• CHANTOUVIVELAVIE : Alain Juppé fait preuve "d'une grande naïveté sur l'islam radical", selon Nadine Morano

    Nadine Morano annoncera à quel candidat elle apporte son soutien, "entre les deux tours" de la primaire de droite. "Pas du tout dans la ligne politique" du maire de Bordeaux, elle est en désaccord avec de nombreux points de son programme. "On ne peut pas avoir un président fort avec un programme mou", a-t-elle fustigé sur BFMTV-RMC ce mercredi. 

    "Faute politique"

    L'eurodéputée a estimé qu'Alain Juppé fait preuve "d'une grande naïveté vis-à-vis de l'islam radical". Quant à "son analyse de la politique étrangère" et notamment sur la vente de Mistral à la Russie, c'est "une faute politique", selon elle. 

    Sans dire si elle supporte Nicolas Sarkozy, Nadine Morano affirme : "Je ne souhaite pas la victoire d'Alain Juppé".

    BFM.TV

    D'accord avec elle, en tout cas pour Jupette et la Russie !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Ils célébraient un enterrement de vie de garçon quand une chienne errante s’est invitée à la fête…

    Mitchel Craddock célébrait son enterrement de vie de garçon avec ses amis dans le Tennessee (Etats-Unis) lorsqu’une mystérieuse chienne errante a interrompu la fête… pour une raison incroyable !

    Mitchel Craddock n’aurait certainement pas  imaginé que son enterrement de vie de garçon se passerait ainsi. Alors qu’il passait du bon temps avec ses amis dans une cabane dans les bois, une chienne errante est venue frapper à leur porte, certainement attirée par l’odeur de la nourriture.

    Ils découvrent des chiots ! 

    Immédiatement, les jeunes hommes ont vu qu’elle était malnutrie et qu’elle venait probablement d’avoir des petits, en raison de ses tétines dilatées. Ils ont décidé de l’appeler Annie et de la suivre dans les bois. C’est là qu’ils ont découvert dans un trou… des chiots ! Une portée de sept chiots, plus exactement, tous recouverts de saletés et de puces.

    Contre toute attente, le reste du week-end n’a pas été aussi festif qu’il devait l’être. Les garçons ont décidé de remettre les festivités à plus tard… il était bien plus important de prendre soin de toutes ces petites bêtes. Ils étaient huit hommes et il y avait huit chiens (la maman et ses sept petits). Alors naturellement, chacun a décidé d’en adopté un. Désormais, tous les chiens ont donc quelqu’un sur qui compter… pour le meilleur et pour le pire !

    CHANTOUVIVELAVIE : Ils célébraient un enterrement de vie de garçon quand une chienne errante s’est invitée à la fête… 

    Wamiz


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : "Jungle" de Calais: une rixe éclate entre une centaine de migrants mineurs

    Une rixe a éclaté mardi soir entre une centaine de migrants mineurs sur l'ancienne "Jungle" de Calais, dont le démantèlement s'est achevé lundi soir, mais où des mineurs isolés vivent toujours dans les conteneurs du Centre d'accueil provisoire (CAP).

    Aux alentours de 18h, "une rixe a éclaté sur la partie sud du campement de la Lande de Calais entre plus d'une centaine de migrants mineurs érythréens et afghans", a affirmé la préfecture du Pas-de-Calais.

    Sécurité renforcée

    "Les forces de l'ordre sont intervenues immédiatement pour séparer ces deux groupes", a précisé cette source, ajoutant que "le dispositif de sécurité a été renforcé au sein du CAP" et qu'il sera maintenu "toute la nuit".

    Les migrants sont actuellement reconduits au sein du Centre d'accueil provisoire, selon la préfecture.

    Ces heurts ont eu lieu à proximité de l'église de la zone sud de la "Jungle". Cette petite église, tout comme deux petites mosquées, n'ont pas encore été démolies "pour permettre aux mineurs encore présents au sein du CAP de s'y recueillir", avait affirmé la préfecture du Pas-de-Calais.

    Dernier départ mercredi ???

    Lundi soir, un an et demi après la naissance du camp, le démantèlement de la "Jungle" de Calais s'est achevé, mais le gouvernement doit encore régler le sort de ces 1.500 mineurs isolés qui vivent dans le CAP.

    Des informations recueillies de plusieurs sources font en effet état de l'affrètement ces jours prochains de nombreux cars pour conduire ces jeunes vers des Centres d'accueil et d'orientation pour mineurs. Ces départs pourraient avoir lieu "très prochainement", éventuellement dès mercredi, selon des sources proches du dossier.

    BFM.TV


    4 commentaires
  • Pour tous nos chers disparus, humains et animaux


    5 commentaires
  • Des réfugiés font le bonheur de l’équipe de football d’un village auvergnat. L'AS Bellenaves a retrouvé le chemin des pelouses depuis quinze jours. Et grâce à la présence d'une vingtaine de réfugiés, arrivés dans ce village entre février et juin derniers, le village a pu constituer une deuxième équipe.

    Ce reportage est issu du journal télévisé week end du 2 octobre 2016 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1.

    Ajoutée le 30 oct. 2016

    FOOTBALL - SOCIÉTÉ. Suite au démantèlement de la jungle de Calais, la question des migrants est plus que jamais au coeur de la société. Arnaud Mattéoli est parti à la rencontre du club de l'AS Bellenaves dans l'Allier. Depuis plus de 6 mois, ce club amateur intègre des réfugiés à son équipe avec la langue française et le foot comme vecteur de rassemblement et d'intégration. La commune a également joué un rôle dans cette intégration en mettant en place un village d'accueil depuis le mois de février. Une initiative couronnée de succès et qui s'installe progressivement dans plusieurs autres villages de France.

    La personne qui a écrit ces la dernière ligne est bien optimiste !

     

    http://www.ouest-france.fr/sport/football/football-un-petit-village-goute-la-3e-division-grace-des-refugies-4515925


    4 commentaires
  • Bonne journée et pédalez


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 01 10 2016

    Création de Noralina : http://lescreationsdenora.centerblog.net/

    Je vous souhaite une bonne soirée


    7 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Rennes. La nuit d'Halloween vire aux affrontements urbains

    Feux de poubelles et de voitures, véhicules de pompiers, de police et bus caillassés… La nuit d’Halloween a été particulièrement agitée à Rennes et à Saint-Jacques-de-la-Lande.

    Pompiers caillassés

    Lundi soir, alors que ses collègues ont sauvé des vies lors d'un incendie d’appartement à Villejean, lui s'est fait caillasser alors qu’il tentait d’éteindre un feu de poubelle dans le même quartier. Sans motif et sans raison, des bandes de jeunes avaient décidé de fêter Halloween à leur façon.

    Des bus pris pour cible 

    En allumant des feux sauvages, détruisant du matériel urbain et également en lançant des projectiles sur les bus du Star et en bloquant leurs circuits. Une frénésie de violence gratuite. 

    Alertés, les policiers, dont les effectifs de la brigade anti-criminalité, sont intervenus pour protéger les pompiers et surtout empêcher les bandes de continuer à semer la panique dans le quartier. Vers 20 h, une cinquantaine de jeunes faisaient face à la police.

    Tension dans plusieurs quartiers

    L'ambiance était très tendue d’autant que d’autres incidents se produisaient dans d’autres quartiers de Rennes. À la Bellangerais, à Maurepas, à la Poterie mais aussi à Saint-Jacques-de-la-Lande où, là encore, des pompiers ont été pris à partie et des feux de poubelles allumés.

    Le bilan de la nuit

    Bilan de la nuit : 17 feux de poubelle, 3 véhicules incendiés et du mobilier urbain vandalisé. Les bus, qui étaient déviés lundi soir, circulent normalement ce mardi (avec des horaires de jour férié).

    CHANTOUVIVELAVIE : Rennes. La nuit d'Halloween vire aux affrontements urbains

    Lire aussi : 

    Lorient. La soirée Halloween prend feu à Kervénanec

    Feux de voitures et de poubelles en série cette nuit à Nantes

    Ouest-France

    Vraiment, tout va bien en France !


    6 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Contre l'Etat islamique, l'armée de l'air française a déjà tiré plus de 1 600 bombes

    L'armée de l'air française a tiré plus de 1 600 bombes et missiles contre le groupe État islamique (EI) en Irak et Syrie depuis septembre 2014. «Il s'agit là d'un rythme et d'une intensité de frappes inédits», a déclaré le général André Lanata lors d'une audition, le 12 octobre, devant la commission Défense de l'Assemblée nationale, dont le compte-rendu vient d'être dévoilé.

    Plus de 10 000 heures de vol et 2 300 sorties

    12 avions de chasse français opèrent depuis la Jordanie et les Émirats arabes unis dans le cadre de la coalition internationale anti-EI dirigée par les États-Unis. Accompagnés par des Mirage 2000 jusqu'à cet été, les Rafale poursuivent désormais seuls les opérations. Les frappes opérées par la France correspondent à environ 5% des frappes de la coalition.

    Pour la seule base de Jordanie, la plus proche du théâtre d'opérations, «plus de 1 000 munitions ont été délivrées», a précisé le général Lanata. Entre frappes et missions de reconnaissance, plus de 10 000 heures de vol et 2 300 sorties ont été réalisés depuis cette base.

    Des munitions canadiennes, européennes et américaines

    Pour compenser cette forte consommation de munitions, l'armée de l'Air a puisé dès 2015 dans les stocks de pays alliés, Canada et Européens, a indiqué le général Jean Rondel lors d'une audition au Sénat.

    «Puis nous avons effectué des achats à l'étranger, aux États-Unis, puisque nous n'avons plus de capacités de production en France» afin de corriger «un niveau de stocks qui nous paraissait trop bas», a ajouté le général Rondel, sous-chef activités de l'état-major de l'armée de l'air.

    Les avions de chasse français se sont concentrés sur le théâtre irakien, notamment le nord du pays et la région de Mossoul où ils ont porté 80% de leur effort, a souligné le général Lanata. La France a aussi engagé à trois reprises son porte-avions Charles de Gaulle, qui triple alors la capacités de frappes contre l'EI avec ses 24 chasseurs embarqués.

    Le Parisien

    On parle de crimes de guerre pour Bachar al Assad et la Russie car les bombes françaises sont intelligentes, elles évitent les civils !


    3 commentaires
  • C'était un restaurateur bien connu en Béarn. Porté disparu depuis le 24 octobre, le chef palois, Thierry Lassala, est décédé dans dans un accident de montagne dans les Pyrénées. Son corps a été retrouvé samedi soir par des sauveteurs.

    Comme tous les lundis, le matin du 24 octobre, Thierry Lassala est parti à la chasse à la bécasse avec son chien. Son dernier signe de vie: un appel téléphonique à l'un de ses deux fils à 15h30. Depuis, malgré les moyens engagés chaque jour par le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM), les pompiers et, dans un élan de solidarité, plus d'une centaine de bénévoles, aucune nouvelle du disparu.

    Chute ou malaise ? 

    Samedi, en fin d'après-midi, des bénévoles-chasseurs donnaient l'alerte et les secours retrouvaient le corps sans vie de Thierry Lassala au Pic du Mail d'Arrouy (1.251 m), au-dessus d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques).

    Le Parquet de Pau a ouvert une enquête pour déterminer les causes de sa mort: chute ou malaise.

    BFM.TV

    Un chasseur de moins !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Seine-Saint-Denis: il étrangle puis enterre son épouse dans la cave

    Un homme a avoué le meurtre de sa femme, après que son corps a été retrouvé enterré dans la cave de l'immeuble, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

    Un homme de 39 ans, soupçonné d'avoir étranglé puis enterré sa femme dans la cave de son immeuble à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi.      

    C'est le frère de la jeune femme de 35 ans, inquiet d'être sans nouvelles depuis plusieurs jours, qui a alerté la police. 

    Le mari a rapidement avoué aux policiers le meurtre de sa femme. Il aurait également conduit les policiers dans la cave, à l'endroit même où il avait enterré le corps. Le décès de la victime n'a pas encore été daté. Le couple, parent d'un enfant, n'habitait pas sous le même toit. 

    Le parquet de Bobigny a saisi la police judiciaire du département d'une enquête pour "meurtre sur conjoint".

    BFM.TV


    3 commentaires

  • 5 commentaires

  • 6 commentaires