• Luc Alphand quitte la France après le scandale de ses photos de chasse

    Le bashing était trop important. Luc Alphand quitte la France à cause du scandale de ses photos. Le vainqueur de la Coupe du monde de ski 1997 ne supporte plus les insultes. Dans une interview accordée au magazine VSD, il confie: «Vu la violence et la haine des messages que j'ai reçus, il était impossible de le faire (avant).»

    Le vainqueur du «Dakar» 2006 se fait insulter depuis la publication de photos sur les réseaux sociaux où il apparaît à côté d'animaux morts. L'association «30 millions d'amis» s'était même indignée. «J'ai reçu des milliers de messages d'un niveau de haine incroyable. Des menaces de mort, ‘je vais te crever', ma femme qui se fait traiter de ‘pute', des insultes écrites sur les notes de l'hôtel où elle travaille, mes enfants qui subissent ça à l'école», ajoute t-il.

    Même dans son village natal de Serre-chevalier (Alpes), il n'a pas retrouvé la tranquillité et la notoriété dont il a toujours bénéficié. À tel point qu'il affirme «raser les murs et ne plus se sentir chez lui». Alphand précise qu'il ne quitte pas la France pour «s'exiler» mais «pour y travailler sur le circuit de la Coupe du monde de ski à la demande de la fédération andorrane».

    Une photo publiée à son insu

    Le pire étant que cette polémique lui est tombée dessus du jour au lendemain à son insu. «Cette photo, ce n'est pas moi qui l'ai postée. Je n'ai même pas Facebook, et, sur mon Instagram, je ne poste jamais de photos de chasse. Celle-ci a été prise avec l'iPhone d'un guide de chasse qui se trouvait sur la même zone que moi avec son client. Moi je chassais le mouflon et eux, l'ours. En rentrant, ils l'ont dépecé, sont allés jeter la carcasse et, comme il commençait à faire froid, je me suis mis sur la peau de l'ours. Quand ils sont revenus, ils ont voulu faire une photo. J'ai accepté...», explique t-il à VSD.

    Une image écornée et des sponsors qui le lâchent

    Le sportif est passionné par la chasse (partagée avec son père, guide de haute-montagne, et son frère), il ne s'en cache pas, mais il précise tout de même qu'il a uniquement dépecé des animaux «qui n'impactent pas la reproduction». «Je les tire une fois, ils ne sentent rien», détaille t-il. Toute cette polémique n'a pas été sans conséquences sur son image et son porte-monnaie: «Un tiers de mes sponsors est parti. Des conventions annulées. La piste de ski à mon nom n'a pas été débaptisée, ils ont juste enlevé le panneau, mais la course de vélo, si», conclut Luc Alphand, valises en mains.

    Le Figaro

    Et bien, qu'il se tire, saloperie de chasseur !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 21 Avril 2018 à 16:53

    Je suis tout à fait d’accord avec toi,Chantou qu’il se tire

    personne ne le regrettera, une vermine de moins !!!

     

    2
    Samedi 21 Avril 2018 à 17:29
    1997, c' est loin et il ne vaut plus grand chose pour les publicistes ! IL peut dire ce qu' il veut, il tue des animaux, il mérite la haine suscitée
    3
    Françoise
    Samedi 21 Avril 2018 à 17:33

    Bien fait pour sa gueule ! qu'il se casse un assassin en moins chez nous!

    4
    fripouille
    Samedi 21 Avril 2018 à 21:00

    Un chasseur de moins i

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :