• Le pilote français Anthoine Hubert se tue dans un terrible accident de Formule 2

    Le pilote français Anthoine Hubert se tue dans un terrible accident de Formule 2

    Le Français Anthoine Hubert est décédé dans un carambolage à grande vitesse avec l'Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, à Spa lors d'une course de Formule 2.

    Le pilote automobile français Anthoine Hubert, 22 ans, a été tué samedi à Spa (Belgique) dans un accident lors d'une course de Formule 2 disputée en marge du Grand Prix de F1, a-t-on appris auprès des organisateurs de la course. Impliqué au début du 2e tour de la course dans un carambolage à grande vitesse avec l'Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, Hubert est mort des suites de ses blessures alors que Correa a été emmené à l'hôpital victime de fractures aux jambes. Sato est lui indemne.

    L'accident a eu lieu sur l'une des parties les plus rapides du circuit belge, le Raidillon de l'Eau Rouge, où la piste remonte brusquement après une descente.

    La F2 est le dernier échelon des formules de promotion en sport automobile avant la F1 et Hubert occupait avant les courses de Spa la 8e place au championnat après 16 épreuves. Il avait notamment remporté cette année deux courses, l'une à Monaco en mai et l'autre au Castellet (France) en juin, toutes deux disputées en marge de GP de F1.

    Né à Lyon le 22 septembre 1996, Anthoine Hubert avait notamment été champion de France en F4 en 2013 et ensuite de GP3 Series l'an dernier. Il était également pilote de développement pour Renault au sein de la "Renault Sport Academy".

    Il courait en F2 pour l'écurie britannique BWT Arden.

    Correa, né le 9 aout 1999, court avec une licence américaine mais est né en Equateur. Il occupe la 12e place du championnat de F2 après avoir notamment couru en 2017 et 2018 en GP3, une autre formule de promotion.

    Paris Match

    Un métier dangereux !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 15:14

    C’est clair ,un métier très dangereux ,la vitesse excessive a tué les pilotes 

    les plus expérimentés ! 22 ans ,trop jeune pour mourrir sans avoir réalisé 

    ses rêves de devenir champion ! Toutes mes condoléances à sa famille !

    2
    FRANCOISE
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 15:48

    Perso ça ne me touche absolument pas ,ils savent très bien et connaissent tous les risques de ce métier ! Bon voyage à lui!

    3
    fripouille
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 16:21

    J'ai vu hier un départ de formule où tous les premiers se sont encastrés les uns dans les autres, une pagaille dingue ! Ce ne doit pas être celle-ci qui est présentée puisque les collisions ont eu lieu en montée après une descente.

    4
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 18:24

    Le  plus  souvent, les pilotes sont des enfants   de riches, parce qu'  il  en  faut  du  pognon  pour obtenir  un volant !

     Mais si  on  perce,  on devient  multi-millionnaire.

     Evidemment, quand  on   roule   à 350 à  l' heure,  il  y a  des risques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :