• 1 commentaire
  • Le jeune pilote de moto Dean Berta Vinales se tue lors d’une course

    Le pilote de moto espagnol Dean Berta Vinales, 15 ans, s'est tué samedi lors d'une course sur le circuit de Jerez (Espagne), ont annoncé les organisateurs du championnat Superbike (WSBK). Dean Berta Vinales, un cousin du pilote de MotoGP Maverick Vinales, a été victime d'un accident lors de la première course de la catégorie WorldSSP300. Il est décédé des suites de blessures au thorax et à la tête, ont précisé les organisateurs du championnat dans un communiqué.

    Il s'agissait de sa première saison de compétition dans cette catégorie. Il courait pour l'écurie Vinales Racing Team, dirigée par Angel Vinales, le père de Maverick.

    Un autre jeune pilote moto espagnol, Hugo Milan, 14 ans, avait trouvé la mort en juillet lors d'une course de la Coupe européenne des talents (European Talent Cup) sur le circuit de Motorland Aragon, également en Espagne. En mai, le pilote suisse Jason Dupasquier, 19 ans, était mort après un accident lors des qualifications pour la course du championnat du monde de Moto3 du Grand Prix d'Italie sur le circuit du Mugello (Italie).

    Paris Match

    La moto, un sport dangereux !


    1 commentaire
  • Le sport automobile en deuil. Deux pilotes sont morts samedi lors du rallye de Llanes, en Espagne. Jaime Gil Vitoria et Diego Calvo Gonzalez sont décédés lors d’un accident survenu dans la 7eme spéciale.

    Dans une descente, ils ont perdu le contrôle de leur Seat Marbella qui a heurté violemment une rembarde sur le côté de la route. Malgré l’arrivée des secours, les deux pilotes âgés de 39 ans pour Gil Vitoria et de 30 ans pour Calvo Gonzalez n’ont pu être sauvés.

    A l’annonce de leur décès, le rallye de Villa de Llanes, troisième manche de la Marbella Cup, a été suspendu. Jaime Gil Vitoria et Diego Calvo Gonzalez occupaient la 3eme place dans leur catégorie.

    RMC Sport


    votre commentaire
  • Crack à Paris: Valérie Pécresse critique la construction du mur qui "ne résoudra pas le problème"

    © BFMTV Valérie Pécresse à Pantin, dimanche 26 septembre 2021, rencontre les riverains après la déplacement des toxicomanes

    La présidente de l'Île-de-France a rencontré les riverains de Pantin ce dimanche matin après la déplacement des toxicomanes.

    Les réactions politiques continuent de fuser après le déplacement de 130 toxicomanes ce vendredi du quartier des jardins d'Eole vers la porte de la Villette à Paris. Ce dimanche, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France s'est rendue à Pantin, où un mur a été érigé pour empêcher la circulation et le stationnement des personnes dans le tunnel du passage Forceval, situé sous le périphérique.

    La construction de cette barrière de séparation a suscité un tollé. Les riverains sont remontés et la présidente de la région a partagé leur avis. "Je pense que le mur ne résoudra pas le problème" a vivement critiqué l'élue.

    "Le problème ce n'est pas de déplacer les toxicomanes d'un endroit à un autre" a indiqué la présidente de la région qui estime "qu'on a besoin d'une réponse sanitaire".

    BFM.TV


    2 commentaires
  • Arles : Vingt-trois voitures brûlées après une opération antistups

    REPRESAILLES - Une vingtaine de véhicules a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche à Arles, peu de temps après l'arrestation d'un jeune soupçonné de trafic de stupéfiants 

    Selon une information de La Provence, pas moins de 23 véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs endroits à Arles, dans les Bouches-du-Rhône​.

    Les faits se sont déroulés deux heures après l’interpellation d’un jeune dans le quartier du Trébon, dans le cadre d’une opération contre le trafic de stupéfiants menée par les policiers arlésiens. Les forces de l’ordre évoquent même auprès de nos confrères du quotidien régional « une expédition punitive » pour expliquer ces incendies à répétition dans un laps de temps très court.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • Idir, nom de scène d'El Hamid Cheriet, né le 25 octobre 1945 à Larbaâ Nath Irathen et mort le 2 mai 2020 à Paris 18ᵉ, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète et musicien algérien d'expression kabyle. Idir ne se destinait pas à la chanson.

    Enrico MACIAS chante en berbère (kabyle) avec Idir, quoi de plus normal.


    6 commentaires
  • L'INVITE de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 29/03/12...Le chanteur mythique des pieds noirs d'Algérie témoigne pour la première fois sur le cinquantenaire de l'indépendance algérienne. #MACIAS #EnricoMacias #Musique

    Enrico MACIAS : "Je rêve de revenir chanter en Algérie malgré les humiliations"


    2 commentaires
  • C'est Joseph Gorgoni qui fait Marie-Thérèse Porchet !

    Il a eu une fibrose pulmonaire héliopathique. On lui a remplacé ses deux poumons !

    Son ami Florian l'a beaucoup aidé.

    Interview de Joseph Gorgoni dans "Geneva Show - le grand entretien" (Léman Bleu TV) [23.04.21]


    3 commentaires
  • Marie-Thérèse Porchet : "La Riponne" (extrait de "La Revue de Lausanne 2019")

    Je connais bien cette grande place. J'ai travaillé comme secrétaire au Département des travaux publics au-dessus du Mövenpick au fond de la place.


    4 commentaires
  • Marie-Thérèse Porchet face à Rocco Siffredi dans "20h10 Pétantes" (Canal+) [2003]


    1 commentaire
  • Les filles de mon pays - Enrico MACIAS, Dany BRILLANT et les Choeurs de France le mardi 25/12/2012 à 20h45 sur France 3.

    Je vous mets une jolie chanson pour partir et je ne vous oublierai pas. Merci pour vos commentaires. Je mettrai tout de même quelques articles de temps en temps.

    Suite à des problèmes de santé, j'arrête ce blog ...


    10 commentaires
  • Voici des aliments qu'il ne faut surtout pas mettre dans des boîtes en plastique !

    Vous avez tendance à mettre tous les aliments dans des boîtes en plastique lorsque vous avez des restes ? Grave erreur ! Il y a des produits qu’il ne faut surtout pas conserver dans ces contenants plastifiés. Version Femina vous explique tout dans cet article !

    Difficiles à nettoyer parce qu’elles gardent des résidus de gras et de sauces, les boîtes en plastique ne sont pas recommandées pour tous les aliments. Et ce n’est pas tout ! Les contenants en plastique engendrent, très souvent, la prolifération de bactéries et la moisissure de nombreux produits que vous consommez. Voici une liste des aliments qu’il ne faut surtout pas mettre dans une boîte en plastique :

    • Les fruits : ce type d’aliment déteste être enfermé. Le plus judicieux est de les mettre soit dans le dernier compartiment du réfrigérateur, soit dans une corbeille de fruits. Si vous les mettez dans une boîte en plastique, ils vont perdre leur goût et se ramollir. Favorisez les contenants en verre si vous devez ranger une salade de fruits au frais !
    • Les crudités : À ne jamais mettre dans une boîte en plastique au risque qu’elle se flétrisse plus rapidement que prévu. Optez, comme pour la salade de fruits, pour un contant en verre. Elle se portera bien mieux et gardera toutes ses saveurs (surtout si elle est assaisonnée).
    • Les soupes : Il y a des risques de prolifération de bactéries et que son goût change radicalement. Même si la boîte en plastique n’est pas vraiment un problème, choisissez plutôt un contenant en verre (et surtout bien laisser refroidir la soupe avant de la mettre au réfrigérateur).
    • Les fromages : Le fromage, c’est vraiment très bon, mais c’est surtout très fragile. Au contact du plastique, ce délicieux aliment risque de moisir plus vite que si vous le mettez dans une boîte en verre bien hermétique. Il y aura aussi énormément de bactéries. Il est donc impératif de proscrire l’utilisation de contenant en plastique.
    • Le saumon fumé : Pour qu’il garde sa couleur bien rosée, optez pour du papier aluminium. Le plastique va faire tourner les tranches de poisson en couleur marron. Cela serait dommage de le gâcher au vu du prix que ça coûte.
    • Les œufs frais ou cuits : Les œufs, peu importe leur état, n’ont pas du tout leur place dans une boîte en plastique. Ils peuvent provoquer une infection à la salmonelle. Les bactéries vont se multiplier et peuvent vous contaminer. Il y a d’autres façons de stocker ces œufs au réfrigérateur ou sur la table de votre cuisine. 
    • Fémina

    3 commentaires
  • Le suspect avait déjà purgé une peine de 16 ans de prison pour viol et tentative de meurtre. Âgé de 57 ans, il a cette fois été mis en examen à Nantes (Loire-Atlantique) pour tentative de viol et agression sexuelle sur mineur.

    Interpellé ce lundi à son domicile situé à Vertou, dans un foyer d’hébergement, un homme de 57 ans qui est employé de restauration, a été mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans en récidive a annoncé le procureur de la République de Nantes, cité par France 3, ce mercredi.

    Le magistrat a précisé que le mis en cause était sorti du centre de détention de Nantes en 2019, après avoir purgé une peine de 16 ans de prison pour viol et tentative de meurtre.

    Il suit et agresse deux jeunes filles de 12 et 10 ans

    L’homme est accusé d’avoir touché la cuisse d’une jeune fille de 12 ans à l’arrêt d’une station de tramway de Nantes alors qu’elle sortait du collège, le 13 septembre dernier. Il a ensuite suivi la victime jusqu’à son domicile avant de renoncer à y entrer.

    Le quinquagénaire est aussi accusé d’avoir suivi une fillette de 10 ans à Saint-Sébastien-sur-Loire, alors qu’elle prenait le bus pour rentrer de l’école. Cette fois, il a réussi à s’engouffrer à l’intérieur de son domicile, au moment où elle est rentrée. « La fillette, qui s’est précipitée au deuxième étage de la maison, a fait preuve de courage en se mettant à crier, taper et pousser l’homme pour qu’il prenne la fuite », a souligné le procureur de la République, Renaud Gaudeul.

    Les policiers en charge de l’enquête sont parvenus à identifier le suspect grâce à de l’ADN qui a été isolé. Ce dernier a été interpellé le jour où les résultats permettant son identification, ont été révélés.

    Condamné à 16 ans de réclusion criminelle en 2010

    Habitant par le passé dans le Maine-et-Loire, le mis en cause avait été condamné à trois reprises pour attentat à la pudeur à la fin des années 1980, puis pour des faits d’agression sexuelle, notamment sur des mineurs de moins de 15 ans, en 1998 ainsi qu’en 2000. Il avait ensuite écopé de 16 ans de réclusion criminelle en 2010 par la cour d’assises de Maine-et-Loire pour viol et tentative de meurtre.

    A sa sortie de prison, il avait été placé sous bracelet électronique et faisait l’objet d’un suivi socio-judiciaire de dix ans. « Il avait également une obligation de traitement médicamenteux inhibiteur », a stipulé le procureur.

    ACTU 17

    Il faudrait rétablir la peine de mort !


    3 commentaires
  • Un enfant âgé de 2 ans est décédé après avoir été écrasé par un camion-poubelle dans le centre de Paris ce jeudi matin. Le conducteur a été interpellé, il n’aurait pas vu le petit garçon qui se trouvait dans un angle mort avec son père et son frère.

    C’est un dramatique accident qui s’est produit ce jeudi matin dans le Ier arrondissement de la capitale, à l’angle des rues Saint-Honoré et de Castiglione vers 08h30. Le conducteur d’un camion-poubelle a tourné et n’aurait pas vu un homme à vélo, qui transportait ses deux enfants à l’arrière. L’un, âgé de 2 ans et demi, a été écrasé par le camion.

    Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge la petite victime, très grièvement blessée, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins du SMUR Necker sont également arrivés pour tenter de sauver l’enfant, en vain. Il est malheureusement décédé peu après son arrivée à l’hôpital, où il avait été amené sous escorte.

    Le père de famille légèrement blessé et son deuxième enfant indemne, sont sous le choc. Ils ont été conduits à l’hôpital pour être pris en charge.

    Il n’avait pas consommé d’alcool ni de drogue

    Le chauffeur du camion-poubelle de la société SEMAER a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue pour être auditionné par les policiers. Les premiers tests de dépistage ont montré qu’il n’avait pas consommé d’alcool ni de produit stupéfiant. Des vérifications supplémentaires vont être effectuées. L’homme de 43 ans a expliqué qu’il n’a pas vu le père et ses enfants à vélo, car ils se trouvaient dans un angle mort.

    L’enquête a été confiée aux policiers du service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Le réseau exploitait au total une trentaine de femmes. Les policiers de l’office central de répression de la traite des êtres humains (OCRTEH) et de la PJ de Nice (Alpes-Maritimes) ont entendu dix victimes. L’argent des proxénètes était ensuite envoyé vers le Nigeria. Six hommes et femmes ont été mis en examen dans ce dossier, cinq d’entre eux sont derrière les barreaux.

    Les groupes nigérians montent en puissance. Ils sont aujourd’hui présents dans tous les champs de la criminalité et se sont hissés au rang d’associés ou de concurrents des plus puissantes organisations mafieuses du monde. Un réseau de proxénètes, originaires de ce géant d’Afrique, a été démantelé la semaine dernière sur la Côte-d’Azur. Six hommes et femmes, âgés de 30 à 40 ans ont été mis en examen, vendredi 17 septembre à Nice (Alpes-Maritimes). Cinq d’entre eux ont été écroués.

    Cette histoire commence en janvier 2020 par la plainte d’une jeune femme qui s’est échappée de l’emprise des proxénètes. Elle est placée sous protection judiciaire et raconte qu’elle est tombée entre les mains de cette organisation en 2017. « Elle était couturière dans son pays et elle a été approchée par un recruteur qui lui a proposé d’intégrer une école de mode en Italie. Mais une fois arrivée dans le pays de ses rêves, elle a vite déchanté », précise une source proche du dossier.

    Forcer de rembourser 40 000 euros pour son passage en Europe

    La jeune femme est contrainte de se prostituer, en étant encadré par des « mamas ». Ce sont des femmes plus âgées qui la surveillent et récupèrent l’argent des passes. La victime est alors forcée de rembourser le prix de son passage en Europe, estimé à 40 000 euros. Elle participe à des cérémonies « juju » qui sont à la fois magiques et spirituelles, qui servent en fait à la maintenir sous emprise psychologique.

    Deux ans plus tard, elle parvient à s’échapper et rejoint la France. Mais elle est rattrapée par des membres de la diaspora qui la remette sur les trottoirs de Nice et de Cannes. « Les jeunes femmes étaient logées dans des taudis et pendant la période du confinement, elles devaient y accueillir leurs clients pour que l’argent continue de rentrer dans les caisses du réseau », explique notre source.

    9000 euros en liquide

    Les enquêteurs de l’OCRTEH et leurs collègues du service de police judiciaire de Nice ont découvert que ce réseau exploitait une trentaine de femmes. Dix victimes ont été entendues par les policiers. L’argent était rapatrié au Nigeria par mandat cash et par un système de compensation financière. Certains complices rapatriaient aussi l’argent physiquement en prenant l’avion. Le 14 septembre, les forces de l’ordre ont interpellé à Nice, à Cannes et en Espagne, cinq hommes et cinq femmes soupçonnés de faire partie du réseau.

    Lors des perquisitions, les fonctionnaires ont mis la main sur 9000 euros en liquide. Les suspects ont nié ou minimisé leur implication dans cette affaire au cours de leurs auditions.

    ACTU 17


    2 commentaires
  • Un homme a été victime d’une fausse route alimentaire dans un snack-bar de la commune de Terrasson-Lavilledieu (Dordogne), mercredi 22 septembre. La victime, âgée de 68 ans, s’est étouffée avec un wrap. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme est décédé.

    Un homme de 68 ans est décédé, mercredi 22 septembre, à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne). En début de soirée, le sexagénaire était attablé dans un snack-bar quand il s’est soudainement étouffé avec son repas, rapporte Sud Ouest.

    Les secours sont rapidement intervenus. Les pompiers ainsi qu’un médecin du Smur ont été dépêchés sur la place. Ces derniers n’ont rien pu faire pour sauver l’homme, victime d’une fausse route. Il est mort dans le véhicule des pompiers, moins d’une heure après son accident.

    Pas d’autopsie

    Selon France Bleu Périgord, le sexagénaire s’est étouffé en mangeant un wrap. La victime, d’origine allemande, habitait la commune. Son corps va être remis à sa famille. Le parquet n’a en effet pas ordonné d’autopsie.

    Dans le Tarn-et-Garonne, il y a quelques jours, un homme avait lui aussi été victime d’une fausse route alimentaire. Il était mort seul chez lui et avait été découvert devant sa table de cuisine par un collègue, inquiet de ne plus avoir de nouvelles.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Son époux affirme que leur bateau a chaviré au large de Biscarrosse

    Les circonstances du drame restent à confirmer mais le corps d’une femme a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi sur la plage Maguide à Biscarrosse dans les Landes. Son mari affirme que leur bateau a chaviré au large quelques heures plus tôt. C’est lui qui a prévenu les secours après avoir été découvert en hypothermie et en état de choc sur la voie publique vers 1h30 du matin, rapporte  France 3 Aquitaine.

    La septuagénaire en arrêt cardiorespiratoire n’a pas pu être réanimée par les secours. Selon le témoignage de son époux, le bateau serait renversé en fin d’après-midi. Le couple se serait alors accroché au voilier jusqu’à ce qu’il coule, précise Sud Ouest. Le mari a réussi à rejoindre le rivage mais pas sa femme qui ne savait pas nager. Le parquet de Mont-de-Marsan affirme qu’un examen du corps de la victime va rapidement avoir lieu pour vérifier les dires de l’époux. Lui aussi va être examiné. Le bateau devrait être repêché ce mercredi.

    20 Minutes


    1 commentaire

  • 1 commentaire