• Un bus électrique utilisé pour transporter des étudiants a pris feu à l’extérieur d’une université de la ville de Baise, dans la province du Guangxi, dans le sud de la Chine, alors qu’il était en train d’être rechargé.

     

    Mieux vaut éviter les voitures électriques !


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • au pied de la Tour Eiffel en 1989 pour son centième anniversaire


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • À la croisée des Xe, XVIIIe et XIXe arrondissements, la place Stalingrad et ses alentours sont un rendez-vous historique des «crackeurs». Ces derniers mois, les riverains excédés l'ont rebaptisée «Stalincrack» car l'affluence y a atteint des records. Le ras-le-bol général des habitants s'est traduit, le 4 mai, par des tirs de mortiers lancés sur les toxicomanes. «Le quartier est devenu invivable», reconnaît Frédéric Francelle, riverain du quartier et porte-parole du Collectif 19.


    2 commentaires
  • Un gendarme de la Guardia Civil espagnole devient un héros en sauvant un bébé de la noyade

    Cette image illustre à elle seule les dangers encourus par les migrants Africains qui tentent de rejoindre l’enclave espagnole de Ceuta, à la frontière avec le Maroc, et la crise migratoire en cours ; depuis lundi, près de 8 000 personnes ont franchi la frontière.

    L’image ? Celle d’un bébé de deux mois frigorifié, body rayé et bonnet bleu sur la tête, porté à bout de bras par un gendarme de la Guardia Civil qui tente de le sauver des eaux froides. Cette photo, prise lundi, fait le tour des réseaux sociaux depuis qu’elle a été postée sur Twitter par la Guardia Civil, mardi 18 mai.

    Interrogé par le journal « El Pais », le sauveteur de 41 ans, Juan Francisco, raconte à nos confrères les détails de son acte. Il ne connaissait ni le sexe du nourrisson, ni s’il était vivant ou non au moment de le secourir alors qu’il était accroché au dos de sa mère, venue à la nage du Maroc. « Nous avons pris le bébé, il était gelé, froid, il ne bougeait pas », raconte-t-il. Ce mercredi, le bébé de Ceuta, un petit garçon, est tiré d’affaire.

    A peine quelques minutes après être sorti de l’eau avec l’enfant, Juan Francisco est retourné dans la mer pour sauver d’autres migrants. Car depuis lundi, 8 000 personnes ont tenté de contourner à la nage les grillages séparant le Maroc à Ceuta, une petite enclave espagnole sur le continent Africain. Du jamais vu.

    8 000 migrants ont tenté de rejoindre Ceuta à la nage

    Portés par l’espoir d’une vie meilleure, alors que la pandémie a encore aggravé leur situation, de nombreux Marocains se disent prêts à tout pour rallier la petite enclave espagnole, désireux de pouvoir ensuite aller en Europe. Mais interceptés dès leur arrivée sur la rive par des soldats espagnols, dans une ambiance parfois tendue, ils étaient ramenés de force vers la frontière, a constaté une journaliste de l’AFP.

    Cette vague migratoire inédite a pour toile de fond la crise diplomatique majeure entre Madrid et Rabat, qui ne décolère pas depuis l’arrivée le mois dernier en Espagne, pour y être soigné, du chef des indépendantistes sahraouis du Front Polisario, ennemi juré du Maroc.

    L'OBS


    1 commentaire
  •  

    Selon Éric Zemmour, Benzema « il aurait dû choisir l'équipe de l'Algerie .»

     

    Alors que Didier Deschamps a choisi d'appeler Karim Benzema en vue de l'Euro 2020, Eric Zemmour n'a pas caché son scepticisme face au retour de l'attaquant en équipe de France

    Jusqu'à la dernière minute, certains avaient encore du mal à y croire. Pourtant, après six d'absence, Karim Benzema va bien faire son retour en équipe de France. Le sélectionneur a choisi de convoquer l'attaquant du Real Madrid, auteur d'une très belle saison, en vue de l'Euro 2020.

     

    Après l'annonce de Didier Deschamps, Karim Benzema a tenu à partager sa joie de retrouver le maillot des Bleus. "Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu", a-t-il posté sur Instagram. Si ce retour a ravi la majorité des fans de football, Eric Zemmour a lui émis quelques réserves. Présent sur le plateau de CNEWS ce mercredi 19 mai, le polémiste a mis en avant une petite phrase lâché par Karim Benzema il y a quelques années.

    "Je ne discute pas son talent intrinsèque. Mais quand ce type, qui est franco-algérien, explique pourquoi il a choisi de jouer pour l'équipe de France et dit "vous savez, moi mon pays c'est l'Algérie, la France c'est uniquement pour le sport"... Tout est dit. C'est un type qui refuse de chanter la Marseillaise parce qu'il dit que c'est un chant guerrier. On avait pas remarqué que l'hymne algérien était très pacifique, en particulier vis à vis de la France", a-t-il lâché.

    Télé 7 Jours

    J'ai laissé Euro 2020 mais je pense que c'est plutôt l'Euro 2021 !

     


    3 commentaires
  • Geneviève a surpris tout le monde avec sa nouvelle publication Instagram ce mercredi 19 mai.

    Un soutien inédit. Si ces derniers temps elle a beaucoup fait parler d’elle pour ses brouilles avec Sylvie Tellier et ses déceptions face à ce qu’est devenu le concours Miss France, crée par son mari, "C’est brutal, saccadé, c’est n’importe quoi. Même pour cet hommage, ça va trop vite. Tout est militarisé. On a à peine le temps de les voir. Ça n’a pas d’âme", Geneviève de Fontenay sait aussi prendre la parole pour défendre des causes et sujets qui lui tiennent vraiment à cœur.

     

    Et ce mercredi 19 mai, la plus célèbre des femmes à chapeaux, a, une nouvelle fois, étonné la Toile. Mais pour un tout autre sujet que celui des reines de beauté. Quoique, finalement un lien et bel et bien présent puisque Geneviève de Fontenay a décidé de soutenir les femmes voilées, des reines de beauté également, mais d’une tout autre façon.

    Sur sa page Instagram, la meilleure ennemie de Sylvie Tellier a partagé une photo d’elle, accompagnée d’une jeune femme, voilée, toutes deux sourires aux lèvres, avec pour légende un appel à arrêter les jugements, "Les polémiques sur le voile sont irrespectueuses !!!!", avant de faire passer un message fort à l’ensemble des femmes concernées, "J’apporte sans réserve mon total soutien à ces femmes élégantes qui portent un foulard ou un turban, plus hygiénique que les rideaux de cheveux descendants, avec les microbes, jusqu’à la taille. La religion n’a rien à voir avec des cheveux dans un foulard, que la loi n’interdit pas !!! La France doit être fière de sa diversité, fière d’avoir des citoyennes ambassadrices de la beauté ! Chacun est libre de s’habiller comme il le souhaite. Cette liberté doit être respectée".

    Une prise de parole inattendue de la part de l’ancienne directrice du comité Miss France, qui a beaucoup étonné les internautes. Pour autant, ces derniers n’ont pas hésité à apporter leur soutien, et féliciter Geneviève de Fontenay, "Merci Geneviève", "Merci à vous pour ces mots si bienveillants. Respecter le choix des autres quand bien même nous ne sommes en accord avec ceux-ci, c’est ça le vrai sens de la tolérance". Des commentaires accompagnés d’une multitude de cœurs, défilant le long du post.

    Public

    Je pense que la multitude de coeurs a été mise par de gentilles musulmanes !


    3 commentaires
  • Antarctique : le plus gros iceberg au monde s'est détaché de la banquise

    Le bloc de glace, gros comme la moitié de la Corse, s’est détaché du Pôle Sud et flotte désormais dans la mer Weddel.

    l est aussi vaste que la moitié de la Corse. Le plus gros iceberg au monde s'est détaché de la banquise de Ronne en Antarctique, selon des images d'un satellite du programme européen Copernicus et diffusées par l'Agence spatiale européenne, jeudi 20 mai. Baptisé A-76, il fait environ 170 km de long sur 25 km de large, pour une surface totale de 4 320 km2.

    L'iceberg à la dérive a été repéré initialement par le British Antarctic Survey (BAS), un organisme de recherches britannique sur les zones polaires qui a une base non loin. Jusqu'à A-76, le plus gros iceberg était le A-23A, un iceberg de 3.380 km2 dérivant dans la mer de Weddell, selon l'ESA.

    Les images de l'énorme bloc de glace ont été prises par le satellite Sentinel-1 dans le cadre du programme européen d'observation de la Terre Copernicus. La station polaire britannique située sur la banquise de Brunt, toujours sur la mer de Weddell, avait déjà été le témoin en février dernier de la rupture d'un iceberg de 1 270 km2.

    franceinfo


    1 commentaire
  • ... tant que les palestiniens envoient des roquettes sur Israël !


    1 commentaire
  • Nouvelle verbalisation pour Dieudonné. De retour de Turquie, l’humoriste controversé aurait dû respecter une quarantaine obligatoire. Mais Dieudonné n’était pas chez lui mardi, dans l’après-midi, quand les gendarmes d’Anet, dans l’Eure-et-Loire, se sont présentés à son domicile, selon des informations du « Parisien ».

    « La patrouille a été reçue par sa secrétaire qui a déclaré que son employeur était parti faire des courses. Les gendarmes ont signifié à Dieudonné qu’il sera verbalisé », précise le quotidien. Ni l’artiste, habitué des démêlés avec la justice pour ses propos haineux, ni son avocat, ne se sont encore prononcés à ce sujet.

    Depuis le 8 mai, les voyageurs revenant de Turquie, notamment, doivent s’isoler dix jours. Cette quarantaine s’assortit cependant d’une permission de sortie entre 10 heures et midi. Les contrevenants s’exposent à une amende de 1 000 à 1 500 euros en cas de récidive

    Des voyages récurrents en Turquie

    En décembre 2020, le dédain de l’humoriste pour les gestes barrières lui avait déjà valu d’être visé par une enquête de la gendarmerie dans l’Est, après un spectacle en Meurthe-et-Moselle rassemblant « environ 300 à 400 personnes » dont seulement « la moitié était masquée », selon la maire du village. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Dieudonné avait alors invité les porteurs « du virus asiatique » à « contaminer les fonctionnaires de police », entraînant une plainte du ministre de l’Intérieur à son encontre.

     

    Ce n’est pas son premier voyage en Turquie en pleine pandémie, où il retrouve notamment son ami Stephane Blet, un pianiste qui y vit depuis plusieurs années. Le 10 mars dernier, alors que Dieudonné devait être jugé dans deux affaires pour injures racistes, provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité, son avocat avait ainsi demandé un report de l’audience. Car l’artiste, incapable de produire un test PCR à son retour de Turquie, avait dû se confiner 7 jours à son domicile.

     

    Dernière polémique en date, l’humoriste banni de YouTube, Facebook, Instagram et TikTok, et qui dénonce régulièrement un « manque de liberté d’expression » en France a même déposé une demande d’asile politique le 15 avril dernier, directement auprès du président turc Recep Tayyip Erdogan, selon « le Point ».

    L'OBS

    Dieudonné verbalisé pour non-respect de la quarantaine obligatoire à son retour de Turquie


    2 commentaires
  • Deux bélugas frappés à coup de pied dans un delphinarium en Russie

     

    A Vladivostok, un dresseur a été filmé en train de frapper des bélugas dans un delphinarium. La vidéo fait polémique.

    LIEN de 'article pour voir la video :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/deux-b%C3%A9lugas-frapp%C3%A9s-%C3%A0-coup-de-pied-dans-un-delphinarium-en-russie/ar-BB1gUwyJ?ocid=msedgntp


    3 commentaires
  • En mars dernier, la production de masques chirurgicaux de Coveix, un producteur français localisé à Châteauroux (Indre), était arrêtée suite à une visite de la répression des fraudes et à la mise sous scellés de l'usine.

    Selon une information de France Bleu, ce fabricant aurait cherché à soutenir ses ventes en faisant passer des masques chinois importés pour de la production française.

    Certainement par appât du gain, ce producteur aurait reconditionné ces masques importés avec des boîtes où était indiquée la mention "made in France", bien plus attractive pour le consommateur qu'un "made in China". Le montant de la fraude se monterait à plusieurs millions d'euros.

    Aucun salaire versé depuis fin mars

    Alors que l'enquête pour "tromperie et pratique commerciale trompeuse" et "commerce et escroquerie aggravée au préjudice de l'Etat" se poursuit, l'entreprise vient d'être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Châteauroux.

    Un mandataire a été nommé, il devra notamment résoudre l'épineuse question des salaires. En effet, la dizaine d'employés de l'usine n'ont plus été payés depuis la fin mars et l'arrêt de la production. Une audience devant les prud'hommes de Châteauroux a eu lieu le 22 avril.

    Quant au directeur de l'usine, après avoir été placé en garde à vue, il est aujourd'hui aux abonnés absents.

    BFM Business


    2 commentaires
  • Présidentielle 2022: le sondage choc qui confirme l'implacable poussée de Marine Le Pen

    SONDAGE - Elle s'impose désormais en tête des intentions de vote dans toutes les franges de l'électorat français. Selon notre sondage exclusif Harris Interactive-Challenges, Marine Le Pen incarne un nouveau vote utile contre le président sortant qu'aucun autre opposant ne semble pouvoir défier pour le moment.

    LIEN de l'artcle :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/pr%C3%A9sidentielle-2022-le-sondage-choc-qui-confirme-l-implacable-pouss%C3%A9e-de-marine-le-pen/ar-BB1gUnu5?ocid=msedgntp


    3 commentaires
  • En se rassemblant pour prendre une photo tous ensemble, un groupe de touristes a fait chavirer le bateau sur lequel ils se trouvaient. Sept des passagers ont péri suite à l'accident tandis que deux sont encore portés disparus...

    Dimanche 16 mai 2021, une simple virée en bateau entre touristes s’est transformée en un véritable cauchemar. Dans une retenue d’eau sur l’île de Java, un navire surchargé a complètement chaviré… Un accident mortel qui s’est produit peu de temps après que les "20 passagers se sont rassemblés vers un côté du bateau afin de faire un selfie de groupe", a indiqué le chef de la police de Java, Ahmad Lutfi en ajoutant que "la cause de l’accident était la surcapacité."

     

    Selon la police, onze personnes ont été secourues tandis que sept ont péri à l'accident. Enfin, deux passagers sont toujours portés disparus et recherchés activement par les secouristes. Dans un même temps, les autorités sont actuellement en train d’enquêter sur une négligence de la part des organisateurs de la promenade de bateau. Et pour cause, selon Ahmad Lutfi, un enfant de 13 ans était à la barre au moment où le navire a chaviré brutalement.

    Pour info, les accidents de bateau sont loin d’être rare en Indonésie, un archipel d’Asie du Sud-Est composé de quelque 17 000 îles. La raison ? Les règles de sécurités peu contraignantes permettent à n’importe qui de pouvoir naviguer. D’ailleurs, pas plus tard que le mois dernier, les secours sont intervenus après la collision de deux navires à l’ouest de Java. Trois pêcheurs sont morts noyés tandis que treize n’ont jamais été retrouvés…

    Public


    3 commentaires
  • Marine Le Pen, exprimant son "soutien" aux policiers, a demandé mercredi à Bordeaux plus de fermeté à l'encontre des agresseurs des forces de l'ordre, pour "qu'on ne puisse plus toucher à un policier sans que les conséquences pénales soient extrêmement dures".

    "Le message qui doit être lancé aux délinquants et aux criminels c'est : si vous touchez à un policier, vous risquez de rester de longues années en prison", a déclaré la présidente du Rassemblement National à des journalistes devant l'Hôtel de police de Bordeaux, avant un déplacement électoral en Gironde.

    "Je suis navrée de dire à ceux qui nous gouvernent, que la fermeté dans ce domaine, ça marche !", a poursuivi Mme Le Pen, qui venait d'être reçue, en sa qualité de députée, par le Directeur départemental de la sécurité publique de la Gironde, a-t-on précisé de source policière.

    "Avant, policier, on risquait sa vie quand on était dans des services très difficiles, l'antiterrorisme, le grand banditisme, aujourd'hui on risque sa vie quand on va arrêter un petit dealer dans une banlieue, quelle qu'elle soit. Y compris (...) dans des quartiers qui étaient jusqu'à présent totalement préservés", a-t-elle déclaré en référence au policier d'Avignon Eric Masson, qui "a été tué dans un quartier plutôt huppé, en tout cas pas détecté dans un quartier dit difficile".

    Evoquant la justice qui, lors de la manifestation parisienne, a été cible de syndicats de police, Mme Le Pen a estimé que "la justice continuera d'être laxiste tant que la justice n'aura pas les moyens de pouvoir mettre à l'ombre ceux qui doivent être mis à l'ombre".

    "Il faut en bout de chaîne créer des places (...) de prison mais également des places de centres éducatifs fermés, ou semi-fermés, ou ouverts, en fonction de la gravité et de la qualité de primo-délinquant ou de mineur ou non, du délinquant", a précisé Mme Le Pen.

    "Si on ne fait pas ça, alors les juges n'oseront pas condamner à de la prison ferme. Ils abaisseront le niveau des peines en permanence parce qu'ils savent qu'il n'y a rien de pire qu'une peine qui est prononcée et pas appliquée", a-t-elle conclu.

    Mme Le Pen effectuait mercredi un déplacement en Gironde, au Cap Ferret, en soutien d'Edwige Diaz, tête de liste à l'élection régionale en Nouvelle-Aquitaine. Un récent sondage a crédité le RN de 24 % d'intention de vote au premier tour, deuxième juste derrière la liste du président sortant PS Alain Rousset (25 %).

    Le Point


    2 commentaires
  • Un drapeau d’Israël flotte sur la mairie de Nice, Christian Estrosi dit avoir été « menacé de mort »

    La décision du maire de Nice d’afficher publiquement son soutien à Israël a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Christian Estrosi a assuré avoir reçu des menaces de mort et a annoncé son intention de porter plainte.

    Samedi 15 mai, Christian Estrosi a diffusé sur Twitter une photo du fronton de la mairie de Nice (Alpes-Maritimes) après y avoir fait hisser le drapeau israélien, rapporte Nice-Matin. Un cliché accompagné de la légende suivante : « Face au terrorisme du Hamas, toutes nos pensées et notre soutien à Israël ».

    Une prise de position qui intervient après une escalade militaire inédite depuis 2014 entre Israël et le Hamas, dans et autour de la bande de Gaza. Des manifestations pros palestiniennes étaient organisées dans plusieurs villes de France le week-end dernier. À Nice, le rassemblement, interdit par la Préfecture en raison « du risque de trouble à l’ordre public », a tout de même rassemblé environ 200 personnes, rappellent nos confrères.

    Le message du maire niçois n’a pas tardé à faire réagir, suscitant plus de 2 000 commentaires sur les réseaux sociaux, quatre jours après sa publication, partagés entre critiques et soutiens.

    Plusieurs procédures judiciaires

    Christian Estrosi a affirmé au quotidien régional avoir été la cible de « nombreuses menaces de mort ». Des menaces qui auraient également été proférées à l’encontre de son épouse. L’élu a poursuivi en indiquant avoir engagé des procédures devant les tribunaux.

    Son premier tweet en soutien à Israël était suivi d’un second : « Et toutes nos pensées aux Palestiniens qui ne sont que les otages d’un groupuscule terroriste, le Hamas ».

    Ouest-France

     


    1 commentaire
  • Bonne journée


    2 commentaires