• Allison Mack : l’actrice de Smallville risque la prison à vie pour son implication dans la secte sexuelle NXIVM

    Rendue célèbre par son rôle dans la série Smallville, Allison Mack risque aujourd’hui de se retrouver dans une prison pour le restant de ses jours. Soupçonnée d’être la numéro 2 de la secte NXIVM, la comédienne a été arrêtée dans la semaine dans la ville d’Albany, aux États-Unis.

    C’est une sombre affaire qui touche une partie du casting de la série Smallville. Suspectée d’être la numéro 2 de NXIVM, une secte effrayante, l’actrice Allison Mack vient d’être arrêtée par le FBI comme le rapporte le Daily Mail. Ce n’est pas la seule star de Smallville à être inquiétée dans cette affaire. Kristin Kreuk, la comédienne qui interprétait Lana Lang dans la série consacrée à la jeunesse de Superman, a également fait partie de la secte créée par Keith Raniere.

    Notamment accusée d’avoir aidé au recrutement de femmes pour alimenter la secte, Kristin Kreuk s’était défendue à la fin du mois de mars en expliquant qu’elle n’avait « jamais fait l'expé­rience d’une quel­conque acti­vité illé­gale » lorsqu’elle faisait partie de NXIVM, qu’elle ne pensait être qu’un simple « cours de déve­lop­pe­ment person­nel ». Concernant Allison Mack, les choses sont beaucoup plus graves.

    Celle qui jouait le rôle de Chloe Sullivan dans Smallville aurait notamment forcé des jeunes femmes à avoir des relations sexuelles avec Keith Raniere en les menaçant de publier des photos compromettantes d’elles en cas de refus. Les victimes du duo étaient également marquées au fer rouge des initiales du fondateur du culte et de sa complice. Allison Mack a été interpellée plus tôt cette semaine alors qu’elle se trouvait dans le ville d’Albany dans l’État de New York.

    Elle a été traduite en justice devant un tribunal fédéral de Brooklyn, accablée par le témoignage de deux anciennes membres de la secte. Ces dernières ont révélé qu’Allison Mack a « sciemment et délibérément conspiré » pour obtenir des faveurs sexuelles et le travail de personnes « au moyen de graves blessures et de menaces ». L’ancienne actrice de Smallville risque désormais la prison à vie.

    Voici

    Il s'en passe des choses dans le monde du spectacle !


    4 commentaires
  • Charente: Les huissiers viennent saisir ses eaux-de-vie, le viticulteur se suicide

    Il a préféré se tirer une balle avec son fusil de chasse.

    Un viticulteur charentais de 71 ans a mis fin à ses jours face à des huissiers à Ségonzac (Charente)​. Il n’aurait pas supporté la saisie de ses eaux-de-vie réclamée par son ex-femme dans le cadre d’une procédure de divorce vieille de 30 ans, rapporte  Le Parisien.

    Octave Bredon possédait 28 hectares de vignes en production, des alambics et un domaine hérité de son père et de son oncle, près de Cognac. Le jour du drame, huissiers et douaniers étaient venus chez lui pour effectuer une nouvelle saisie.

    « Ils l’ont traité comme un terroriste, comme s’il avait vendu des armes »

    Des eaux-de-vie avaient déjà été saisies quelques semaines auparavant. « Au moins six camions-citernes » pour une valeur estimée à entre 2 et 3 millions d’euros, a expliqué le fils de la victime. Le viticulteur n’a pas supporté cette seconde saisie et a pris son fusil de chasse pour se tirer une balle.

    « C’était le travail de toute une vie (…) Ils l’ont traité comme un terroriste, comme s’il avait vendu des armes », a déclaré le fils de la victime au Parisien.

    20 Minutes

    Bien triste


    4 commentaires
  • Trop de politiques en France payés à ne rien faire si ce n'est à nous em merder !


    5 commentaires
  • Les militants de Génération identitaire ont quitté le col de l'Echelle

    Le groupe d'extrême-droite a organisé dans la nuit de samedi à dimanche une opération coup de poing au col de l'Echelle, contre les migrants.

    L’ensemble des militants de Génération identitaire qui se trouvaient encore au col de l’Echelle dimanche matin avait quitté les lieux à la mi-journée, sous l’œil d'un hélicoptère de la gendarmerie, signale le correspondant d’Europe 1 présent sur place.

    Une centaine de militants du groupe d’extrême-droite a passé la nuit au sommet de ce col emblématique des Hautes-Alpes, après y avoir installé des barrières pour symboliser la frontière avec l’Italie, alors que la zone est devenue depuis plusieurs mois un point de passage privilégié pour de nombreux migrants.

    Europe 1

    Hélas, ceux sont les seuls qui essaient de manifester contre l'arrivée massive des migrants !


    3 commentaires
  • Aide aux migrants: l’Assemblée assouplit les règles du «délit de solidarité» !!!

    L’Assemblée a assoupli dimanche, à une très large majorité, le «délit de solidarité» pour certaines personnes venant en aide aux migrants, un des points sensibles du projet de loi Collomb, y compris pour certains élus de la majorité.

    Au septième jour des débats sur le texte asile et immigration, les députés ont adopté par 133 voix contre 21 (et deux abstentions) un amendement du gouvernement, similaire à des amendement MoDem et LREM, qui prévoit des «exemptions» à ce délit. A la différence de la grande majorité des groupes, LR et FN ont voté contre.

    Ce sera notamment «lorsque l’acte reproché a consisté à fournir des conseils et de l’accompagnement, notamment juridiques, linguistiques ou sociaux, ou des prestations de restauration, d’hébergement ou de soins médicaux destinées à assurer des conditions de vie dignes et décentes à l’étranger».

    L’exemption vise aussi «toute autre aide visant à préserver la dignité ou l’intégrité physique de celui-ci, ou bien tout transport directement lié à l’une de ces exceptions, sauf si l’acte a donné lieu à une contrepartie directe ou indirecte ou a été accompli dans un but lucratif».

    Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a expliqué qu’il s’agissait de définir «plus strictement» ce délit, tout en sanctionnant toujours «toutes celles et tous ceux qui voudraient détourner la volonté de l’État de contrôler ses frontières».

    Libération

    J'aimerai que ceux qui ont facilité l'arrivée de migrants aient leur fille violée par un de ces gentils migrants comme la jeune femme qui vient de se faire agressée à Strasbourg  !


    4 commentaires
  • Le Mont-Saint-Michel évacué, un individu suspect recherché après avoir proféré des menaces contre les forces de l'ordre

     

    Le Mont-Saint-Michel a été évacué dimanche 22 avril dans la matinée, a indiqué la gendarmerie de la Manche à franceinfo. "Un individu est rentré sur le Mont-Saint-Michel. Il a proféré devant un cafetier des menaces assez précises contre les forces de l'ordre. Il a été vu sur les remparts de la ville", a précisé le préfet de la Manche, Jean-Marc Sabathé, qui ajoute ne pas savoir si l'homme est armé.

    Pour lever le doute, j'ai décidé de fermer l'abbaye, où il y a des offices religieux et de faire évacuer le Mont

    Jean-Marc Sabathé, préfet de la Manche

    à franceinfo

    Des menaces proférées contre les forces de l'ordre

    Une importante opération de recherches est en cours, pour tenter de retrouver l'individu suspect. Un hélicoptère est également en survol pour vérifier si l'individu n'est pas en ce moment en train d'essayer de traverser à pied, en profitant de la marée basse. "Je fais ratisser maison par maison pour vérifier si cet individu n'est pas encore sur le Mont-Saint-Michel. Il est possible que l'individu ait quitté avec le Mont avec le flot de touristes", détaille Jean-Marc Sabathé, préfet de la Manche, qui explique avoir pris "cette alerte au sérieux".

    L'individu "se serait présenté comme un animateur de rue qui aurait du matériel dans un sac. Personne n'a pu vérifier quel était ce matériel. Dans ce doute là, il faut essayer de l'interpeller. Grâce à la vidéo surveillance nous avons une possibilité de l'identifier mais c'est un travail de longue haleine", précise le préfet de la Manche.

    Un important dispositif policier

    Toutes les forces de gendarmerie disponibles sur le Mont-Saint-Michel et sur Avranches sont mobilisées. "Nous étions à l'hôtel et on nous a demandé d'évacuer le Mont-Saint-Michel", raconte à franceinfo un jeune touriste, Arthur Le Rolland, présent sur place.

    "J'ai pu voir que les commerces étaient fermés, tout le monde évacue", poursuit le touriste. "Là j'attends la navette pour retourner à la voiture et évacuer le Mont complètement. Les gens partent à pied depuis l'entrée principale. La plupart sont sur la passerelle en train d'évacuer. Les gens sont très calmes car les forces de l'ordre le sont également", explique Arthur Le Rolland.

    "Les gens commencent à être habitués à ce genre de situation", indique-t-il. "On ne sait pas trop ce qui se passe. Ce n'est sans doute pas simplement un colis suspect, précise Arthur Le Rolland qui ajoute qu'"il y a une personne à l'intérieur".

    Franceinfo

    LCI : le site, totalement sécurisé, va rouvrir à 14 heures

     

    Pas bon pour le tourisme en France !


    4 commentaires
  • Strasbourg: Une jeune femme étranglée dans la rue perd connaissance avant d’être agressée sexuellement

    Une jeune femme qui rentrait chez elle le soir, dans le quartier de Cronenbourg, a été étranglée à en perdre connaissance avant d’être sexuellement agressée…

    Fin de soirée cauchemardesque pour une jeune femme qui rentrait tranquillement chez elle à Cronenbourg, rapporte le journal L’Alsace. Les faits remontent à mardi soir dernier, vers 23h30. La victime traversait un petit parc proche de son domicile lorsqu’elle a été déséquilibrée par un individu qui lui a fait un croche-pied. Ce dernier a commencé à l’étrangler avant de procéder à des attouchements, précisent nos confrères.

    Cronenbourg. Bas-Rhin. - MP4News

     

    Sauvée par un passant

    La victime a réussi à s’échapper et s’est mise à courir. Après l'avoir rattrapée, l’agresseur l’a fait tomber une nouvelle fois et a recommencé à l’étrangler. La jeune femme a perdu connaissance, permettant à l’agresseur des attouchements. Heureusement, un passant a mis l’individu en fuite. Rapidement interpellé par la police, un homme de 25 ans, demandeur d’asile soudanais, a nié les faits. Il a été reconnu par le témoin et la jeune femme et a été placé en détention provisoire d'ici la prochaine audience fixée au 18 mai.

    20 Minutes

    A expulser au Soudan !

    C'est ce genre d'individus que certains de nos politiques veulent accueillir !!!


    4 commentaires
  • Dommage qu'il ne soit plus là !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE :  MES FLEURS !!!

    Moi aussi, j'en ai des fleurs, pas que Pierre ! (rire)


    7 commentaires
  •  

    CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - DIMANCHE 22 04 2018

    Bas de mon terrain

     

    Je vous souhaite un bon dimanche


    4 commentaires
  • Désolée, pas trouvée l'émission de la semaine dernière et cette semaine, je n'ai trouvé que cette video où l'on ne voit pas les personnes !

    J'ai regardé l'émission sur Paris première. Il y a eu de vifs échanges entre Zemmour et BHL puis entre BHL et Finkielkraut.

    BHL m'a beaucoup énervée !

    Heureusement, on reconnaît bien les voix !


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 21 04 2018

     

    Passez une bonne soirée


    8 commentaires

  • 5 commentaires
  • Max, 17 ans, sourd et presque aveugle, sauve une fillette de 3 ans

    Il n’entend rien, ne voit que d’un œil et pas très clair, et il a été honoré par la police. Un chien sourd et en partie aveugle, qui avait protégé et secouru une fillette de 3 ans perdue dans le bush australien, a reçu samedi les honneurs de la police.

     

    Aurora avait disparu vendredi vers 3 heures de l’après-midi de la propriété familiale, plantée sur des environs escarpés de la région rurale du Queensland (nord-est), à une trentaine de kilomètres d’une petite ville de 12 000 habitants. Les recherches vendredi, à pied et par voie aérienne, n’avaient rien donné. Après une nuit pluvieuse, plus de cent policiers et volontaires du service d’urgence de l’État avaient repris leur quête ce samedi matin au lever du jour.

    « Quel bon garçon, Max ! »

    La grand-mère d’Aurora, Leisa Bennett, crapahutait sur les pentes raides envahies de végétation en appelant sa petite fille. « Quand j’ai entendu crier Grammy, j’ai su que c’était elle. J’ai monté la montagne… Et quand je suis arrivée au sommet, le chien est venu vers moi et m’a conduite directement à elle », a-t-elle raconté à la presse australienne. Max est un Blue Heeler de 17 ans. Il a passé la nuit avec elle et ne l’a pas quittée pendant une quinzaine d’heures. La fillette, retrouvée à environ deux kilomètres de sa maison, ne                       souffrait que d’égratignures.

    Les policiers ont immédiatement fait du héros à quatre pattes l’un des leurs. « Quel bon garçon, Max ! » a écrit sur son compte Facebook et Twitter la police du Queensland. « Tu es maintenant un chien policier honoraire ! », a-t-elle ajouté en postant une photo de l’animal.

    Le Parisien

    Bientôt les vacances d'été, n'abandonnez pas votre chien, c'est votre meilleur ami !


    5 commentaires

  • 4 commentaires
  •  

    Ramadan : la venue de centaines d'imams étrangers préoccupe

    Alors que le ramadan se profile, des imams venant d'Algérie et du Maroc sont accueillis comme chaque année en France. La droite et une partie de la gauche critiquent cette venue, acceptée par le gouvernement, estimant qu'elle est contradictoire avec sa volonté d'organiser un islam de France et de lutter contre l'islamisme.

    Les mosquées françaises s'apprêtent à recevoir pour le ramadan environ 300 imams étrangers: cet accueil de psalmodieurs et récitateurs n'est pas nouveau, mais il suscite cette année de vives critiques, à l'heure où la structuration d'un «islam de France» et la lutte contre l'islamisme sont mises en avant par le gouvernement. Si le nombre d'imams en France - souvent bénévoles voire itinérants - officiant dans les 2500 lieux de culte musulmans n'est pas précisément connu, il est insuffisant au moment du ramadan, mois béni de jeûne marqué par des veillées de prière jusque tard dans la nuit.

    À cette période qui commence à la mi-mai cette année, les communautés musulmanes recherchent notamment des religieux capables de réciter l'intégralité du Coran - appris par coeur - sur un mode psalmodique, une pratique connue sous le nom arabe de «tajwid». Pour faire face aux attentes des fidèles, des psalmodieurs ou récitateurs sont accueillis le temps du ramadan, en provenance notamment d'Algérie et du Maroc, les deux principaux pays d'origine des cinq à six millions de musulmans de France. «À ce jour», alors que le ramadan commence autour du 15 mai, «entre 250 et 300» d'entre eux sont attendus en France, «tous sous visa d'un mois», précise à l'AFP une source proche du dossier. Ces psalmodieurs-récitateurs s'ajoutent aux 300 «imams détachés» en permanence par la Turquie (150 environ), l'Algérie (120) et le Maroc (une trentaine).

    Des voix se sont élevées ces derniers jours dans la classe politique, à droite et jusque dans la gauche laïque. Le sujet a pris un tour polémique alors qu'Emmanuel Macron entend enraciner un «islam de France» moins lié aux influences des États musulmans, afin de mieux lutter contre les discours rigoristes et radicaux dans un pays où le terrorisme islamiste a fait 245 mots depuis 2015. «Organiser la venue d'imams étrangers en France est une hérésie», a dénoncé l'ancienne secrétaire d'État Jeannette Bougrab, qui réagissait vivement dans Le Figaro à l'annonce de cette nouvelle: «Les bras m'en sont tombés. Comment, dans un État laïque, le ministre de l'Intérieur, certes ministre des Cultes, se préoccupe de faire venir des imams d'Algérie pour le ramadan?».

    «Quelle naïveté de la part du gouvernement!»

    Il faut «le plus vite possible (...) mettre un terme» aux accords bilatéraux permettant la venue de ces religieux, a abondé l'ancien premier ministre Manuel Valls, relevant que «ça ne correspond pas à l'idée qu'on doit se faire d'un islam des Lumières». Le philosophe Luc Ferry évoquait quant à lui une «décision sidérante» dans les colonnes du Figaro. «Mais pourquoi tant de pusillanimité face à une menace [l'islamisme, NDLR] de plus en plus mortelle?», s'exclamait l'ancien ministre de l'Éducation nationale à propos du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. Interrogée au Sénat en mars, Jacqueline Gourault, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, a assuré que la Place Beauvau était «très attentive» à ce dossier, et que les imams venant pour le ramadan faisaient l'objet d'un «criblage» par les services de police afin de vérifier que leur séjour ne fera courir aucun risque à l'ordre public. Sa réponse n'a pas apaisé la sénatrice UDI Nathalie Goulet, auteur d'un rapport sur l'organisation de l'islam en France.

    «Le ramadan est un moment très particulier, où l'on peut avoir les prêches les plus républicains comme les moins républicains de l'année. Certains imams viennent avec des visas touristiques, comment voulez-vous les contrôler?», s'interroge la parlementaire, jugeant le dispositif «pas raisonnable» compte tenu des «risques qui pèsent sur la société française». «Quelle naïveté de la part du gouvernement! Il faut cesser toute influence étrangère sur l'islam en France, tant en matière de financements que de formation des imams», lâche pour sa part la vice-présidente du parti LR et maire-adjointe de Bordeaux, Virginie Calmels, sur Twitter.

    Les responsables musulmans, eux, se veulent rassurants. «Ces imams ne font pas de prêche mais de la psalmodie, ils n'ont pas d'autre mission religieuse que de respecter la tradition du ramadan et d'enluminer les veillées dans les mosquées», affirme Slimane Nadour, l'un des responsables de la grande mosquée de Paris, relais des 119 récitateurs algériens qui seront accueillis en France entre la mi-mai et la mi-juin. Certains des 200 à 210 imams dépêchés par le Maroc assumeront pour leur part, «en plus de la conduite des prières nocturnes, un rôle de conférencier qui les amène à animer des causeries religieuses», confie le président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), Anouar Kbibech, lié au royaume chérifien. Pour Didier Leschi, auteur de l'essai Misère(s) de l'islam de France, «le problème» de l'envoi de religieux, «c'est que ça déresponsabilise les responsables musulmans sur la question de la mise en place d'un corps d'imams» sur le sol français. Et selon lui, le sujet de l'amélioration des formations en France reste entier.

    Le Figaro

    Une connerie de plus du gouvernement macron !


    6 commentaires
  • Affaire Ramadan : l'onde de choc dans les milieux musulmans

    Ses plus proches soutiens prennent leurs distances avec le théologien, contraint de reconnaître une relation avec l'une des plaignantes.

    C'est une petite bombe qui vient d'exploser dans les milieux musulmans français, et un vrai tournant dans l'affaire Ramadan. «L'onde de choc dépasse largement les milieux proches de lui», explique à Libération Saïd Branine, le responsable du site communautaire Oumma.com. Sous le coup de plusieurs accusations de viols, le théologien musulman se trouve désormais contraint de changer de ligne de défense et reconnaître au moins avoir eu une relation avec «Marie», l'une des trois femmes à avoir déposé plainte contre lui. Saïd Branine est catégorique : «Dans les milieux musulmans croyants, que Tariq Ramadan ait eu des relations extraconjugales est une chose considérée comme très grave, inacceptable.»

    Demande d'expertise

    Le résultat des analyses ADN effectuées sur une robe remise par Marie aux enquêteurs et présentant une tache de sperme qui serait, selon elle, celui de Tariq Ramadan, est imminent. Il pourrait corroborer l'existence d'une relation déjà attestée par de très nombreux échanges, remis à la police. Par ailleurs, la justice a demandé, jeudi, l'expertise de téléphones, ordinateurs, Ipad, disques durs... appartenant à Tariq Ramadan. Ce qu'ils pourraient contenir inquiète grandement les cercles proches du théologien.

    De fait, la panique règne désormais dans le camp de ses (ex ?) supporters. Ils prennent nettement (et très vite) leurs distances avec leur ancien mentor. «Des révélations terribles ont été publiées aujourd'hui», a-t-on lu dans un communiqué brièvement mis en ligne (avant d'être précipitamment retiré) sur le site Résistance et Alternative, une association créée en janvier pour diffuser la pensée du prédicateur, faisant allusion aux articles mentionnant le revirement de situation. Après son retrait, ce communiqué a continué d'être envoyé, plus confidentiellement.«Pour l'instant, nous ne prendrons aucune position (...) tant que nous n'aurons consulté les référents religieux français et étrangers qui ont toujours eu notre confiance depuis vingt ans», poursuit l'association. Sur sa page Facebook, elle a aussi fait disparaître la photo de la bannière où l'on voyait Tariq Ramadan. 

    Interruption d'une campagne de financement participatif

    C'est l'heure aussi de solder les comptes. Avant que le revirement de sa défense ne soit rendu public, son comité de soutien a préventivement stoppé, dans la nuit de mardi à mercredi, à une heure, la campagne de financement participatif qui avait lieu sur la plateforme américaine LaunchGood. Destinée à financer l'équipe d'avocats et à soutenir des opérations de communication en faveur de Ramadan, elle avait déjà permis de récolter 85 053 euros grâce à 1 358 donateurs.

    Une première opération de «crownfunding» avait eu lieu en février après la mise en détention provisoire de Ramadan. Avec beaucoup de succès. Elle avait très vite permis de rassembler 100 000 euros. Selon le responsable de la plateforme CotizUp, Billal Righi, cette somme avait été remise à la famille, à l'initiative selon lui, de la campagne. Ces dernières heures, des internautes sur les réseaux sociaux font de l'ironie à ce sujet . «Pour le remboursement des 100 000 euros, ça se passe comment ?», écrit par exemple sur Facebook l'un d'entre eux, réputé proche des salafistes. 

    Libération


    4 commentaires
  • Le bashing était trop important. Luc Alphand quitte la France à cause du scandale de ses photos. Le vainqueur de la Coupe du monde de ski 1997 ne supporte plus les insultes. Dans une interview accordée au magazine VSD, il confie: «Vu la violence et la haine des messages que j'ai reçus, il était impossible de le faire (avant).»

    Le vainqueur du «Dakar» 2006 se fait insulter depuis la publication de photos sur les réseaux sociaux où il apparaît à côté d'animaux morts. L'association «30 millions d'amis» s'était même indignée. «J'ai reçu des milliers de messages d'un niveau de haine incroyable. Des menaces de mort, ‘je vais te crever', ma femme qui se fait traiter de ‘pute', des insultes écrites sur les notes de l'hôtel où elle travaille, mes enfants qui subissent ça à l'école», ajoute t-il.

    Même dans son village natal de Serre-chevalier (Alpes), il n'a pas retrouvé la tranquillité et la notoriété dont il a toujours bénéficié. À tel point qu'il affirme «raser les murs et ne plus se sentir chez lui». Alphand précise qu'il ne quitte pas la France pour «s'exiler» mais «pour y travailler sur le circuit de la Coupe du monde de ski à la demande de la fédération andorrane».

    Une photo publiée à son insu

    Le pire étant que cette polémique lui est tombée dessus du jour au lendemain à son insu. «Cette photo, ce n'est pas moi qui l'ai postée. Je n'ai même pas Facebook, et, sur mon Instagram, je ne poste jamais de photos de chasse. Celle-ci a été prise avec l'iPhone d'un guide de chasse qui se trouvait sur la même zone que moi avec son client. Moi je chassais le mouflon et eux, l'ours. En rentrant, ils l'ont dépecé, sont allés jeter la carcasse et, comme il commençait à faire froid, je me suis mis sur la peau de l'ours. Quand ils sont revenus, ils ont voulu faire une photo. J'ai accepté...», explique t-il à VSD.

    Une image écornée et des sponsors qui le lâchent

    Le sportif est passionné par la chasse (partagée avec son père, guide de haute-montagne, et son frère), il ne s'en cache pas, mais il précise tout de même qu'il a uniquement dépecé des animaux «qui n'impactent pas la reproduction». «Je les tire une fois, ils ne sentent rien», détaille t-il. Toute cette polémique n'a pas été sans conséquences sur son image et son porte-monnaie: «Un tiers de mes sponsors est parti. Des conventions annulées. La piste de ski à mon nom n'a pas été débaptisée, ils ont juste enlevé le panneau, mais la course de vélo, si», conclut Luc Alphand, valises en mains.

    Le Figaro

    Et bien, qu'il se tire, saloperie de chasseur !


    4 commentaires

  • 4 commentaires