• Dordogne : un chaton de 3 mois est tombé dans un puits de 16 mètres de profondeur

    Mardi 23 mai 2023, dans la petite commune de Jumilhac Le Grand en Dordogne (24), les riverains ont eu l'ouïe assez fine pour percevoir des miaulements de détresse en provenance d'un puits. 

    Avec une profondeur de 16 mètres, le puits ne permettait pas d'accéder à l'animal afin de lui venir en aide, et le chat semblait être là depuis plusieurs jours. Face à l'urgence de la situation, les riverains ont décidé de contacter les secours. 

    Des pompiers spécialisés à la rescousse

    Les sapeurs-pompiers locaux ne pouvaient pas non plus effectuer le sauvetage compte tenu de la configuration du lieu d'intervention. Ils ont donc appelé les pompiers du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) du SDIS 24 qui ont été dépêchés sur place. 

    Équipés d'un matériel spécifique, ils étaient les seuls en mesure de tenter la récupération de l'animal. 

    Après une première descente de reconnaissance en rappel, les pompiers du GRIMP ont pu constater que le chaton avait de belles chances d'être tiré d'affaire, comme témoigne auprès de France Bleu, Patrick Hautefort, le chef d'unité de cette équipe spécialisée : « On a fait une reconnaissance avec un équipier sur corde. Par miracle, le chaton était bloqué sur une pierre sur un renfoncement, ça a permis de le récupérer dans un pas trop mauvais état, on l'a remonté dans un sac. Il a pu se sortir de l'eau qu'il y avait dans le puits pour se réfugier sur le petit rebord. C'est ce qui lui a sauvé la vie. »

    Fatigué, le petit chat de 3 mois ne semblait pas blessé, mais a tout de même fait une visite chez le vétérinaire afin de vérifier qu'il allait bien.

    Récupéré par ses propriétaires qui venaient de l'adopter, le petit chaton n'avait pas encore de nom. Suite à cette mésaventure, ses maîtres ont décidé de le nommer "Miracle"... un nom qui lui va effectivement très bien ! 

    Merci à ces pompiers au grand coeur !

    Wamiz

    LIEN pour les images :

    Dordogne : un chaton de 3 mois est tombé dans un puits de 16 mètres de profondeur (msn.com)


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:18

    et  bien,   ce    chat  a vraiment    eu   de   la    chance !

     Bonne    journée

     Bisous

    2
    Mardi 30 Mai 2023 à 16:06

    t oui un vrai miracle!Coucou Chantou je passe car demain matin a 5h je parts 15jours en Corse retrouver mes amis car je suis pas partis depuis 10ans et je suis bien fatiguée je pense que j'ai voulu trop en faire a la maison a repeindre ma cuisine puis le couloir en plus tailler la haie et tondre plusieurs fois je suis HS!Je pense que je vais avoir le cafard de me rappeler quand 'j ai trouvé mon babou  et que je l'avais ramené!Pren bien soin de toi et a bientôt!bisous <Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :