• Dès que vous aurez commenté mes articles d'hier dimanche, principalement la video de Marie-Thérèse Porchet à 13h00, je continuerai ... et oui, j'ai du caractère ! (rire)


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • La bagarre a opposé plus d’une centaine de bikers. L’auteur présumé des coups mortels est en fuite

    Samedi, en marge de l'American Saloon qui se tenait au Parc des Expositions de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, une violente rixe a fait un mort et deux blessés graves. Alors que se tenait ce salon dédié à la culture américaine, une violente bagarre entre plus d’une centaine de personnes a eu lieu et des coups de couteau ont été portés.

    L’auteur présumé des coups mortels est en fuite. Selon une source policière, la bagarre a opposé des bikers. « On était tellement heureux de pouvoir réactiver des activités ludiques, tout le monde se réjouissait de la tenue de ce salon. On est effondré », a réagi le maire de Tarbes, Gérard Trémège, auprès de l’AFP.

    Ce dernier a fait immédiatement fermer le Parc des Expositions et fait annuler l’American Saloon qui devait se tenir jusqu’à dimanche. Le commissariat de Tarbes et la police judiciaire de Toulouse ont été saisis de l’enquête.

    20 Minurtes


    3 commentaires
  • Je ne comprends pas qu'ils montrent plein de chats qui n'ont aucun rapport avec l'histoire de ces deux chats


    2 commentaires
  • Brest : Le corps sans vie d’un plongeur-démineur retrouvé

    Âgé de 27 ans, le militaire n’était pas remonté à la surface à l’issue d’un entraînement de plongée vendredi

    La communauté militaire est en deuil. Après trente heures de recherche en rade de Brest, le corps sans vie du plongeur-démineur Adam Tahri a été retrouvé samedi vers 19h, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l’Atlantique. Âgé de 27 ans et originaire du Finistère, le second-maître était porté disparu depuis vendredi après-midi. Il n’était pas remonté à la surface à l’issue d’un entraînement de plongée. D’importants moyens ont alors été déployés pour tenter de le localiser. Les recherches se sont poursuivies samedi malgré l’arrêt des opérations de secours vendredi soir à 21h.

    Le parquet de Brest s’est saisi de l’enquête qui a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie maritime de Lorient. Le chef d’état-major de la Marine nationale a rendu hommage sur Twitter au jeune militaire qui était affecté au sein du groupe de plongeurs-démineurs de l’Atlantique. « Mes pensées émues et celles de la Marine accompagnent sa famille et ses camarades », a réagi l’amiral Pierre Vandier.

    20 Minutes


    4 commentaires
  • Alors que Jean Castex a accepté le projet de création de plusieurs salles dédiées pour les toxicomanes, notamment dans le Xe arrondissement parisien, les riverains craignent pour leur sécurité. Ils étaient plusieurs centaines à manifester ce samedi devant la mairie d'arrondissement.

    Les "salles de shoot" continuent de diviser les Parisiens. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce samedi devant la mairie du Xe arrondissement, où deux salles dédiées aux toxicomanes devraient voir le jour prochainement.

    La maire PS de Paris Anne Hidalgo a en effet présenté au Premier ministre Jean Castex un projet de création de plusieurs salles dans la capitale, pour désengorger le nord-est de la ville, où la consommation de rue provoque de vives tensions.

    "On a besoin de comprendre pourquoi cette décision a été prise"

    Dans le détail, la candidate à l'élection présidentielle prévoit un site pour les femmes toxicomanes dans le XIXe arrondissement et deux sites dans le quartier des Grands Boulevards, "dont un opérationnel avant la fin de l'année". 

    Craignant de potentielles conséquences néfastes dans leur quartier, les riverains du Xe arrondissement demandent une concertation avec la mairie.

    "On a besoin de comprendre pourquoi cette décision a été prise, pourquoi Mme Hidalgo et Mme Cordebard, maire du Xe, ont décidé de mettre deux salles de shoot, à trois cent mètres d'écart en plein milieu d'écoles, de terrasses, de crèches, de parcs", s'indigne Thibault Millet, l'un des riverains présents à la manifestation, au micro de BFMTV.

    La mairie renonce à un site dans le XXe

    Les manifestants se disent inquiets pour la tranquillité de leur quartier, considéré comme festif, et leur sécurité. "Ça va amener des pauvres gens qui sont dépendants et les dealers. On sait bien que tous les gens qui prennent du crack deviennent violents. On a peur pour notre sécurité, la sécurité de nos enfants. J'ai un petit garçon de deux ans qui va être à hauteur de seringues. On ne sera plus en sécurité chez nous, c'est la moindre des choses normalement", déplore Thibault Millet.

    Une autre riveraine renchérit. "Les gens qui viennent sont en manque complet, ils viennent pour être mieux soignés mais c'est une faune. Ils ne vont pas venir tous seuls", affirme-t-elle.

    Si Jean Castex a donné son feu vert, il a mis son veto pour un site situé dans le XXe arrondissement, jugé trop proche d'une école élémentaire.

    BFM.TV


    1 commentaire
  •  

    Un bon moment de rigolade !

    Marie-Thérèse Porchet est joué par Joseph Gorgoni, photo ci-dessous :

    Marie-Thérèse Porchet : La leçon de géographie Suisse (2007)


    3 commentaires
  • Fontainebleau : une automobiliste fonce sur deux terrasses et fait six blessés

    Le drame semble avoir été évité, mais au prix d’une très grosse frayeur. Ce samedi après-midi, vers 16 heures, une automobiliste a foncé sur les terrasses de deux restaurants de Fontainebleau (Seine-et-Marne), faisant six blessés légers dont quatre ont tout de même dû être évacués vers l’hôpital.

    La femme âgée d’une trentaine d’années venait de la rue Denecourt et « ne roulait pas particulièrement vite » d’après un témoin de la scène. Au moment de tourner à gauche pour prendre la rue de France, elle est rentrée dans la terrasse du restaurant « Au délice impérial » situé à l’angle. Elle a effectué une marche arrière puis redémarré à vive allure dans la rue de France, déviant cette fois-ci sur la terrasse du restaurant « Le France » situé quelques mètres plus loin de l’autre côté de la route et où son véhicule s’est arrêté.

    La piste des troubles psychiatriques privilégiée

    « Elle est restée stoïque dans sa voiture, indique Timothée, serveur au Grand Café. La plupart des clients se sont vite éloignés mais certaines personnes lui ont jeté des chaises et des tables, d’où l’état du pare-brise. » Alors que vient récemment de débuter le procès des attentats du 13 novembre, le jeune homme admet avoir directement pensé à un acte terroriste. Une piste rapidement écartée comme l’indique le procureur de Fontainebleau Arnaud Faugère : « Elle n’est pas connue pour des faits de radicalisation et il est peu probable qu’elle ait agi sous l’effet de stupéfiants par ailleurs. »

    La piste privilégiée est plutôt celle d’un acte consécutif à un déséquilibre mental. Deux policiers à moto sont rapidement arrivés sur place tout comme le maire Frédéric Valletoux. « Elle a été interrogée par la police nationale qui a vite compris qu’elle n’en tirerait pas grand-chose et a donc préféré la transférer aux urgences psychiatriques », explique l’édile. D’après Arnaud Faugère, elle devrait y rester en observation toute la nuit afin de passer des examens.

    La police judiciaire de Versailles saisie

    Les éléments concernant la suspecte sont, en l’état actuel des investigations, encore parcellaires. Elle est originaire de Dammarie-les-Lys mais a vécu dans le secteur de Fontainebleau auparavant. À partir de 19 heures, la place Napoléon Bonaparte a été progressivement rouverte à la circulation tandis que le restaurant « Au délice impérial » a pu procéder au rangement de sa terrasse. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles qui était encore sur place pour recueillir des éléments en début de soirée dans un périmètre délimité autour du restaurant « Le France ».

    Parmi les serveurs des restaurants concernés ou limitrophes, l’émotion est encore vive. « Elle avait des yeux hypnotisés, un de mes collègues est profondément choqué », évoque une serveuse du premier établissement touché. De son côté, Timothée se dit « marqué pour un moment » : « C’est compliqué psychologiquement pour les salariés. On se dit qu’on n’est même pas en sécurité sur notre lieu de travail. »

    Le Parisien


    4 commentaires

  • 2 commentaires
  • Alors   je reviens vers mon cher DIOR !


    1 commentaire
  • France 24 : Emmanuel Macron reçoit jeudi soir à dîner Angela Merkel, l'une des dernières occasions pour les deux dirigeants de mettre en scène la proximité politique franco-allemande, alors qu'approchent les élections allemandes, qui désigneront le 26 septembre le successeur de la chancelière.

    Angela Merkel : 16 ans de pouvoir, quatre présidents français •


    1 commentaire
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 18 09 2021


    4 commentaires
  • Un jeune homme âgé de 22 ans a été victime d’une attaque mortelle à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) ce jeudi après-midi. Percuté par une voiture, il a ensuite été poignardé à plusieurs reprises. Son décès a été prononcé sur place. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

    Ses agresseurs ne lui ont laissé aucune chance. Jimmy, 22 ans, également connu sous le nom de « Détroit 93 TR » a été tué en pleine rue à Tremblay-en-France vers 16h45, rapporte Le Parisien. A l’arrivée des policiers municipaux dans la rue Paul-Langevin, il était déjà trop tard pour sauver la victime qui gisait dans une mare de sang.

    Le défunt se trouvait avec plusieurs amis lorsqu’il a été attaqué par un groupe d’individus. A bord d’une voiture, ils l’ont d’abord percuté. L’un des occupants du véhicule l’a ensuite poignardé au thorax et au cou. Les auteurs ont pris la fuite.

    Jimmy était connu dans le quartier et les habitants sont sous le choc. « Il voulait changer de vie, il s’était rasé les cheveux et projetait d’aller rejoindre sa mère en Guadeloupe », a confié une riveraine, au quotidien francilien.

    Les policiers du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) sont chargés de l’enquête, qui devra déterminer les motivations des auteurs mais également s’ils ont prémédité leur acte.

    ACTU 17


    1 commentaire
  • Le corps calciné d’un homme a été découvert non loin du parc Corot à Marseille (13e), dans les quartiers Nord, dans la nuit de jeudi à vendredi. La victime présentait des impacts de balle. La police judiciaire est saisie de l’enquête.

    Les marins-pompiers ont été appelés pour un feu de broussailles vers 05h30 la nuit dernière, sur un terrain vague situé à l’arrière d’un immeuble de l’avenue Corot, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Provence.

    Sur place, les soldats du feu ont découvert qu’un corps sans vie avait été incendié. Les policiers sont arrivés à leur tour et ont procédé à des constatations. Le défunt, quasi entièrement brûlé, présentait plusieurs impacts de balle à une jambe. Ce dernier pourrait être mineur selon cette même source. Son identification était en cours ce vendredi matin.

    Selon les premiers éléments, deux suspects auraient extrait le corps de la victime d’une voiture avant d’y mettre le feu et de prendre la fuite.

    La police judiciaire a été chargée de l’enquête. Il pourrait s’agir d’un nouveau règlement de comptes dans la citée phocéenne, le seizième depuis le début de l’année.

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Seine-Maritime: Un routier retrouvé mort au pied de son camion, une enquête ouverte

     D'après les premiers éléments des investigations, l'homme de 39 ans aurait pu être percuté par un autre véhicule

    Un routier a perdu la vie ce jeudi au Grand-Quevilly, près de Rouen ( Seine-Maritime). L’homme a été retrouvé inconscient au pied de son camion vers 7 heures, rapporte 76actu. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu, le chauffeur âgé de 39 ans et originaire de la Somme n’a pas pu être réanimé.

    Une enquête en cours

    Le corps de la victime se trouvait près d’un restaurant routier situé en bord de voie rapide. D’après les enquêteurs chargés des premières investigations, la piste du décès naturel serait écartée. L’homme aurait pu être percuté par un véhicule, selon les constatations de l’identité judiciaire sur place.

    « Une enquête est en cours pour rechercher les causes de la mort », a indiqué le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet. Le groupe d’appui judiciaire de la sûreté départementale est chargé de faire la lumière sur cette mort suspecte. Pour l’heure, aucun appel à témoins n’a encore été diffusé.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • La France a rappelé vendredi 17 septembre ses ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie, une décision sans précédent vis-à-vis de deux alliés historiques, après le torpillage d’un mégacontrat de sous-marins français à Canberra.

    « A la demande du Président de la République, j’ai décidé du rappel immédiat à Paris pour consultations de nos deux ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie », a annoncé le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian dans un communiqué. « Cette décision exceptionnelle est justifiée par la gravité exceptionnelle des annonces effectuées le 15 septembre par l’Australie et les Etats-Unis », a-t-il ajouté.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/affaire-des-sous-marins-la-france-rappelle-deux-ambassadeurs/ar-AAOzJKz?ocid=msedgntp#image=1


    2 commentaires
  •  

     


    votre commentaire
  • Mort de Hubert de Lapparent, doyen des acteurs français, à 102 ans

    Hubert de Lapparent, doyen des acteurs français notamment connu pour ses seconds rôles dans les années 60, est décédé à l'âge de 102 ans.

    Le cinéma français perd encore une figure marquante de son histoire. Après le décès de Jean-Paul Belmondo survenu le 6 septembre dernier, c'est au tour de Hubert de Lapparent de rendre son dernier souffle comme le rapporte nos confrères du Figaro.

     

    Habitué aux second rôle du cinéma et de la télévision française des années 50 aux années 70, le comédien est décédé mardi 14 septembre à l'âge de 102 ans. Doyen des acteurs français, l'artiste a côtoyé la crème des réalisateurs. Henri-Georges Clouzot (La Vérité avec Bardot), René Clément (Paris brûle-t-il?) ou encore Jean-Pierre Melville (L'Armée des ombres), mais aussi Vincente Minnelli (Gigi) et Claude Autant-Lara (La Traversée de Paris). Ce passionné de sculpture a également tourné au côté de Louis de Funès dans l'irrésistible comédie "Fantômas contre Scotland Yard" en 1967. "J’ai fait une carrière convenable, même si j’ai également joué dans de mauvais films, ne nous le cachons pas !", avait-il reconnu en 2007 au site Autour de Louis de Funès.

     

    Outre la télévision et le cinéma, Hubert de Lapparent s'était également illustré sur les planches de théâtre dans une quinzaine de pièces. Un accident occulaire survenu en 1991 avait malheureusement mis un terme à sa carrière. Une cérémonie religieuse se déroulera lundi 20 septembre à Paris et il sera ensuite inhumé au cimetière de Saucats, en Gironde, au côté de son épouse Colette Maheut.

    Télé 7 jours


    votre commentaire