• La Mère  supérieure du couvent, réveillée de bonne humeur,  décide de  faire  le tour des  cellules de ses nonnes .  
    — Bonjour  Sœur Marie-Joseph, je vous trouve très bien aujourd'hui et ce que  vous tissez est très joli !    
    — Merci ma  Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous  vous êtes  levée   du mauvais  côté du lit !  
     Cette réponse  la laisse perplexe mais elle continue ses visites de cellule en  cellule.  
    — Bonjour  Sœur Maria, je vous trouve très bien aujourd'hui et ce que  vous brodez  est très joli !  
    — Merci ma  Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes  levée du mauvais côté du lit !   
    La Supérieure  se mord les lèvres et continue son inspection mais toutes  les nonnes  lui font la même réponse.         Quand   elle arrive à la quinzième nonne, à bout de nerfs elle dit  :  
    — Bonjour  Sœur Noëlla, soyez sincère ... Croyez-vous  que je me sois levée du mauvais côté du lit ce matin ?   
    — Oui, ma  Mère...  
    — Et  qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?

    Vous avez mis  les sandales du Père Émile !!


    6 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 01 09 2019

     

    Bonne soirée


    6 commentaires
  • Vatican: le pape François, bloqué dans un ascenseur, a été secouru par les pompiers

    L'incident a retardé la prière hebdomadaire de l'angelus, assurée par le Souverain pontife.

    Petite frayeur pour le pape François qui, ce dimanche, a déclaré avoir été bloqué dimanche dans un ascenseur avant d'être secouru par les pompiers. Un incident mineur, qui l'a toutefois fait arriver en retard pour sa prière hebdomadaire de l'angelus.

    "Je dois m'excuser d'être en retard. J'ai été coincé dans un ascenseur pendant 25 minutes, il y avait une panne d'électricité et ensuite les pompiers sont venus", a déclaré en souriant le souverain pontife, âgé de 82 ans.

    BFM.TV

    Les pompiers auraient dû le laisser dans l'ascenseur vu toutes les conneries qu'il raconte ! (rire)


    3 commentaires
  • Grèce : 650 migrants débarquent en une heure à Lesbos, première arrivée massive depuis trois ans

    Plus de 600 migrants sont arrivés le 29 août sur l'île grecque de Lesbos en provenance des côtes turques proche à l'aide de 16 canots, sans aucune réaction de la police. «Une hausse sans précédent», selon une source diplomatique grecque.

    Environ 650 personnes ont débarqué à bord de 16 canots en l'espace d'une heure sur l'île grecque de Lesbos le 29 août, en provenance de la Turquie voisine. Une arrivée massive de migrants, la première depuis trois ans ont déclaré les autorités grecques citées par l'agence Reuters.

    Cela nous a surpris. Nous n'avions plus constaté ce type d'arrivées simultanées depuis 2016», a déclaré Boris Tchechirkov, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) en Grèce.

    La plupart de ces nouveaux arrivants seront hébergés dans le camp de Moria, le plus grand centre d'accueil des migrants en Europe, où le nombre de personnes – plus de 10 000 – est quatre fois supérieur à la capacité initiale des installations.

    Une poignée d'îles de la mer Egée ont accueilli cette année près de la moitié des 56 000 arrivées de migrants et réfugiés en Europe, selon les chiffres du HCR.

    Le HCR a appelé le gouvernement à prendre des mesures pour mettre fin à la surpopulation dans ces camps, source d'importantes tensions. «C'est une situation urgente», a déclaré Boris Tchechirkov. «Nous avons des personnes âgées, des mères célibataires, des enfants non accompagnés, des handicapés physiques, des victimes de la traite et des abus sexuels», a-t-il détaillé en appelant au nom du HCR le gouvernement grec à prendre des mesures pour mettre fin à la surpopulation.

    Le nombre de ces arrivées va croissant depuis plusieurs semaines. Au mois d'août, il s'est élevé à 7 000 environ. La majorité de ces réfugiés venaient d'Afghanistan.

    Au plus fort de la crise migratoire de 2015, des milliers de personnes arrivaient chaque jour en Grèce mais un accord conclu en mars 2016 entre l'Union européenne et la Turquie a fait baisser le nombre de départs de demandeurs d'asile à partir des côtes turques.

    Le ministre des Affaires étrangères, Nikos Dendias, a convoqué le 30 août l'ambassadeur de Turquie pour «exprimer le profond mécontentement de la Grèce» face à la montée des flux en provenance de son voisin turc, ont indiqué des sources diplomatiques. De son côté, l'ambassadeur a fait savoir que la Turquie était «attachée» à l'accord UE-Turquie et que sa politique n'avait pas changé !

    De l'autre côté de l'Europe, le lendemain de cette arrivée massive en Grèce, plus de 150 migrants ont forcé la frontière terrestre entre Maroc et Espagne en franchissant les clôtures de Ceuta, une des deux enclaves espagnoles au Maroc.

    RT France


    8 commentaires
  • «Passions» de Nicolas Sarkozy : pourquoi un tel succès en librairies ?

    Pour l’universitaire Jean-Yves Mollier, ce succès s’explique par une fascination pour l’ancien président, autant que par sa stratégie politique.

    Le livre autobiographique « Passions », de Nicolas Sarkozy, rencontre un énorme succès en librairies. En un peu plus d'un mois, l'ancien chef de l'Etat en a vendu plus de 220 000 exemplaires. 40 000 réimpressions sont attendues prochainement. Professeur à l'université de Versailles/Saint-Quentin et auteur d'« Une autre histoire de l'édition française » (Ed. La Fabrique), Jean-Yves Mollier analyse les raisons d'un tel succès.

    « Passions », c'est un succès inédit ?

    JEAN-YVES MOLLIER.

    Bien sûr. Pour un essai politique, avec 5 000 exemplaires, on est déjà dans une très bonne moyenne ! Alors à 200 000 au bout de deux mois… D'autant que des rééditions ont déjà été annoncées et que « Passions » sera sûrement réimprimé en livre de poche.

    Comment expliquer cette réussite ?

    Il y a un effet « Sarko »! Lorsqu'on publie Sarkozy, on a la quasi-certitude d'être rentable. Il est devenu un autre personnage que celui qu'il était lorsqu'il était au pouvoir. Comme si l'éloignement de la vie politique avait gommé ses défauts, effacé les impuretés de sa présidence. Il a une aura de « vieux sage », même s'il n'est pas si vieux que ça. De manière générale, les Français aiment leurs hommes politiques quand ils ne sont plus à la tête du pays. Hollande a été le président le plus détesté, mais il attire énormément de monde en dédicaces. La publication en 1954 des « Mémoires » du Général de Gaulle, alors en pleine traversée du désert, est un énorme succès de vente.

    Sarkozy a-t-il une stratégie ?

    Oui, et elle est politique. Sarkozy, comme Hollande, multiplie les dédicaces. Entre nous, il doit passablement s'ennuyer, à écrire toute la journée la même chose… Mais il le fait parce qu'il sait bien qu'il n'y a pas d'autre solution en politique que de serrer des mains, de faire les marchés et, donc, de signer ses livres, parfois dans des trous perdus! Et puis, Sarkozy a médité l'exemple de Mitterrand, qui a eu une longue traversée du désert : il a écrit. Nicolas Sarkozy utilise lui aussi l'écriture pour revenir plus vite sur la scène politique.

    Le Parisien 07 08 2019


    3 commentaires
  • Un homme a été retrouvé mort samedi soir dans son appartement du 19e arrondissement de Paris. Selon une source policière, c'est un ami de la victime qui - inquiet de ne pas avoir de nouvelles et disposant des clefs - s'est rendu chez lui. Sur place, il a trouvé le corps de son ami entièrement nu et allongé au sol dans la chambre. Il présentait une trace de coup de couteau à la poitrine et de multiples lacérations.  

     

    Il pourrait s'agir d'un homicide

    Une fois sur place, les secours ont pu examiner la victime. Selon eux, l'homme de 56 ans est probablement décédé dans la journée. La police, elle, n'a remarqué aucune trace de sang, aucun désordre dans l'appartement et aucun couteau à proximité du corps.

    Les premiers éléments de l'enquête laissent penser qu'il s'agit d'un homicide volontaire. La brigade criminelle est saisie de l'enquête. Quant au témoin et ami de la victime - choqué - il a été pris en charge.

    France Bleu


    3 commentaires
  • Mayotte: Un jeune homme meurt lapidé devant son lycée

    Un jeune homme de 19 ans a été tué à coups de pierres samedi à la mi-journée devant le lycée de Sada au centre-ouest de Mayotte. Selon le procureur de la République Camille Miansoni, le meurtre a été commis par plusieurs personnes non identifiées. Toutefois, « A cette heure-ci, on ne connaît pas les motifs, ni les causes, ni les circonstances dans le détail », a-t-il déclaré une fois le décès constaté par les services de secours.

     

    La victime était venue s’inscrire à 20 km de son domicile

    La dépouille a été transférée à l’hôpital de Mamoudzou pour y être autopsiée. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet. Le jeune homme originaire de la commune de Mamoudzou était venu s’inscrire à Sada situé à 20 km de son domicile, n’ayant pu obtenir de place chez lui. Mardi, lors de la visite à Mayotte de la ministre des Outre-mer Annick Girardin les associations de parents d’élèves l’ont d’ailleurs interpellée sur le manque de places dans les lycées de ce département français situé dans l’océan Indien.

    En outre, ce décès intervient alors que Mme Girardin a rappelé les efforts de l’Etat pour lutter contre la délinquance et les violences aux abords des établissements scolaires depuis l’an dernier. C’est en effet l’intrusion de jeunes au lycée Gustave Eiffel de Kahani, le 19 janvier 2018, qui avait provoqué la grève contre l’insécurité qui a paralysé l’île pendant près de trois mois. L’épisode avait abouti à un plan pour l’avenir de Mayotte de 53 mesures comportant notamment « la mobilisation de l’ensemble des forces de sécurité pour garantir une présence effective aux abords des établissements scolaires ».

    20 Minutes

    Il faut croire que les mesures prises ne sont pas suffisantes !

    "Mayotte est confrontée depuis plusieurs années à une immigration clandestine venue des Comores et de plus en plus d'Afrique de l'Est, du Yémen et de la Syrie. La population a augmenté de 20% en six ans."


    6 commentaires
  • Un infirmier libéral a été blessé par balle samedi soir à Camplong (Hérault) par le mari d'une patiente à qui il était venu prodiguer des soins, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie et des pompiers.

     

    La victime, touchée à l'abdomen, a réussi à se réfugier dans sa voiture. 

    Vers 21h, l'homme a tiré au fusil de chasse sur le professionnel de santé venu soigner son épouse handicapée, a indiqué la gendarmerie. La victime, touchée à l'abdomen, a réussi à se réfugier dans sa voiture avant d'appeler les secours. L'infirmier a été hospitalisé à Béziers sans que ses jours ne soient en danger, et la patiente, saine et sauve, transférée dans un établissement de soins, précisent les pompiers.

    Le mari s'était retranché à son domicile, menaçant de s'en prendre à sa femme. Il a été interpellé dimanche vers 5H du matin et placé en garde à vue. Un négociateur régional et l'antenne GIGN d'Orange avaient été envoyés au domicile pour maîtriser l'individu.

    Europe 1


    4 commentaires
  • Le pilote français Anthoine Hubert se tue dans un terrible accident de Formule 2

    Le Français Anthoine Hubert est décédé dans un carambolage à grande vitesse avec l'Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, à Spa lors d'une course de Formule 2.

    Le pilote automobile français Anthoine Hubert, 22 ans, a été tué samedi à Spa (Belgique) dans un accident lors d'une course de Formule 2 disputée en marge du Grand Prix de F1, a-t-on appris auprès des organisateurs de la course. Impliqué au début du 2e tour de la course dans un carambolage à grande vitesse avec l'Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, Hubert est mort des suites de ses blessures alors que Correa a été emmené à l'hôpital victime de fractures aux jambes. Sato est lui indemne.

    L'accident a eu lieu sur l'une des parties les plus rapides du circuit belge, le Raidillon de l'Eau Rouge, où la piste remonte brusquement après une descente.

    La F2 est le dernier échelon des formules de promotion en sport automobile avant la F1 et Hubert occupait avant les courses de Spa la 8e place au championnat après 16 épreuves. Il avait notamment remporté cette année deux courses, l'une à Monaco en mai et l'autre au Castellet (France) en juin, toutes deux disputées en marge de GP de F1.

    Né à Lyon le 22 septembre 1996, Anthoine Hubert avait notamment été champion de France en F4 en 2013 et ensuite de GP3 Series l'an dernier. Il était également pilote de développement pour Renault au sein de la "Renault Sport Academy".

    Il courait en F2 pour l'écurie britannique BWT Arden.

    Correa, né le 9 aout 1999, court avec une licence américaine mais est né en Equateur. Il occupe la 12e place du championnat de F2 après avoir notamment couru en 2017 et 2018 en GP3, une autre formule de promotion.

    Paris Match

    Un métier dangereux !


    4 commentaires
  • Mort de DJ Arafat : la tombe de l'artiste profanée et le cercueil... ouvert par des fans !

    Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs personnes ouvrir le cercueil de DJ Arafat, et prenant au passage en photo sa dépouille. Ces derniers voulaient s'assurer que c'était bien son corps !

    Il y a quelques semaines, DJ Arafat de son vrai nom, Ange Didier Huon, décédait dans un accident de moto à l'âge de 33 ans. Connu pour être l'un des musiciens africains les plus populaires de Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest, il avait été qualifié de "roi" du coupé-décalé, remportant au passage le prix de l'artiste de l'année aux Coupé-Décalé Awards en 2016 et 2017.

     

    La cérémonie d'hommage exceptionnelle, en son honneur, a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi au stade Félix Houphouët-Boigny avant que le musicien ne soit inhumé dans la journée du 31 août à Abidjan.

    Mais une vidéo choquante a été diffusée sur les réseaux sociaux montrant des fans ouvrant le cercueil et déshabillant le corps du musicien décédé pour vérifier ses tatouages et tenter de l'identifier.

    Des échauffourées avaient éclaté aux abords du cimetière de Williamsville entre la police et des fans mécontents d'être tenus à l'écart de l'enterrement qui s'est déroulé dans l'intimité familiale.

    "Nous voulions voir le corps de notre idole avant que la tombe ne soit scellée", a déclaré un fan anonyme à l'agence de presse AFP.

    La police a eu recours à des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser ceux qui s'étaient réunis lors d'une cérémonie familiale privée organisée dans la région.

    Public

    De vrais sauvages !!! 


    3 commentaires
  • Maroc - Espagne : les nouvelles routes de la drogue

    Aujourd’hui, le détroit de Gibraltar est hautement surveillé. Les trafiquants disposent d’énormes moyens pour longer la côte et inonder l’Europe.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/maroc-espagne-les-nouvelles-routes-de-la-drogue/ar-AAGE2B6?li=BBoJIji&ocid=PerDHP


    3 commentaires
  • Qui est Joseph Zimet, nouveau conseiller en com d’Emmanuel Macron ?

    Nouvel homme clé du dispositif élyséen, cet historien venu des rangs de la gauche a désormais la main sur la communication de l’Elysée.

    Après le départ de Sylvain Fort en janvier 2019, puis celui de Sibeth Ndiaye pour le poste de porte-parole du gouvernement en mars, ont suivi plusieurs mois d’atermoiements. Le 20 août dernier, le président de la République a finalement nommé un nouveau conseiller en charge de la presse et de la communication nationale. Historien de formation, proche de la mouvance strauss-khanienne, il fut entre autres le chef d’orchestre des commémorations de la Grande Guerre. Dix choses à savoir sur Joseph Zimet.

    1. « Tabula rasa »

    Emmanuel Macron tient enfin son nouveau conseiller en communication, poste vacant depuis le départ de Sylvain Fort il y a huit mois. L’heureux gagnant s’appelle Joseph Zimet, un historien de 46 ans jusqu’à présent directeur général de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Il lui incombera la tâche de mettre en musique l’acte II du quinquennat et de pacifier les relations parfois houleuses entre l’Elysée et la presse. « Nous ferons “tabula rasa” sur la méthode », confie Zimet à « l’Obs ».

    2. Macron

    Sans être un ami du chef de l’Etat, le nouveau « monsieur com » du Château connaît Emmanuel Macron depuis une vingtaine d’années et les bancs de Sciences-Po. Les deux hommes se sont retrouvés en novembre 2018 : le premier a orchestré l’« itinérance mémorielle » voulue par le second à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre. Signe de la bonne cote dont Zimet jouissait en macronie : en avril dernier, déjà, il avait été nommé préfet.

    3. Etonnement

    Sa nouvelle nomination à la tête de la communication surprend cependant Gaspard Gantzer, son prédécesseur à l’Elysée sous le quinquennat Hollande :

    « C’est un bosseur et un très bon organisateur. En revanche, j’ignorais qu’il avait la moindre compétence en matière de communication, de relations presse ou de digital. Mais il n’est jamais trop tard pour entamer une reconversion professionnelle… Je ne comprends pas le choix de Macron, mais on verra bien. C’est dans les crises que les gens se révèlent. »

    4. Historien

    C’est à 17 ans qu’il a attrapé le virus de l’Histoire en lisant « la France de Vichy » de Robert O. Paxton. Des années plus tard, alors qu’il est étudiant, il se lie d’amitié avec l’ancien secrétaire de Jean Moulin, Daniel Cordier, qui lui soufflera l’idée de consacrer une thèse à Jacques Bingen, un résistant méconnu mort en 1944. Cette thèse, Zimet ne l’a pas soutenue. Mais, il le promet, il s’y remettra un jour.

    5. Washington

    Chargé de mission à l’ambassade de France à Washington, de 2002 à 2004, combattant le « French bashing » au côté d’une certaine Nathalie Loiseau, il entreprend de chroniquer la campagne présidentielle américaine de 2004 pour la Fondation Jean-Jaurès dans un style très enlevé, n’hésitant pas à railler « l’hurluberlu du Vermont » Howard Dean ou « les chemises Façonnable » de John Kerry.

    6. Pseudonyme

    Ces chroniques étaient entièrement rédigées sous le sceau de l’anonymat, fonction diplomatique oblige. Son pseudonyme ? Franz Lauer. Pas si difficile à décoder. Lauer n’est autre que le nom de jeune fille de sa mère. « Son aïeul s’appelait Fritz Lauer et était un brasseur autrichien venu s’installer à Carcassonne en 1815 », précise-t-il. Et Franz est tout simplement le second prénom de Joseph Zimet.

    7. « Fils de »

    Son père, Ben Zimet, d’abord journaliste et traducteur au sein du département anglophone de Radio France internationale, est un chanteur-conteur yiddish reconnu et toujours en activité. Né à Anvers dans les années 1930 dans une famille d’ascendance allemande et polonaise, celui-ci a vécu en France, au Canada, au Sénégal… « Il a le cursus honorum du juif errant », dit Joseph Zimet qui, lui, a longtemps pratiqué le violon.

    8. DSK

    Venu de la gauche, Zimet est souvent décrit comme un ancien proche de Dominique Strauss- Kahn. « C’était un strausskahnien de cœur, mais il n’a jamais occupé de place spécifique dans le dispositif », atténue un membre du premier cercle de la galaxie DSK.

    Après la présidentielle de 2007, il rallie d’ailleurs Nicolas Sarkozy, chantre de l’ouverture, marchant dans les pas de son épouse d’alors, Rama Yade.

    9. Boudeur

    Conseiller de Jean-Marie Bockel au secrétariat d’Etat à la Coopération puis aux Anciens Combattants, entre 2007 et 2009, Zimet a toujours gardé contact avec l’ancien ministre sarkozyste. Lequel décrit « quelqu’un de très utile dans un cabinet » :

    « Joseph, c’est un esprit vif et délié. C’est d’abord un intellectuel, il n’est pas très politique. Mais il a aussi son caractère, il sait bouder quand il a l’impression que son travail n’est pas bien considéré. »

    10. Terrain

    Dès sa première apparition au côté d’Emmanuel Macron, ce 21 août lors d’une rencontre entre le chef de l’Etat et l’Association de la Presse présidentielle, le néo-communicant a été assailli par les sollicitations de journalistes désirant le rencontrer au plus vite. Il a promis de répondre à tout le monde. Et prévenu : il ne se contentera pas de recevoir les médias à l’Elysée, il ira aussi les voir au sein même de leur rédaction.

    L'OBS


    3 commentaires
  • Attaque de Villeurbanne: le flou demeure sur les motivations du suspect

    Les enquêteurs tentent dimanche de faire la lumière sur les raisons qui ont poussé un Afghan de 33 ans à semer la terreur à l'arme blanche samedi près d'une station de métro dans l'agglomération lyonnaise, faisant un mort et huit blessés.

     

    L'hypothèse terroriste n'est pas privilégiée à ce stade, le Parquet national antiterroriste (PNAT) n'ayant pas été saisi, mais il suit la situation de près, assure le parquet de Lyon.

    Nicolas Jacquet, procureur de la République, tiendra une conférence de presse à 15h00 au TGI.

    La police judiciaire, chargée de l'enquête, fait face à un individu qui "n'est pas très prolixe" et qui a changé trois fois de versions dans les premières minutes de sa garde à vue samedi, selon une source policière.

    Sur l'esplanade de la sortie du métro Laurent Bonnevay de Villeurbanne, où ce demandeur d'asile s'est attaqué à l'aveugle à des passants samedi, le cordon de sécurité a été levé et calme était revenu dimanche matin, a constaté l'AFP.

    Plusieurs tâches de sang en partie nettoyées et un ruban jaune de police abandonné par terre témoignaient du drame de la veille. Et quelques fleurs déposées par des voisins étaient visibles çà et là.

    Vers 16H30 samedi, le suspect armé d'un couteau et d'une fourche de barbecue "s'est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens" devant un arrêt du bus, selon le témoignage d'une jeune fille au débardeur taché de sang, interrogée par l'AFP peu après les faits.

    Il a tué un jeune homme de 19 ans, blessé huit personnes dont trois demeuraient en urgence vitale absolue. Et c'est grâce à l'intervention des passants et des agents TCL (les transports en commun lyonnais) qu'il a pu être appréhendé.

    Le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret a salué le "courage" de ces "gens qui ont quand même pris leurs responsabilités".

    Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et diffusée par de nombreuses chaînes de TV, on voit un homme à la peau mate, barbe noire courte, bien taillée, sweet capuche noir et baskets rouges avec une lame et une petite fourche dans une main discutant avec des hommes, avant de jeter ses armes puis s'accroupir à la sortie d'un ascenseur du métro.

    - Vives réactions politiques -

    De nombreux témoins ont été très choqués par la violence de la scène, selon les pompiers. La préfecture a mis en place dès samedi soir un centre d'accueil des victimes et de leurs familles dans une salle de la mairie du 8e arrondissement.

    Dimanche matin, personne ne s'y était encore présenté mais plusieurs appels ont été reçus et traités par les agents de la Croix-Rouge, les pompiers et les représentants d'associations de victimes.

    Les élus locaux n'ont cessé d'appeler à la prudence depuis samedi face à des motivations encore inconnues, l'élue d'opposition de Villeurbanne, Emmanuelle Haziza, appelant notamment à être "unis face à l’horreur".

    "Les informations qu'on a à ce stade montreraient que c'est plutôt un acte isolé d'une personne qui était en recherche d'asile, venant d'un pays très éloigné de la France, l'Afghanistan, peut-être qui a vécu des choses terribles sur son voyage ou là-bas, et qui n'a peut-être pas supporté beaucoup de choses et qui rentre dans une crise de démence", a avancé Bruno Bonnell, député LREM du Rhône sur LCI.

    A droite et à l'extrême-droite, la nationalité de l'auteur présumé n'a pas manqué de faire réagir. "La naïveté et le laxisme de notre politique migratoire menacent gravement la sécurité des Français!", a écrit la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen sur Twitter.

    "Il y en a assez de faire preuve de mansuétude avec des +fous+ qui ressemblent quand même beaucoup à des terroristes. Que la France demande à la justice afghane de régler elle-même le cas de son ressortissant!", estimait pour sa part Julien Aubert, candidat à la présidence de Les Républicains.

    En mai, l'explosion d'un colis piégé en plein coeur de Lyon avait blessé 14 personnes, suscitant déjà une forte émotion dans la 3e ville de France, jusque là épargnée par la vague d'attentats jihadistes sans précédent (251 morts) qui frappe la France depuis 2015. Le suspect, un Algérien radicalisé de 24 ans ,a été mis en examen et écroué.

    AFP

    Si ce n'est pas un acte terroriste, c'est quoi ?

    Ils essaient de minimiser cette attaque, il y a quand même un mort !

    Quelle bande d'en culés !


    4 commentaires
  • Un des animaux les plus sympathiques de la forêt : des images tendres et insolites sur ses comportements...


    6 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - DIMANCHE 01 09 2019

     

    Bonne journée et excellente semaine


    11 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 31 08 2019


    5 commentaires
  • 24 heures sur Twitter auront suffi à exhumer près d'une centaine de messages ouvertement racistes ou haineux envers les Blancs et les Français, exprimés en toute sérénité et de manière totalement décomplexée. 

     

    LIEN article de Valeurs actuelles :

    https://www.valeursactuelles.com/societe/racisme-anti-blanc-24-heures-sur-twitter-ou-la-haine-contre-les-babtous-sexprime-en-toute-impunite-110197


    6 commentaires
  • Le député Guillaume Larrivé, candidat à la présidence du parti Les Républicains, a plaidé mardi pour la suppression du «droit du sol» en France, et en faveur d’un «nouveau code de la nationalité» visant à limiter l’immigration. «Pour reprendre le contrôle» sur le volet de l’immigration, «la France doit adopter un nouveau code de la nationalité», a estimé le député de l’Yonne au micro d’Europe 1.

    Guillaume Larrivé a dit redouter une «immigration de remplacement en France et en Europe», arguant qu’«on assiste à une poussée démographique du continent africain au moment même où la démographie en Europe est elle-même plutôt en diminution». «Quand la session parlementaire sera ouverte, je proposerai une loi pour supprimer le droit du sol», a-t-il poursuivi. «Je ne veux pas d’automaticité d’acquisition de nationalité liée seulement à la naissance en France et au séjour», a-t-il ajouté.

    Pour l’élu de droite, ce système doit être remplacé par «un système en fonction de critères objectifs dont le respect de nos lois, maîtriser la langue française, respecter l’assimilation c’est-à-dire, être un Français parmi les Français». Guillaume Larrivé souhaite que cette position devienne celle des LR. Le parti LR doit choisir son nouveau président le 12 octobre entre Guillaume Larrivé, le député Julien Aubert (Vaucluse) et le chef de file des députés LR Christian Jacob, donné favori et soutenu par de nombreux cadres.

    Le Figaro

    Comme il a raison !

    On a la nationalité de ses parents pas du pays où l'on nait !


    3 commentaires