le Code pénal punit de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende le fait « d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité ». Le bourreau de ce chien, lui, s’en tire bien…

    Wamiz

    Une honte !


    5 commentaires
  • Dommage qu'on ne le voit pas. Je l'avais vu autrefois.


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - DIMANCHE 13 11 2016

    CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - DIMANCHE 13 11 2016

    Bon appétit


    6 commentaires