• "De la barbarie": des chats retrouvés éventrés et décapités à Saint-Fargeau-Ponthierry, les habitants se mobilisent

    À Saint-Fargeau-Ponthierry, plusieurs chats ont été retrouvés morts. Face à cette situation, les habitants ont décidé de se regrouper pour aider à faire avancer l'enquête.

    Fin avril, Nathalie et son compagnon découvrent, à une centaine de mètres de leur domicile de Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne), leur chat éventré et la queue coupée.

    Après avoir fait ausculté le corps de leur animal âgé de deux ans et demi par le vétérinaire, celui-ci leur a confirmé que cet acte n'était pas accidentel, mais bien commis par une personne qui aurait mutilé l'animal.

    Plusieurs plaintes déposées

    Un phénomène qui n'est pas isolé sur cette commune. En 2021, deux chats avaient été retrouvés égorgés avec les pattes disposées en croix dans le même quartier, rappelle La République de Seine-et-Marne. L'été dernier, le chat d'une autre habitante avait été retrouvé éventré, décapité, et la queue coupée.

    Face à cette situation, Nathalie dit avoir "pris contact" avec cette habitante.

    "Toutes les deux, on a porté plainte. Elle m'a dit toutes les démarches qu'il fallait faire avec la Fondation Brigitte Bardot, la commune, le commissariat et le procureur. On voudrait que l'enquête puisse avancer dans le sens ou on aimerait bien trouver la personne qui fait de la barbarie sur des animaux", explique l'habitante de cette commune de Seine-et-Marne au micro de BFM Paris Île-de-France.

    L'enquête a été confiée au commissariat de Dammarie-les-Lys, sans résultat pour le moment.

    De son côté, la mairie de Saint-Fargeau-Ponthierry prend l'affaire très au sérieux. Dans le prochain bulletin municipal, une note sera publiée à destination des propriétaires de chats pour qu'ils fassent particulièrement attention à leur animal.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Dimanche 21 Mai 2023 à 09:28

    Horrible ! Mais difficile d'empêcher un chat de vadrouiller...

    2
    Dimanche 21 Mai 2023 à 10:36

    Si   ces    chats     étaient    gardés    à   la   maison,    ça    n'   arriverait   pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :