• Six chiens retrouvés enfermés à l’arrière d’un restaurant chinois dans l’Essonne, les propriétaires condamnés

    Les propriétaires d’un restaurant à Grigny (Essonne) ont été condamnés à un an de prison avec sursis pour « abandon volontaire d’animaux », jeudi 2 décembre 2021. Six chiens avaient été retrouvés à l’arrière de l’établissement dans des cages lors d’un contrôle concernant le passe sanitaire, en septembre dernier.

    Le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes a condamné les propriétaires d’un restaurant chinois situé à Grigny (Essonne) à un an de prison avec sursis, jeudi 2 décembre 2021. Ils étaient poursuivis pour « abandon volontaire d’animaux », rapporte Le Parisien.

    Le 3 septembre dernier lors d’un contrôle relatif au passe sanitaire, six chiens (des malinois, un rottweiler, un patou, un dogue du Tibet et un Mastiff) avaient été découverts à l’arrière de l’établissement. Enfermés dans des cages trop petites, ils baignaient dans leurs excréments. Les bêtes avaient été immédiatement confisquées et confiées à l’association Action Protection Animale, écrivent nos confrères.

    Interdiction de détenir un animal

    Pour se défendre, les mis en cause ont déclaré utiliser les chiens comme gardiens en cas de cambriolage. En plus de leur peine, ils ont interdiction définitive de détenir un animal. Une interdiction qui englobe aussi les deux chiens présents dans le domicile du couple.

    Les animaux saisis vont probablement garder des séquelles de leur détention en cage. Le patou souffre d’une malformation au postérieur et est incapable de marcher. L’association cherche désormais des familles pour leur offrir une vie meilleure, précise le quotidien francilien.

    Ouest-France

    Je pense qu'ils voulaient les tuer et vendre leur viande !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :