• CHANTOUVIVELAVIE : Le dernier des "Frères Jacques", Paul Tourenne,  est mort

    Le dernier survivant du célèbre quatuor vocal français «Les Frères Jacques», est mort à 93 ans.

    «Mon père est mort. Il avait 93 ans», a indiqué son fils Robin, joint par téléphone. «Il est mort de vieillesse, son coeur a lâché», a-t-il dit en saluant «la carrière magnifique» de son père, qui fut également photographe. Paul Tourenne était le dernier survivant puisque François Soubeyran est mort le 21 octobre 2002, André Bellec est décédé le 3 octobre 2008 et son frère Georges s'est éteint le 13 décembre 2012.

    Le quatuor s'était formé à la fin de la Seconde guerre mondiale. Il comptait deux véritables frères (André et Georges Bellec) et deux faux (François Soubeyran et Paul Tourenne). Le nom «Frères Jacques» était né de l'expression «Faire le Jacques» (faire l'imbécile). Les «Frères Jacques» alliaient chanson et comédie. Leur tenue de scène, collants noirs, justaucorps de couleurs différentes (vert pour André Bellec, jaune pour Georges, rouge pour François Soubeyran, bleu pour Paul Tourenne), gants et chapeaux haut-de-forme, a grandement contribué à leur notoriété. Leur registre était varié et contenait autant chansons paillardes que parodies et chansons traditionnelles.

    Le Figaro.fr

    La queue du chat

    La confiture 


    3 commentaires
  • Un petit moment de rigolade, ça détend !


    2 commentaires
  • J'ai eu des frissons en regardant, et vous ?


    3 commentaires
  • Suggestion de Jeandunord suite à mon Bonjour


    2 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Europe : 80 membres de Daesh prêts à passer à l’acte, selon un expert du renseignement néerlandais

    Le coordinateur de la lutte antiterroriste aux Pays-Bas a tiré la sonnette d’alarme, estimant que l’organisation Daesh avait entre 60 et 80 membres répartis sur le territoire européen et prêts à y mener des attentats.

    L’expert néerlandais Dick Schoof a déclaré à l’agence Associated Press que de nombreuses recrues du groupe terroriste recevaient des messages «leur demandant de ne pas venir en Syrie ou en Irak, mais de préparer des attaques en Europe». Parmi ceux-ci, entre 60 et 80 djihadistes seraient prêts à passer à l’acte, a-t-il estimé.

    Si le membre du renseignement a souligné que le nombre de «combattants terroristes étrangers» en Europe n’avait pas augmenté ces six derniers mois, il a indiqué que cela ne signifiait pas pour autant «que la menace potentielle de ceux qui seraient partis est diminuée».

    Il a ensuite ajouté que les opérations militaires visant à chasser Daesh de Syrie et d’Irak avaient pour effet de disperser les partisans de l’organisation terroriste. Cela pourrait résulter en une augmentation du nombre de réfugiés dans les pays européens, constituant un danger pour la sécurité, a ajouté Dick Schoof, avant de préciser : «Le risque d’attaques aux Pays-Bas est réel […] Nous avons vu 294 combattants terroristes rejoindre l’Irak et la Syrie et il y en a toujours 190 là bas. Ce qui est arrivé en France et à Bruxelles et en Allemagne pourrait nous arriver.»

    Schoof n’est pas le premier à signaler que Daesh conseille à ses combattants de rester en Europe pour y mener des attaques. Le porte-parole du parquet fédéral belge Eric Van der Sypt avait déclaré la même chose en octobre : «A la base, l’Etat islamique essayait de recruter des combattants pour aller en Irak et en Syrie. [Désormais], l’Etat islamique [leur] demande de rester chez eux et de semer la mort et la destruction là.»

    RT


    2 commentaires
  • Au début de l’année 2015, le petit village égyptien d’Al-Our a été attaqué par Daesh et plusieurs de ses habitants ont été tués pour la seule raison qu’ils étaient chrétiens


    Aujourd’hui leurs familles cherchent le réconfort dans la religion et la communauté des villageois honore ses victimes en tant que martyrs. Chrétiens et musulmans pleurent la perte de leurs voisins ou proches et condamnent les meurtres. Les rescapés, quant à eux, sont partagés entre le sentiment de culpabilité, parce qu’ils ont survécu, et l’admiration pour le courage de ceux qui ont été tués. Mais malgré la peine que ressentent les villageois, ils éprouvent de la fierté pour la façon dont les martyrs ont affronté la mort.

    RT


    2 commentaires

  • 5 commentaires
  • Je vous souhaite un bon dimanche


    9 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR :- 19 11 2016

    Bonne soirée et douce nuit


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Najat Vallaud-Belkacem est «en colère» après la candidature d'Emmanuel Macron

    Elle voit rouge.  La candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle «me met en colère», a déclaré  Najat Vallaud-Belkacem au quotidien Midi-Libre de samedi.

    La candidature de l'ancien ministre de l'Économie «n'aura pour effet que d'empêcher potentiellement la gauche d'être au second tour, estime la ministre de l'Education nationale. «La candidature d'Emmanuel Macron me met en colère», ajoute la ministre, interviewée par le quotidien régional avant une visite à Florensac (Hérault). Interrogée sur la campagne d'Emmanuel Macron, qui se présente comme un candidat «anti-système», la ministre de l'Education a répondu qu'il s'agissait d'une «posture facile dans le climat actuel».

    >> A lire aussi: Elus, patrons, médias... Qui sont les soutiens du candidat «hors système»?

    Hollande doit assumé «avec fierté» son bilan

    «C'est à François Hollande de continuer à défendre le projet qu'il a porté pendant cinq ans... Ce qui me semble parfaitement légitime, c'est que le président sortant qui a mené une bataille rude pour redresser le pays, puisse solliciter à nouveau les suffrages de nos concitoyens», a-t-elle ajouté. «Ce n'est pas à moi de dire» si le président sortant ira à la primaire de la gauche, juge la ministre. «Mais j'estime nécessaire que le président sortant assume, avec fierté, le bilan qui a été le sien » !!!!!!!!

    20 Minutes

    Les points d'exclamation, c'est moi !

    Quelle lèche-c. cette moukère !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : La chanteuse soul Sharon Jones est décédée à 60 ans

    La chanteuse soul américaine Sharon Jones, qui s'était fait connaître avec la formation les "Dap-Kings", est décédée vendredi soir à 60 ans des suites d'un cancer, a annoncé samedi son agent
    "C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Sharon Jones, hier soir, après une lutte héroïque contre un cancer du pancréas. Elle a été entourée et soutenue par ses proches y compris The Dap-Kings", indique le site officiel du groupe Sharon Jones and the Dap-Kings.
    Ex-gardienne de prison devenue chanteuse professionnelle à quarante ans, Sharon Jones était originaire d'Augusta en Géorgie et avait commencé à chanter dans les églises.
    Un documentaire sorti en 2015, "Miss Sharon Jones" de Barbara Kopple, raconte le combat de la diva contre son cancer du pancréas diagnostiqué en 2013.
    Souvent comparée à James Brown, cette "reine de la funk" a collaboré avec des artistes comme Lou Reed ou Amy Winehouse, sur son album Back to Black.
    L'album "Give The People What They Want" qu'elle a sorti avec les Dap-Kings a été nommé au Grammy Awards en 2014 dans la catégorie meilleur album de R'n'B.
    Son dernier album, "It's a holiday soul party", est sorti en 2015.

     
     
    Le Parisien

    4 commentaires
  • Voilà, Monsieur Jean, avec mes excuses, bon, c'est le Lyrica !!! Temps Vent, ça sonne pareil !


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Cour d'assises	Cour d'assises	 Un accusé s'évade avant le délibéré !

    Il n'a pas eu la patience d'attendre le verdict et a faussé compagnie aux policiers. Condamné à cinq ans de prison, il s'est vu délivrer un mandat d'arrêt. 

    Il a été condamné, jeudi soir, à cinq ans de prison ferme par la cour d'assises du Loiret. Mais il n'était pas présent pour entendre la sanction, ni être incarcéré. Pierre-Charles Bosso Ndoume Vinzon, 26 ans, comparaissait libre, comme les trois autres accusés de ce procès, pour répondre du braquage commis le 12 août 2011 au bar tabac Le Cheverny à Saran.

    Au moment où la cour d'assises allait se retirer pour délibérer, le jeune homme, qui aurait normalement dû rester dans la salle d'audience sous bonne garde, est parvenu à s'enfuir.

    Lorsque plusieurs heures plus tard, la cour a rendu son verdict, il n'était pas réapparu. Considéré comme évadé, il s'est vu délivrer un mandat d'arrêt, afin qu'il exécute les cinq ans de prison ferme auxquels il a été condamné pour sa participation au braquage.

    Déjà, au premier jour du procès, l'accusé s'était fait remarquer par son absence. Il avait toutefois une bonne excuse : il se trouvait, depuis la veille, en garde dans les locaux du commissariat d'Orléans pour une toute autre affaire.

    La République du centre

    C'est ça la France d'aujourd'hui !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Morbihan : un ado de 15 ans meurt percuté par un TGV

    Un adolescent de 15 ans est mort vendredi soir après avoir été percuté par un TGV à un passage à niveau à La-Vraie-Croix, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Vannes (Morbihan).

    Les sapeurs-pompiers du Morbihan ont été appelés peu avant 20 h 30. A leur arrivée, l'enfant, un adolescent des environs, était déjà mort. Selon France Bleu Breizh Izel, l'adolescent était sur les voies à la heuteur d'un passage à niveau lorsque l'accident s'est produit.

    Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant trois heures. Par ailleurs, deux TGV Paris-Quimper qui devaient arriver à destination à 21 h 30 et 23 h 12 ont été retenus vendredi soir en gare de Redon où des boissons ont été distribuées aux passagers selon Ouest France. Dans le sens Lorient-Nantes, un TER avec quarante personnes à son bord a été arrêté en gare de Vannes avant une prise en charge vers 22 heures par autocars. Au total, près de 660 passagers ont été concernés et retardés par l'accident.

    Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame, a précisé la gendarmerie.

    Le Parisien

    Accident ou suicide ? Condoléances aux pauvres parents.


    3 commentaires
  • Suggestion de mon ami Jeandunord


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Une chatte sauve in extremis la vie de son maître

    Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, une chatte de Bourg-Argental (Loire) s’est fait l’ange gardien de son propriétaire. Sans son intervention, le presque nonagénaire y passait…

     

    Depuis le décès de son épouse, Jules, 89 ans, vit seul dans son appartement du centre-ville de Bourg-Argental avec sa chatte, Jacotte, 5 ans. Sa fille et son infirmière viennent le visiter la journée. Mais la nuit, personne n’est à ses côtés et celle de mardi à mercredi la semaine passée a bien failli lui être fatale, a rapporté Le Progrès. Le vieil homme est en effet tombé de son lit et est resté inanimé plusieurs heures sur le sol de sa chambre…

     

     

    Jacotte, la minette héroïque

    Voyant son propriétaire ainsi, le félin ne s’est posé aucune question : il est venu lui mordiller les mains et lui lécher le visage pour le ramener à lui. Reprenant ses esprits, Jules a finalement pu alerter sa fille – sur les coups d’une heure du matin - en appuyant sur le bouton de son bracelet d’assistance. Cette dernière est arrivée et a pu dépêcher l’infirmière sur les lieux qui a ensuite appelé les pompiers. «S’il était resté toute la nuit par terre, sans son chat, on l’aurait sûrement retrouvé mort au petit matin», a par ailleurs témoigné la fille du presque nonagénaire.

    Malgré une cassure du col du fémur, le vieil homme se porte bien. Et sa survie, il le sait… c’est bien à sa chatte Jacotte qu’il la doit.

    Wamiz - 15 11 2016

    Est-ce vraiment les mordillements et les léchouilles du chat qui l'ont sauvé ? Bon, on veut bien  y croire !


    2 commentaires
  •  

    CHANTOUVIVELAVIE : Interrogations autour de l'ancien préfet proche de Valls qui ne payait pas ses impôts

    Jean Daubigny, ancien directeur de cabinet de Manuel Valls, est visé par une enquête judiciaire pour ne pas avoir déclaré ses impôts entre 2011 et 2014. Les enquêteurs spécialisés se demandent pourquoi Bercy n'a pas signalé la fraude bien avant.

    Un haut fonctionnaire de l'Etat qui néglige de payer ses impôts. En soi, la situation n'est pas inédite mais le cas de Jean Daubigny comporte quelques zones d'ombre. Placé brièvement en garde à vue jeudi dans le cadre d'une enquête préliminaire pour fraude fiscale, l'ancien préfet de la région Île-de-France est soupçonné d'avoir omis de payer 190 000 euros d'impôts, révèle ce samedi Le Parisien.

    Le haut fonctionnaire, ancien directeur de cabinet de Manuel Valls lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur, n'aurait tout bonnement pas déclaré ses revenus au moins entre 2011 et 2014. Une période non prescrite par le délit. D'après le quotidien, Bercy aurait été alerté dès 2012 par l'administration fiscale du problème mais n'aurait dénoncé les faits auprès du parquet de Paris qu'à l'été 2015.

    Un délai qui interroge

    Pourquoi un tel délai? Y'a-t-il eu une manoeuvre en vue de retarder l'apparition d'un potentiel scandale? Les enquêteurs de la Brigade nationale de répression de la délinquance fiscale (BNRDF) tentent de savoir si Jean Daubigny, désormais retraité donc moins exposé, a bénéficié d'un traitement de faveur. D'autant que le quinquennat a déjà été éclaboussé par deux scandales successifs de fraude fiscale impliquant des ministres et secrétaires d'Etat en exercice: Jérôme Cahuzac et Thomas Thévenoud.

    Interrogé par Le Parisien, un fonctionnaire de Bercy émet toutefois l'hypothèse selon laquelle la justice a été saisie tardivement du cas Daubigny en raison de la procédure de relances du fisc. L'administration aurait d'abord voulu trouver un arrangement à l'amiable avec le contribuable, c'est-à-dire un paiement avec pénalités. C'est seulement une fois que les sommes en jeu ont atteint un certain plafond que le dossier serait devenu judiciaire.

    L'Express


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Gers : une agricultrice piétinée à mort par une de ses vaches

    Photo d'illustration

    Une agricultrice de 64 ans, installée dans le village depuis de nombreuse années, a été mortellement piétinée par une de ses vaches jeudi à Lussan (Gers) rapporte le journal La Dépêche du Midi.

    Selon le quotidien régional, l'accident s'est produit jeudi aux environs de midi, au lieu-dit A Sentous, sur la commune de Lussan, alors que l'éleveuse, Noëlle Aragon, guidait plusieurs de ses vaches vers la bétaillère du marchand de bestiaux. L'agricultrice a été bousculée par un de ses bêtes et a ensuite été piétinée à mort. Elle serait décédée sur le coup selon La Dépêche du Midi qui précise que les pompiers de Gimont sont arrivés rapidement sur les lieux mais n'ont pas pu ranimer la victime.

    L'émotion est grande dans le village car la victime, installée depuis 1981 à Lussan, avait pris sa retraite agricole depuis deux ans et se séparait de ses dernières vaches. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gimont pour déterminer les circonstances exactes du drame.

    Cet accident intervient trois jours après la mort d'un autre éleveur de 94 ans à Cestas, en Gironde. Le corps de l'homme de 94 ans avait été retrouver couvert d'ecchymoses, vraisemblablement attaqué et tué par le jeune bélier agressif d'un voisin. 

    Le Parisien

    Une revanche pour ces pauvres vaches à qui on arrache leurs veaux, puis, un jour, qui finissent à l'abattoir où elles sont maltraitées avant de mourir.


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Ce qui se cache derrière le logo de campagne de Marine Le Pen

    Marine Le Pen a dévoilé cette semaine son logo de campagne. Une rose bleue, dont la tige sépare le slogan "Marine présidente". Comment interpréter ce symbole? Eléments de réponse avec Anne-Claire Ruel, conseillère en stratégie d'opinion et enseignante en communication politique à l'Université Paris 13.

    Avec son nouveau logo de campagne, Marine Le Pen revisite un symbole éculé: la rose. Une rose bleue et sans épine, dont la tige particulièrement pointue sépare deux mots: Marine présidente. Pour sa campagne à la présidentielle de 2017, la présidente du Front national abandonne la flamme, le triptyque bleu-blanc-rouge et jusqu'à son nom de famille.

    Dans son QG, baptisé l'Escale, pour rappeler le vocabulaire marin qu'elle s'est approprié, la candidate est allée jusqu'à récupérer plusieurs oeuvres d'arts modernes autour de cette rose bleue: un célèbre portrait d'Einstein, où la fleur apparaît sur la langue du savant. Mais aussi une oeuvre du street artiste Banksy, où un jeune manifestant cagoulé lance, au lieu d'un bouquet classique, une botte des fameuses roses bleues.

    De toute évidence, Marine Le Pen espère jouer avec cet éventail d'images la carte du modernisme et de la nouveauté. Mais au-delà de cette simple lecture, plusieurs autres peuvent être proposées. Anne-Claire Ruel, conseillère en stratégie d'opinion et enseignante en communication politique à l'Université Paris 13 livre son analyse.

    Un appel à l'électorat féminin

    Avec ce logo, l'objectif pour Marine Le Pen est, selon elle, de capter l'électorat féminin, qui peut faire le succès d'un scrutin. "Marine Le Pen mène cette stratégie depuis quelque temps", souligne-t-elle. Sur son blog, Carnets d'espérance, la candidate met déjà en avant sa "féminité":

    "Je suis une femme libre, une mère, une Française et j'ai choisi de m'engager pour mon pays", écrit-elle dans sa bio.

    Comme le rappelle aussi Anne-Claire Ruel, lors de son passage dans l'émission Une ambition intime, la présidente du Front national a insisté sur le temps qu'elle a passé à éduquer ses enfants. Une façon pour elle de mettre en avant une image universelle, celle d'une femme et d'une mère, sur laquelle des potentielles électrices puissent se projeter. Dans la vidéo de présentation de son logo, Marine Le Pen assume d'ailleurs cette interprétation:

    La rose est "d'abord un symbole de féminité dans une élection où je serai une des seules femmes candidates".

    Un message aux autres partis

    Autre référence qui saute aux yeux dans ce logo, celle à la rose socialiste, mélangée au bleu de la droite, et en particulier des Républicains. Pour Anne-Claire Ruel, ce syncrétisme politique est "un message adressé aux concurrents", en particulier au Parti socialiste "au moment où il est ravagé et ne sait plus s'adresser à l'électorat populaire", précise-t-elle. Une manière de dire aux partis traditionnels que le Front national espère prendre leur place. Une lecture elle aussi assumée par Marine Le Pen dans la vidéo.

    "Certains auront une lecture plus politique, et verront dans la rose le symbole de la gauche et dans la couleur bleue celui de la droite. Cette vision des choses n’est pas pour me déplaire car c’est bien le rassemblement (…) que je recherche, au-delà de l’ancienne gauche, de l’ancienne droite, pour servir la France", explique la candidate. 

    Mais une image contradictoire

    Marine Le Pen oublie cependant de souligner le caractère contradictoire de cette double récupération. Elle reprend les symboles du PS et de l'UMP (Les Républicains), elle qui s'en est pourtant longuement pris à "l'UMPS". "Ils ne sont pas à une contradiction près, analyse Anne-Claire Ruel. "Ils se présentent comme anti-système et il n'y a pas plus dans le système" que le Front national.

    "C'est une stratégie de marque, on fait croire à de la nouveauté", résume l'enseignante.

    Une rose ou une épée?

    Derrière le logo présenté comme féminin, pourrait aussi se cacher un symbole plus guerrier, car la tige en pointe évoque aussi un fleuret ou une épée. Et malgré ses réutilisations sur des oeuvres d'art modernes, le logo en lui-même a un aspect "daté", selon le terme d'Anne-Claire Ruel. 

    Marine Le Pen revendique la création du logo, qu'elle aurait dessiné durant l'été, sans faire appel à une boîte de communication. Un moyen de faire passer l'idée qu'il n'y a entre elle et les Français aucun intermédiaire. Le slogan qui complète ce logo va d'ailleurs dans le même sens, puisqu'elle place sa candidature sous le signe de sa proximité avec le peuple: 

    "Au nom de peuple". Elle le rappelle également dans la vidéo de présentation. "Le président de la République n'est qu'un mandataire du peuple français", explique la candidate.

    "Les communicants ont mauvaise presse", analyse Anne-Claire Ruel, de même que les journalistes. Pour elle, cette mise en avant d'un logo "fait maison" entre dans la même logique que le blog ou les réseaux sociaux, où la parole politique s'exprime sans intermédiaire. "Il n'y a pas de contre-pouvoir, pas de confrontation", dans ces cas-là, ajoute l'enseignante. 

    Capter le vote "consumériste"

    D'après elle, ce logo de Marine Le Pen s'adresse donc à un nouveau public, plus large. A la manière d'une campagne de publicité, ce logo vise à capter selon elle "le vote consumériste", par opposition avec le vote d'idéologie, déjà acquis pour le Front national, et au vote citoyen. "C'est un peu un vote à la tête du client", résume Anne-Claire Ruel. "Le candidat doit paraître sympathique. C'est un vote assez important" vu le contexte actuel de défiance envers la politique, prévient l'enseignate. 

    BFM.TV


    2 commentaires