• Un drapeau d’Israël flotte sur la mairie de Nice, Christian Estrosi dit avoir été « menacé de mort »

    Un drapeau d’Israël flotte sur la mairie de Nice, Christian Estrosi dit avoir été « menacé de mort »

    La décision du maire de Nice d’afficher publiquement son soutien à Israël a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Christian Estrosi a assuré avoir reçu des menaces de mort et a annoncé son intention de porter plainte.

    Samedi 15 mai, Christian Estrosi a diffusé sur Twitter une photo du fronton de la mairie de Nice (Alpes-Maritimes) après y avoir fait hisser le drapeau israélien, rapporte Nice-Matin. Un cliché accompagné de la légende suivante : « Face au terrorisme du Hamas, toutes nos pensées et notre soutien à Israël ».

    Une prise de position qui intervient après une escalade militaire inédite depuis 2014 entre Israël et le Hamas, dans et autour de la bande de Gaza. Des manifestations pros palestiniennes étaient organisées dans plusieurs villes de France le week-end dernier. À Nice, le rassemblement, interdit par la Préfecture en raison « du risque de trouble à l’ordre public », a tout de même rassemblé environ 200 personnes, rappellent nos confrères.

    Le message du maire niçois n’a pas tardé à faire réagir, suscitant plus de 2 000 commentaires sur les réseaux sociaux, quatre jours après sa publication, partagés entre critiques et soutiens.

    Plusieurs procédures judiciaires

    Christian Estrosi a affirmé au quotidien régional avoir été la cible de « nombreuses menaces de mort ». Des menaces qui auraient également été proférées à l’encontre de son épouse. L’élu a poursuivi en indiquant avoir engagé des procédures devant les tribunaux.

    Son premier tweet en soutien à Israël était suivi d’un second : « Et toutes nos pensées aux Palestiniens qui ne sont que les otages d’un groupuscule terroriste, le Hamas ».

    Ouest-France

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2021 à 10:08

    Une   preuve   de   plus    que   les   musulmans   modérés    sont   l'  exception

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :