• LA BONNE PLANQUE - PIÈCE POLICIÈRE HYPER DRÔLE AVEC BOURVIL - 1964

    La Bonne Planque est une pièce de boulevard française en trois actes de Michel André, créée le 10 février 1962 au Grand-Théâtre de Rennes[1] et reprise à Paris le 28 septembre 1962 au théâtre des Nouveautés dans une mise en scène de Roland Bailly. Enregistrée pour la télévision belge au théâtre du Vaudeville de Bruxelles en 1964 dans le cadre des Tournées Charles Baret, la pièce fut diffusée pour la première fois à la télévision Suisse romande le 31 décembre 1964 et à la télévision française le 27 février 1965, lors de grèves qui obligèrent l'ORTF à acheter des programmes à la télévision belge RTBF.

    Le succès de cette diffusion donna l'idée à Pierre Sabbagh de lancer la collection Au théâtre ce soir l'année suivante.

    Émile et Fredo sont deux truands qui viennent de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, Émile, accompagné de son amie Lulu, se réfugie dans l'appartement d'un paisible fonctionnaire du ministère de l'Agriculture. « Je me suis renseigné, c'est un cornichon ! » dit Émile.

    Le cornichon en question est Antoine Perrin, fonctionnaire au ministère de l'Agriculture et musicien amateur du groupe Les Joyeux Colibris. Afin d'éviter que le maître des lieux ne reçoive « un coup sur la cafetière », Lulu se propose de le séduire.

    Elle est ensuite contrainte de s'incruster chez lui, car l'immeuble est surveillé et il est impossible d'en sortir avec le butin… Elle en devient finalement amoureuse. Entretemps, s'interpose la maîtresse d'Antoine, Fernande, une virago qui est la femme de son meilleur ami, l'inspecteur de police Péquinet.

    Un bon moment de rigolade, j'ai bien ri !

    Mais prendrez-vous le temps de regarder toute la pièce ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2021 à 14:27

    Indiquée par mon amie BoAime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :