• 4 commentaires
  • Du bout des lèvres. Le rhinocéros Bandhu a fêté ses 12 ans le mercredi 19 mai au zoo de Denver dans le Colorado. Il a célébré cette journée spéciale en interprétant une composition personnelle au piano. Un morceau aussi touchant que surprenant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

    Bandhu a rejoint le zoo en 2015, en provenance du Safari Park de San Diego, en Californie. Il vit désormais aux côtés de Tensing, Joona et Rudy dans le zoo de Denver. Et il se distingue de ses amis par son talent artistique. Il sait en effet jouer du piano à l’aide de ses lèvres. Les gardiens du zoo lui ont proposé cette activité pour le maintenir stimulé physiquement et mentalement.

    Le talent de Bandhu fascine et amuse des dizaines de milliers d’internautes. Sur Instagram, le zoo de Denver a publié des extraits des performances du rhinocéros, en lui souhaitant un joyeux anniversaire.

    Huffpost


    3 commentaires

  • 3 commentaires

  • 2 commentaires
  • Dimanche 23 mai 2021, Patrick Poivre d'Arvor a été entendu par la police dans l'enquête qui fait suite à la plainte déposée par Florence Porcel, selon les informations du Journal du dimanche. L'écrivaine a porté plainte contre le journaliste, lundi 15 février 2021, pour viol. Le Parisien révèle, lundi 24 mai 2021, que deux autres femmes ont porté plainte pour viol et harcèlement sexuel contre lui.

    Patrick Poivre d'Arvor est accusé par Florence Porcel de viol. Lundi 15 février 2021, l'écrivaine a porté plainte contre lui pour des faits remontant à 2004 et à 2009. Un mois plus tard, une dizaine de témoignages accusant le journaliste âgé de 73 ans d'"abus de position dominante" ont été dévoilés par le journal Le Monde. L'ancien présentateur du journal télévisé de TF1 s'est défendu et a porté plainte auprès du parquet de Nanterre pour "dénonciation calomnieuse" selon les informations de l’AFP du mardi 30 mars 2021. Le journaliste déplore un "étalage médiatique" et "maintient et renouvelle ses déclarations" selon lesquelles il "n'a jamais imposé à qui que ce soit une relation quelle qu'elle soit, et certainement pas à Mme Porcel". Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête dans le cadre de laquelle Patrick Poivre d'Arvor a été auditionné, mardi 18 mai 2021, comme l'ont révélé nos confrères du Journal du dimanche le dimanche 23 mai 2021.

    Patrick Poivre d'Arvor inquiété par deux nouvelles accusatrices

    Lors de cette audition libre, le journaliste a répondu aux accusations de Florence Porcel, qu'il continue de nier en bloc. Il aurait assuré n'avoir jamais eu de rapport sexuel avec l'écrivaine rapportent nos confrères de Franceinfo, lundi 24 mai 2021. Le journal Le Parisien a affirmé, le même jour, avoir eu la confirmation d'une information selon laquelle deux autres femmes auraient porté plainte contre le journaliste. Les deux femmes, dont l'identité est restée secrète, l'accusent de viol et harcèlement sexuel. Face à la multiplication des révélations parues dans différents médias, le parquet de Nanterre a déploré, il y a plusieurs semaines, dans un communiqué, notamment relayé par Le Figaro, une "publicité" qui "complique le travail d'investigation, porte atteinte à la présomption d'innocence du mis en cause, et à l'intimité des victimes". Il "déplore que tout ou partie du contenu de certaines de ces auditions ait été publié dans la presse, avant même leur exploitation complète par le service d'enquête". Rappelons que Patrick Poivre d'Arvor demeure présumé innocent.

    Femme Actuelle


    1 commentaire
  • Sauvé, il court vite rejoindre sa maman !


    1 commentaire
  • On le sait: Gérald Darmanin est en guerre contre la drogue. Et encore plus contre le trafic de drogue. Ce lundi, le ministre de l'Intérieur a annoncé à Marseille la création d'une nouvelle amende dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue pour les guetteurs ou les squatteurs de halls d'immeuble.

    "A partir du mois d'octobre, je donnerai à tous les policiers et tous les gendarmes la possibilité de faire également une amende forfaitaire inscrite sur le casier judiciaire pour les guetteurs, ceux qui occupent les halls d'immeuble", a annoncé Gérald Darmanin lors déplacement à Marseille sur ce thème.

    Face aux difficultés pour caractériser ce délit, le ministre a expliqué que les forces de l'ordre pourraient s'appuyer sur les caméras de vidéosurveillance, les caméras-piétons que vont recevoir à partir de juillet tous les gendarmes et policiers mais aussi sur les constats et témoignages, évoquant par exemple les "gens qui crient parce que la police arrive".

     

    Cette amende, "qui sera à la main du policier", s'inscrit dans une ambition de lutter contre l'organisation du trafic du quotidien et d'améliorer la qualité de vie des habitants de certains quartiers, où des guetteurs vont même jusqu'à vérifier l'identité des résidents et des visiteurs pour les laisser passer.

      

    Ce nouvel outil avait été voté en mars 2019 en même temps que l'amende pour consommation de cannabis de 200 euros mais n'était pas depuis entré en vigueur. Son montant, voté à 200 euros, sera vraisemblablement ramené à 135 euros d'ici l'automne prochain.

    A Marseille comme ailleurs, la police a mis en place une stratégie de "pilonnage" de points de deal. Cette stratégie a conduit dans les Bouches-du-Rhône à une augmentation très significative des opérations de police avec une hausse de près de 80% des interpellations (607) entre janvier et fin avril, comparé à 2019, avant la crise sanitaire.

    RMC


    3 commentaires
  • "Préoccupé par la situation" : Manuel Valls quitte Barcelone et signe son retour à la politique en France !

    C'est décidé, Manuel Valls revient à la vie politique en France. C'est ce qu'il a annoncé samedi, dimanche, puis lundi, dans la presse espagnole.

    A un an de l'élection présidentiel, il ne cache pas qu'il a un "ardent désir d’être utile" en France, comme il l'explique dans son livre "Pas une goutte de sang français". Bien décidé à peser dans le débat politique, Manuel Valls a décidé de rendre son siège de conseiller municipal, à Barcelone, pour se consacrer pleinement à la France.

     

    Lui qui multiplie les plateaux télé, les parutions presses, a fait une annonce de taille, ce week-end, dans la presse espagnole. Le 22 mai dernier, d'abord, il a accordé une interview au quotidien El Mundo. L'ancien premier ministre y a assuré : "Mon temps de conseiller municipal est révolu. Je vais bientôt rendre ma démission publique". Et d'ajouter : "maintenant, je sais que je suis majoritairement Français: dans mes valeurs, dans ma façon de penser et de faire de la politique".

     

    Une nouvelle qu'il a d'ailleurs confirmé dés le lendemain dans un entretien au quotidien Metropoliabertia. En poste en Catalogne depuis le 15 juin 2019, le mari de Susana Gallardo Terrededia a annoncé "Mon temps en tant que conseiller est terminé. Je considère que pour moi, c’est un cycle qui est terminé. Le projet 2018 était très beau mais cette étape de ma vie est terminée, mon futur à Barcelone est comme citoyen".

    Ce lundi, dans les colonnes de La Vanguardia, Manuel Valls a également assuré qu'il regagnait par Paris, parce qu'il était "préoccupé par la situation en France".

    Une nouvelle qui a de quoi surprendre, vu les précédentes déclarations de l'homme de gauche... "Quoi qu’il arrive, je resterai. Je suis de Barcelone", avait-il pourtant promis à ses électeurs, en septembre 2018, alors qu'il faisait campagne aux municipales, de l'autre côté des Pyrénées...

    Télé 7 Jours


    3 commentaires
  • J'avas mis cette très courte blague hier soir à 18 h mais seulement Pierre m'a écrit un commentaire ! Alors, je la remets aujourd'hui !!!


    3 commentaires
  • Anastasiia Pokreshchuk déformée par la chirurgie : ses pommettes XXL font peur à voir

    Difficile de faire face à ses complexes. Anastasiia Pokreshchuk, une jeune Ukrainienne de 32 ans, a par exemple préféré ne pas faire avec. A la place de s'accepter telle qu'elle est, elle a décidé de modifier son apparence... en autodidacte.

    Elle ne pouvait pas se voir en peinture et a tout fait pour que ça change. Anastasiia Pokreshchuk, une Ukrainienne de 32 ans, s'est totalement transformée physiquement du jour au lendemain pour dire adieu à ses complexes. Elle qui se comparait souvent à un rongeur a finalement dépensé l'équivalent de 1800€ pour se faire grossir les pommettes. Pas cher ? Peu étonnant. La jeune femme s'est injectée elle-même ses doses d'acide hyaluronique dans les pommettes en suivant les instructions d'un tutoriel trouvé en ligne, bien qu'elle estime que son geste puisse "être dangereux".

    C'est avec fierté qu'elle s'auto-décerne, désormais, le titre des "plus grosses joues du monde". Et ce n'est pas tout. Heureuse de sa métamorphose, Anastasiia Pokreshchuk espère poursuivre l'aventure chirurgicale, comme elle l'a expliqué sur les réseaux sociaux. Ses prochaines interventions ? Des implants mammaires et une liposuccion dont la graisse serait repositionnée dans son postérieur. "La nature ne m'a pas offert de poitrine du tout !", regrette-t-elle. Parmi les nombreux selfies qu'elle partage tous les jours sur Instagram, depuis son domicile situé à Kiev, la starlette des réseaux montre parfois des photos d'archives, sur laquelle on la découvre avant la moindre piqûre.

    Anastasiia Pokreshchuk déformée par la chirurgie : ses pommettes XXL font peur à voir

    "Après avoir fait mes injections, et avoir vu le résultat sur mes joues, j'en suis tombée amoureuse, explique-t-elle. Je comprends que cela puisse paraître bizarre pour d'autres personnes mais je m'en fiche. Avant ça, j'avais honte de tout. De ma voix, de mon apparence. Je n'étais pas belle avant. Ma mère pense que j'étais jolie au naturel, mais je crois que j'ai l'air plus exotique maintenant et mes amis disent que mon nouveau look me va mieux parce qu'avant ça, je ressemblais à une souris grise. Maintenant, j'ai des gens qui viennent me dire que je suis horrible et que je devrais me suicider. Quand je vois ça, je rigole et je les ignore." Les goûts et les couleurs...

    Pure People


    6 commentaires
  • Toulouse : Un labrador intoxiqué au cannabis après une balade dans un parc public ?

    Malade de retour de balade dans le parc, un jeune labrador a été conduit chez le vétérinaire qui a indiqué à sa propriétaire qu’il s’agissait sans doute d’une intoxication au cannabis

    Médor a-t-il découvert la cachette des dealers de cannabis du quartier ? Comme à son habitude, une Toulousaine a promené jeudi son jeune labrador au parc de la Biscotte, dans le quartier de Fontaine Lestang. Pour que son chien se défoule bien, elle lui enlève sa laisse alors qu’il y a peu de monde dans le parc, raconte La Dépêche. Il se montre très intéressé par un buisson dont il tarde à ressortir après avoir mangé quelque chose, d’autres chiens l’ont imité.

    Dans les heures qui suivent le comportement de Médor inquiète sa maîtresse, il a des problèmes d’équilibre, se montre un peu apathique et s’urine dessus. Elle le conduit chez le vétérinaire, qui ne tarde pas à envisager la piste de l’ingestion de cannabis. D’après la prise de sang, il estime que c’est la cause la plus probable mais « il n’avait pas le matériel pour tester les stupéfiants. » Selon sa maîtresse, il a mis près d’une semaine à retrouver sa forme.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • Un tueur en série s’était accusé à sa place : un homme arrêté pour un meurtre datant de 1983

    Un tueur en série s’était dénoncé pour ce meurtre… mais il n’était pas le véritable coupable. La semaine dernière, un homme, Thomas Elvin Darnell, a été arrêté et inculpé pour un crime remontant à 1983. Le 17 mars de cette année-là, Laura Marie Purchase, une jeune américaine, a été retrouvée morte, le corps en train de brûler dans une zone boisée de Conroe, au Texas. L’enquête avait révélé qu’elle avait été violée et étranglée. Il avait fallu trois ans au FBI pour identifier la victime. L’ADN du meurtrier avait lui été découvert sur son corps.

     

    La police avait établi que Laura Marie Purchase avait été vue pour la dernière fois le 5 mars 1983. Elle vivait alors avec un homme, un musicien répondant au nom de Howie ou Howard. Mais peu d’informations avaient été découvertes sur cette affaire. Henry Lee Lucas, un tueur en série autoproclamé surnommé le «Confession Killer» avait avoué le crime peu de temps après et avait été condamné en 1986. Il devait son nom dans les médias à la centaine de meurtres qu’il avait avoués. Seuls trois d’entre eux ont été officiellement vérifiés, dont celui de Debra Jackson en 1979, qui lui avait valu une condamnation à mort, peine commuée en réclusion à perpétuité en 1998. Il est mort en prison en 2001.

    Aidés par un site de généalogie génétique

    En 2007, la police a décidé de rouvrir l’enquête, profitant des progrès de la science pour faire analyser l’ADN découvert sur le corps et le comparer à celui de l’homme en prison. Un an plus tard, les enquêteurs ont découvert qu’il ne correspondait pas à Henry Lee Lucas, raconte ABC News. Le criminel et son complice avaient alors étaient tous les deux éliminés de cette affaire.

    En 2019, les autorités ont choisi d’envoyer l’ADN du suspect à l’un des sites de généalogie génétique ouverts au grand public afin de permettre de retrouver des ancêtres et de connaître ses origines. C’est alors qu’un suspect s’est dégagé, Thomas Elvin Darnell, dont l’ADN a été officiellement confirmé en avril dernier. Il a été arrêté le 11 mai à Kansas City, chez lui, et a été extradé le 20 mai vers le comté de Montgomery, où a eu lieu le crime. Il a été inculpé pour meurtre sans possibilité de remise en liberté sous caution. La police n’a pour l’instant pas précisé le mobile du crime ni le possible lien entre cet homme et la victime.

    Paris Match


    2 commentaires
  •  

    Seulement 2 commentaires, pourtant  975 personnes sont venues sur mon blog aujourd'hui 24 05 2021 !

    Peut-être ces personnes ne savent pas écrire le français !


    3 commentaires
  •  

    Bonne soirée


    2 commentaires
  • Ce projet familial a vu le jour en 2019, quand un père et son fils, originaires des États-Unis, ont fait l’acquisition d’un Douglas R4D. Toutes les pièces n’ont pas été gardées, évidemment, et la restauration et l’aménagement ont alors pu commencer.

    C’était un rêve d’enfant. Depuis ses 12 ans, Gino Lucci rêve de conduire un avion, et à défaut de devenir pilote de ligne, il a tout de même réussi à passer son permis poids lourd. Le voilà donc désormais au volant de son camping-car créé à base d’un ancien avion-cargo.

    Mais les travaux pour en venir à ce résultat n’ont pas été simples du tout. Aidé par son fils, le mécano aux idées géniales a dû s’adapter selon la forme de l’ancien engin volant. Une bonne partie des pièces d’origines ont donc été données à un autre projet de restauration d'avion de la même époque.

    Pour ce qui est de la base, la carlingue du R4D a été posée sur un châssis de semi-remorque afin que son transport ne pose aucun problème sur l’autoroute.

    À l’intérieur, c’est un camping-car “normal”. Salle de bain, chambres, cuisine aménagée, cockpit… Bref, un véhicule banal.

    Le propriétaire s’est d'ailleurs donné beaucoup de mal pour que le cockpit reste d’origine au maximum en adaptant les boutons de base à ceux d’un camping-car. La climatisation est simplement venue remplacer le pilote automatique…

    Et même s’il est probablement très agréable de conduire cet engin. On suppose tout de même que les manœuvres ne doivent pas toujours être simples, surtout quand il s’agit de passer à la pompe à essence.

    Auto News


    2 commentaires
  • Une femme a été tuée à coups de marteau ce lundi matin à Arpajon (Essonne). L’auteur présumé des faits a été interpellé, il est actuellement en cellule de dégrisement.

    Le meurtre a eu lieu dans un appartement d’Arpajon alors que les deux enfants de la victime se trouvaient dans le logement. Le parquet d’Évry a ouvert une enquête pour « meurtre » et « tentative de meurtre », étant donné qu’une seconde femme a été blessée par l’auteur présumé des faits.

    Ces deux femmes seraient venues passer le week-end chez un homme de 39 ans qui vivait seul dans un appartement depuis deux mois indique Le Parisien de source policière. La victime, une Erythréenne, aurait demandé au trentenaire qui était ivre, de faire moins de bruit. Il était environ 5 heures du matin. Une remarque que cet homme n’aurait pas apprécié.

    L’un des enfants aurait été témoin du crime

    Ce dernier s’est servi d’un marteau pour frapper à mort la mère de famille. La seconde femme a été blessée en tentant de s’interposer. En outre, les enfants de la victime, une fillette de 2 ans et demi et un garçon de 11 ans, dormaient dans une pièce voisine. Ils ont été réveillés par les hurlements. Le petit garçon aurait assisté à cette horrible scène.

    Les deux enfants ont fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire. Leur père vit dans un hôtel à Paris.

    Le tueur présumé a été interpellé par la police. Il a été placé en cellule de dégrisement et en garde à vue différée. L’homme sera entendu par les enquêteurs une fois que son alcoolémie sera revenue à zéro. Pour l’heure, on ne sait pas si la défunte et cet homme sont de la même famille ou s’ils avaient une relation amoureuse ou amicale.

    ACTU 17


    2 commentaires