• CHANTOUVIVELAVIE : Pakistan: Au moins 52 morts dans une explosion dans un sanctuaire

    CHANTOUVIVELAVIE : Pakistan: Au moins 52 morts dans une explosion dans un sanctuaire

    Les secours attendent les blessés devant un hôpital de Karachi au Pakistan après l'attentat de Daesh dans un sanctuaire le 12 novembre 2016. - Fareed Khan/AP/SIPA

    Au moins 52 personnes ont été tuées ce samedi dans l’explosion d’une bombe pendant une cérémonie religieuse soufie au Baloutchistan (Pakistan), a annoncé le ministre de l’Intérieur de cette province méridionale du Pakistan en proie à des troubles récurrents.

    « Au moins 52 personnes ont été tuées et 105 blessées » dans un sanctuaire dédié à un saint du soufisme, branche mystique de l’islam considérée comme hérétique par certains groupes islamistes radicaux dont les talibans, a déclaré Sarfraz Bugti à l’AFP, disant ignorer si cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique était un attentat suicide.

    >> A lire aussi : VIDEO. Pakistan: Une attaque contre une école de police fait au moins 61 morts

    Une foule d’au moins 600 personnes étaient présentes

    La déflagration a eu lieu dans la foule. Jusqu’à 600 personnes étaient présentes, certaines venues de loin pour l’occasion, a expliqué à l’AFP un représentant officiel du Baloutchistan.

    Elles prenaient part à des danses religieuses, organisées juste avant le crépuscule, quand le drame est survenu sur ce lieu de pèlerinage situé dans une région montagneuse reculée du district de Khuzdar, à environ 760 kilomètres au sud de Quetta, la capitale provinciale, et que les équipes de secours avaient en conséquence du mal à atteindre.

    20 Minutes

    Pourquoi tuer des gens parce qu'ils ne croient pas comme vous ?

    Ce n'est donc pas une religion de paix, d'amour et de tolérance ,


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 17:10

    Probablement encore un attentat  ! bien triste !<nath>

    2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 17:29

    et donc, l' islam n' est pas compatible avec notre culture

    3
    françoise
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:15

     Il est évident que c'est triste  pour tous ceux qui sont morts de cette horrible façon , mais tant qu'ils  se tuent entre musulmans ,ce n'est pas mon problème ,ils ne peuvent pas s'entendre entre eux  !   Cette branche mystique du soufisme est considéré par certains groupes de radicaux comme hérétique et contre leur Mahomet , ce sont  des barbares sans aucune éducation  , sans foi ni loi ,sans instruction qui ne savent ni lire ni écrire pour + de la moitié d'entre eux !

    4
    fripouille
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:04

    Il fut un temps (cf. la St Barthélémy) où catholiques et protestants se combattaient, les juifs étaient mal vus...Mais c'était il y a très longtemps, cela fait partie des livres d'Histoire ! Ils ont un sacré retard, et au lieu de bénéficier des réflexions qui ont été émises, ils repartent à zéro ! Avec les médias actuels, ils font figure d'arriérés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :