• Selon les premiers éléments, le trentenaire était alcoolisé et n'avait pas ses clés, ce qui l'aurait poussé à vouloir rentrer chez lui par la fenêtre.

    Un homme de 36 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon en chutant de la façade de son immeuble alors qu'il tentait de rentrer chez lui par son balcon après avoir oublié ses clefs, a rapporté lundi la police. 

    Les faits se sont déroulés dans le 7e arrondissement de la ville quand le corps du trentenaire a été découvert vers 04H15 dans la cour du bâtiment par des habitants, a-t-elle précisé, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

    Une chute du cinquième étage  

    "Il n'avait pas ses clés en sa possession et il était alcoolisé. Il aurait alors ouvert une fenêtre des parties communes au 5e étage, serait passé par la façade pour descendre sur le balcon de son habitation située à l'étage du dessous. C'est alors qu'il aurait perdu l'équilibre avant de tomber", a-t-on expliqué de même source. 

    À leur arrivée, les secouristes n'ont pas pu ranimer la victime. Une enquête décès a été ouverte, la police s'orientant vers la piste accidentelle. 

    RMC


    1 commentaire
  • États-Unis. Anthony Barajas, star de Tik Tok tué par balle dans un cinéma californien

    L’influenceur au million d’abonnés est mort des suites de ses blessures par balles, samedi 31 juillet. Sa petite amie, qui l’accompagnait à la projection d'« American nightmare 5 » dans un cinéma de Corona, près de Los Angeles, est morte sur le coup.

    Une star de TikTok de 19 ans, Anthony Barajas, a succombé à ses blessures quelques jours après qu’un homme a ouvert le feu à l’intérieur d’un cinéma du sud de la Californie, aux États-Unis, pendant une projection d' « American Nightmare 5 », a indiqué samedi 31 juillet la police de Corona. Sa petite amie Rylee Goodrich, 18 ans, est décédée sur le coup, rapporte NBC news.

    Selon les autorités, Anthony Barajas et Rylee Goodrich se trouvaient au Regal Edwards Theatre de Corona, à environ 80 km au sud-est de Los Angeles, pour la projection du film d’action et d’horreur à 21 h 35. À la fin de la séance, les employés du cinéma découvrent les deux personnes une balle dans la tête, selon un communiqué du procureur du comté de Riverside, Mike Hestrin.

    Rylee Goodrich est déclarée morte sur le coup tandis qu’Anthony Barajas est emmené à l’hôpital et placé sous assistance respiratoire. Il est décédé dans la matinée du samedi 31 juillet. « Nous adressons nos pensées et nos condoléances à sa famille et à ses amis », a déclaré le parquet dans un communiqué.

    Un suspect arrêté

    La police a arrêté Joseph Jimenez, 20 ans en début de semaine. À ce stade, la piste d’une « attaque gratuite » est privilégiée. « Une arme à feu et d’autres preuves le liant à la scène de crime ont été découvertes » au domicile du suspect, ont précisé les forces de l’ordre.

    Pendant l’attaque, des objets ont été volés mais cela ne semble pas être le mobile selon la police. Joseph Jimenez aurait agi seul et n’avait a priori pas de liens avec ses victimes.

    Un juge a ordonné que, vendredi, que le suspect soit maintenu en détention sans caution.

    Anthony Barajas était connu en ligne sous le nom de « itsanthonymichael » et compte près d’un million de followers sur TikTok et plus de 50 000 sur Instagram.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Une jeune femme de 18 ans est dans un état grave à l’hôpital ce vendredi. Elle a été percutée et écrasée par son compagnon qui était au volant d’une voiture à Beauvais (Oise), dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce dernier a été interpellé.

    La victime souffre de multiples fractures. Peu après 4 heures du matin sur l’avenue du 8 mai 1945 à Beauvais, cette jeune femme de 18 ans a été percutée par une voiture conduite par son compagnon de 21 ans, qui lui a également roulé dessus précise une source proche de l’enquête.

    Le couple se trouvait avec deux de ses amis au moment du drame. Ils venaient de passer tous les quatre la nuit dans un bar lorsque la victime et son petit ami ont eu une dispute sur le retour, selon les premiers éléments. Le mis en cause est alors monté dans sa voiture et aurait poussé légèrement sa conjointe avec le véhicule. Il serait ensuite parti avant de faire demi-tour et de revenir, percutant violemment la victime et lui roulant dessus.

    Ils maîtrisent leur ami jusqu’à l’arrivée de la police

    Les deux autres amis ont alerté la police et les secours. Ils ont réussi à maîtriser le suspect jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Ce dernier qui était jusqu’ici inconnu des services de police a été placé en garde à vue différée, étant donné qu’il était en état d’ivresse.

    La victime a été rapidement transportée à l’hôpital alors qu’elle était dans un état grave. Ses jours ne seraient, par miracle, pas en danger. Le commissariat de Beauvais a été chargé de l’enquête.

    ACTU 17


    2 commentaires
  • Des policiers ont été agressés par un homme armé d’un couteau, lors d’une intervention à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce samedi matin. Ce dernier a été maîtrisé et interpellé. Un fonctionnaire a été poignardé, il est sérieusement blessé à une main.

    L’intervention pour un indésirable a viré à l’agression au couteau. Une patrouille de police a été appelée pour se rendre au bureau de Poste situé boulevard Paul-Vaillant-Couturier vers 11h30. Un homme posait des problèmes au personnel et bloquait notamment l’accès aux clients. Les policiers d’Ivry n’ont pas tardé à arriver et la situation a dégénéré.

    L’homme âgé d’une trentaine d’années a tenté de prendre la fuite. Rattrapé par les policiers, il s’est violemment opposé à son contrôle puis a soudainement exhibé un couteau et a poignardé l’un des fonctionnaires qui a été sérieusement blessé à la main gauche.

    Maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique

    L’agresseur a ensuite été difficilement maîtrisé et amené au sol. Les forces de l’ordre ont fait usage d’un pistolet à impulsion électrique pour parvenir à menotter et interpeller le mis en cause. Ce dernier a été placé en garde à vue et devrait faire l’objet d’un examen de comportement. Une vidéo amateur montrant le moment de cette interpellation a été diffusée sur les réseaux sociaux.

    Le policier blessé à la main a été conduit à l’hôpital. Il présente deux plaies et aurait des tendons touchés. « Je déplorer une nouvelle fois une attaque contre un fonctionnaire de police qui aurait pu être encore plus grave », réagit Julien Schenardi, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale du Val-de-Marne, qui souhaite « un prompt rétablissement » à son collègue blessé.

    « Les policiers sont intervenus ce jour à Ivry-sur-Seine pour un individu en crise de démence », explique la préfecture de police de Paris sur Twitter. « Un policier a été légèrement blessé à la main par une arme blanche lors de l’intervention, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. L’individu a été rapidement interpellé ».

    ACTU 17

    Le policier n'a été que légèrement blessé à une main !


    2 commentaires
  • La conductrice du véhicule accidenté dans la Somme lundi soir, et qui est décédée ainsi que les trois autres passagers présents dans sa voiture, conduisait sous l’emprise de l’alcool. Elle présentait une alcoolémie de 2,52 grammes par litre de sang, soit 5 fois plus que la limite autorisée. C’est ce qu’a affirmé le parquet d’Amiens vendredi.

    L’accident s’est produit sur la RD930 près de Roye (Somme) et impliquait la voiture de la conductrice alcoolisée et un camion-citerne transportant 24 tonnes d’acétate de vinyle, une matière inflammable.

     
    Le conducteur du camion pas mis en cause

    D’après les premiers éléments de l’enquête transmis par le parquet d’Amiens, le chauffeur du poids lourd n’aurait pas eu une conduite dangereuse. Les données transmises par son chronotachygraphe, sorte de boîte noire du camion qui enregistre vitesses et trajectoires, ont indiqué que le véhicule roulait dans son axe en respectant les limitations de vitesse.

    L’alcoolémie, qui est un taux d’alcool (éthanol) par litre de sang ou par litre d’air expiré, est limitée en France, pour la conduite, à 0,5g par litre de sang, soit 0,25mg par litre d’air expiré. Cet accident vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui, en France, ont lieu en impliquant au moins un conducteur en état d’ébriété. D’après le ministère de l’Intérieur, l’alcool est responsable de 30 % de la mortalité sur les routes.

    Le Parisien


    1 commentaire
  • Jeudi après-midi à Besançon, un jeune âgé de 19 ans a été poignardé à mort. Le suspect âgé de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

    L’Est républicain explique « La scène a été rapide, brutale. En une fraction de seconde, un homme de 19 ans a été poignardé , dans un salon de coiffure ». La victime née en 2001 a été évacuée en urgence par les pompiers mais est finalement décédée de ses blessures.

    Un mort à cause de l’ordre de passage chez le coiffeur…

    Le parquet de Besançon a indiqué qu’« Au cours d’une altercation dans un salon de coiffure, la victime a visiblement reçu un coup de couteau ». D’après les informations et témoignages recueillis par l’Est républicain tout aurait commencé au sujet de l’ordre de passage chez le coiffeur. Un témoin raconte « Des gens ont essayé de s’interposer pour les séparer. Mais brusquement, l’un des deux a pris un objet pointu, et a porté un coup dans le flanc de l’autre en face ». Un commerçant du quartier raconte « J’ai simplement entendu des cris dans la rue. Je ne comprends pas ces jeunes. Aujourd’hui, pour un oui ou pour un non, on peut se faire poignarder dans la rue. C’est triste. » Le suspect de 17 ans a rapidement été interpellé grâce aux caméras de vidéosurveillance et aux témoins. Placé en garde à vue, il s’avère qu’il avait déjà été mis en examen dans une autre affaire de violences …

    Public Kahina Boudjidj


    1 commentaire
  • Pendant plusieurs semaines, cette mère de famille allemande s'est baladée avec le ticket gagnant sans même s'en apercevoir.

    Tout est bien qui finit bien pour cette Allemande. Pendant pratiquement deux mois, comme le raconte 7 sur 7, elle avait en effet dans son sac à main un ticket de loterie. Et pas des moindres puisqu'il était gagnant et devait lui rapporter plus de 33 millions d'euros. En 75 ans d'Histoire, il s'agit même du deuxième plus gros gain de la loterie allemande. Rien que ça.

    Sauf que la quadragénaire ne savait pas qu'elle avait ce ticket dans son sac à main. Si elle se souvient l'avoir validé et payé 1,20 euro, depuis, elle avait oublié son existence et n'avait pas pensé à regarder les résultats. "Je suis encore malade de penser que je me suis promenée avec désinvolture avec 33 millions d'euros dans mon sac pendant des semaines", avoue-t-elle aujourd'hui encore chamboulée par la situation.

    "Cette somme d'argent est suffisante"

    Et si elle ne se préoccupait pas vraiment du sort de son ticket, c'est parce qu'elle n'est pas forcément une fanatique des jeux de loterie. Ce jour-là, elle n'avait même pas choisi ses numéros, préférant miser sur un flash, ce système qui détermine les numéros automatiquement et de façon aléatoire. Pendant des semaines, Lotto Bayern (l'équivalent de la FDJ), a pourtant cherché en vain la gagnante. Elle a finalement découvert son gain en allant rejouer une grille au mois de juillet.

    Désormais, avec 33 millions d'euros en poche, elle se dit comblée mais ne compte plus jouer pour le moment. Elle veut désormais vivre avec son mari et ses enfants plus paisiblement et agir pour l'environnement, a fait savoir la société de jeux dans un communiqué, sans dévoiler son identité. "Cette somme d'argent est suffisante pour mon mari, ma fille et moi-même, je suis heureuse de laisser la priorité aux autres participants désormais, et de leur souhaiter autant de chance que j'en ai eu", a-t-elle ajouté auprès de Lotto Bayern.

    Capital


    1 commentaire
  • Drame en plein cœur de Paris ce jeudi soir. Vers 22h30, un chauffard conduisant un véhicule à vive allure dans le rue Guy Môquet dans le 17 e arrondissement de la capitale, a percuté violemment la terrasse d'un café, le Bar aux Sports, tuant une femme de 35 ans et faisant six blessés, dont un grave. D’après les premiers éléments, il s’agirait d’un accident et non d’un acte volontaire. Le conducteur du véhicule en cause aurait perdu le contrôle. « Le véhicule arrivait à vive allure et il est parti en tonneaux », explique Geoffroy Boulard, le maire LR du XVIIe arrondissement. « Une femme de 35 ans qui se trouvait en terrasse est malheureusement décédée. Le chauffeur de la voiture s’est enfui. L'autre passager du véhicule a été évacué à l'hôpital Beaujon en urgence absolue », précise l’édile. Selon des témoins, une dizaine de chaises de l'établissement ont été projetées au sol, sous l'effet du choc. Des plots servant à délimiter le trottoir ont également été renversés. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par conducteur de véhicule et des faits de blessures involontaires.


    3 commentaires
  • Une Américaine a été arrêtée avec les corps de deux jeunes enfants dans le coffre de sa voiture, a annoncé vendredi la police de Baltimore, dans l'est des Etats-Unis, qui a fait cette macabre découverte lors d'un banal contrôle routier.

    Nicole Johnson, une résidente de la cité portuaire âgée de 33 ans, a été inculpée notamment pour "mauvais traitement ayant entraîné la mort" de ses deux neveux, une fille de sept ans et un garçon de 5 ans, précise la police dans un communiqué.

    Selon le journal Baltimore Sun, elle avait placé le corps de sa nièce dans son coffre dès mai 2020, en l'enfermant dans une valise, et avait continué d'utiliser son véhicule normalement. Un an plus tard, elle avait ajouté le cadavre du petit garçon, dans un sac en plastique cette fois.

    Mercredi soir, la police l'a arrêtée parce qu'elle roulait trop vite et n'avait pas des papiers en règles. A l'agent qui l'informait que sa voiture allait être conduite à la fourrière, elle avait répondu: "ça m'est égal, je ne serai plus là dans cinq jours", "je vais faire mes débuts à la Une des journaux!"

    Les deux enfants lui avaient été confiés en 2019 par sa soeur. Lors de son interrogatoire, elle a assuré que sa nièce était morte parce que sa tête avait heurté le sol sous ses coups, mais elle n'a pas livré d'explications pour son neveu, d'après le journal.

    AFP

    On se demande pourquoi sa soeur lui avait confié ses enfants ?


    3 commentaires
  • Un homme de 45 ans a été placé en garde à vue ce mercredi à Lille (Nord). Il est accusé d’avoir proféré des menaces très inquiétantes dans le tramway la semaine dernière.

    Les policiers étaient à la recherche d’un suspect depuis vendredi. Ce jour-là, plusieurs passagers d’un tramway ont fait appel aux forces de l’ordre après avoir été menacés par un inconnu. Celui-ci aurait lâché qu’il allait « égorger les mécréants, les tuer », mais également qu’il allait « faire un massacre et tuer les blancs ».

    L’homme avait déjà disparu à l’arrivée de la police. Il a malgré tout pu être identifié par les enquêteurs et l’ensemble des patrouilles ont été sensibilisées. C’est un équipage du SISTC (service interdépartemental de sécurisation des transports en commun) qui l’a aperçu ce mercredi soir peu après 18 heures, en gare de Lille-Flandres. Il a été immédiatement interpellé puis placé en garde à vue.

    Cet homme de 45 ans est déjà connu des services de police. Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de la ville a été chargés de l’auditionner et de déterminer son profil. Le quadragénaire serait inconnu des services de renseignement. Une enquête a été ouverte.

    ACTU 17


    1 commentaire
  • Une automobiliste de 35 ans a été grièvement blessée à Wismes (Pas-de-Calais) jeudi 29 juillet. Elle roulait seule à bord de son véhicule lorsqu’une pierre a traversé son pare-brise. Retrouvée inconsciente par les secours, la victime a ensuite été héliportée à l’hôpital de Lille.

    Un accident de la route a eu lieu à Wismes (Pas-de-Calais), jeudi 29 juillet, vers 16 h 30. Comme le relate La Voix du Nord, une conductrice de 35 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir reçu un morceau de gravats sur son pare-brise. La pierre serait tombée d’un camion qui circulait devant sa voiture.

    La voiture a percuté un compteur d’eau

    La femme était seule à bord de son véhicule. Sa voiture a quitté la route, l’automobiliste s’est retrouvée dans un champ avant de percuter un compteur d’eau puis de terminer sa course dans un jardin, écrivent nos confrères. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, la conductrice était inconsciente. Ils ont dû briser une fenêtre pour la sortir de son véhicule.

    Grièvement blessée, la victime a été prise en charge sur place avant d’être héliportée vers le centre hospitalier de Lille grâce à Héli 62. Les gendarmes de Lumbres sont venus en renfort afin de réguler le trafic lors de l’intervention des secours, indique le quotidien régional. La circulation est ensuite revenue à la normale aux alentours de 18 h. Une enquête va être ouverte, précise France Bleu Nord.

    Ouest-France

    Une pierre traverse son pare-brise, une automobiliste grièvement blessée dans le Pas-de-Calais


    1 commentaire
  • La jeune mère du bébé abandonné mardi à Meyzieu, dans la métropole de Lyon, a été interpellée et placée en garde à vue. Elle est âgée de 18 ans et va être présentée à un juge d’instruction. Une information judiciaire a été ouverte.

    Ce sont deux promeneuses qui ont découvert cette petite fille née quelques heures plus tôt, ce mardi soir. Le bébé se trouvait dans un sac plastique qui avait été déposé à côté d’une poubelle, sur l’avenue de Verdun. Les deux femmes qui promenaient leur chien ont constaté que quelque chose bougeait à l’intérieur et ont décidé d’aller voir de plus près. Elles ont certainement sauvé la vie de cette enfant.

    L’alerte a été donnée et le bébé a été pris en charge par les secours. Il a été conduit à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. L’enfant a été provisoirement placée à l’Aide sociale à l’Enfance.

    Elle aurait reconnu l’abandon

    Une enquête a immédiatement été ouverte pour « tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans » et les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations. La mère de l’enfant, âgée de 18 ans, a été rapidement interpellée par les enquêteurs. Elle s’est récemment installée avec sa famille dans le quartier précise Le Progrès.

    Le parquet a de son côté annoncé ce jeudi l’ouverture d’une information judiciaire du chef de « tentative de meurtre sur mineur de 15 ans et délaissement de mineur de 15 ans de nature à compromettre sa santé ou sa sécurité »La jeune majeure aurait reconnu qu’elle venait d’accoucher. Selon le quotidien régional, elle aurait déposé son bébé à cet endroit mardi dans l’après-midi.

    La suite des investigations doit permettre de déterminer les circonstances de cet abandon et de l’accouchement de cette lycéenne. Pour l’heure, le père n’a pas été identifié a souligné le parquet. La mise en cause doit être présentée à un juge d’instruction ce jeudi.

    ACTU 17


    1 commentaire
  • Une jeune femme de 20 ans est morte à Glisy, commune près d’Amiens (Somme), alors qu’elle traversait la rue où se tenait un rodéo sauvage

    Un accident mortel lors d’un rodéo sauvage​. La victime n’est pas un participant mais une spectatrice. Le motard de 32 ans qui a causé la mort d’une jeune femme de 20 ans en la percutant alors qu’elle traversait la rue a été mis en examen, a annoncé le parquet d’Amiens.

    Les faits se sont déroulés dans la nuit du 16 au 17 juillet à Glisy, une commune de la Somme. L’homme a perdu le contrôle de sa moto et a fauché la jeune spectatrice, décédée peu après des suites de ses blessures.

    L’état de santé du motard ne permet pas son incarcération

    « L’enquête n’a pas mis en évidence de consommation d’alcool ou de stupéfiants de la part du mis en cause. Il est en revanche avéré qu’il a circulé à une vitesse très élevée sur la roue arrière avant de percuter la victime », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République d’Amiens Alexandre de Bosschère.

    Déféré mercredi, l’homme, dont le casier judiciaire est vierge, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. « Le parquet n’a pas sollicité de placement en détention provisoire. Victime de multiples fractures, le mis en examen présente un état de santé ne permettant pas actuellement son incarcération », précise-t-on de même source.

    Le parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire « en visant des faits d’homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence par conducteur d’un véhicule et de participation à un rodéo motorisé ». L’enquête pour identifier les organisateurs de l’événement se poursuit.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • Les autorités espagnoles ont saisi plus de 60 000 vêtements qui étaient stockés dans cinq entrepôts. C'est le double de l'ensemble des saisies en 2019.

    La Guardia civil, les gendarmes espagnols, a saisi plus de 60 000 vêtements contrefaits le 21 juillet de part et d'autre de la frontière franco-espagnole, dont la valeur à la revente est estimée à 16,5 millions d'euros, rapporte France Bleu Roussillon jeudi 29 juillet. Huit personnes soupçonnées de participer à la vente, au trafic ou au blanchiment d'argent ont été interpellées.

    Des articles stockés dans cinq entrepôts

    Les forces de l'ordre espagnoles sont intervenues dans cinq entrepôts dans lesquels des centaines de cartons de marchandises étaient stockés. Certains des vêtements étaient fabriqués au Portugal et arrivaient sur place en étant prêts à la vente, quand d'autres produits venaient de Chine et étaient transformés sur place. Les trafiquants y apposaient notamment des logos de grandes marques.

    "Malheureusement, la contrefaçon, c'est très pernicieux, explique la directrice de l'Union des fabricants français, Delphine Sarfati-Sobreira. C'est du trafic de fourmis. Lorsque vous avez des voitures qui passent non-stop à la frontière, il faudrait pouvoir arrêter toutes les voitures pour trouver des articles par-ci par-là. C'est très compliqué. Et ces filières sont très organisées."

    Cette saisie est la deuxième étape d'une vaste opération contre le trafic de contrefaçons, en cours depuis deux ans. En 2019 déjà, 30 000 vêtements d'une valeur de 7,7 millions d'euros avaient été saisis.

    franceinfos


    1 commentaire
  • Un équipage de police de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Corbeil-Essonnes (Essonne) a été pris à partie par des individus au cours d’une interpellation dans le quartier des Tarterêts, ce mercredi soir. Un molosse a été lancé sur les policiers et a mordu l’un d’entre eux. Ils ont ouvert le feu.

    Intervention difficile pour la BST de Corbeil vers 21h30, dans la cité des Tarterêts, rue Gustave-Courbet. Des individus se sont opposés à une interpellation et ont lâché un chien d’attaque sur les policiers, qui a mordu l’un d’entre eux à deux reprises au niveau des jambes.

    C’est d’abord avec du gaz lacrymogène qu’ils auraient tenté de faire fuir le molosse, sans y parvenir. Il a fallu que deux des policiers ouvrent le feu. Le chien a finalement pris la fuite sans que l’on sache s’il a été touché. Il n’aurait pas été retrouvé après les faits.

    L’homme qui a été interpellé faisait l’objet de plusieurs fiches de recherche, et avait une interdiction judiciaire de se trouver dans le département de l’Essonne. C’est lorsqu’il s’est rebellé – blessant légèrement un policier à un bras – qu’un attroupement s’est formé autour des fonctionnaires et qu’ils ont été agressés.

    Cinq coups de feu

    Une vidéo amateur d’une vingtaine de secondes qui a été diffusée sur les réseaux sociaux montre une partie de cette intervention. On aperçoit le policier qui est mordu par le molosse entre deux voitures en stationnement et qui semble hurler : « il mord ! ». L’un de ses collègues fait feu à deux reprises sur l’animal, puis trois autres coups de feu sont tirés. Le chien qui gémit, finit par s’en aller. « Bande de fils de pute ! Niquez vos mères ! », crient les agresseurs, pendant que les forces de l’ordre s’apprêtent à quitter les lieux.

    5 jours d’ITT

    Le fonctionnaire blessé a été transporté à l’hôpital et son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. La police nationale de l’Essonne a diffusé deux photos montrant les blessures de la victime. Cette dernière s’est vu attribuer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

    Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville. « Total soutien à nos collègues de la BST de Corbeil-Essonnes qui, dans le quartier des Tarterêts, se sont fait une nouvelle fois agresser, cette fois par un chien d’attaque », réagit le syndicat Alliance Police Nationale de l’Essonne sur Facebook, évoquant dans le même temps « la violence subie sur le terrain au quotidien » par les policiers.

    ACTU 17

    Pauvre chien peut-être blessé puis mort !


    1 commentaire
  • Bretagne. Sa fourgonnette fracasse la barrière et chute dans la rivière : il s’en sort avec une entorse

    Jeudi 29 juillet 2021, le conducteur d’une fourgonnette est passé par-dessus le pont du Nançon, au sud de Fougères (Ille-et-Vilaine), pour finir sa course dans la rivière. Il s’en sort miraculeusement bien.

    « C’est un miraculé ! », confie un policier intervenu sur l’accident. Il était aux alentours de 7 h, ce jeudi 29 juillet, quand une fourgonnette a fini sa course dans la rivière du Nançon, sur la D179, entre Fougères et Javené (Ille-et-Vilaine).

    Pour une raison encore inconnue, la camionnette de livraison, qui venait de Fougères, a traversé la route pour venir s’encastrer dans le pont qui enjambe le Nançon. Le choc a été violent : l’une des piles de granit, qui encadrent de chaque côté la barrière métallique, a été détruite.

    La camionnette sur le toit

    Trois grosses pierres, pesant chacune plusieurs centaines de kilos, se sont retrouvées dans la rivière, l’une d’elles à près de dix mètres de son emplacement initial. La barrière métallique a été arrachée sur presque toute sa longueur et des morceaux ont été projetés sur la rive d’en face.

    La camionnette, dont l’avant s’est fracassé dans le pont, a fini sa course dans la rivière, trois mètres plus bas, sur le toit. Le conducteur, presque indemne, a pu sortir seul de son véhicule tombé dans l’eau et contacter les secours. Un véritable miracle, puisqu’une partie de la barrière métallique a traversé le bloc-moteur de son véhicule et est venue s’encastrer entre ses jambes, jusqu’à l’arrière de la camionnette.

    Test d’alcoolémie négatif

    Pris en charge par les pompiers, il a été conduit à l’hôpital de Fougères pour des examens. Il en est sorti peu après 9 h, avec seulement… une entorse. « Je ne sais pas s’il est croyant, mais je crois qu’il peut dire merci à quelqu’un », souffle encore un policier intervenu sur l’accident.

    Le conducteur s’est-il assoupi au volant de son véhicule, l’entraînant de l’autre côté de la route ? Si l’on ne connaît pas encore la raison exacte de cet accident, les tests d’alcoolémie et de prise de stupéfiants se sont révélés négatifs.

    Pendant l’intervention des secours, la D179 a été coupée à la circulation, qui a pu reprendre peu avant 10 h.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • La jeune fille a été frappée par des membres de sa famille la semaine dernière car elle portait un autre vêtement que celui traditionnel indien après un rituel religieux. La police a ouvert une enquête pour meurtre.

    Des cas de filles et de jeunes femmes brutalement agressées par des membres de leur famille ont récemment fait la une des journaux en Inde, rapporte le site britannique de la BBC mardi 27 juillet 2021.

    La semaine précédente, une adolescente de 17 ans, Neha Paswan, a été battue à mort par des membres de sa famille dans son village de Savreji Kharg (État d’Uttar Pradesh au nord du pays) parce qu’ils ne voulaient pas qu’elle porte des jeans.

    Sa mère, Shakuntala Devi Paswan, a déclaré à la BBC Hindi que l’adolescente avait été sévèrement battue à coups de bâton par son grand-père et ses oncles après une dispute à propos de ses vêtements alors qu’elle venait d’achever un rituel religieux.

    Dix personnes de sa famille sont poursuivies pour meurtre

    Inconsciente, la jeune fille avait été transportée par ses agresseurs prétendument pour la faire soigner, mais son corps a été retrouvé près d’un pont le lendemain.

    La police a déclenché une enquête pour meurtre et destruction de preuves contre dix personnes, dont les grands-parents, les oncles, les tantes et les cousins de la jeune Neha.

    Celle-ci subissait des pressions d’une partie de sa famille pour qu’elle arrête de suivre des études et opte pour porter des vêtements indiens traditionnels.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Rhône : Un bébé retrouvé vivant dans un sac-poubelle à Meyzieu, une enquête de police est ouverte

    Des riverains ont découvert le nourrisson, âgé d’un jour, dans la commune de Meyzieu (Rhône)

    Un drame a bien failli avoir lieu, mardi à Meyzieu, dans la métropole de Lyon. Comme le révèle le site Lyon Mag, un nourrisson a en effet été découvert par des riverains dans un sac-poubelle déposé avenue de Verdun. Ceux-ci ont aussitôt donné l’alerte pour sauver le bébé, âgé d’un jour.

     

    A l’arrivée de sept pompiers et de deux équipages de police, l’état de santé du nouveau-né n’était heureusement pas inquiétant. Il ventilait bien et les secours n’ont pas eu besoin de lui prodiguer des gestes de premiers secours. La victime a ensuite été transportée jusqu’à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (Rhône).

    Une enquête de police a été ouverte dès mardi soir pour faire la lumière sur cet abandon d’enfant et pour retrouver la personne l’ayant délaissé.

    20 Minutes

    Comment une mère peut jeter son bébé dans un sac poubelle ???


    3 commentaires
  • Les faits se sont déroulés ce mardi, rue François 1er. Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance, confiée à la Brigade de répression du banditisme pour vol avec arme.

    Il a procédé seul et à visage découvert. Un homme a braqué une bijouterie parisienne ce mardi après-midi, a-t-on appris de sources concordantes. Montant du butin: 2 à 3 millions d'euros.

    Les faits se sont déroulés autour de 17h à la bijouterie Chaumet, rue François 1er. L'homme se présente devant la joaillerie et prétend vouloir acheter des bijoux. Des employés lui apportent alors plusieurs pièces, de plus en plus onéreuses.

    Quelques minutes plus tard, alors que les présentoirs de ces articles de luxe défilent devant lui, il sort un pistolet automatique et menace le personnel. Dans le même temps, il s’empare des bijoux.

    L'homme a pris la fuite en trottinette

    Avant de s’enfuir, l'homme informe les employés qu’il a posé une bombe dans la bijouterie et qu’il peut la déclencher s’ils essaient d’appeler la police ou de fuir. Le malfaiteur en profite aussi pour se faire remettre les clés de la bijouterie. Il enferme alors les employés et quitte les lieux en trottinette, a indiqué une source policière à BFMTV.

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance, confiée à la Brigade de répression du banditisme pour vol avec arme. De nombreux effectifs de police ont été déployés pour traquer le malfaiteur.

    BFM.TV


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique