• 30 000 poulets sauvés d’un incendie en Sarthe lundi soir

    30 000 poulets sauvés d’un incendie en Sarthe lundi soir

    Les pompiers de la Sarthe ont empêché la propagation d’un incendie à un un poulailler de Cérans-Foulletourte, dans le sud du département, vers 23h20, lundi 29 mai 2023. 30 000 volailles s’y trouvaient. Des contrôles doivent être réalisés prochainement, pour déterminer si les animaux ont été intoxiqués par les fumées.

    Lundi 29 mai 2023, peu après 23 h, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le sud de la Sarthe, à Cérans-Foulletourte au lieu-dit Les Grands-Fourneaux, pour éteindre un feu qui touchait un bâtiment agricole de 1 080 m2. La structure, qui été partiellement détruite, servait à « entreposer de la paille », précise Elizabeth Moussay, la maire, qui s’est rendue sur place.

    L’action des soldats du feu a permis d’« écarter le risque de propagation » à un poulailler de 1 380 m² contenant 30 000 volailles. Des contrôles doivent cependant être réalisés prochainement, pour déterminer si les animaux « ont été intoxiqués ou non par les fumées », ajoute l’édile. Aucun blessé n’est à déplorer.

    Le feu a été éteint aux alentours de 5 h. Les sapeurs-pompiers ont ensuite procédé à un noyage des lieux, jusqu’en milieu de matinée. Les origines de cet incendie ne sont pour l’instant pas connues.

    Des moyens humains et matériels des casernes de Cérans-Foulletourte, La Suze-sur-Sarthe, La Flèche et de la caserne Degré du Mans ont été mobilisés.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Jeudi 1er Juin 2023 à 16:40

    Tant mieux pour les poules. cela n'avait pas été le cas pour les vaches. Quelle idée aussi de mettre des animaux à côté des fourrages !

    2
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:31

    il    devrait    y   avoir    systématiquement    des     alarmes,   et    des   arrosages      automatiques

     Bonne    journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :