•  

    Bonne journée


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • À Madagascar, un affrontement sanglant entre de présumés dahalo, des voleurs de bétails et des villageois a fait au moins 46 morts dans la région de Befotaka Atsimo, dans le Sud-Est de Madagascar. L'affrontement qui a eu lieu vendredi 17 septembre dans la matinée. Un bilan provisoire de la gendarmerie fait état de 42 présumés dahalo tués. Quatre villageois dont un enfant de 10 ans ont aussi trouvé la mort, indique le député de Befotaka Atsimo.

    Il est cinq heures du matin quand environ 120 présumés voleurs de bétails assaillent les hameaux reculés d'Ambohitsohy et Vohitsimbe, dans la commune rurale de Marovitsika.

    « Avertie de cette attaque, l'auto-défense villageoise s'est mise en embuscade », indique le Général Tsiketa, commandant de la circonscription interrégionale de la Gendarmerie Nationale de Fianarantsoa. Il précise que l'auto-défense villageoise était armée de fusils de chasse et d'armes blanches. « Elle a réagi dans le cadre de la légitime défense », poursuit-il. Elle a été rejointe un peu plus tard par quatre gendarmes. L'affrontement a duré plus de six heures.

    Une nouvelle hécatombe

    Les enquêtes de la gendarmerie sont en cours, notamment, pour déterminer les causes d'un si grand nombre de morts. 22 membres des forces de l'ordre ont été envoyés dans la commune. La Commission Nationale Indépendante des Droits de l'Homme (CNIDH) va, elle aussi, dépêcher une enquête sur place. « Ce n'est pas la première fois qu'une attaque dans cette zone tourne à l'hécatombe. Que ce soit des vies perdues de villageois ou de dahalo, il ne s'agit pas de prendre position »,  fait savoir son président Seth Andriamarohasina. Ces derniers mois cette zone du pays a été le théâtre de plusieurs attaques de dahalo et d'affrontements entre communautés villageoises.

    « Le plus important pour la CNIDH, c'est qu'une telle situation n'ait plus à se reproduire et pour cela il faut trouver les moyens de mettre en place un dispositif de sécurité vraiment efficace. Il faut étudier la possibilité de mise en place de base opérationnelle de sécurité avancée pour qu'il y ait des interventions en temps réel en cas d'attaques. Dans ce cas-là, le poste de gendarmerie le plus près se trouve à 16 kilomètres. Donc entre temps, il y a eu des dégâts », signale-t-il. Une délégation du Ministère de la Défense s'est rendue dans le chef-lieu du district, à Farafangana.

    RFI  Avec notre correspondante à Antananarivo, Laetitia Bezain


    1 commentaire
  • "Elle ne fait pas son travail, la ville est dégueulasse": la visite d'Anne Hidalgo à "Stalincrack" ne passe pas

    La visite en grande pompe d'Anne Hidalgo dans un quartier de Paris miné par le crack ne passe pas vraiment auprès des habitants qui y voient un coup de communication de la candidate à la présidentielle.

    Maintenant officiellement en campagne pour la présidentielle, il s'agit de faire bonne figure. La toujours maire de Paris Anne Hidalgo, qui vise maintenant l'Elysée, est désormais bien décidée à régler le problème du crack qui ravage certains quartiers du nord de la capitale. Mercredi, elle s'est rendue dans le 19e arrondissement de Paris, aux jardins d'Eole où la situation face au crack exacerbe les tensions. Et avant l'arrivée d'Anne Hidalgo en voiture, les habitants ont eu la surprise de voir arriver des agents des services de propreté de la ville pour nettoyer le quartier. 

     

    Sur place, la maire de Paris, une fois n'est pas coutume, s'en est pris au gouvernement et a assuré que le 30 juin, date de sa dernière visite sur place, "c'était hier". Anne Hidalgo qui avait annoncé sa visite dans la matinée sur le plateau de RMC et BFMTV, en a appelé "sans polémique", à Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, accusant au passage le préfet Didier Lallement de ne rien faire.

    Une visite express devant un parterre de médias qui a laissé les habitants quelque peu désabusés: "J’ai eu surtout l’impression qu’elle venait occuper le terrain", s'étonnait un riverain au micro de BFMTV. "Il n’y a pas eu de réponse concrète. En fait je me demande pourquoi elle est venue", s'interrogeait une autre.

    "Une ville du tiers monde"

    Une énième opération de communication qui n'a pas manqué de faire réagir sur le plateau des "Grandes Gueules". Et les GG n'étaient pas tendres avec la maire de Paris: "Ce que fait Anne Hidalgo des quartiers du nord, c'est un scandale", s'est énervée Joëlle Dago-Serry qui connaît bien l'endroit. "Ce n'est pas la maire de Paris, c'est la maire du centre de Paris! Entre les travaux qui ne sont jamais terminés, la colline du crack, les ronds-points congestionnés, mais il faut voir dans quoi les gens vivent dans certains quartiers!".

    "Elle ferait mieux de s'occuper de ce qui est son périmètre, les travaux, la propreté et si derrière il y a encore du deal, c'est effectivement la responsabilité de l'Etat. Mais en attendant, elle ne fait pas son travail, la ville est dégueulasse. Il faut qu'elle se réveille et qu'elle arrête de nous faire croire que c'est la maire de Paris", a-t-elle lancé très remontée.

    Car la maire de Paris est pointée du doigt par les Parisiens pour sa gestion de la ville. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à dénoncer la saleté ambiante et les nombreux travaux ainsi que la dégradation du mobilier urbain.

    Pour Stella Kamanga, la capitale est carrément devenue "une ville du tiers monde": "Entre l'insalubrité, l'insécurité, tout ce qui était censé faire de Paris une ville où l'on pouvait respirer, est devenu autre chose. C'est limite si l'on étouffe pas!".

    RMC

    "Elle ne fait pas son travail, la ville est dégueulasse": la visite d'Anne Hidalgo à "Stalincrack" ne passe pas


    2 commentaires
  • Gabby Petito : qu'est-il arrivé à l'instagrammeuse, retrouvée morte après un roadtrip ?

    Gabby Petito est partie faire un roadtrip en van avec son amoureux Brian Laundrie, sourire aux lèvres, en juillet dernier : elle n'est jamais revenue de ce voyage en apparence idyllique.

    Depuis plusieurs semaines, les Etats-Unis se passionnent pour ce fait divers. Car la jeune instagrammeuse aux 600 000 abonnés (son compte en compte aujourd'hui un million), originaire de New York, avait pris soin de documenter son voyage. Entre son compte Instagram et Youtube, la jeune femme de 22 ans partageait les étapes de son périple, des photos et des vidéos sur lesquelles elle pose au milieu des paysages spectaculaires du grand Ouest américain.

    Mais à partir du 26 août , Gabby Petito n'a plus rien posté. Plus de photos, plus de nouvelles partagées à sa communauté. Pire : son boyfriend Brian Laundrie, 23 ans, est revenu seul au domicile de ses parents en Floride, le 1er septembre dernier. Un mois avant le retour prévu du couple. C'est à partir du 11 septembre que les parents de la jeune femme vont donner l'alerte : leur fille a cessé de leur téléphoner. La dernière fois que Gabby avait donné signe de vie, fin août, elle se trouvait avec Brian dans la zone du parc national de Grand Teton. Gabby est officiellement portée disparue, mais son compagnon, lui, refuse de parler aux enquêteurs.

    Considéré comme personne "digne d'intérêt pour l'enquête" par les autorités, Brian Laundrie va soudainement s'évaporer dans la nature alors que le corps sans vie de Gabby a finalement été retrouvé ce 19 septembre dans l'État du Wyoming, dans le parc de Grand Teton. Et le verdict du FBI est tombé : la jeune femme a été victime d'un homicide.

    Une vidéo troublante

    Tous les regards se tournent donc vers le principal suspect : Brian Laundrie, devenu l'un des hommes les plus recherchés du pays. D'autant que l'enquête a révélé une vidéo pour le moins troublante : l'intervention filmée par la caméra piéton d'un policier de l'Utah le 12 août dernier alors que le couple venait de se disputer. On y découvre une Gabby Petito en pleurs, visiblement bouleversée. Brian Laundrie, lui, a le bras égratigné et laisse entendre que sa compagne l'a frappé avec son téléphone. Mais aucune plainte ne sera déposée, le couple affirmant être "amoureux".

    Brian Laundrie, introuvable, aurait quitté le domicile de ses parents pour la réserve de Carlton, dans l'ouest de la Floride. La chasse à l'homme lancée par la police de North Port et le FBI est rendue particulièrement ardue en raison de la présence de serpents et d'alligators dans cette zone marécageuse.

    Brian Laundrie sera-t-il bientôt retrouvé ? Quelle version livrera-t-il aux autorités sur la mort de Gabby ? Avouera-t-il son meurtre ? Le pays retient son souffle et les comptes de soutien pour faire toute la lumière sur cette tragique histoire se multiplient sur Instagram.

    Terrafémina


    votre commentaire
  • Une femme de 87 ans, dont la famille n’avait plus de nouvelles depuis plusieurs mois, a été retrouvée morte dans le congélateur de sa maison de Riverside, en Californie.

    «USA Today» rapporte que la police a été appelée dimanche par ses proches, afin d’aller vérifier si la retraitée allait bien. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les agents sont tombés sur sa fille de 64 ans, qui vivait sur place. «Nos enquêteurs ont remarqué beaucoup d’incohérences dans ce qu’elle disait. Quelque chose n’allait pas», a déclaré l’agent Javier Cabrera, du bureau du shérif.

     

    En fouillant la maison, la police a découvert le corps de la vieille dame  dans un congélateur installé dans le garage. La police n’a pas précisé depuis combien de temps le cadavre se trouvait là. Une autopsie doit confirmer les causes de sa mort. «On entend parler de ce genre de choses, mais depuis mes 19 années de service, je n’ai personnellement jamais vu une telle chose. Peu importe les circonstances, c’est tragique», a déclaré l’agent Cabrera.

    Le «Press-Entreprise» indique que Miriam Travis est une ancienne membre du bureau du shérif de Los Angeles, pour qui elle a travaillé durant 27 ans, avait perdu son mari en 1992. Depuis la mort de son époux, elle restait éloignée d’une partie de sa famille et avait même changé les serrures de chez elle. «Un jour, elle était ma grand-mère, et le lendemain, nous n’avons plus entendu parler d’elle», a commenté une proche. Elle a décrit la retraitée et sa fille comme des «ermites». «C'est une tragédie comme vous pouvez l'imaginer. Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous puisse imaginer garder sa mère dans un congélateur, n'est-ce pas ?», a commenté Randy Hayes, un voisin, auprès de NBC. Il a décrit Miriam Travis – à côté de qui il vivait depuis près de 30 ans – de «très gentille dame». «Je n’ai jamais entendu de problèmes venant de cette maison, jamais de dispute rien de ce genre», a-t-il ajouté.

    Paris Match


    2 commentaires
  • Saïd Bogota (Taxi 5) condamné à 16 ans de prison pour tentative de meurtre

    Saïd Bogota a été condamné à 16 ans de prison, ce mercredi 22 septembre. Jugé par la cour d'assises des mineurs de l'Essone, l'acteur de Taxi 5 et Pattaya a séquestré, molesté et tenté de tuer un adolescent de 17 ans.

    La lourde sentence est tombée pour l'acteur Saïd Bogota. Jugé par la cour d'assises des mineurs de l'Essonne, le comédien de Taxi 5 est condamné à 16 ans de prison pour "avoir enlevé, séquestré et tenté de tuer un adolescent de 17 ans", rapportent nos confrères de BFMTV, ce mercredi 22 septembre. Jugés pour participation active aux faits, deux de ses complices ont écopé de 10 et 13 ans de prison, seul "un mineur accusé de complicité d'enlèvement", a été acquitté par la cour.

    Basée sur "fond de jalousie amoureuse", l'affaire remonte au mois de décembre 2018. La victime "apprenti mécanicien de 17 ans, nouveau copain de l'ex-petite amie de Saïd Bogota", est enlevée puis retenue dans la cave d'un immeuble par les agresseurs : "Saïd Bogota et ses deux complices lui font subir de nombreux sévices, dont des jets d'acide et de gaz lacrymogène en plein visage", confie la chaîne d'information.

    La victime incendiée par l'acteur

    L'acteur Saïd Bogota, du film Kaïra qualifié "d'instigateur" du crime aurait activement participé à la tentative de meurtre du mineur : "L'adolescent reçoit deux tirs de flashball à courte distance à la tête avant que Saïd Bogota, de son propre aveu, ne lui inflige une vingtaine de coups de crochet de remorquage au crâne", ajoutent nos confrères de BFMTV. Molesté, le jeune mineur est alors, aspergé d'essence puis incendié par l'acteur et ses complices. Mais la victime fait d'autres révélations accablantes sur Saïd Bogota : "la victime a maintenu avoir entendu Saïd Bogota paniquer :"Maintenant qu'il a vu ma tête, il faut le terminer", rapporte la chaîne d'information. L'avocat de la victime Francis Szpiner, se "réjouit que la cour ait reconnu" et retenu "la préméditation et l’intention d'homicide".

    GALA


    2 commentaires
  • Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mercredi le sud-est de l'Australie, faisant trembler les immeubles de Melbourne et sortir en courant des habitants paniqués, dans une région peu habituée aux tremblements de terre.

    Le tremblement de terre, qui s'est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur seulement, a surpris les habitants de la deuxième ville d'Australie à 09:00 du matin (23:00 GMT) et a été ressenti à des centaines de kilomètres à la ronde. Les services de secours ont reçu des appels à l'aide jusqu'à Dubbo, à environ 700 kilomètres de l'épicentre.

    L'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS) a évalué la magnitude à 5,8, avant de la réviser à 5,9. La plupart des habitants de Melbourne, confinés depuis huit semaines, étaient chez eux au moment où la terre a tremblé. Les scènes d'habitants paniqués sortant des maisons ont envahi les réseaux sociaux. Parmi eux, Zume Phim, 33 ans, propriétaire du café Oppen de Melbourne, s'est précipité dans la rue lorsque la secousse a frappé. "Tout le bâtiment tremblait. Toutes les fenêtres, le verre tremblaient, comme une vague de tremblements", a-t-il déclaré à l'AFP. "Je n'avais jamais vécu ça. C'était un peu effrayant", confie-t-il.

    Le Premier ministre Scott Morrison, réagissant depuis New York, a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de victimes ou de dégâts importants. Il a néanmoins concédé le côté "très perturbant" du séisme pour la population, dans une zone peu habituée aux secousses comme l'Australie. "Tout a commencé à trembler... Tout le monde était un peu sous le choc", témoigne auprès de l'AFP Parker Mayo, un employé de café de 30 ans, tandis que des images de la zone commerçante de Chapel Street montrent des briques tombées au sol. Une réplique de magnitude 4 s'est produite peu après la première secousse.

    Phénomène inhabituel

    Les tremblements de terre importants sont inhabituels dans le sud-est de l'Australie, une région assez densément peuplée. "J'étais assis au travail à mon bureau... Il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce que c'était", a déclaré le maire de Mansfield, près de l'épicentre du séisme, Mark Holcombe, sur la chaîne ABC. Il s'agit du plus gros séisme dans le sud-est de l'Australie depuis des années, a déclaré à l'AFP Mike Sandiford, géologue à l'Université de Melbourne. Un séisme de cette ampleur se produit tous les "10 à 20 ans dans le sud-est de l'Australie, le dernier était Thorpdale en 2012", a-t-il déclaré. "Nous en avons eu de très gros de magnitude six à la fin des années 1800, bien que les magnitudes précises ne soient pas bien connues", a-t-il souligné.

    Geoscience Australia a indiqué que le séisme a été suivi d'une série de quatre répliques d'une magnitude de 2,5 à 4,1. Les Australiens doivent s'attendre à "plusieurs centaines de répliques, la plupart non perceptibles par l'homme, mais probablement une dizaine seront ressenties", a mis en garde le scientifique, spéculant sur les "milliards de dollars de dégâts" qu'aurait causé le séisme "s'il s'était produit sous Melbourne". Les travaux pour réparer les dégâts pourraient être compliqués par le confinement et les manifestations en cours. Des centaines de personnes portant des bottes de travail et des vestes de chantier ont afflué mercredi dans le centre de Melbourne pour protester contre l'obligation de la vaccination pour les ouvriers du bâtiment alors que la plupart des chantiers ont été abruptement fermés dans la ville. Mardi, la police anti-émeute de Melbourne a fait usage de gaz poivre et de balles en caoutchouc pour disperser une violente manifestation et indiqué que de nouveaux rassemblements ne "seraient pas tolérés".

    Paris Match


    2 commentaires
  • Suite à la une sur Eric Zemmour, Eric Naulleau s'en prend à un paparazzi : "Vous remuez la m*rde"

    Eric Naulleau est sorti de ses gonds dans "Touche pas à mon poste" où il a réagi à la une de Paris Match sur Eric Zemmour.

    Une couverture qui n'a pas fini de faire parler d'elle. Ce 22 septembre dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n'ont pas éludé l'un des sujets médiatiques de ces dernières heures. L’hebdomadaire Paris Match va publier en une jeudi 23 septembre un cliché d’Eric Zemmour se baignant avec sa jeune conseillère de campagne politique, Sarah Knafo. Une paparazzade qui fait beaucoup jaser. Sur Twitter, Eric Zemmour n'a pas tardé à réagir : "Il faut croire que je commence à inquiéter suffisamment pour que Paris-Match, le caniche du pouvoir, essaye de me nuire. Je ne me laisserai pas intimider", a-t-il commenté.

    Sur le plateau de TPMP, le paparazzi Sebastien Valiela a expliqué que Eric Zemmour ne se cache absolument pas de cette relation et que d'autres journaux people vont bientôt s'engouffrer dans la brèche. Des propos qui ont fortement agacé Eric Naulleau, ami d'Eric Zemmour. "Je vous écoute avec beaucoup de patience avec votre petit air goguenard et souriant de remuer la merde puisque c'est votre métier. Je vous dis, c'est un sale métier. Vous pouvez dire 'la vie est faites comme ça', on aimerait que la vie soit faite autrement, on aimerait que vous n'existiez pas", s'est fermement énervé l'animateur de "Balance ton poste". "Vivez en dictature, alors", lui a rétorqué le paparazzi. "Cette une provoque chez moi un dégoût chimiquement pur. Tous les moyens sont bons pour abattre un homme et jeter en pâture une femme à l'opinion publique. Zemmour a des proches, Zemmour a une famille, vous vous en foutez. J'espère que ça va coûter très cher à ce torchon de Paris Match", a surenchéri Eric Naulleau, ivre de colère.

    télé 7 jours


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - JEUDI 23 09 2021


    4 commentaires

  • 3 commentaires
  • Croatie: une femme déboussolée et amnésique retrouvée dans une baie isolée

    La femme a été repérée par un pêcheur qui a prévenu les secours. Semblant âgée d'une soixantaine d'année, elle dit ne pas savoir qui elle est. La police tente de l'identifier.

    Elle est un mystère pour la police et pour elle-même. Une femme a été retrouvée le 12 septembre dernier dans une baie isolée et difficile d'accès, près du village de Soline, au nord de l'île de Krk en Croatie. C'est un pêcheur qui l'a repérée au loin, assise sur un rocher, et qui a donné l'alerte. Pour rejoindre la sexagénaire dans cette crique reculée, les policiers ont dû abandonner leurs véhicules et parcourir à pieds trois kilomètres de chemins escarpés.

    "C'est très étrange qu'elle se soit rendue dans cet endroit qui est extrêmement difficile d'accès, avec des rochers tranchants comme des lames de rasoir", commente un habitant de la région à 24 Sata, le média local qui a révélé l'affaire.

    Une fois arrivés à son niveau, les policiers ont remarqué de nombreuses traces d'égratignures sur son corps et son visage. Tentant de comprendre ce qui est arrivé à cette femme - qui semble avoir passé plusieurs jours dans cette baie - les policiers ont rapidement réalisé qu'elle ne savait pas qui elle était ni comment elle s'était rendue sur cette calanque.

    "Amaigrie et affaiblie"

    Rapatriée sur le continent croate, elle a été prise en charge à l'hôpital de Rijeka.

    "Elle était déshydratée, amaigrie et affaiblie. Elle arrivait à peine à boire toute seule. Nous avons dû l'extraire sur une civière car elle était incapable de marcher", ont rapporté les services de secours cité par CNN.

    Depuis, les policiers sillonnent les hôtels, campings et complexes de locations de la région en brandissant une photo de la femme sans nom, dans l'espoir que quelqu'un la reconnaisse. Elle est blonde aux yeux bleus, âgée d'une soixantaine d'années, elle mesure 1m65 et parle uniquement anglais. Un résident de Soline affirme en tout cas qu'elle ne vient pas du village, tandis qu'un autre théorise:

    "Elle s'est peut-être perdue lors d'une promenade, puis elle est tombée et s'est blessée à la tête, ce qui expliquerait sa perte de mémoire."

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Jean-Paul Guerlain maltraité par sa compagne : le parfumeur retrouvé dans "un état lamentable"

    Jean-Paul Guerlain maltraité par sa compagne : le parfumeur retrouvé dans "un état lamentable"

    Une "manière totalement immorale d'agir". Voilà ce qu'a souligné le procureur du tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) au sujet de Christina Kragh Michelsen, la compagne du parfumeur Jean-Paul Guerlain. Elle est accusée d'avoir, pendant des mois, privé cet homme de 84 ans de "soins, nourriture et d'hygiène élémentaire", comme le rapporte Le Parisien le lundi 20 septembre 2021.

    Le parquet de Versailles a ainsi requis 18 mois d'emprisonnement avec interdiction d'entrer en contact avec Jean-Paul Guerlain, qui d'après une expertise récente exposée lors du réquisitoire, souffre d'une forme grave d'Alzheimer. L'ancien nez de la maison Guerlain souffre désormais de son état de santé dégradé : il est "incapable de s'exprimer" et de "répondre à la moitié des questions", ne reconnaissant pas même son bourreau supposé, Christina Kragh Michelsen. Cette femme de 63 ans avait notamment ce projet "très choquant" de "se marier par tous les moyens" avec l'octogénaire, visiblement "incapable de consentir" au mariage.

    Jean-Paul Guerlain et Christina Kragh Michelsen avaient même déposé un dossier de mariage à la mairie de leur commune, Mesnuls (Yvelines). Cependant, Stéphane Guerlain, le fils unique du parfumeur, s'y était farouchement opposé. La justice lui avait donné raison à deux reprises.

    Elle aurait insisté pour qu'il "mange moins sucré, moins gras, moins salé"

    D'après le réquisitoire, la sexagénaire passionnée d'équitation a fait en sorte de se débarrasser de tous les proches de son mari, notamment d'une assistante de vie, qui la poursuit pour harcèlement moral. Son conjoint, lui, a été "totalement délaissé" et a été retrouvé dans "un état lamentable", à la "limite de la maltraitance physique". Il pouvait se retrouver assis "pendant des heures sur le canapé".

    Christina Kragh Michelsen continue de démentir les faits, se disant "victime de calomnies, d'injures, de menaces" et de "harcèlement" comme l'a martelé son avocat, Me Bélot. "Ma cliente a simplement insisté pour que Jean-Paul Guerlain mange moins sucré, moins gras, moins salé... Dire que [l'assistante de vie, NDLR] est une victime, c'est inverser les rôles. Les seules victimes sont Mme Kragh et M. Jean-Paul Guerlain", a développé l'avocat. Le délibéré sera rendu le 18 octobre prochain.

    Purepeople


    4 commentaires
  • Environ 500 habitants supplémentaires de l’île de La Palma, en Espagne, ont dû quitter précipitamment leurs maisons lundi soir. En tout, 6 000 personnes ont été forcées de quitter leur logement depuis le début de l’éruption du volcan Cumbre Vieja, dimanche soir. Lundi, c’est l'ouverture d'une nouvelle bouche éruptive qui a provoqué ces nouvelles évacuations. L'ouverture de cette bouche éruptive est intervenue après un nouveau séisme d'une magnitude de 4,1, enregistré dans la soirée, selon l'Institut volcanologique des Canaries (Involcan). Les coulées de lave crachées par le volcan Cumbre Vieja, dont la vitesse a ralenti, n'avaient pas encore atteint mardi matin l'océan alors que, selon de premières prévisions, elles auraient dû arriver sur la côte dans la soirée de lundi. Si elle n'a fait aucune victime, cette éruption, la première depuis 1971 sur cette île peuplée de près de 85.000 habitants, a provoqué d'importants dégâts, avec des coulées incendiant la végétation sur leur passage, recouvrant les routes et ayant détruit une centaine de maisons.


    1 commentaire
  • Des membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne sont intervenus pour remonter le corps qui se trouvait au pied de l’édifice, haut de 100 mètres

    Le corps d’une femme de 60 ans a été découvert ce lundi sous un pont de Ponsonnas, en Isère. La sexagénaire a été localisée au pied de l’édifice haut de 100 mètres, dont les amateurs de sensations fortes ont l’habitude de se jeter pour pratiquer le saut à l’élastique.

    Des membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) sont intervenus pour récupérer la victime, qui se trouvait dans une zone difficile d’accès, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le corps a été hissé sur le pont à l’aide d’un treuil.

    Une enquête en cours

    Une enquête avait été ouverte par les gendarmes après l’alerte donnée par les proches de la sexagénaire, dans la matinée. Celle-ci avait quitté son domicile de Gières, menaçant de vouloir mettre fin à ses jours. L’analyse de l’activité de son téléphone a permis aux militaires de retrouver son véhicule stationné sur un parking près du pont.

    Les investigations vont se poursuivre pour faire la lumière sur le décès de l’Iséroise, même si la piste du suicide est envisagée.

    20 Minutes


    2 commentaires
  •  Le déflagration au cinquième étage d'un bâtiment du quartier de Borny a nécessité l'intervention des pompiers

    La police judiciaire et la direction départementale de la sécurité publique ont été chargées de l’enquête sur l’explosion qui s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Metz. La déflagration intervenue dans un immeuble a fait au moins un blessé léger.

    Elle est due à un engin explosif dont la nature exacte demeure pour l’instant inconnue, rapporte Le Républicain Lorrain. Les investigations s’orientent vers la piste d’un acte volontaire.

    Les portes du cinquième étage éventrées

    La détonation a eu lieu vers 23h30 au cinquième étage du bâtiment situé rue de Pange, dans le quartier de Borny. « C’était surprenant, on a entendu une grosse explosion et j’ai retrouvé ma porte d’entrée éclatée en deux, a raconté un habitant. Il y avait de la fumée. Toutes les portes d’entrée des quatre appartements étaient sorties de leurs gonds. »

    Les résidents de l’étage ont dû évacuer les lieux. Les occupants des autres logements ont eux aussi quitté le bâtiment pendant presque une heure. La déflagration a été suivie d’un incendie et d’émission de fumées qui ont nécessité l’intervention des pompiers.

    20 Minutes


    2 commentaires

  • 2 commentaires

  • 2 commentaires