• Bretagne. Sa fourgonnette fracasse la barrière et chute dans la rivière : il s’en sort avec une entorse

    Bretagne. Sa fourgonnette fracasse la barrière et chute dans la rivière : il s’en sort avec une entorse

    Jeudi 29 juillet 2021, le conducteur d’une fourgonnette est passé par-dessus le pont du Nançon, au sud de Fougères (Ille-et-Vilaine), pour finir sa course dans la rivière. Il s’en sort miraculeusement bien.

    « C’est un miraculé ! », confie un policier intervenu sur l’accident. Il était aux alentours de 7 h, ce jeudi 29 juillet, quand une fourgonnette a fini sa course dans la rivière du Nançon, sur la D179, entre Fougères et Javené (Ille-et-Vilaine).

    Pour une raison encore inconnue, la camionnette de livraison, qui venait de Fougères, a traversé la route pour venir s’encastrer dans le pont qui enjambe le Nançon. Le choc a été violent : l’une des piles de granit, qui encadrent de chaque côté la barrière métallique, a été détruite.

    La camionnette sur le toit

    Trois grosses pierres, pesant chacune plusieurs centaines de kilos, se sont retrouvées dans la rivière, l’une d’elles à près de dix mètres de son emplacement initial. La barrière métallique a été arrachée sur presque toute sa longueur et des morceaux ont été projetés sur la rive d’en face.

    La camionnette, dont l’avant s’est fracassé dans le pont, a fini sa course dans la rivière, trois mètres plus bas, sur le toit. Le conducteur, presque indemne, a pu sortir seul de son véhicule tombé dans l’eau et contacter les secours. Un véritable miracle, puisqu’une partie de la barrière métallique a traversé le bloc-moteur de son véhicule et est venue s’encastrer entre ses jambes, jusqu’à l’arrière de la camionnette.

    Test d’alcoolémie négatif

    Pris en charge par les pompiers, il a été conduit à l’hôpital de Fougères pour des examens. Il en est sorti peu après 9 h, avec seulement… une entorse. « Je ne sais pas s’il est croyant, mais je crois qu’il peut dire merci à quelqu’un », souffle encore un policier intervenu sur l’accident.

    Le conducteur s’est-il assoupi au volant de son véhicule, l’entraînant de l’autre côté de la route ? Si l’on ne connaît pas encore la raison exacte de cet accident, les tests d’alcoolémie et de prise de stupéfiants se sont révélés négatifs.

    Pendant l’intervention des secours, la D179 a été coupée à la circulation, qui a pu reprendre peu avant 10 h.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 10:29

    il   suffit     de    chercher   quelque    chose   dans   la  boite   à  gant   pour  dévier    de   la  route !

     Il    pourra    aller   mettre   un    cierge  à   saint  christophe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :