• L'automobiliste de 67 ans blessé par balle au cou après le tir d'un chasseur, alors qu'il circulait samedi entre Rennes et Nantes, est décédé des suites de ses blessures, a annoncé jeudi le parquet de Rennes.

    "Le parquet de Rennes vient d'être avisé du décès, constaté dans les locaux du Centre hospitalier de Rennes, du conducteur du véhicule atteint le 30 octobre 2021, alors qu'il circulait sur la quatre voies Rennes-Nantes, par une balle de calibre 9,3 mm tirée par un participant à une action de chasse", a indiqué le parquet dans un communiqué.

    La mise en examen du chasseur de 67 ans, intervenue lundi, a été requalifiée du chef "d'homicide involontaire lors d'une action de chasse par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", a précisé le parquet de Rennes.

    Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction de porter une arme (...), de participer à toute action de chasse (...), de communication avec tout membre de la fédération de chasse d'Ille-et-Vilaine" ainsi qu'"avec tout participant à l'action de chasse en cause".

    Le Point

    A bas les chasseurs, juste des assassins !


    2 commentaires
  • HK est le nom d'artiste de Kaddour Hadadi, né le 6 septembre 1976 à Roubaix, c'est un auteur-chanteur, ancien membre de Ministère des affaires populaires (MAP) et initiateur de HK et les Saltimbanks


    2 commentaires
  • J'ai pas tué, j' ai pas volé, mais je suis aux galères : Une musique de Léo Poll, le père de Michel Polnareff, et des paroles de Maurice Druon, de l' Académie Française ! Chanson enregistrée en 1950 par Les Compagnons de la chanson.

    Les Compagnons de la chanson : Le galérien


    2 commentaires
  • Une petite blague


    3 commentaires
  • Sur le conseil de mon ami Poumo, une petite blague de temps en temps


    2 commentaires
  • Vu mon état de santé et le peu de commentaires sous mes articles, j'ai décidé d'arrêter définitivement mon blog.

    Bonne chance à tout le monde

    "Souvenirs"Souvenirs"  à écouter :

    https://www.ordissinaute.fr/diaporamas/actualites/histoire/2021-10-29-souvenirs-souvenirs?utm_source=envoyeraunami&utm_medium=email&utm_campaign=ordissinaute_envoyeraunami_senderfeedback


    14 commentaires

  • 3 commentaires
  • Mais on arrive à lui retirer la tête de cette boîte !


    2 commentaires
  • A Savigny-le-Temple, les dealers promettent des primes pour tuer ou violer des policiers

    « Tableau de prime ». Sur un mur blanc, sous deux affichettes du bailleur demandant notamment de ne pas encombrer les paliers, une liste de sévices à faire endurer aux fonctionnaires de police qui peuvent donner lieu à une rémunération.

    Exemple : « Couper la tête d’un policier » pour 500 000 euros ou encore « jet de boule de pétanque sur la police » pour 200 euros. On trouve aussi « violer une policière » ou « raffaller à coup de kalashnikov la police » (sic !) Ces inscriptions ont été découvertes vendredi soir par une patrouille intervenant dans un hall qui est connu pour être un point de deal en centre-ville de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Qu’il s’agisse de provocations de mauvais goût ou d’une vraie mise à prix, l’affaire est prise aux sérieux par les fonctionnaires qui travaillent dans cette ville classée en ZSP (Zone de sécurité prioritaire). Une enquête devrait être prochainement ouverte pour découvrir qui est à l’origine de ces tags.

    « Une recrudescence de ce genre de tags avec parfois les noms ou les photos des collègues »

    « Nous ne savons pas quand ça a été écrit », livre une source policière. Du côté de Unité-SGP police, on considère ce phénomène comme « très inquiétant ». « C’est quelque chose qui se généralise, note Julien Constant, délégué départemental du syndicat en Seine-et-Marne. Nous constatons une recrudescence de ce genre de tags avec parfois les noms ou les photos Facebook des collègues qui apparaissent. C’est pour cette raison que nous continuons à demander l’anonymisation des procédures dès le premier acte d’enquête. Les noms doivent être remplacés par le numéro RIO (NDLR : matricule). En face, nous avons des gens qui ont un sentiment d’impunité. En deux ans, nous avons perdu 200 policiers en Seine-et-Marne, les dealers le voient bien. ». Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité-SGP, a réagi ce samedi soir sur Twitter estimant que ceux qui sont à l’origine de ces tags « ont la chance que les policiers soient bridés par les instructions. Sinon ça fait longtemps qu’on aurait fait le ménage. »

    Le 12 octobre, c’est dans le quartier de l’Oly à Vigneux-sur-Seine (Essonne) que les policiers avaient découvert des tags les visant. Sur les inscriptions, les noms et prénoms des agents étaient accompagnés de menaces. Là encore, elles sont apparues dans un contexte de lutte contre un trafic de stupéfiants. Le parquet d’Evry-Courcouronnes a ouvert une enquête. « C’est signe qu’on les dérange s’ils en viennent à être aussi menaçants », constate un policier de l’Essonne.

    En décembre 2019, à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), c’est la porte d’un policier qui avait été taguée. Au feutre noir. Il avait été écrit : « Flic suicidé à moitié pardonné ».

    Le Parisien

    Qu'attend t-on pour mettre ces dealers en prison ou  les expulser de France ?


    3 commentaires
  • Un homme a été placé en garde à vue ce dimanche. Ce dernier est suspecté d'avoir grièvement blessé un automobiliste ce samedi sur une route entre Rennes et Nantes. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte.

    Un automobiliste a été grièvement blessé par balle, ce samedi, alors qu'il circulait sur la quatre-voies entre Rennes et Nantes, et un chasseur a été placé en garde à vue, a appris l'AFP ce dimanche auprès du parquet.

    L'automobiliste, âgé de 67 ans, roulait entre Orgères et Laillé (Ille-et-Vilaine) lorsqu'il a été grièvement blessé par un tir d'arme à feu, a précisé le procureur adjoint Jean-Marie Blin, confirmant une information révélée par Ouest-France.

    "Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur", a-t-il indiqué dans un communiqué reçu ce dimanche matin. "Le pronostic vital est engagé pour la victime".

    Une enquête ouverte

    Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte et un chasseur a été placé en garde à vue samedi, précise le parquet.

    Selon le quotidien Ouest-France, le passager, choqué mais indemne, est parvenu à maitriser le véhicule et à le garer sur le bas-côté avant de prévenir les secours. Le conducteur, originaire du Maine-et-Loire, a été hospitalisé dans un état critique au CHU de Rennes, assure le journal.

    BFM.TV

    Saloperies de chasseurs !


    3 commentaires
  • Changement d'heure dans la nuit de ce samedi 30 octobre : dernier passage à l'heure d'hiver ?

    Le traditionnel passage à l'heure d'hiver se fera cette année dans la nuit de ce samedi 30 à ce dimanche 31 octobre. À 3 h du matin il sera 2 h...

    Une habitude depuis quarante ans qui pourrait bientôt appartenir au passé : le changement d'heure. D'ailleurs c'est dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre prochain que l'on va passer à l'heure d'hiver.

    Il faudra donc penser à reculer nos montres - même si aujourd'hui, la plupart des appareils qui donnent l'heure sont connectés et  changent l'heure automatiquement.

    Mais cela risque bien - cette fois - d'être la dernière... Sachant que le changement d'heure d'été est fixé pour le 27 mars 2022.

    Le Covid-19 a bousculé le calendrier, alors que cette mesure devait prendre fin il y a quelques mois.

    Pourquoi cela pourrait être la dernière fois..

    En septembre 2018, la Commission européenne avait proposé de supprimer le changement d’heure dès 2019, avant que le Parlement européen ne vote en faveur d’une suppression mais cette fois fixée à 2021.

    Une échéance attendue car le changement d’heure reste impopulaire. Quand le Parlement européen avait sondé les citoyens de l'UE, 80 % des 4,6 millions de personnes qui avaient répondu au questionnaire en ligne s’étaient prononcées pour y mettre un terme.

    Un plébiscite, acté par le président de la Commission européenne d’alors : "Des millions de personnes ont répondu et sont d’avis qu’à l’avenir, c'est l’heure d'été qui devrait être tout le temps la règle, et nous allons le faire rapidement", avait ainsi assuré Jean-Claude Juncker.

    En France, 59 % des votants d’une consultation citoyenne s’étaient déclarés favorables au choix de l’heure d’été comme heure saisonnière permanente.

    Mais heure d'hiver ou heure d'été ? 

    Au sein du Conseil européen, qui regroupe les chefs d’État et de gouvernement des États membres, soit les vrais décideurs à l’échelon de l’UE, l’option "heure d’été pour tous" ne fait pas l’unanimité.

    Et s’il s’avérait que la décision ne soit pas uniforme (entre pays gardant l’heure d’été et d’autres privilégiant l’heure d’hiver), le fonctionnement de certains secteurs d’activité au sein du marché unique pourrait s’en trouver considérablement perturbé, dans les transports notamment.

    D’où ce blocage au sein du Conseil européen qui n’est toujours pas parvenu à le dépasser et à régler cette question.

    La décision sera-t-elle prise en 2022 ? 

    Les députés européens ont voté pour la fin du changement d'heure. Mais la Commission européenne devra entériner la mesure normalement en 2022. 

    Affaire à suivre. En attendant n'oubliez pas, ce dimanche 31 octobre de régler votre montre....

    Midi Libre


    3 commentaires
  •  


    5 commentaires
  • "J'ai voulu redonner à la marseillaise son sens initial " (Serge Gainsbourg)  Le reggae est un chant révolutionnaire à l'origine.

    Et cette version 1979 :

    https://www.youtube.com/watch?v=Tu0B0WOmeaw&ab_channel=OecologiadeProfundis

    Pas un commentaire, je pensais que certains aimaient Gainsbourg !!!


    votre commentaire

  • 4 commentaires
  • Céline Dion paralysée et amaigrie, les nouvelles inquiétantes de son état de santé

    Le 19 octobre, Céline Dion avait annoncé sur son compte Instagram qu'elle avait des soucis de santé. Dix jours après, son état ne s'est pas amélioré selon l'un de ses proches qui s'est confié au magazine Voici ce vendredi 29 octobre.

    Céline Dion malade

    Alors que le film Aline de Valérie Lemercier inspiré de la vie de Céline Dion sera à l'affiche des cinémas Français à partir du 10 novembre, la chanteuse a annoncé qu'elle était contrainte d'annuler une série de concerts qui étaient prévus pour le mois de janvier à Las Vegas. En effet, Céline Dion est atteinte de spasmes musculaires sévères et n'est ainsi pas assez en forme pour travailler.

    Le 19 octobre, elle a ainsi écrit sur son compte Instagram : "J’ai le cœur brisé par cette situation", avant d'ajouter : "Mon équipe et moi travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots". La chanteuse de 53 ans s'est ensuite excusée de "décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas" et a terminé son message en expliquant qu'elle devait faire attention à sa santé pour aller mieux le plus rapidement possible.

    Les dernières nouvelles inquiétantes de Céline Dion

    Depuis cette annonce, les fans de Céline Dion qui lui envoient tout leur soutient sur les réseaux sociaux s'inquiètent et selon l'un des proches de la chanteuse qui s'est confié à Voici, ils auraient raison. "Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher. Elle souffre de douleurs dans les jambes et dans les pieds qui la paralysent", a indiqué cette personne.

    Selon ce proche, Céline Dion est très affaiblie et a même du mal à s'occuper de ses deux enfants Eddy et Nelson de 11 ans. Elle aurait, de plus, beaucoup maigris. "Si ça ne va pas mieux, elle pourrait être arrêtée pendant plusieurs mois, voire une année"a de plus indiqué la source. C'est une véritable épreuve pour la star de la chanson française, mais elle est entourée de sa famille qui l'épaule.

    Oh Mymag


    4 commentaires
  • Philippe Bouvard, 91 ans et touché par le coronavirus : les conséquences sur son quotidien

    À 91 ans, Philippe Bouvard n'a pas dit son dernier mot. Pour preuve, il s'assied sur sa retraite bien méritée et s'engage dans une tournée promotionnelle à l'occasion de la sortie de son livre On s'en souviendra, paru aux éditions L'Archipel le 21 octobre 2021. Un ouvrage dans lequel il revient sur l'année noire qu'a été 2020, marquée par l'arrivée de la Covid-19 dans nos vies. Un virus mortel qu'il a lui-même contracté entre deux confinements.

    Lors d'une interview accordée au magazine Soir Mag, Philippe Bouvard a évoqué cette période qui lui a malheureusement laissé quelques séquelles. "L'odorat revient peu à peu, mais le goût est encore incertain, ce qui m'interdit, pour l'instant, de continuer à jouer les gastronomes", a-t-il confié. Le journaliste reconnaît toutefois avoir eu beaucoup de chance dans son malheur : "J'ai attrapé le virus dans un casino, mais, asymptomatique, j'ai échappé au risque d'une issue fatale que fait courir l'infection aux plus de 90 ans."

    L'ancien animateur des Grosses Têtes - qui ne digère toujours pas que Laurent Ruquier soit à sa place sur RTL -, une fois au courant de son état, a tout de même respecté les règles de l'isolement et a passé "deux semaines dans (sa) chambre sans recevoir d'autre visite que celle de Toutou, (son) cher compagnon"Et d'ajouter : "Plus fatigué que d'habitude, j'ai néanmoins vécu normalement."

    Effrayé par l'idée d'avoir été la cible du coronavirus, Philippe Bouvard n'a alors pas hésité lorsqu'il a eu l'opportunité de se faire vacciner. "Avec deux doses, car on ignorait alors que pour les malades, une seule dose suffisait", a-t-il précisé. Philippe Bouvard a même fini par se faire injecter une troisième dose, comme il est recommandé aujourd'hui pour les plus de 65 ans. Une dernière dose reçu "le jour même de la sortie de ce livre" !

    Pure people


    2 commentaires
  • Interdire la chasse pendant le week-end et les vacances ? Yannick Jadot lance le débat

    © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP "Je veux qu'on puisse se balader dans la nature". Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot veut interdire la chasse durant le week-end et les vacances scolaires. Une mesure qui ne manquera pas de faire débat alors que les chasseurs représentent un corps électoral influent, à quelques mois de la présidentielle.

     

    Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a déclaré vendredi vouloir interdire la chasse durant le week-end et les vacances scolaires, et imposer l'étourdissement lors de l'abattage rituel des animaux. "J'interdirai la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires, je veux qu'on puisse se balader dans la nature", a dit l'eurodéputé sur BFMTV et RMC. Pour le justifier, il a évoqué les nombreux accidents de chasse touchant les particuliers, prenant l'exemple d'un "promeneur (jeudi) en Haute-Savoie, qui a pris une balle à côté d'un cimetière".

    "Les trois quarts des personnes qui vivent dans la ruralité n'osent pas aller se promener le dimanche quand il y a des tirs de fusil, ce n'est pas normal", s'est insurgé Yannick Jadot. Selon lui, "70% des chasseurs viennent des villes", alors que "la ruralité c'est le plaisir des paysages, de pouvoir randonner, faire du vélo, se balader avec son chien sans avoir peur qu'il se fasse shooter (qu'on lui tire dessus, NDLR) au bout du chemin".

    La chasse, qui ne peut se pratiquer qu'avec un permis, est autorisée chaque année pendant l'automne et une large partie de l'hiver. Les dates précises varient toutefois selon les départements car la date d'ouverture est décidée par chaque préfet.

    Une journée hebdomadaire sans chasse, chaque mercredi, avait déjà été imposée au niveau national en 2000. Mais la mesure a été abrogée en 2003, laissant toutefois aux préfets la possibilité d'en instaurer au niveau départemental.

    Yannick Jadot veut-il interdire l'abattage rituel ?

    Vendredi, Yannick Jadot a aussi répété qu'il interdirait la chasse à courre et toutes les chasses "cruelles", dénonçant leur autorisation par Emmanuel Macron, à ses yeux "sous influence des lobbies de la chasse". Souhaite-t-il par ailleurs interdire l'abattage rituel, utilisé pour les viandes kasher et hallal? "Oui, sans aucune ambiguïté. (...) Aucune tradition ne justifie de faire souffrir les animaux", a répondu le candidat EELV. 

    Son entourage a immédiatement précisé à l'AFP que Yannick Jadot ne souhaite pas l'interdiction pure et simple de l'abattage rituel mais demande que les animaux soient étourdis avant l'opération. "Pas de malentendu sur l’abattage rituel. Chaque religion peut avoir ses traditions mais personne ne peut s'affranchir des règles de bien-être animal, en particulier de l’étourdissement", a précisé peu après le candidat EELV dans un tweet, accompagné d'une courte vidéo filmée à la sortie des studios de BFMTV.

    Europe 1


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • "Je sais que j'ai entamé la dernière ligne droite" : Jean-Marie Le Pen évoque "la mort qui rôde"

    À 93 ans, la santé déclinante de Jean-Marie Le Pen le fragilise peu à peu. Dans un entretien accordé à Vanity Fair, le père de Marine Le Pen évoque "la mort qui rôde" : "Je sais que j'ai entamé la dernière ligne droite", confie-t-il, ce vendredi 29 octobre.

    Jean-Marie Le Pen compte ses jours. Très affaibli par sa santé déclinante, l'ancien meneur du Front National, retiré de la vie politique évoque "la mort qui rôde" sans détour : "Je n'y pensais jamais, mais depuis que j'ai franchi le cap des 90 ans, je sais que j'ai entamé la dernière ligne droite", confie le père de famille, en froid avec sa fille, dans les colonnes de Vanity Fair, ce vendredi 29 octobre.

    Fragilisé par des difficultés physiquesle patriarche amer accuse ses 93 ans. "fatigué, presque las", l'ancien leader est franc : "Vous savez l'élection, c'est en avril, et avril, c'est loin. Je ne sais même pas si je serai encore là", avoue le cofondateur du Front Nationalretiré dans sa villa située à Rueil-Malmaison. Des problèmes de surdité le freine occasionnellement : "Jean-Marie Le Pen est en retard. Un souci de prothèse auditive a contraint le vieil homme à faire un détour chez le médecin", apprend-on dans les bonnes feuilles de nos confrères.

    "Le Pen fouille dans sa mémoire"

    Désormais, l'aide d'un collaborateur est devenue inévitable pour le "hisser péniblement au premier étage. L'ascension du majestueux escalier en bois est lente et incertaine. Rapide halte dans le bureau de son assistante pour reprendre son souffle", ajoutent nos confrères du Vanity Fair. Fortement diminué, Jean-Marie Le Pen marié depuis peu à Jany Le Pen, peine à se déplacer sans l'aide de son bâton de vieillesse : "Il s'appuie sur sa canne, respire bruyamment, avance à petits pas, et se laisse choir dans un fauteuil hors d'âge au pied de la cheminée", relèvent nos confrères.

    Durant l'entretien, sa fatigue se fait ressentir : "Long soupir. La fatigue le gagne. Le Pen fouille dans sa mémoire", remarquent nos confrères. Toutefois, l'ancien président du Front national en bisbille avec le fisc, n'épargne pas sa fille, qu'il torpille et ne mentionne plus par "Ma fille".

    GALA


    2 commentaires