• Camp Hollywood 2014  : LA Shag "San / I want my Dime Back"  


    8 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Nîmes : Le bébé se comportait bizarrement, il avait absorbé de la cocaïne

     

    Le 14 mars, un couple avait amené leur bébé de 10 mois aux urgences à Nîmes : l’enfant était anormalement excité. Dans un premier temps, le personnel hospitalier n’avait rien décelé. Mais, devant l’insistance du couple, ils avaient effectué une prise de sang sur la petite fille. Les analyses s’étaient révélées positives à la cocaïne.

    Confondu, le père de famille avait avoué consommer de la drogue occasionnellement. Ce qu’il avait fait cet après-midi-là. Mais il en avait fait tomber un peu que la petite avait ensuite avalé, provoquant un état d’énervement inhabituel.

    La fillette placée en famille d’accueil

    Si l’enfant n’a conservé aucune séquelle de cet épisode, sa famille a en revanche connu des heures douloureuses. Le bébé leur a été enlevé plusieurs jours et placé dans une famille d’accueil avant que la justice ne décide de le rendre à la maman. Le père, lui, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de voir sa famille. Une mesure qui a été levée lors de son passage devant le tribunal correctionnel de Nîmes, mardi.

    20 Minutes

    Donc, rien de changé !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Livre sur Hollande: Valls confie sa «colère» et la «honte» des militants socialistes

    Manuel Valls a expliqué au «Monde» sa colère après la parution du livre qui révèle beaucoup de choses sur le Président...

    La guerre est-elle déclarée ? Le Premier ministre assume-t-il officiellement son ambition ? Partagé entre loyauté et responsabilité, Manuel Valls a confié au Monde sa « colère » après la parution du livre confession sur François Hollande, « Un président ne devrait pas dire ça… » (Stock). C’est la première fois que le Premier ministre attaque aussi frontalement le Président, qui n’a pas encore dit s’il se présentait à l’élection présidentielle…

    Hollande: Les livres-confidences se succèdent, mais pourquoi parle-t-il autant aux journalistes?

    Colère et honte

    « Les 672 pages du livre ont provoqué la « colère » du premier ministre – il le reconnaît – et une forme de « honte », selon lui, chez les militants et les élus socialistes », explique Le Monde.

    Et le Premier ministre en remet une couche : « C’est ce que je ressens, il ne faut pas se taire et toujours nommer les choses », confie le chef du gouvernement, jeudi 27 octobre, dans l’avion qui le transporte en Gironde.

    Et il ajoute « avoir désormais une "véritable responsabilité" pour sortir de la crise ». Une façon de révéler son désir de se présenter ?

    François Hollande: Après les «confidences» du Président, stupeur et malaise au PS

    20 Minutes


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Islamisme radical: Une association d'aide aux détenus musulmans dans le viseur de l'Etat

    Sanabil dans le viseur des autorités. Une procédure de dissolution a été lancée à l’encontre de cette association d’aide aux détenus musulmans et à leurs familles, pour ses liens présumés avec l’islamisme radical, ont indiqué vendredi des sources au sein des services de renseignement, confirmant une information du Parisien.

    >> A lire aussi : Les unités dédiées aux détenus radicalisés vont disparaître

    Le nom de cette association, créée en 2010 et basée en Seine-et-Marne, est apparu dans « de nombreux dossiers terroristes », a-t-on appris de mêmes sources. Son président, assigné à résidence depuis le 23 novembre 2015, est une « figure historique de la mouvance djihadiste française », selon Le Parisien

    Kouachi, Coulibaly et Amimour

    D'après le quotidien, cet informaticien de Torcy (Seine-et-Marne) a lié amitié avec les frères Clain, devenus depuis des figures de Daesh en Syrie. Il a aussi été administrateur d'Ansar al-Haqq, un forum Internet francophone promouvant le djihad fréquenté par Djamel Beghal, l'un des mentors des frères Kouachi, ou encore Samy Amimour, l'un des assaillants du Bataclan. Un titre qu'il partageait alors avec  Mourad Hamyd, beau-frère de Chérif Kouachi, arrêté en juillet alors qu'il se rendait en Syrie ou en Irak.

    Le Parisien assure également qu' Amedy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher, a participé à l'un des pique-niques annuels de l'organisation, tandis que Medhi Nemmouche, le terroriste du Musée juif de Bruxelles, fait partie des correspondants épistolaires de Sanabil, depuis la cellule où il est enfermé.

    Avoir gelés

    Les avoirs de Sanabil ont déjà été gelés, poussant l’association à lancer vendredi matin via sa page Facebook une collecte de timbres et d’enveloppes afin d’être en mesure de prévenir quelque 740 détenus en France et à l’étranger de la situation dans laquelle elle se trouve.

    >> A lire aussi : Un «régime spécial» pour les détenus les plus violents, ça veut dire quoi?

    « Nous est reproché, entre autres, le fait de venir en aide à un certain profil de détenus ainsi qu’à leurs proches », affirme l’association dans un autre message. « Cette décision est bien évidemment injuste car Sanabil ne s’est jamais préoccupé des raisons d’incarcération (…). Par Allah, notre intention fut seulement de faire modestement le bien, de répondre à l’appel de frères et sœurs dans le besoin », poursuit-elle.

    Parmi ses actions, détaillées sur son site Internet, Sanabil évoque la correspondance avec les détenus, l’envoi de calendriers d’horaires de prières, de livres ou encore d’argent pour les plus pauvres.

    20 Minutes 


    4 commentaires
  • Cette fois, c'était ma veto habituelle. D'après elle, ce serait une verrue qui "aurait mal tourné" !

    C'était rudement gros pour une verrue, elle ne l'avait pas vu avant, c'était gros comme une noisette Comme il n'arrêtait pas de se lécher, cela l'a fait peut-être diminuer !

    Elle a gardé Filou et va l'opérer ce soir. En même temps détartrage des dents car si cela a été fait par la petite association où j'ai adopté Filou, c'était à refaire !

    Elle me téléphonera ce soir. Normalement, je passerai le chercher demain matin.

     

    Pendant que j'étais là, une dame, disons une assistante, tape à la porte, elle annonce l'arrivée de 3 chiens blessés et un chasseur. Je demande : blesés par balles? Non, par un sanglier ! Alors, j'ai dit tout fort : Saloperies de chasseurs,  la veto m'a dit :  doucement, je ne veux pas d'histoires ici. Les chiens ont des déchirures sur les pattes et le corps. Bon, déjà bien que le chasseur les ait amené chez le veto ! Faut dire que c'est le début de la chasse, alors il a encore besoin de ses pauvres chiens.

    Le sanglier n'a fait que se défendre. Pauvres chiens avec ces saloperies de chasseurs !


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : 2017 : Sarkozy voterait Hollande face à Le Pen

    Nicolas Sarkozy tourne le dos au «ni PS-ni FN». Le candidat à la primaire de la droite a indiqué jeudi qu'il ferait barrage au Front national en votant pour la gauche en cas d'absence de la droite au second tour de la prochaine élection présidentielle.

    Un tournant pour celui qui a défendu le «ni PS, ni FN» lors des précédents scrutins locaux, au grand dam d'une partie de sa famille politique. Les Républicains, alors dirigés par Nicolas Sarkozy, avaient refusé de se désister au profit du FN ou de fusionner leurs listes avec celles de la gauche dans les régions où l'extrême droite semblait en mesure de l'emporter au second tour.

    S'il a précisé à BFMTV et RMC qu'il opterait en 2017 pour François Hollande contre Marine Le Pen, l'ex-chef de l'Etat a souligné qu'il ne le ferait «pas de gaieté de cœur». «Je ne voterai pas pour le Front national. C'est clair, je ne l'ai jamais fait et d'ailleurs, je pense qu'entre nous, avec le Front national, il y a une barrière infranchissable», a poursuivi Nicolas Sarkozy. «Pour eux, l'immigration est un problème de principe, pour moi, c'est un problème de nombre», a justifié le candidat à la primaire de novembre.

    Une précision qui a ravi Nathalie Kosciusko-Morizet, elle aussi candidate à la primaire de la droite et fervente partisane d'un vote socialiste lorsqu'il faut contrer le FN. Alors numéro deux des Républicains, l'ancienne ministre avait été écartée par Nicolas Sarkozy au lendemain des élections régionales pour avoir soutenu cette position. «Il arrive qu'on défende ses convictions quitte à perdre son poste. Mais le plus important, c'est d'être ralliée ensuite», a réagi l'intéressée jeudi sur Twitter.

    Enfin, le directeur de campagne d'Alain Juppé, Gilles Boyer, a salué jeudi sur le réseau social un «revirement salutaire». «Tant mieux. C'est un changement de pied. Mais quand dit-il ce qu'il croit vraiment? Aujourd'hui ou hier?», tance Pierre-Yves Bournazel, porte-parole du maire de Bordeaux. Toutefois, l'ancien premier ministre, après avoir varié plusieurs fois de position, avait validé la stratégie du ni-ni aux élections régionales lors d'un bureau politique du parti consacré à cette question. 

    Le Figaro


    7 commentaires
  •  Une AUTRE interprète! Juste après la guerre en 1945 !


    3 commentaires
  •  

    BONNE SOIREE


    5 commentaires
  • Le lundi 10 octobre 2016, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat à l'élection présidentielle de 2017 était l'invité de la Revue de presse sur Paris première. ( Extrait )

     

    Ils se sont bien moqué de lui, pas sympa !


    4 commentaires

  • 3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : La Terre a perdu la moitié de ses populations d'animaux en quarante ans

    Le Fonds mondial pour la nature (WWF) publie jeudi son rapport planète vivante : un indicateur de la santé du monde animal unique en son genre. Le constat est alarmant

    En quarante ans, la moitié de nos populations d'animaux a été décimée. C'est le bilan dressé par le WWF dans son rapport Planète Vivante, publié jeudi 27 octobre.

    Ce rapport est un indicateur unique en son genre. Il compulse les données sur près de 4 000 espèces de mammifères, d'oiseaux, de poissons entre 1970 et 2012 sur l'ensemble du globe. Le constat est grave : si rien n'est fait, en 2020, les populations d'animaux auront encore décliné de 67%.

    Éléphants, dauphins, grenouilles en danger

    Selon les bases de données scientifiques qui comptent 3 700 espèces animales sur 14 000 zones du globe, c'est une sixième extinction de masse qui est en train de se produire. Par exemple, la situation des éléphants d'Afrique, qu'ils soient au Kenya, en Tanzanie, ou au Tchad, est alarmante. Plus de 110 000 pachydermes ont disparu ces dix dernieres années. Il en resterait moins d'un demi-million.

    Mais des espèces moins emblématiques, comme les dauphins d'Irrawady pris dans les filets des pêcheurs, connaissent aussi un déclin fulgurant. Les grenouilles et autres batraciens ont décliné par endroit de 80%.

    La majorité de la planète transformée par l'Homme

    La cause principale : c'est la main de l'homme qui bétonne les zones humides ou qui déforeste pour faire de grands champs de soja ou de palmiers à huile. Notre alimentation se base seulement sur 12 plantes : blé, riz, maïs, et cinq espèces animales, laissant peu de places aux autres.

    Ce rapport fait dire au WWF que nous sommes entrés dans une nouvelle ère de l'histoire de planète : celle de l'Anthropocène, la majorité de la surface de la Terre a désormais subi la transformation de l'homme.

    Franceinfo


    4 commentaires
  • Bonne journée


    7 commentaires
  • Mon beau tilleul perd ses feuilles

    Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit


    11 commentaires
  • Cliquez sur les photos

    Photos prises  aujourd'hui, autour du tronc de mon ancien marronnier. Vous savez ce que sont ces différents champignons ? Je vais les retirer demain de peur que mes chiens en mangent !!!


    6 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : "La résistance aux antibiotiques, une menace immense pour l'Europe"

    Le Commissaire européen à la santé Vytenis Andriukaitis détaille les mesures prises pour lutter contre ce fléau.

     La Commission européenne s’est engagée, cette année encore, à lutter contre l’antibiorésistance.  Quel danger pèse sur les pays de l’Union européenne ?

    - La plupart des gens se croient en sécurité, car les bactéries sont invisibles. Mais il faut bien prendre conscience de l’immense menace que constitue l’antibiorésistance pour chacun d’entre nous en Europe. En tant que médecin, je constate que de nombreuses infections ne peuvent désormais plus être traitées avec des antibiotiques, c’est désolant. Rien que l’an dernier, 25.000 personnes sont mortes à cause de cela dans l’Union européenne.

    Et le pire reste peut-être à venir. En Chine et aux Etats-Unis, les chercheurs ont détecté des bactéries porteuses d’un gène résistant à tous les antibiotiques. Ce gène est transmissible d’une bactérie à l’autre. Imaginez les dégâts si une telle résistance venait à se propager à large échelle ! Ce serait tragique. Si rien ne change, 10 millions de personnes mourront chaque année dans le monde. L’Europe est particulièrement à risque. Nous vivons dans l’espace Schengen, il n’y a pas de frontières, tout le monde se déplace : les gens, les marchandises et donc les bactéries. Une bactérie peut facilement voyager non- stop de Lisbonne à Helsinki !

    Y a-t-il des pays plus exposés que d’autres au sein dans l’UE?

    - Chaque pays est menacé. Les causes de l’antibiorésistance sont sociétales et communes à tous les Etats. Les antibiotiques sont consommés en excès ou mal utilisés, chez l’homme comme chez les animaux. Nous manquons toutefois de données chiffrées propres à chaque pays. Qui sait, par exemple, combien de personnes prennent des antibiotiques à Paris en ce moment ? De larges pans de la population échappent aux statistiques, surtout dans le cas de maladies encore perçues comme taboues, comme les infections sexuellement transmissibles.

    Aujourd’hui, la bactérie responsable de la gonorrhée (la chaude-pisse, NDLR) est devenue très résistante aux antibiotiques. Pourquoi ? Parce que les gens se traitent dans leur coin, sans forcément être bien suivis par un médecin, ils se procurent des antibiotiques auprès d’amis par exemple… Pouvez-vous contrôler de tels phénomènes à travers le monde ? La réponse est non. Nous avons besoin d’études épidémiologiques bien plus précises.

    Quelles mesures ont été mises en œuvre au niveau européen ?

    - L’Union Européenne montre le bon exemple, bien plus que les Etats-Unis. Je ne compare même pas avec la Chine, qui pose de sérieux problèmes…Dès 2006, l’Union européenne a interdit l’usage d’antibiotiques pour stimuler la croissance des animaux dans les élevages.  C’était une avancée très importante. Et depuis le lancement d’un plan quinquennal en 2011, notre but est d’arriver à une utilisation très contrôlée des antibiotiques dans tous les élevages. A chaque fois, les médicaments devraient être tracés, délivrés par ordonnance et uniquement sous le contrôle d’un vétérinaire.  Beaucoup reste encore à faire pour y arriver. Un autre plan devrait suivre en 2017.

    Nous préparons également des recommandations pour prévenir la mauvaise utilisation des antibiotiques chez l’homme. A l’hôpital, la situation est grave, près de 6% des patients contractent une infection nosocomiale, souvent très résistante. Il faut également inciter les chercheurs à développer de nouveaux antibiotiques. Trop peu de scientifiques s’intéressent à ce sujet.

    Interview de Vytenis Andriukaitis par Bérénice Rocfort-Giovanni

    L'Obs

    Pas grave, il y a trop d'humains sur terre ! (rire)


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Une ville dépouillée de ses policiers pour protéger l'ex-femme de Valls?

    Une ville entière vidée de ses fonctionnaires de police de terrain, appelés ailleurs pour protéger une personnalité. Cette scène peu commune s'est déroulée lundi matin dans la circonscription de Brunoy, dans l'Essonne, où la seule patrouille disponible a été envoyée à Evry pour surveiller l'appartement de l'ex-épouse de Manuel Valls, rapporte Le Parisien. Seuls deux fonctionnaires, l'un affecté à la permanence téléphonique, l'autre au service radio, seraient restés en poste au commissariat.

    Plusieurs sources policières confirment à L'Express cet incident, mais le minimisent. "Cela n'a duré que 3 minutes et 30 secondes, le temps de faire l'aller-retour. Dès que le problème a été signalé au centre de commandement d'Evry et qu'une note a été rédigée, l'équipage diligenté sur place est revenu à Brunoy. C'est une autre patrouille d'Evry qui a pris le relais", indique l'une d'entre elles. "La mission a été annulée. Mais effectivement, si elle avait été maintenue, il n'y aurait eu plus personne pour assurer les interventions police-secours [appels au 17, NDLR]", ajoute un policier de Brunoy.

    Une protection pour les enfants de Manuel Valls

    Si elle n'a eu aucune conséquence, la situation irrite le syndicat de police Alliance, qui estime auprès du Parisien que les effectifs humains dans le département sont insuffisants pour remplir les tâches de protection des personnalités. D'autant que seuls 71 policiers d'intervention sont affectés à Brunoy, une vaste circonscription qui compte cinq secteurs, notamment celui de Boussy-Saint-Antoine, connu pour avoir été le lieu de l'interpellation d'un commando djihadiste féminin début septembre.

    L'ordre de mobiliser les troupes de Brunoy pour la résidence de Nathalie Soulié, l'ex-femme du Premier ministre, a été donné par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Essonne. Mais c'est le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, ou le directeur de la police nationale qui décide quelles personnalités ont droit à une protection policière. Un sujet sensible, étant donné la confidentialité des critères retenus.

    L'entourage de Manuel Valls est-il vraiment soumis à une menace particulière? "En réalité, c'est moins l'ex-épouse que les enfants qu'ils ont eus ensemble [au nombre de quatre, NDLR] qui bénéficient d'une protection. C'est la famille au sens large", souffle une source policière. L'appartement de Nathalie Soulié est surveillé de jour comme de nuit et des fonctionnaires sont chargés quotidiennement d'accompagner les enfants à l'école.

    L'Express

    Chers compatriotes, vous savez maintenant où passent vos impôts (rire jaune)


    6 commentaires
  • J'adore la voix de toutes ces anciennes chanteuses !


    6 commentaires