• CHANTOUVIVELAVIE : Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,4 en Nouvelle-Zélande

    CHANTOUVIVELAVIE : Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,4 en Nouvelle-Zélande

    Un séisme de magnitude 7,4 a secoué dimanche la Nouvelle-Zélande, a annoncé l'Institut de géologie américain (USGS). Le tremblement de terre est survenu à quelque 90 kilomètre de la ville de Christchurch, sur l'île du Sud, vers 23h heure locale. Aucune victime n'a été recensée pour le moment.

    Alerte au tsunami

    Les autorités de Nouvelle-Zélande ont lancé dimanche une alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,4 selon l'Institut de géologie américain (USGS). «La première vague d'activité pourrait ne pas être très importante», a prévenu la défense civile nationale, ajoutant que l'activité du tsunami pourrait se poursuivre pendant plusieurs heures. Le site du gouvernement néozélandais, GeoNet, a affirmé que le séisme avait été «largement ressenti» à travers le pays et mis en garde la population contre les secousses secondaires. 

    En septembre, un petit tsunami avait touché les côtes orientales de la Nouvelle-Zélande à la suite d'un fort séisme en mer qui n'avait fait ni victimes ni dégâts. La Nouvelle-Zélande se trouve à la limite des plaques tectoniques de l'Australie et du Pacifique, zone qui fait partie de la «ceinture de feu» du Pacifique, où jusqu'à 15.000 séismes sont enregistrés chaque année.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 16:52

    il me semble que ça bouge beaucoup dans le monde

    2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 17:12

    ça fait bien peur! espérons que cela s'arrête !<nath>

    3
    françoise
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:39

     En plus elle est menacée comme beaucoup d'autres îles par la montée des eaux !les Tuvalu  ne devraient plus exister dans 50 ans, ils ont déjà commencé à migrer en N Zélande , les Maldives sont en alerte et pourraient disparaître d'ici la fin du siècle ,les Tuamotu pourraient aussi être rayé de la carte ,les îles Marshall s'érodent ,des puits de village sont déjà contaminé  par l'eau de la mer ,,les îles Kiribati pourraient prendre la suite ,le sel marin déjà infiltré dans les terres  cet archipel à commencé à dépérir ,ils migreront aux FIDJI ,leur gouvernement y a déjà acheté 20 Kilomètre carrés de terre ,ils on pris les devants!

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:42

        Mais, nous, on ne verra pas tous ces changements.

    4
    fripouille
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:09

    7,4 de quelle échelle ? Comme il faut un certain temps pour mettre en route toutes ces masses, les nouvelles pourraient ne nous arriver que demain matin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :