• Accident mortel dans la Somme : la conductrice avait cinq fois plus d’alcool dans le sang que la limite autorisée

    La conductrice du véhicule accidenté dans la Somme lundi soir, et qui est décédée ainsi que les trois autres passagers présents dans sa voiture, conduisait sous l’emprise de l’alcool. Elle présentait une alcoolémie de 2,52 grammes par litre de sang, soit 5 fois plus que la limite autorisée. C’est ce qu’a affirmé le parquet d’Amiens vendredi.

    L’accident s’est produit sur la RD930 près de Roye (Somme) et impliquait la voiture de la conductrice alcoolisée et un camion-citerne transportant 24 tonnes d’acétate de vinyle, une matière inflammable.

     
    Le conducteur du camion pas mis en cause

    D’après les premiers éléments de l’enquête transmis par le parquet d’Amiens, le chauffeur du poids lourd n’aurait pas eu une conduite dangereuse. Les données transmises par son chronotachygraphe, sorte de boîte noire du camion qui enregistre vitesses et trajectoires, ont indiqué que le véhicule roulait dans son axe en respectant les limitations de vitesse.

    L’alcoolémie, qui est un taux d’alcool (éthanol) par litre de sang ou par litre d’air expiré, est limitée en France, pour la conduite, à 0,5g par litre de sang, soit 0,25mg par litre d’air expiré. Cet accident vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui, en France, ont lieu en impliquant au moins un conducteur en état d’ébriété. D’après le ministère de l’Intérieur, l’alcool est responsable de 30 % de la mortalité sur les routes.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2021 à 16:41

    les   trois    autres   passagers    auraient     dû    l'empêcher    de  prendre   le   volant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :