• 40 animaux sauvés d'une ferme de l'horreur à quelques kilomètres de Lille

    Une quarantaine de cochons, lapins et canards ont été sauvés, lundi 6 décembre 2021, de conditions de vie atroces dans une ferme située à Mouscron, en Belgique, non loin de Lille.

    Une véritable ferme de l’horreur. Lundi 6 décembre 2021, associations et forces de l’ordre se sont mobilisées pour sauver une quarantaine d’animaux des conditions déplorables dans lesquels ils vivaient à Mouscron (Belgique), à quelques kilomètres de Lille.

    Des animaux abandonnés dans leurs déjections

    L’association Animaux en Péril, qui est intervenue dans cette ancienne ferme, décrit l’environnement abominable de « 40 animaux abandonnés à leur triste sort ».

    Un cochon vietnamien « à l’apparence très maigre » abandonné dans une pièce sombre, sans eau ni nourriture est au milieu de ses déjections. Deux autres cochons sont retrouvés dans un enclos là aussi très sale. « L’odeur insoutenable qui règne à proximité de ces animaux confirme la maltraitance à leur égard. Les cochons, privés de tous contacts sont immédiatement apeurés à l’approche des membres des associations », dépeint Animaux en Péril.  Des lapins, devenus trop gros, étaient coincés dans leurs cages jonchées d’excréments. Pire, des cadavres et restes d’animaux « jonchent le sol à plusieurs endroits de la propriété ».

     

    Par ailleurs, une vingtaine d’oiseaux de basse-cour ont été pris en charge. Les canards et oies étaient en liberté malgré les mesures de confinement liées à la grippe aviaire, qui touche aussi le Nord.

    Un propriétaire menaçant

    De nombreuses associations (Animaux en Péril, Équi Chance, Au Bonheur Animal, Silence Animal et La vallée des animaux) ont pris part à cette intervention aux côtés des autorités locales et de la police.

    Le renfort de cette dernière n’a pas été de trop car le propriétaire, déjà mis en demeure à plusieurs reprises par le passé, « s’est montré particulièrement menaçant ».

     

    Les animaux saisis ont été pris en charge par différents refuges en attendant une décision de la bourgmestre de Mouscron. Le propriétaire risque quant à lui une peine de 3 ans de prison et 1 million d’euros d’amende, s’il est poursuivi par le parquet.

    Lille actu


    1 commentaire
  • Les propriétaires d’un restaurant à Grigny (Essonne) ont été condamnés à un an de prison avec sursis pour « abandon volontaire d’animaux », jeudi 2 décembre 2021. Six chiens avaient été retrouvés à l’arrière de l’établissement dans des cages lors d’un contrôle concernant le passe sanitaire, en septembre dernier.

    Le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes a condamné les propriétaires d’un restaurant chinois situé à Grigny (Essonne) à un an de prison avec sursis, jeudi 2 décembre 2021. Ils étaient poursuivis pour « abandon volontaire d’animaux », rapporte Le Parisien.

    Le 3 septembre dernier lors d’un contrôle relatif au passe sanitaire, six chiens (des malinois, un rottweiler, un patou, un dogue du Tibet et un Mastiff) avaient été découverts à l’arrière de l’établissement. Enfermés dans des cages trop petites, ils baignaient dans leurs excréments. Les bêtes avaient été immédiatement confisquées et confiées à l’association Action Protection Animale, écrivent nos confrères.

    Interdiction de détenir un animal

    Pour se défendre, les mis en cause ont déclaré utiliser les chiens comme gardiens en cas de cambriolage. En plus de leur peine, ils ont interdiction définitive de détenir un animal. Une interdiction qui englobe aussi les deux chiens présents dans le domicile du couple.

    Les animaux saisis vont probablement garder des séquelles de leur détention en cage. Le patou souffre d’une malformation au postérieur et est incapable de marcher. L’association cherche désormais des familles pour leur offrir une vie meilleure, précise le quotidien francilien.

    Ouest-France

    Je pense qu'ils voulaient les tuer et vendre leur viande !


    votre commentaire
  • Succession de Karl Lagerfeld : Mais que devient Choupette, la chatte star d'Instagram ?

    Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, a été la star d’une vente aux enchères consacrée au couturier

    Une féline qui le vaut bien ! La vente d’une partie de la succession de Karl Lagerfeld qui s’est achevée lundi chez Sotheby’s à Monaco, a totalisé 12 millions d'euros, soit quatre fois les estimations. Parmi les lots que les collectionneurs se sont arrachés, une statue réalisée en céramique en 2014 de Choupette, la chatte du couturier, estimée entre 5000 et 7000 euros, qui s’est envolée à plus de 20.000 euros. Mais que devient Choupette depuis le décès du créateur le 19 février 2019 ?

     

    Le sacré de Birmanie « couleur neige avec quelques touches de caramel autour des yeux et des oreilles, aux yeux bleu saphir étoilé », comme le décrivait Karl Lagerfeld, se porte bien. La célèbre chatte mène toujours une vie luxueuse puisqu’elle a fêté ses 10 ans dans une superbe suite de l’hôtel de Crillon, un palace parisien.

    Un coup d’œil sur les réseaux sociaux de Choupette montre qu’elle mène une vie privilégiée, passe des vacances au soleil et à la neige, boit du café pour chat et se fait prodiguer des cadeaux Chanel.

    Choupette, pas héritière mais rentière

    « Elle a une petite fortune. L’argent des pubs où elle apparaît, je l’ai mis de côté exprès pour elle. S’il m’arrive quelque chose, c’est une héritière » , disait Karl Lagerfeld sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2015. La chatte, offerte par son protégé Baptiste Giabiconi au Noël 2011, est-elle sa seule légataire ?

    Non, si cette pratique est possible aux Etats-Unis ou en Allemagne, elle n’est pas autorisée en France. Si les détails de l’organisation juridique des dernières volontés du couturier demeurent à ce jour confidentiels, le créateur a désigné un responsable de l’animal devant notaire.

    Françoise Caçote, ex-gouvernante et amie du couturier, a reçu de quoi prendre soin de Choupette. La chatte a pris ses quartiers dans sa nouvelle demeure située en Île-de-France. Choupette est toujours très chouchoutée avec des plats faits maison.

    Choupette, une influenceuse Instagram très occupée

    La chatte serait à la tête d’une fortune de plus de trois millions de dollars accumulée grâce à une multitude de contrats publicitaires, et de nombreux livres.

    Sa popularité ne se dément pas. Choupette a passé la barre des 100.000 abonnés sur Instagram. Elle est toujours une influenceuse à l’emploi du temps bien chargé. Elle a ainsi signé un contrat de représentation l’an dernier avec l’agence d’animaux stars, MyPetAgency.

    « Elle prend souvent la pose. On ressent son envie d’être devant l’objectif, elle a l’habitude. Karl Lagerfeld a toujours aimé l’idée qu’elle soit une célébrité et qu’elle soit plus suivie que lui-même », a confié son agent Lucas Bérullier à nos confrères de Femme Actuelle en mars dernier.

    Selon son agent, elle a décidé de tendre la patte et souhaite investir dans des projets caritatifs pour la défense de la cause animale.

    Choupette, une chatte toujours discrète

    Choupette a-t-elle un matou dans sa vie ? A la question de Madame Figaro, « Choupette aura-t-elle une descendance ? » Son agent préfère botter en touche : « C’est une question trop intime, Choupette n’est pas apte à répondre sur sa relation amoureuse ».

    20 Minutes


    votre commentaire
  • Des gendarmes ont annoncé, mardi 7 décembre 2021, avoir découvert des dizaines de véhicules dans un canal à Mauguio (Hérault) au cours d'une opération de lutte pour la protection du patrimoine environnemental. Une cinquantaine d'autres morceaux ont aussi été ressortis de ce cimetière aquatique. Deux véhicules retrouvés avaient été signalés volés.

    Un véritable cimetière de véhicules a été découvert dans un canal situé à Mauguio (Hérault), la semaine dernière. Les gendarmes ont retrouvé de nombreuses épaves et morceaux au cours d'une opération de lutte pour la protection du patrimoine environnemental, explique la gendarmerie du département dans une publication Facebook relayée par Métropolitain, ce mardi 7 décembre 2021.

    Des plongeurs de la brigade nautique de Marseillan « ont procédé à des investigations subaquatiques ». Ils ont ressorti de l'eau « une douzaine de véhicules légers, une trentaine de deux roues et plus d’une cinquantaine de morceaux de véhicules », détaillent les militaires.

    Des véhicules signalés volés

    Les gendarmes ont partagé sur le réseau social des photos de leurs découvertes. Visiblement, certains véhicules ont passé de nombreux jours dans l'eau. « Deux véhicules ont immédiatement pu être identifiés, ils étaient signalés volés », ajoute la gendarmerie.

    Les autres véhicules et les morceaux qui n'ont pas pu être identifiés sur place « font l’objet d’investigations plus approfondies pour déterminer leur provenance ».

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Strasbourg : Quatre mois de prison ferme pour avoir dépecé un veau vivant dans son garage

     Les policiers avaient trouvé l’animal agonisant dans un garage fin août dernier

    Un habitant du quartier de l’Elsau, à Strasbourg, a été condamné à quatre mois de prison ferme, ce mardi par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Fin août dernier, il avait été interpellé après avoir dépecé un veau vivant dans son garage.

    Sur place, les policiers avaient retrouvé un veau agonisant sur le sol, avec les quatre membres sectionnés. L’animal, partiellement décapité, n’a pas survécu à ses blessures. Outre sa condamnation à une peine de prison ferme, le Strasbourgeois de 35 ans est soumis à l’interdiction de détenir un animal et devra s’acquitter de la somme de 300 euros de dommages et intérêts.

    20 Minutes

    Seulement 4 mois de prison, c'est une plaisanterie ! Et je pense qu'il ne les fera pas !

    Seulement 300 euros de dommages et intérêts !


    1 commentaire
  • Un drame qui pose question outre-Rhin. Un père de famille a tué son épouse et ses trois enfants avant de se suicider parce qu'il craignait d'être emprisonné après avoir falsifié un pass sanitaire anti-Covid, selon le contenu d'une lettre d'adieu révélée mardi par la justice allemande. Le parquet de Cottbus, en charge de cette affaire, n'a toutefois pas encore pu expliquer à ce stade pourquoi l'homme en était arrivé à un tel geste pour un motif pareil. Il n'a pas précisé non plus s'il était connu pour avoir souffert de problèmes psychologiques.

     

    Les cinq corps sans vie avaient été retrouvés samedi dernier dans une localité du sud de Berlin, Königs Wusterhausen, et le mystère planait depuis sur l'origine du drame. Dans sa lettre d'adieu, le père de famille de 40 ans raconte avoir fait fabriquer un faux certificat de vaccination pour sa femme. Mais son employeur "s'en est aperçu et a voulu enquêter", a affirmé un porte-parole du parquet de Cottbus, Gernot Bantleon.

     

    "Le père s'attendait à ce que lui et sa femme soient placés en détention et que les enfants leur soient retirés", a-t-il ajouté.

    Des faux certificats qui inquiètent

    Les enquêteurs partent du principe que le père de 40 ans a tué ses trois enfants de quatre, huit et dix ans ainsi que sa femme, elle aussi âgée de 40 ans, avant de se suicider. Ce sont des voisins qui avaient alerté les secours après avoir aperçu des corps sans vie dans la maison. L'autopsie des corps se poursuit mais les enquêteurs n'ont pour le moment que découvert des blessures mortelles par balles, a précisé le parquet.

    Les autorités allemandes se sont inquiétées à plusieurs reprises de la prolifération et du trafic autour de faux certificats de vaccination contre le Covid-19 dans le pays, particulièrement touché par la nouvelle vague de la pandémie. Le gouvernement a d'ailleurs annoncé la semaine dernière des restrictions plus importantes contre les personnes qui ne sont pas vaccinées.

    BM.TV


    1 commentaire
  • Le changement d'habillage d'une chaîne de télévision passionne rarement les téléspectateurs. Mais celui-ci fait exception. Les célèbres marmottes de France 3, présentes dans les vidéos qui encadrent les spots de publicités, sont remplacées dès mardi par trois nouveaux animaux. Présents à l'antenne depuis l'été 2015, les petits rongeurs de montagnes sont depuis devenues de véritables stars : leurs mises en scène humoristiques, qui faisaient écho à l'actualité des programmes de France 3, cumulent plus de 70 millions de vues sur les réseaux sociaux.

    Le choix d'un animal très populaire en France

    Mais le succès des marmottes en image de synthèse dépasse largement les frontières françaises : elles ont récolté pas moins de 41 récompenses internationales. Les rongeurs avaient fait leurs adieux cet été. Ils viennent d’être remplacés, pour les fêtes, par des poules. Trois petites poules blanches au plumage soyeux et bien garni, de la race des poules soie. Il s'agit de l'une des plus anciennes races de poules domestiques. 

    Ces trois poules ont même été baptisés par trois petits noms : Cot, Kot et Cotte. Mais pourquoi des poules pour remplacer les marmottes ? Parce qu'on en trouve partout en France et qu'elles sont très populaires. C'est ce qu'a expliqué le directeur artistique Laurent Sauvage à nos confrères de TéléLoisirs.

    Europe 1

    Comment vous les trouvez ? Moi, j'aime bien !


    1 commentaire
  • Un général pour diriger une campagne. Après une officialisation de candidature polémique et un premier meeting parsemé de violences, Eric Zemmour a nommé son directeur de campagne. Comme l'a révélé Europe 1, il s'agit du général quatre étoiles, ancien major général de l’armée de terre, Bertrand de la Chesnais. Europe 1 dresse le portrait de l'homme qui va diriger la bataille pour la présidentielle au nom de l'ex-polémiste.

    Un organisateur aguerri 

    Tête de liste à Carpentras dans le Vaucluse aux dernières municipales d’une liste soutenue par le RN et le PCD, le général de la Chesnais est un organisateur aguerri. Lorsqu’il était numéro deux de l’armée de terre, il a eu la charge de lourdes missions très techniques, comme la création et le déploiement de l’opération sentinelle, après les attentats de 2015. Mais également le renouvellement et la modernisation du matériel des armées.

    C’est un homme qui sait parler aux politiques, il était en lien très étroit avec le cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian lorsqu’il était en fonction. Le général de la Chesnais est aussi proche de l'ancien chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers. D'une grande lignée de militaires, le président de campagne de Zemmour a également commandé le 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, l'un des plus vieux d'Europe.

    "Mettre de l'huile dans les rouages"

    C'est donc un profil expérimenté, habitué à diriger et coordonner, qui va s'installer au QG de campagne d'Eric Zemmour. Une nouvelle mission pour l'homme d'expérience qui consiste, selon ses propres mots, "à mettre de l'huile dans les rouages".

    Europe 1


    1 commentaire
  • Soupçons de dopage de chevaux, série d'interpellations en France

    Ces interpellations, pilotées par le Service central des courses et jeux (SCCJ) chargé des investigations, ont eu lieu en région parisienne et dans les Bouches-du-Rhône, a appris l’AFP de même source, confirmant une information du Parisien. "Certaines personnes sont entendues sous le régime de la garde à vue, d'autres comme témoins", a précisé la source proche.

     

    Parmi les personnes placées en garde à vue, figurent Frédéric Rossi et ses deux neveux Cédric et Charley, trois entraîneurs de galopeurs à succès, installés dans les Bouches-du-Rhône. Selon le Parisien, des vétérinaires et des préparateurs sont également entendus.

    2,5 M de gains en 2021 pour Rossi

    Ce coup de filet a été ordonné par un juge d'instruction d'Aix-en-Provence dans le cadre d'un information judiciaire ouverte notamment pour dopage équin, suite à un renseignement obtenu par la police judiciaire de Marseille. Plusieurs perquisitions étaient en cours mardi matin, notamment au centre d'entraînement de Calas (Bouches-du-Rhône) où s'exercent les chevaux de la famille Rossi, selon la source proche du dossier.

    Avec 94 victoires en 2021, qui ont rapporté au total 2.512.625 euros de gain, Frédéric Rossi figure à la cinquième place du classement des entraîneurs établi par France Galop, la société organisatrice des courses hippiques. Ses neveux Cédric et Charley figurent respectivement à la 10e et 36e place.

    RMC


    votre commentaire
  • Au micro de Jean-Jacques Bourdin, Eric Zemmour récidive sur Emmanuel Macron : "c'est un type pas fini" !

    Ce 7 décembre, Eric Zemmour a poursuivi ses attaques contre Emmanuel Macron, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin.

    Ce 5 décembre à Villepinte, Eric Zemmour donnait son premier meeting de campagne dans une ambiance électrique. Et le candidat à la présidentielle a été violent avec l'actuel chef de l’État. A propos d'Emmanuel Macron, il a demandé, dimanche : "Trouvez-moi un seul Français qui puisse expliquer la pensée d’Emmanuel Macron. Il n’y en a aucun, pas même lui. Personne ne sait qui il est parce qu’il n’est personne".

    Ce 7 décembre, reçu par Jean-Jacques Bourdin, le polémiste a récidivé. A propos du mari de Brigitte Macron, il a estimé : "Emmanuel Macron c'est le grand vide. C'est un adolescent qui se cherche. On a l'impression d'un type qui n'est pas fini. On a l'impression de quelqu'un qui n'a pas les idées claires sur rien".

    Et d'expliquer ses propos : "Un jour, il va dire 'l'OTAN est en état de mort cérébrale' et puis le lendemain va faire des mamours aux Américains qui l'ont humilié. C'est un type qui va dire un jour que 'la colonisation est un crime contre l'humanité' et quelques années plus tard 'le FLN se sert d'une rente mémorielle".

    Pour résumer, Eric Zemmour a estimé : "Ce type n'est pas fini. Ce type dit tout et son contraire de tout. Moi je le dis : Emmanuel Macron, c'est le vide et c'est un adolescent qui n'est pas fini".

    Dimanche dernier, la violence de son discours sur le président de la République avait particulièrement choqué. Eric Zemmour avait lancé : "Nous laissons dans sa vitrine ce mannequin de plastique, cet automate qui erre dans un labyrinthe de miroirs, ce masque sans visage qui défigure le nôtre. Nous laissons cet adolescent se chercher éternellement. Nous le laissons avec son obsession pour lui-même". Pour le moment, l'actuel locataire de l'Elysée n'a pas fait de commentaire...

    télé 7 jours


    2 commentaires
  • Du saucisson sec Label Rouge, commercialisé dans toute la France, est actuellement rappelé par la marque Leader Price. En cause, sa contamination par la Listeria monocytogenes. Medisite vous aide à identifier les produits contaminés et la marche à suivre si vous en avez acheté ou consommé.

    Vous grignotez régulièrement de la charcuterie pour l’apéritif ? Si vous avez récemment acheté du saucisson sec Label Rouge, de la marque Leader Price, vérifiez bien les références du produit avant de le consommer. En effet, plusieurs lots font actuellement l’objet d’un rappel, pour cause de contamination à la Listeria monocytogenes - bactérie responsable de la listériose.

    Les saucissons concernés par ce rappel sont issus de deux lots en particulier, commercialisés entre le 29 octobre et le 3 décembre dans toute la France, et conditionnés dans des sachets de 225 grammes. Voici les références qui vous permettront de les identifier :

    N° de lot : 20713000035 ; code-barres : 3263858674428 ; date de durabilité minimale : 26 décembre 2021. N° de lot : 20713070032 ; code-barres : 3263858674428 ; date de durabilité minimale : 2 janvier 2022.

    Listériose : les symptômes à surveiller

    Si vous avez acheté l’un de ces saucissons contaminés à la Listeria, il est recommandé de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente, afin de vous faire rembourser. Dans le cas où vous l’auriez déjà mangé, surveillez l’apparition d’un ou plusieurs symptômes caractéristiques de la listériose, dans les huit semaines qui suivent l’ingestion (la période d’incubation pouvant être relativement longue) :

    fièvre plus ou moins élevée ; maux de tête ; courbatures ; troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements).

    Il peut aussi arriver que vous soyez contaminé sans présenter de symptôme : on parle de forme asymptomatique. Ou, au contraire, que vous développiez une forme grave avec des complications neurologiques, telles que la méningite ou l’encéphalite, pouvant mettre en jeu votre pronostic vital du patient. Ce risque est plus élevé chez les personnes âgées ou immunodéprimées.

    Femmes enceintes : un risque grave pour l’enfant à naître

    “Dans le cas particulier de la contamination de la femme enceinte, l’infection peut passer inaperçue ou se réduire à des symptômes similaires à ceux de l’état grippal. Cependant, les risques et conséquences peuvent être graves pour l’enfant à naître : avortement, accouchement prématuré, formes septicémiques avec détresse respiratoire du nourrisson dans les jours qui suivent la naissance”, précise le ministère des Solidarités et de la Santé.

    Au moindre de doute, consultez votre médecin traitant. Le diagnostic de cette infection bactérienne repose sur des analyses microbiologies, effectuées à partir d’une prise de sang, voire d’autres prélèvements (placenta, liquide céphalo-rachidien, liquide d’ascite, ponction articulaire ou prélèvements périnataux).

    Des aiguillettes de poulet rappelées par Casino

    En parallèle, des aiguillettes de poulet jaune issues de l’agriculture biologique sont actuellement rappelées par la marque Casino Bio. Cette fois, aucune contamination par des bactéries n’est en cause ; il s’agit simplement d’une erreur d’étiquetage, mais qui peut néanmoins vous rendre très malade.

    En effet, la date limite indiquée sur le produit est le 15 janvier 2022… au lieu du 12 décembre 2021. Le risque est donc que vous consommiez de la viande avariée, ce qui peut aussi vous causer une toxi-infection alimentaire. Les produits concernés par ce rappel portent le numéro de lot 5041065303 et le code-barres 3265080006633.

    Medisite


    2 commentaires
  • Une mère tue son bébé pour "accomplir le dernier de ses péchés"

    Kristhie Alcazar a été présentée à un juge lundi aux Etats-Unis. Cette mère de 26 ans a été inculpée pour le meurtre de son bébé, vendredi dernier, à Penns Grove. La jeune femme est accusée d’avoir poignardé l’enfant de cinq mois. Elle a reconnu le crime, expliquant l’avoir commis pour «accomplir le dernier de ses péchés, le meurtre».

    D’après ABC 6, la mère n’a montré aucun remords lors de son interrogatoire avec la police, expliquant qu’elle «ne changerait rien des évènements entourant le meurtre». Elle a également déclaré qu'elle était «saine d'esprit et de corps» au moment de passer à l’acte. Ce sont des voisins qui ont appelé les secours vendredi, inquiets des bruits qui venaient du domicile de l’accusée.

    Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont trouvé la femme en train de se disputer avec une autre personne, à côté du corps sans vie du bébé. Plusieurs couteaux ont été récupérés sur les lieux. L’autopsie a rapidement révélé que la petite victime avait été poignardée à mort à plusieurs endroits au niveau de la poitrine. Le père du bébé n’était pas là au moment du meurtre. «C'est une tragédie, a déclaré une voisine à ABC 6. C'était une gentille dame». Kristhie Alcazar doit être présentée à nouveau jeudi au tribunal.

    Paris Match


    1 commentaire
  • Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : un homme de 30 ans retrouvé mort dans les décombres

    Un immeuble d'habitation de trois étages s'est effondré dans la nuit, mardi 7 décembre, à Sanary-sur-Mer, dans le Var, à la suite d'une explosion à 3h50 dont l'origine est encore indéterminée à ce stade. Un homme de 30 ans a été retrouvé mort dans les décombres. Cet homme inconscient avait été localisé par les équipes de secours mais il a été déclaré décédé, a fait savoir la capitaine Aurélia Mannaioni. Les pompiers, qui ont réussi à extraire une femme et son bébé toujours vivants, poursuivent leurs recherches pour retrouver deux personnes toujours portées disparues dans les décombres. Suivez notre direct.

      Le bébé "va bien". "Nous avons mis plus de deux heures à sortir ce bébé. Il est actuellement pris en charge par des équipes du Samu qui sont sur place. Il va bien", a précisé lors d'un point presse le colonel Eric Grohin des sapeurs-pompiers du Var. "Pour retrouver le bébé que l'on entendait crier, le chien a marqué tout de suite (sa position) et cela nous a permis de faire un tunnel pour aller le chercher et on a réussi à le ressortir", a-t-il ajouté.

      La piste d'une fuite de gaz étudiée. L'effondrement a été provoqué par une explosion. La piste de la fuite de gaz est étudiée, car "les secours arrivés sur place ont détecté une forte odeur de gaz", selon la préfecture du Var. "Les immeubles voisins ont été évacués", même s'ils sont restés "stables", a déclaré un responsable des pompiers. 

      Quelque 70 pompiers mobilisés. L'immeuble est situé sur le port de Sanary-sur-Mer, une ville d'environ 15 000 habitants. Quelque 70 pompiers sont mobilisés sur cette opération et ils vont recevoir le renfort d'équipes spécialisées en sauvetage et déblaiement, y compris cynophiles. La préfecture a mis en place un centre opérationnel pour coordonner les opérations.

    France infos

    Aux  dernières nouvelles, trois morts


    1 commentaire
  • Une centaine de cadavres de chats ont été découverts au domicile d'un octogénaire niçois. Plusieurs dizaines d'animaux agonisants ont aussi été secourus.

    Une centaine de cadavres de chats ont été découverts dimanche chez un retraité niçois par des associations de protection des animaux qui ont également secouru une vingtaine d'animaux mal en point, a-t-on appris lundi auprès d'une de ces associations.

    Ces cadavres, dont la plupart étaient enfermés dans des boîtes en plastique ou en bois scellées, ont été découverts après l'hospitalisation de ce retraité de 81 ans, selon le quotidien Nice-Matin.

    Une "maison de l'horreur"

    Plusieurs associations de protection des animaux ont été appelées à la rescousse par la nièce de cet homme qui a découvert le charnier. Une véritable "maison de l'horreur" selon les associations. Au total, une centaine de cadavres de chats ont été découverts dans et autour de la maison, ainsi que des restes d'écureuils, de rats et une mâchoire de chien.

    "La plupart des chats étaient morts quand ils ont été placés dans ces boîtes au regard de leur position, mais on pense qu'au moins deux ont pu être enfermés vivants", a expliqué à l'AFP Philippe Desjacques, président de La Tribu du Fourmilier, l'une des associations qui sont intervenues avec notamment ASA 06 ou La vie plus belle au sein du collectif UPA 06.

    Dans un post Facebook, contenant des images pouvant choquer, UPA 06 explique que la famille du retraité cherchait depuis septembre à obtenir de l'aide, mais que l'octogénaire leur interdisait l'accès à son domicile.

    Le cadavre d'un chat en partie dévoré probablement par ses congénères, a été découvert sur le canapé de la maison. Plus d'une vingtaine de chats encore vivants mais rachitiques ont pu être sauvés et ont été confiés à des vétérinaires ou des bénévoles.

    Une plainte envisagée et une cagnotte en ligne

    "Malheureusement, des histoires comme celle-ci, on en voit tous les ans", a expliqué M. Desjacques. Le retraité souffrait, selon Philippe Desjacques, du syndrôme de Noé, trouble mental qui consiste à recueillir plus d'animaux que l'on ne peut en héberger ou nourrir correctement, ainsi que du syndrôme de Diogène qui se traduit par une accumulation compulsive d'objets.

    Les associations envisagent de déposer plainte pour "maltraitance" animale ou "négligence", a précisé Philippe Desjacques.

    Une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir les associations qui ont pris en charge les animaux survivants de cette "maison de l'horreur".

    BFM.TV


    2 commentaires
  • Zemmour défend la chasse (et la corrida mais pas dans cette video). Je ne voterai donc pas pour lui ! D'ailleurs, je ne sais même pas si j'irai voter vu mes difficultés pour marcher


    2 commentaires
  • La Bonne Planque est une pièce de boulevard française en trois actes de Michel André, créée le 10 février 1962 au Grand-Théâtre de Rennes[1] et reprise à Paris le 28 septembre 1962 au théâtre des Nouveautés dans une mise en scène de Roland Bailly. Enregistrée pour la télévision belge au théâtre du Vaudeville de Bruxelles en 1964 dans le cadre des Tournées Charles Baret, la pièce fut diffusée pour la première fois à la télévision Suisse romande le 31 décembre 1964 et à la télévision française le 27 février 1965, lors de grèves qui obligèrent l'ORTF à acheter des programmes à la télévision belge RTBF.

    Le succès de cette diffusion donna l'idée à Pierre Sabbagh de lancer la collection Au théâtre ce soir l'année suivante.

    Émile et Fredo sont deux truands qui viennent de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, Émile, accompagné de son amie Lulu, se réfugie dans l'appartement d'un paisible fonctionnaire du ministère de l'Agriculture. « Je me suis renseigné, c'est un cornichon ! » dit Émile.

    Le cornichon en question est Antoine Perrin, fonctionnaire au ministère de l'Agriculture et musicien amateur du groupe Les Joyeux Colibris. Afin d'éviter que le maître des lieux ne reçoive « un coup sur la cafetière », Lulu se propose de le séduire.

    Elle est ensuite contrainte de s'incruster chez lui, car l'immeuble est surveillé et il est impossible d'en sortir avec le butin… Elle en devient finalement amoureuse. Entretemps, s'interpose la maîtresse d'Antoine, Fernande, une virago qui est la femme de son meilleur ami, l'inspecteur de police Péquinet.

    Un bon moment de rigolade, j'ai bien ri !

    Mais prendrez-vous le temps de regarder toute la pièce ?


    1 commentaire
  •  


    5 commentaires
  • Jean Baptiste Guégan chante "Que je t'aime",  le chant du regretté Johnny Hallyday. dans l'émission 300 chœurs chantent les chansons des années 1970 sur France 3.


    3 commentaires
  • LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/indon%C3%A9sie-13-morts-dans-l-%C3%A9ruption-du-volcan-semeru-des-dizaines-de-br%C3%BBl%C3%A9s/ar-AARtMXL?ocid=msedgntp


    votre commentaire