• Charles Aznavour, né sous le nom de Shahnourh Vaghinag Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1ᵉʳ octobre 2018 à Mouriès, Bouches-du-Rhône, est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain franco-arménien


    votre commentaire
  • Sollicité par l’association Graal, le refuge a sauvé ces lapins de l’euthanasie, après qu’ils aient servi à des études médicales.

    C’est le plus important sauvetage organisé par ce refuge. Situé à Nogent-le-Phaye, en Eure-et-Loir, le zoo refuge de la Tanière a récupéré 250 lapins de laboratoire grâce à l’association Graal. Sauvés de l’euthanasie, ces animaux âgés de moins de 10 semaines sont désormais proposés à l’adoption.

    Une première cargaison de 70 lapins est arrivée au refuge, le 6 décembre, avant une deuxième prévue en janvier, rapporte Le Parisien. En tout, 250 lapins vont être recueillis par le refuge de la Tanière, implanté à Nogent-le-Phaye, près de Chartres. « C’est un rêve d’enfant qui se réalise que de sauver tant de lapins », réagit auprès du quotidien Delphine Violas, cofondatrice du refuge avec son mari.

    Blancs, noirs, gris ou marrons, ces boules de poils sont proposées à l’adoption et peuvent déjà recevoir des visites à la Tanière. »Il faudra attendre la période de quarantaine, les soins et surtout la stérilisation avant de les recevoir chez soi », précise Patrick Violas.

    Rescapés d’un laboratoire

    Les lapins âgés de 8 à 10 semaines ont été récupérés auprès d’un laboratoire du sud de la France. Sollicité par l’association Graal, qui se spécialise entre autres dans la réhabilitation d’animaux utilisés en recherche médicale, le refuge de la Tanière leur évite ainsi l’euthanasie et leur offre une seconde vie.

    Chaque année en France, deux millions d’animaux font l’objet d’expérimentations dans différents domaines, notamment l’industrie pharmaceutique et la recherche médicale, rappelle France 3 Centre-Val-de-Loire. Au terme de leurs essais, les laboratoires peuvent faire appel à des associations pour recueillir ces animaux, plutôt que de recourir à l’euthanasie.

    Une adoption sous conditions

    Les lapins ainsi sauvés sont encore très jeunes et une nouvelle vie s’offre à eux. »Ils sont encore bébés. Ils sont habitués à vivre à l’intérieur, mais un bout de jardin serait l’idéal », confie Patrick Violas. Le refuge a mis en place quelques conditions préalables à leur adoption. « Les adoptants doivent nous garantir des conditions d’accueil, et qu’ils seront capables d’assurer un suivi vétérinaire », poursuit le cofondateur de la Tanière.

    Une centaine de familles seraient déjà volontaires pour adopter ces compagnons à quatre pattes. En attendant, il est possible de rendre visite à ces lapins et aux autres animaux du refuge pendant les fêtes, sauf le 25 décembre et le 1er janvier.

    Si vous souhaitez adopter un lapin tout en faisant une bonne action, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

    Positiva


    votre commentaire
  • Un chien a été retrouvé mort dans une forêt de Lathuile (Haute-Savoie) mardi 14 décembre 2021. Les premières constatations ont montré que le berger suisse serait mort deux jours plus tôt d’une balle dans le thorax. Les chasseurs sont pointés du doigt.

    Un homme a retrouvé dans une forêt de Lathuile (Haute-Savoie) la dépouille de Rocco, un chien berger suisse, mardi 14 décembre 2021. L’animal de presque deux ans a été tué d’une balle dans le thorax, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le promeneur avait répondu à une annonce publiée sur les réseaux sociaux par la maîtresse de Rocco, qui avait constaté l’inactivité du collier GPS du chien deux jours plus tôt.

    « Un acte barbare »

    « L’animal a été traîné là pour être caché dans un taillis, a estimé le témoin. J’ai retrouvé sa clochette mais pas son collier GPS qui lui avait été retiré ». Selon lui, cet acte ne peut être que volontaire. Le maire Hervé Bourne a, de son côté, condamné « un acte barbare » sans jeter le discrédit sur les chasseurs pourtant visés par des accusations, indique le quotidien.

    L’année dernière, un chien avait été blessé à la patte par un homme invité par l’association de chasse locale. « Il n’y avait pas de partie de chasse dans ce secteur ce dimanche-là », a cependant précisé Michel Durier, président de l’association. Aucun certificat vétérinaire n’ayant été demandé, l’action judiciaire s’arrêtera là.

    Ouest-France

    Saloperies de chasseurs


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • ToTorrnade aux États-Unis. Deux bambins, emportés par les rafales de vent, retrouvés sains et saufs

    La baignoire, dans laquelle la grand-mère des bambins les avait placés, les a protégés lorsqu’ils ont été balayés par le phénomène naturel survenu dans la nuit du 10 au 11 décembre dernier.

    Deux bébés, emportés par les violentes tornades qui ont violemment frappé les États-Unis, les 9 et 10 décembre derniers, ont été retrouvés sains et saufs, rapporte BFMTV . Kaden, 15 mois, et son petit frère Dallas, 3 mois, étaient, comme souvent le week-end, sous la surveillance de leur grand-mère, dans sa maison située dans le Kentucky. Quand la tornade s’approche, Clara Lutz s’abrite dans la salle de bain et place ses deux petits enfants dans la baignoire, enveloppés de couvertures et d’oreillers. Elle y place également une bible.

    Rapidement, la puissance du phénomène naturel emporte avec elle le toit de la maison, avant que ce ne soit au tour de la baignoire dans laquelle se trouvaient les deux bambins.

    Sur la chaîne locale 14News , Clara Lutz se remémore la scène : « Je regardais partout pour voir où la baignoire pouvait être. Je n’avais aucune idée de l’endroit où se trouvaient ces bébés. Tout ce que je pouvais dire, c’était : Seigneur, s’il te plaît, ramène-moi mes bébés sains et saufs. S’il te plaît, je t’en supplie ».

    Un geste qui a probablement sauvé les vies des bébés

    Cette dernière, légèrement blessée, s’est rapidement lancée dans la recherche de ses deux petits-enfants. Par chance, sa route croise celle de deux adjoints du shérif et deux habitants venus assister le voisinage, qui se mettent à l’aider à trouver les bambins.

    Ces images, issues de la caméra-piéton des deux adjoints au shérif, montrent le moment où les deux bébés sont retrouvés. L’on y voit la baignoire renversée, avec les bambins à l’intérieur. « Le shérif est venu. Je suis montée dans la voiture du shérif au bout de mon allée, et peu de temps après, ils ont ouvert la porte et m’ont amené Kaden, mon bébé de 15 mois. Et ils m’ont apporté mon bébé de trois mois, Dallas. Ils me l’ont amené », retrace la grand-mère.

    Aucune blessure grave n’a été relevée, seulement une légère à l’arrière de la tête du plus jeune des deux bambins. Tous deux ont été protégés par la baignoire. Un réflexe de protection salué par l’un des deux adjoints au shérif : « Les mesures prises par la grand-mère en plaçant les couvertures, les oreillers et tout le reste autour de ces enfants, je pense que c’est ce qui a fait la différence ».

    Une histoire incroyable qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Dimanche 19 décembre 2021 vers 14h, des passants ont assisté à une scène choquante à Nancy, près du canal. 

    A plusieurs reprises, un homme s’en est violemment pris au chien qui l’accompagnait. L’animal a été frappé et étranglé sous les yeux des promeneurs, le tout avant d’être jeté dans le canal, comme l’explique une source policière.

    L'homme prend la fuite

    Immédiatement, des témoins se sont précipités pour venir au secours de l’animal. Mais, là encore, alors qu’il venait tout juste de retrouver la terre ferme, celui-ci a été frappé.

    Voyant venir les ennuis, l’homme s’est rendu dans un magasin à proximité où il a été poursuivi par les personnes ayant assisté à la scène. Comprenant que quelque chose clochait, les vigiles de la boutique n’ont pas tardé à contacter les forces de l’ordre.

     En situation irrégulière

    Arrivés sur place, les policiers ont procédé à l’interpellation de l’individu qui avait un couteau sur lui. Placé en garde à vue, l’homme, âgé de 30 ans, sans domicile fixe et alcoolisé, a nié l’ensemble des faits. 

    Originaire de Lituanie, il s’est avéré qu’il n’avait pas respecté son obligation de quitter le territoire français. Connu des services de police, il a été placé dans un centre de rétention administrative et fait l’objet d’une ordonnance pénale.

    Placé à la fourrière

    Pour ce qui est du chien, celui-ci a été récupéré par les forces de l’ordre et a vu un vétérinaire. S’il n’est pas blessé, le pauvre animal était tout de même en état de choc. 

     

    N’appartenant pas à son agresseur mais à un homme qui est actuellement en prison, il a été placé à la fourrière. Il y restera durant huit jours, afin de laisser le temps à son propriétaire de se manifester. 

    Si cela n’était pas le cas, il sera transféré à la SPA et proposé ensuite à l’adoption pour connaître une vie meilleure.

    Lorraine actu


    2 commentaires
  • Inde : deux singes capturés après avoir tué plusieurs centaines de chiots

    À deux, ils ont fait plusieurs centaines de victimes. Dans l'État indien du Maharastra, deux singes ont été capturés par les autorités après avoir tué un nombre impressionnant de chiots, comme le rapporte le Guardian.

    Selon plusieurs témoins du village de Lavool, les deux singes ciblaient particulièrement les chiots des alentours en les attaquant, avant de les enlever pour les jeter du haut d'un arbre ou d'une maison. 

     

    Pour les habitants du village, les singes ont commencé à s'en prendre aux bébés chiens après la mort d'un jeune singe tué par des chiens. « Au cours de ces derniers mois, il y a eu des incidents avec des singes qui erraient dans les alentours pour attraper des chiots et les emmener à un endroit particulièrement haut pour ensuite les faire tomber », confirme un villageois selon lequel « au moins 250 chiens ont été tués jusqu'ici ». Dans certains cas, les singes laissaient simplement leur proie perchée jusqu'à ce qu'elle meure de faim. Selon certains locaux, il n'y a plus aucun chiot dans le village. 

     

    Pour les autorités, rien ne prouve que ces meurtres sont des actes de vengeance. L'office local des forêts a notamment été contacté, car les singes concernés commençaient à s'en prendre aux enfants du village. Tous deux ont été capturés et libérés dans une forêt légèrement éloignée du village. En Inde, l'affaire a suscité un vif intérêt et les mots-clés « guerre des gangs entre chiens et singes » ont rapidement fait partie des tendances les plus recherchées. 

    Le Point


    votre commentaire
  • Un python tenace a fait détruire une pièce, alors que des pompiers bataillaient pour le sortir de la maison qu’il occupait à Jakarta, en Indonésie. Au cours de l’incident qui s’est produit le 21 décembre, aux alentours de 3 h du matin, les pompiers de la caserne du quartier de Kramat Jati ont expulsé un python d’une maison de l’est de Jakarta. Comme le montre la vidéo, la tâche n’était pas facile, car le serpent se trouvait dans le plafond et n’avait aucune envie de partir. Même une fois qu’il a été extirpé du plafond (tout en faisant s’en détacher une grande partie), il s’est enroulé autour de tout ce qu’il pouvait pour éviter d’être attrapé. Mais finalement, les pompiers ont réussi à terminer leur travail et à extraire l’animal du bâtiment.

    LIEN de l'article pour voir la video :

    https://fr.news.yahoo.com/pompiers-mettent-maison-pi%C3%A8ces-chassant-105531758.html


    1 commentaire
  • Le comédien Pierre Cassignard est mort à l'âge de 56 ans

     

    Energique, fougueux, drôle et séduisant, Pierre Cassignard avait remporté le Molière du comédien en 1997 pour le double rôle de Tonino et Zanetto dans "Les Jumeaux vénitiens".

    L'attachant comédien Pierre Cassignard, tête d'affiche au théâtre et que l'on a pu voir aussi au cinéma et à la télévision, est décédé lundi 20 décembre à l’âge de 56 ans, qu’il venait de fêter la veille, a annoncé sa partenaire sur scène la comédienne et humoriste Michèle Bernier.

    Inspiré par Yves Montand

    C’est en découvrant Yves Montand à l’Olympia que sa vocation de comédien était née, à l’âge de 15 ans. De cette passion, Pierre Cassignard tirera un récital autour du répertoire du chanteur-comédien, Un soir avec Montand, en septembre 2018 accompagné au piano seul par Patrice Peyriéras ou Paul Staïcu.

    Après un passage à l'École nationale de la Rue Blanche à Paris (aujourd'hui à Lyon), Pierre Cassignard était engagé en 1987 au Théâtre de la Renaissance à Paris dans Un jardin en désordre d'Alan Ayckbourn où il incarnait le fils de Delphine Seyrig. Depuis lors, drôle et séduisant il a toujours été très présent sur les planches, son nom sur l'affiche garantissant de passer un bon moment.

    On a pu le voir aussi au cinéma dans La Conquête de Xavier Duringer, sur l’ascension de Nicolas Sarozy jusqu’au deuxième tour de la présidentielle de 2007 ou encore dans Poupées russes de Cédric Klapisch en 2005. Apprécié à la télévision, il apparaît dans Les Petits meurtres d’Agatha ChristieJoséphine ange gardien, ou Maigret.

    Pierre Cassignard est à l'affiche de "Mince alors 2!" de Charlotte de Turckeim, sur les écrans le 22 décembre.

    France info

    On ne dit pas de quoi il est mort car 56 ans, c'est jeune !


    1 commentaire
  • L'incident s'est déroulé dans la commune de Languédias ce samedi. Le sanglier a fait irruption en brisant une baie vitrée, alors que l'animal était poursuivi par une vingtaine de chiens.

    Artur Mendès Dos Santos ne s'attendait certainement pas à assister à cette scène ce samedi après-midi. Le quadragénaire, habitant une maison située dans le bourg de Languédias, non loin de Dinan (Côtes-d'Armor), a été surpris par l'arrivée en trombe d'un sanglier chez lui, rapporte le quotidien régional Ouest-France. L'animal fuyait une chasse qui le visait.

    Le sanglier a brisé une baie vitrée pour rentrer dans la maison, se blessant par la même occasion au groin. Paniqué, le mammifère d'environ 80 kg a foncé dans les différentes pièces de la maison, semant la pagaille. Le propriétaire des lieux a pu quant à lui se retrancher à l'extérieur.

    "C'était comme une scène de crime", décrit Guillaume Cadol, secrétaire de l'association communale de chasse à nos confrères de Ouest-France.

    La structure locale organisait ce jour-là une battue. Une vingtaine de chiens ont à leur tour pénétré les lieux. Le sanglier, pris en tenaille dans le salon, a pu être mis à l'extérieur par l'un des quatre chasseurs ayant pris part à cette battue.

    Un panneau de bois en guise de compensation

    Selon Guillaume Cadol, "deux chiens et le chasseur ont été blessés légèrement". Pour Artur Mendès Dos Santos, les dégâts matériels dans la maison qu'il mettait lui-même sur pied depuis deux ans sont importants. Il se réjouit toutefois que le sanglier n'ait pas fait irruption dans une maison habitée par des enfants.

    Les chasseurs ont finalement prêté main-forte au propriétaire pour nettoyer sa maison, installant un large panneau de bois sur sa baie vitrée brisée. Pour eux, il s'agit avant tout d'une question de régulation.

    "Malheureusement, on est appelé à voir d’autres situations identiques, surtout à cause des endroits où l'on n’a pas le droit de chasser et de la prolifération des animaux"​, déplore Guillaume Cadol auprès de Ouest-France.

    Le sanglier s'est quant à lui enfui.

    BFM.TV

    Contente que le sanglier ait pu s'enfuir !


    4 commentaires
  • L'homme muni d'une arme blanche, qui retenait depuis lundi après-midi deux femmes, une mère et sa fille, dans une quincaillerie du XIIe arrondissement à Paris, a été interpellé et sa seconde otage libérée. Connu pour souffrir de troubles psychiatriques, le forcené, 56 ans, s'était présenté sous l'identité d'un ancien magistrat tunisien. Ce qu’a démenti tôt ce matin, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau. Lundi soir, vers 22 heures, le preneur d’otage avait libéré la mère, après de longues négociations menées par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Celles-ci s’étaient poursuivies toute la nuit pour aboutir peu avant 8 heures ce mardi matin, à son interpellation et à la libération de la seconde otage. Personne n’a été blessé. Une enquête a été ouverte notamment du chef de « séquestration » et a été confiée au commissariat du XIIe arrondissement.


    1 commentaire
  • mais à Macron, bien sûr !


    votre commentaire
  • C'est à moi qu'il parle !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Retour au Yémen de deux bébés siamois séparés avec succès

    Deux jumeaux siamois yéménites, séparés avec succès lors d'une opération en Jordanie, sont rentrés chez eux à Sanaa, la capitale du Yémen en guerre, a annoncé lundi l'Unicef.

    Nés en décembre 2020, Ahmed et Mohammed avaient été évacués avec leurs parents en février à bord d'un avion médicalisé du Yémen, pays pauvre de la péninsule arabique où les services de santé ont été dévastés par sept ans de conflit.

    "Je leur souhaite d'être éduqués comme les autres enfants, de faire des études supérieures et d'être utiles à leur pays", s'est félicité le père des jumeaux dans un communiqué de l'Unicef.

    Il avait fallu huit heures et une équipe de 25 chirurgiens et conseillers techniques pour séparer les deux siamois en juillet en Jordanie.

    Sanaa est contrôlée depuis 2014 par les rebelles Houthis qui combattent les forces du gouvernement reconnu par la communauté internationale et appuyé par une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite.

    L'aéroport de Sanaa est fermé au trafic civil en raison d'un blocus aérien imposé par la coalition et l'ONU est la seule organisation à opérer des vols à partir de et vers Sanaa.

    "C'est un dénouement heureux pour une famille, mais des millions d'enfants au Yémen continuent de souffrir en silence", a déclaré Philippe Duamelle, représentant de l'Unicef dans le pays. "Au Yémen, aujourd'hui plus que jamais, les enfants ont besoin de notre soutien afin de réaliser leurs droits fondamentaux à la santé, l'alimentation, l'éducation, la protection, ainsi que l'accès l'eau, aux sanitaires et à l'hygiène."

    Un enfant yéménite de moins de cinq ans meurt toutes les neuf minutes en raison du conflit, qui a causé la mort de 377.000 personnes, victimes directes et indirectes, selon un rapport de l'ONU publié fin novembre. 

    AFP


    votre commentaire
  • J'ai vu un pauvre chien qui nageait !

    Les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Malaisie depuis vendredi provoquent de sérieux dégâts. Selon les chiffres livrés par le gouvernement, pas moins de 29 000 résidents ont dû être évacués, dimanche 19 décembre, dans ce pays d'Asie du Sud-Est. En cause : les inondations massives dues aux pluies, les pires que le pays a connues en sept ans. La Malaisie est habituée aux tempêtes de mousson qui surviennent en fin d'année. Les pluies ont engendré les crues des rivières, ce qui a largement inondé de nombreuses zones urbaines, empêchant la circulation automobile sur des axes routiers majeurs.

    Un site Internet du gouvernement fait état de plus de 22 000 victimes d'inondations, dans huit États du pays, dont plus de 10 000 dans l'État Pahang, au centre de la Malaisie. Le Premier ministre Ismail Sabri Yaakob a exprimé sa surprise de voir l'État le plus riche du pays, Selangor, qui entoure la capitale Kuala Lumpur, pris dans les inondations, obligeant plus de 5 000 personnes à quitter leur maison.

    Une aide rapide aux victimes

    « La quantité de pluie qui est tombée hier à Selangor, ce qui est tombé en un jour tombe normalement en un mois », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse dimanche, promettant une aide rapide aux victimes des inondations et un fonds d'urgence de 100 millions de ringgits (21 millions d'euros). Selon un site Internet du gouvernement, le niveau de l'eau restait dangereux dimanche matin dans six États du centre et du nord-est.

    Alors que la pluie s'est calmée dans certaines régions, le service météorologique a averti que les précipitations devaient se poursuivre dans certaines parties de Pahang. La Malaisie a connu ses pires inondations en 2014, obligeant 118 000 personnes à quitter leur domicile.

    Le Point


    1 commentaire

  • 1 commentaire