• Mort de Guillaume Bats : On n'demande qu'à en rire, Scènes de ménages... Retour sur la riche carrière du comédien

    Mort de Guillaume Bats : On n'demande qu'à en rire, Scènes de ménages... Retour sur la riche carrière du comédien

    L'humoriste Guillaume Bats est décédé à l'âge de 36 ans. Alors que ses proches multiplient les hommages, les fans redécouvrent l'éclectique carrière de l'artiste, qui s'est autant imposé sur scène qu'à la télévision.

    Guillaume Bats est décédé ce jeudi 1er juin à l'âge de 36 ans. C'est la société Dark Smile Productions sur la page Facebook de l'artiste qui a annoncé la triste nouvelle aux fans. "C'est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène", peut-on lire dans ce message : "Nous n’avons pas les mots mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs". L'humoriste était connu pour son humour noir et son autodérision autour de son handicap. Depuis sa naissance, l'artiste est touché par la maladie des os de verre. Un handicap qui ne l'empêche pas de multiplier les scènes ouvertes pour se faire connaître. Il fait ensuite les premières parties d'Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard, du Comte de Bouderbala ou encore de Laura Laune. Certains fans ont aussi pu le découvrir à la télévision.

    Guillaume Bats, le guest star des humoristes

    En 2010, Laurent Ruquier débarquait sur France 2 avec une émission de télévision inédite, On n'demande qu'à en rire, qui offrait une belle scène aux humoristes français. Ces derniers devaient réaliser des sketchs autour d'un thème imposé. Un exercice auquel a participé Guillaume Bats à plusieurs reprises. Tout d'abord en participant au sketch de Waly Dia dans Père Noël devant les grands magasins, en 2012, puis en guest star aux côtés de Lascars Gays. Il joue aussi avec Jérémy Ferrari dans le sketch L'adoption pour les nuls, où il parodie son handicap. Le numéro obtient même la note maximale dans l'émission et lui permet de nouer une vraie complicité avec Jérémy Ferrari. Guillaume Bats participe ensuite en solo pour l'émission, avec l'aide de l'humoriste français.

    D'acteur à humoriste

    Guillaume Bats ne s'arrête pas là et il s'essaye aussi à la comédie. En 2017, il intègre le casting de la série Hero Corp, avant de tenter de séduire les téléspectateurs de M6. Il participe au prime de Scènes de ménages dans Ça s'enguirlande pour Noël ! en 2018. Dans la série les personnages de Camille et Philippe décident de monter avec leur famille de forains un spectacle de cirque caritatif auquel Guillaume Bats participe dans le rôle de monsieur Loyal. Loin de s'arrêter à ces deux seules expériences, l'humoriste est aussi parti en Italie pour jouer dans la série Jusqu'à l'aube, où il joue son propre rôle. Un artiste qui aimait se challenger.

    Télé Loisirs


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin 2023 à 10:26

    beaucoup      d'    admiration    pour    un    homme    qui     souffrait    tous     les    jours     de    ses   malformations,    mais    avait    choisi    de   nous  faire  rire !

     Passe    une    bonne    fin   de    semaine

     Bisous

    2
    Fripouille
    Vendredi 9 Juin 2023 à 09:32

    On ne pouvait pas ne pas le connaître !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :