• Bonne soirée et douce nuit

    CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 23 10 2016


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE :Démantèlement du camp de migrants de Calais : la Belgique renforce la surveillance aux frontières avec la France

    Alors que le démantèlement de la "Jungle" de Calais est prévu à partir de lundi 24 octobre, la Belgique craint de voir affluer des centaines de migrants sur sa cote. Le pays a donc renforcé la présence de la police à sa frontière avec la France.

    Le ministre Jan Jambon fera tout pour qu'un camp de tentes ne s'installe pas en Belgique", a prévenu le cabinet du ministère de l'Intérieur dès jeudi 20 octobre. La plus grande crainte des autorités, c'est de voir apparaître une "Jungle" de Calais sur la cote. Des mesures ont donc été prises : un renforcement de la police fédérale depuis samedi à la frontière, 50 policiers dans un premier temps, ils seront 120 dès lundi.

    Des centaines de migrants refoulés en 2015

    En février 2015, un premier démantèlement avait eu lieu à Calais et la Belgique avait dû refouler plus de 600 personnes la première semaine. ”Les migrants suivent la cote et peuvent prendre le tramway à La Panne jusqu'à Zeebruges”, explique un bourgmestre de l'une des communes côtières belges. A Zeebruges, ils espèrent alors monter dans un camion ou directement sur un ferry pour passer clandestinement en Angleterre.

    Les personnes qui seront interceptées seront enregistrées, avec prise d’empreinte", a expliqué une porte-parole du ministre de l'Intérieur. Les demandeurs d'asile, eux, seront envoyés vers la capitale.

    Franceinfo

    La France devrait bien fermer toutes ses frontières !

    Si on l'avait fait "avant", on ne serait pas envahi à présent.


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Seine-et-Marne: un détenu s'évade pendant son transfert vers un hôpital

    Un détenu du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) s'est évadé lors de son transfert vers un hôpital psychiatrique, en s'échappant à pied de l'ambulance qui l'y transportait, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. 

    Vendredi en fin de journée, ce détenu, originaire des DOM-TOM , condamné pour trafic de stupéfiants, a fait "une crise nerveuse au centre pénitentiaire", a indiqué une source policière.

    A la suite à cette crise, un sédatif lui a été administré avant son transport vers l'hôpital psychiatrique de Melun.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, "il a fait une autre crise lors de son transfert et l'ambulance a dû s'arrêter. Il s'est alors échappé", a-t-on ajouté.

    Le détenu est "parti à pied" et a disparu, a précisé une source proche de l'enquête. Il était toujours recherché dimanche après-midi !

    Condamné à sept ans de prison pour trafic de stupéfiants et vols notamment, le détenu devait sortir en 2017.

    Le parquet de Melun a ouvert une enquête confiée à la police judiciaire.

    Le Figaro

    Mieux vaut en rire !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Plus personne ne soutient François Hollande sauf… Christiane Taubira !

    Ah ! si les parlementaires socialistes lisaient davantage Boulevard Voltaire, ils n’en seraient pas là, à jouer les atterrés à la lecture des dernières confidences du Président et à dire publiquement que ses propos sur les magistrats et quelques autres l’ont définitivement mis hors course.

    Mais il leur a fallu cette nouvelle bévue hollandaise, à ces godillots PS qui n’avaient jusque-là pas trempé leurs plumes dans l’encre des frondeurs, pour que leur trouille électorale atteigne des sommets et les rende soudainement lucides.

    Car ce sont désormais les plus fidèles (les plus aveugles ? Les plus soumis ? Les plus carriéristes ?) des parlementaires socialistes qui sont tentés de signer un appel au Président. Et ce n’est pas un appel du style de la grande époque mitterrandienne : « Tonton, laisse pas béton ! » Non, ils ne se sont même pas permis le luxe de la familiarité de notre Renaud national. Pourtant, un « Pépère, ça va pas le faire ! », ça aurait eu de la gueule, en couverture de L’Obs.

    Ils ont préféré, vu la défaite historique qui se profile pour la gauche, des formules plus solennelles : « Compte tenu des circonstances, il est urgent que la gauche française dans sa diversité puisse engager un vrai débat afin de choisir sa ligne politique et son candidat.

    C’est l’honneur d’un président de la République de mettre fin au suspense qui paralyse et glace le système et d’annoncer qu’il renonce à porter les couleurs de sa famille politique à la présidentielle. Cela lui permettra d’assumer ses fonctions jusqu’à la dernière minute comme il l’a toujours dit, et autorisera la gauche à se construire un avenir avant qu’il ne soit trop tard. »

     

    Selon la sénatrice frondeuse Marie-Noëlle Lienemann, il paraît même que des très proches du Président lui disent désormais : « François, fais ton devoir, n’y va pas. »

    Bien sûr, dans ce panier de crabes socialistes où vallsiens, macroniens, montebourgeois et autres tentent de préparer, pour leur champion, l’après-Hollande, les soupçons de manipulation et d’instrumentalisation vont bon train. On voit la main de M. Valls derrière. Et, du côté de M. Montebourg, lui aussi montré du doigt, on s’affiche d’une probité exemplaire.

    Mais, en fait, cet appel n’a été signé que par une poignée d’élus… Beaucoup de bruit pour rien, donc.

    Visiblement, la lucidité, chez les socialistes, avance avec son train de sénateur. Et il en est quelques-uns qu’elle n’a même pas touchés.

    Il paraîtrait que le Président va bientôt sortir de sa manche un atout décisif, qui occupera « une place centrale dans le dispositif de campagne » : Christiane Taubira !

    Boulevard Voltaire


    3 commentaires
  •  

    CHANTOUVIVELAVIE : Plus d'un millier de migrants sauvés au large de la Libye

    Chaque jour, les équipes de secours semblent de plus en plus submergées par la vague migratoire provenant de la Libye. Ce samedi, en quelques heures, plus d'un millier de réfugiés ont été sauvés au large de ce pays gangrené par la guerre civile. Neuf migrants auraient trouvé la mort, et dix autres, dont quatre enfants, sont portés disparus. Avant l'aube, le Dignity 1, affrété par l'ONG Médecins sans frontières (MSF), est intervenu auprès d'un canot pneumatique dont beaucoup de passagers étaient déjà à l'eau. De ce frêle esquif, les secouristes ont pu sauver près de 120 personnes. Plusieurs ont expliqué que la mer avait déjà happé certains de leurs proches. Ainsi six adultes et quatre enfants ont manqué à l'appel, mais MSF souligne que le bilan pourrait être bien plus élevé.

    8000 migrants en une semaine

    Ce sauvetage n'est qu'un exemple parmi ceux qui ont marqué ce samedi. Le Siem Pilot, un navire norvégien patrouillant dans la zone pour l'agence européenne Frontex, s'est retrouvé devant six canots pneumatiques surchargés de centaines de migrants en une journée. Au total, plus de 8000 migrants ont été secourus cette semaine au large de la Libye, où la situation est de plus en plus explosive. Le flux ne tarit pas, et l'attaque vendredi d'un canot par des hommes à bord d'un bateau des gardes-côtes libyens ne fait qu'accroître les doutes sur la stratégie européenne visant à s'appuyer sur leur travail. Les conditions à bord des embarcations de fortune bricolées pour rejoindre les côtes européennes sont abjectes. De nombreux migrants n'y survivent pas.

    L'Express

     Et cela n'est pas prêt de s'arrêter ! Ils sont nombreux ...


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Seine-Saint-Denis: ils font descendre les passagers avant d'incendier le bus

    Un bus de la RATP a été incendié dans une cité de Seine-Saint-Denis, ce samedi soir, par au moins deux personnes qui avaient au préalable fait descendre les passagers et la conductrice, ont révélé des sources concordantes consultées par l'Agence France-Presse (AFP), confirmant une information du Parisien.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 21h30 dans une rue de la cité des 4.000 de La Courneuve, les auteurs, deux ou trois individus selon les sources, "sont montés dans le bus, ont menacé la conductrice et les quelque passagers qui s'y trouvaient avec un bidon d'essence, avant de les faire descendre et d'incendier le véhicule", a détaillé une source policière.

    Pas de blessé, le bus "détruit"

    Aucun blessé n'était à déplorer selon cette source, qui a ajouté que le bus était "détruit" et qu'un véhicule situé à proximité avait également pris feu. Les individus étaient "cagoulés" selon une source proche de l'enquête.

    "Ils n'ont rien dit d'autre qui pourrait expliquer leur acte", a-t-elle précisé.

    La situation était calme samedi vers 23 heures dans cette ville de banlieue parisienne, où "des patrouilles ont été envoyées en renfort", a indiqué la source policière. La RATP "condamne fermement cet acte et assure la conductrice de son soutien", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'entreprise.

    BFM.TV

    Il faut bien que ces sauvageons s'occupent le samedi soir !


    6 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - DIMANCHE 23 10         2016


    4 commentaires

  • 4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 22 10 2016

    Bonne soirée et douce nuit


    5 commentaires
  • SUISSE

    Un automobiliste a été filmé lundi sur une autoroute du canton de Neuchâtel, en Suisse, en train de courir après son véhicule.

    Cela aurait pu être autrement plus grave. Lundi en début d’après-midi, un homme arrête son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute du canton de Neuchâtel, pour discuter avec le chauffeur d’un camion également stationné, rapporte la police suisse. Mais l’automobiliste a oublié un petit détail : son frein à main n’est pas enclenché.

    Une absence particulièrement dangereuse. C’est alors que sa voiture s’échappe et traverse les voies de l’autoroute avant de venir heurter la glissière centrale. Son conducteur a beau lui courir après – alors que plusieurs camions et voitures sont engagés sur l’autoroute - le véhicule finit finalement sa course contre un panneau de signalisation. La vidéo, repérée par L’Est républicain, a été postée sur Facebook par la police de Neuchâtel, qui a identifié les deux conducteurs en cause.

    Fort heureusement, l’imprudence de l’automobiliste n’aura eu d'autres conséquences qu'une belle frayeur et de la tôle froissée. 

    EUROPE 1


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Les nouvelles peintures de la chapelle du Cerisier bénites

    Une trentaine de personnes a assisté, dimanche 16 octobre, à la bénédiction par le Père Thierry Hénault-Morel, de la rénovation des peintures des statues de la Chapelle du Cerisier,  Bâtie en 1 887 par l’abbé Auguste-François Manoury.

    Le maire, Gérard Desgrippes, a remercié les artisans ayant participé à la rénovation de la chapelle notamment Cathy Hollebeke qui a œuvré pour la restauration de 3 vitraux et la création des autres, Corinne Bornet qui a magnifiquement mis en couleur les 3 statues et Dominique Geai qui a fait de même avec la Piéta qui surplombe le cœur et l’autel.

    Il a souligné également le travail de tous les bénévoles qui se sont relayés depuis la création de l’association de Sauvegarde du patrimoine champsecrêtois en 1999.

    61700 Champsecret
    Le Publicateur libre
     
    Autre article : http://www.champsecret.fr/fr/discours-prononce-par-m-le-maire-a-loccasion-de-linauguration-de-la-chapelle-du-cerisier/
     

    CHANTOUVIVELAVIE : Les nouvelles peintures de la chapelle du Cerisier bénites

    Photo prise fin juillet 2010. A gauche de cette chapelle se trouve la ferme où je fus blessée le 15 août 1944 ! C'est le motif de cet article.


    5 commentaires

  • 3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Nouveau record pour Sailor, le caniche sauvé de l'euthanasie

    Déjà présent dans l'édition 2015, voilà que le chien recordman vient de s'offrir une place toute fraîche dans le Guinness World Records 2017... grâce à un nouveau tour pour le moins étonnant.

     

    Adopté à l’âge de six mois alors qu’il devait se faire euthanasier pour agressivité, Sailor a eu la chance d’être sauvé. 

    A la suite de son adoption, le Caniche est est même devenu un chien extraordinaire et très talentueux grâce à Alex Rothacker, son maître et entraîneur. Ce dernier lui a enseigné, durant un an et demi, un grand nombre de tours d’équilibre et des cascades...

    Déjà présent dans le Livre des Records de 2015 pour avoir réussi à monter les escaliers sur ses pattes arrière, Sailor est à nouveau entré dans le prestigieux livre avec un tout nouveau record. 

    Le chien a en effet réussi, en live, à marcher sur un ballon et à slalomer entre 8 poteaux en seulement 1 minutes et 35 secondes ! Un record pour le moins incroyable qui lui a valu d'être chaudement félicité par son maître ainsi que les juges.

    Selon Alex Rothacker, quand Sailor entend rire les gens, il est excité parce qu’«il sait qu’il rend les gens heureux». Donner du bonheur aux gens qui l'entourent serait d'ailleurs son plus grand plaisir. 

    Wamiz

     


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Brigitte Macron entièrement relookée par Delphine Arnault pour paraître plus jeune

    De tout temps, Brigitte Macron paraît bien habillée. C'était déjà le cas lorsqu'elle était (simple) professeur de Français en lycée, c'est toujours le cas maintenant qu'elle suit son mari Emmanuel dans ses activités politiques.

    Pour ce couple d'ambition, rien n'est laissé au hasard, même le look. C'est ce que l'on apprend dans un livre qui pourtant ne traite pas de politique, Xavier Niel, la voie du pirate (ed. First) écrit par deux journalistes Emmanuel Paquette et Solveig Godeluck, actuellement en librairie.

    Les journalistes semblent savoir que Brigitte Macron a confié à la fille du magnat du luxe français Bernard Arnault, les clefs de sa garde-robe. Delphine Arnault était une connaissance d'Emmanuel Macron, c'est désormais une amie de Brigitte, qui lui demande de rajeunir son style vestimentaire. Car Brigitte Macron en a marre d'être réduite à son âge, elle qui est beaucoup jeune dans sa tête qu'il n'y paraît. Le résultat est surprenant.  

    Dans toutes leurs déambulations publiques, si Emmanuel colle au profil du probable candidat à la magistrature suprême, Brigitte détonne dans des tenues relax. Petites vestes, jeans, petites baskets aux pieds, elle est d'une aide précieuse pour ajouter une "cool attitude" à la campagne de son mari. Et elle joue sa carte à fond, comme elle l'explique dans les colonnes de Paris Match cette semaine.

    "Moi j'ai toujours été prête à tout. Ça fait 20 ans que je suis prête à tout avec lui. (...) Vous avez toujours l'air étonnés que les épouses soient à côté de leur mari, il serait temps d'évoluer un peu, c'est notre place!"

    Gala

    Il semble que Mme Macron ait les moyens ..., cela ne fait pas très socialiste ! On est loin des sans-dents !


    11 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic

    CHANTOUVIVELAVIE : Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic

    CHANTOUVIVELAVIE : Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic

    C’est au péril de sa vie qu’un jeune garçon de 13 ans a porté secours à un chien blessé, bloqué au beau milieu d’une route fréquentée de Tahiti. Grâce à son geste à la fois courageux et extrêmement risqué, l’animal a pu être soigné et rendu à son propriétaire.

    Le jeudi 6 octobre 2016, les jeunes joueurs du club de football de l’AS Tefana se tenaient devant le stade Louis Ganivet de Puurai, dans la commune de Faaa (île de Tahiti, Polynésie Française), attendant que leurs parents viennent les chercher. Le groupe a alors entendu un bruit sourd, suivi d’aboiements et de gémissements canins provenant de la voie rapide face à laquelle se trouve le stade.

    Sur cette portion de la très fréquentée route territoriale 5 (987), surnommée RDO (Route de Dégagement Ouest), un Labrador-Retriever venait d’être percuté par un véhicule et s’était ainsi retrouvé coincé au milieu du trafic, risquant d’être renversé à nouveau. L’un des membres de l’équipe de foot, un jeune garçon de 13 ans, s’est alors précipité vers l’animal en détresse, risquant d’être percuté à son tour par l’une des nombreuses voitures qui passaient.

    Un geste plein de courage, mais qui aurait pu lui coûter la vie. Il a, en tout cas, permis de sauver celle du chien, car celui-ci a été par la suite emmené chez un vétérinaire pour être soigné d’urgence, après que des adultes témoins de la scène aient prévenu les secours.

    Peu après, le propriétaire du Labrador-Retriever a été identifié et retrouvé

    Chien.fr

    J'espère que le maître a bien remercié ce jeune !


    3 commentaires
  • Deux hommes ont été retrouvés tués par balle dans une voiture vendredi soir, à Marseille (Bouches-du-Rhône).

    La découverte a eu lieu vers 23h15 sur le parking d'une chaîne de fast-food dans le quartier de Plombières, dans le 3e arrondissement de la ville, selon La Provence. Les victimes sont décédées avant l'arrivée des marins-pompiers. Un troisième homme se trouvait également dans le véhicule, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de source policière. Installé sur le siège du passager avant, il a pu sortir et prendre la fuite. Blessé légèrement, il a été pris en charge par la police.

    De source policière, les deux victimes de 21 et 22 ans auraient été abattues dans leur voiture, une Golf noire, immatriculée dans l'Hérault, par deux individus à scooter, l'un armé d'un fusil de type kalachnikov, l'autre d'une arme de poing. Un scooter brûlé a été trouvé à un autre endroit, sans qu'un lien puisse être établi pour l'heure entre ces deux événements.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste du règlement de compte est privilégiée. Le préfet de police Laurent Nunez et un adjoint du procureur de la République se sont rendus sur place et le parking a été évacué par les forces de l'ordre.

    Le Parisien 

    Justice expéditive !


    3 commentaires
  • La musique du film Orange (pub) « La rencontre impossible » est « Bee-Boom », chanson de 1961 du feu chanteur et acteur britannique Anthony George Newley.

     


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - SAMEDI 22 10 2016

    Passez un bon samedi


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 21 10 2016

    Bonne soirée et douce nuit


    4 commentaires