•   Sergent Stubby, le héros à quatre pattes de la Première Guerre mondiale

    En pleine Première Guerre mondiale, un pitbull réalisait des exploits dans les tranchées aux côtés des soldats américains. Un dessin animé sorti le 13 avril aux États-Unis est consacré à ce héros peu commun, médaillé à plusieurs reprises.

     

    Le 20 avril 1918, l’armée allemande lance une offensive à Seicheprey, un village en Meurthe-et-Moselle. Face à elle, la 26e division d’infanterie américaine vit son baptême du feu. Les combats sont terribles. Plus de 100 Américains sont faits prisonniers, tandis que près de 650 sont morts ou blessés. Parmi eux, l’histoire retient un nom. Non pas celui d’un soldat, mais d’un chien : le sergent Stubby. 

    Mascotte du 102e régiment de la 26e division d’infanterie, ce pitbull est grièvement blessé à la poitrine et à la patte par des grenades lancées par les Allemands. Transporté à l’hôpital, il survit et profite même de sa convalescence pour regonfler le moral des troupes. Stubby vient de rentrer dans la légende. Cent ans après, un dessin animé "Sgt. Stubby: An American Hero", sorti le 13 avril sur les écrans américains, lui est même consacré. "Il est devenu le symbole du rôle des animaux durant la Première Guerre mondiale", résume l’historien Éric Baratay, auteur du livre "Bêtes des tranchées".

    Un chien mascotte devenu héros

    Ce petit chien a pourtant grandi bien loin des tranchées françaises. À l’été 1917, il est recueilli par des soldats du 102e régiment d’infanterie qui s’entraînent sur le campus de l’université Yale avant de rejoindre les champs de bataille en Europe. "À l’époque, les pitbulls étaient considérés aux États-Unis comme les meilleurs chiens de compagnie, et ils étaient notamment conseillés pour les familles ayant des petits-enfants. C’était des chiens calmes et dévoués", explique Eric Baratay.

    À l’heure du départ pour le front, J. Robert Conroy, un des soldats, n’arrive pas à se séparer de ce nouveau compagnon. Il le cache dans son manteau et Stubby monte illégalement sur le navire en route vers Saint-Nazaire: "Il y avait de nombreux cas de mascottes dans les armées anglo-saxonnes. L’encadrement fermait en partie les yeux". Arrivé en France, le petit chien suit fidèlement son régiment. Le 5 février 1918, le 102e d’infanterie se rapproche de la ligne de front dans le secteur du Chemin des Dames.

     

    "Stubby s’est mis à aboyer. Alors que l’Allemand courait, il l’a mordu aux jambes et l’a fait tomber"

     Stubby écrit alors ses premiers exploits. Dans les tranchées, il alerte ses camarades et les prévient des dangers. Quelques semaines après la bataille de Seicheprey, il capture même un soldat allemand qui tentait de repérer les positions adverses.  "Stubby s’est mis à aboyer. Alors que l’Allemand courait, il l’a mordu aux jambes et l’a fait tomber. Il a continué à attaquer cet homme jusqu’à l’arrivée des soldats américains", décrit  sur son site internet le Smithsonian, le musée d’histoire américaine à Washington, qui possède la dépouille empaillée du pitbull. "Pour cette capture d’un espion ennemi, Stubby a obtenu le grade de sergent. Il a été le premier chien à obtenir une telle distinction".

    Même si ces faits sont hors du commun, ce chien n’est pas le seul à arpenter les tranchées de la Grande Guerre. Selon Eric Baratay, plus de 100 000 de ses congénères ont participé au conflit : "Ils servaient de réconfort psychologique et de mascotte, mais ils étaient aussi utilisés pour prévenir les soldats des arrivées d’obus, de gaz, pour trouver des blessés ou transporter des messages". Dans l’armée française, ces soldats à quatre pattes sont aussi présents. En 1915, des chiens venus d’Alaska sont par exemple employés dans les Vosges pour tirer des traîneaux pour les troupes alpines.

    Mais alors que du côté américain c’est le chien Stubby qui est montré en exemple, chez les poilus c’est un autre animal qui est mis en avant : le pigeon dit Vaillant, qui réussit à transmettre un message sous le feu ennemi en pleine bataille de Verdun en juin 1916. Un fait d’armes qui lui vaut même une citation.

     

    Le chien le plus décoré du monde

    Jusqu’à la fin de la guerre, Stubby participe de son côté à quatre offensives et à 17 batailles. Devenu une célébrité, il rentre aux États-Unis en 1919, toujours en compagnie du soldat J. Robert Conroy. Le chien reçoit alors tous les honneurs et rencontre trois présidents américains. Il défile même dans les rues des plus grandes villes américaines. "C’est sans doute le chien le plus décoré du monde. Revêtu d’un paletot brodé aux couleurs alliées, auquel sont épinglées ses nombreuses décorations, Stubby assiste à toutes les revues… Et il doit en être très fier, car les chiens ont leur amour-propre", décrit le journal La Presse dans un article d’août 1921.

    Après une vie trépidante, la mascotte du 102e régiment d’infanterie s’éteint dans les bras de son maître en 1926. Le chien-soldat a même les honneurs de la rubrique nécrologique du New York Times. "Stubby est mort. Il n’était qu’un chien et il n’avait pas de pedigree, mais il était la plus célèbre mascotte de l’armée américaine, peut-on lire dans cet hommage. Il était incontestablement un chien combattant".

    – Article initialement publié sur France 24.

    Mashable FR


    4 commentaires
  •  

    Le Pen dans la rue contre le projet de loi immigration, "nul et vide"

    L'obstruction de l'opposition de droite dans l'hémicycle a obligé à repousser le vote sur ce texte polémique au week-end, après le début des vacances de printemps.

    Les débats sur le projet de loi asile et immigration vont se poursuivre toute la journée à l’Assemblée nationale. Le vote pourrait intervenir tard samedi soir, ou dimanche. Opposé au texte, le Front national a organisé, vendredi soir, une manifestation anti-immigration devant l’Assemblée. Europe 1 était sur place.

    Donner de la voix.

    Une petite centaine de militants étaient présents, drapeaux français à la main. Ils accueillent la député du Pas-de-Calais et patronne de leur mouvement, dont le slogan est assez simple : "moi qui ai quand même un certain vocabulaire, je n'ai pas trouvé d'autres mots plus adaptés que... nul. C'est une loi nulle et vide". À défaut de pouvoir se faire entendre dans l'hémicycle juste à côté, le FN donne donc de la voix dans la rue.

    Marine Le Pen cherche à reprendre la main sur cette thématique, si cruciale pour elle, alors que Laurent Wauquiez a frappé fort cette semaine en reprenant une partie de ses idées. "Quand je l'entends dire qu'il est terrifiant d'envisager qu'à ce rythme-là, il y a un million d'étrangers qui s'installera en France d'ici 5 ans, que c'est affreux, je lui dis c'est vrai, c'est affreux. C'est vrai que c'est exactement le nombre d'étrangers qui se sont installés en France sous le mandant de Nicolas Sarkozy, dont il était ministre..."

    "Elle n'a jamais été aussi présente ici". 

    Une fois la manifestation terminée, Marine Le Pen retourne à l'Assemblée. "Elle n'a jamais été aussi présente ici, souligne un député de la majorité. Et d'ailleurs, ça nous pose problème". La patronne du FN vote en effet en faveur des articles les plus restrictifs de ce projet de loi asile-immigration.

    Europe 1

    Marine est la seule vraiment contre cette immigration de masse !


    5 commentaires
  •  

    Essonne : attaqué à la hache par l’ex-belle famille de sa compagne

    La belle-famille entière était venue punir le nouveau compagnon d’une jeune femme vivant à Sainte-Geneviève mercredi. Armé d’une hache, d’une batte et d’une cravache, l’ex-mari, le père de celui-ci et le fils du couple divorcé ont tabassé la victime.

    Une scène digne d’un film. Une belle-famille unie dans la violence. Armés d’une hache, d’une cravache et d’une batte de base-ball, le fils, le père et le grand-père sont entrés mercredi soir dans l’ancien pavillon familial pour punir un jeune couple vivant à Sainte-Geneviève-des-Bois.

    A l’intérieur du pavillon, traversant les pièces en courant avec sa hache, l’ex-mari s’est lancé à la poursuite de l’ami de son ex-femme. Tandis que le beau-père de celle-ci et son propre fils (qui possédait les clés de la maison) empêchaient la femme d’intervenir. Le nouveau conjoint n’a pas eu le temps de s’échapper et a été frappé de plusieurs coups.

    L’intrusion démarre peu après 22 h 30. « On a entendu des hurlements et des coups dans les murs », confie un voisin qui a rapidement appelé la police. « On se demandait ce qu’il se passait, c’était assez effrayant », renchérit un autre.

    Dans la rue Gai-Séjour, très calme et située près du quartier de Saint-Hubert, le moindre bruit alerte les riverains. « On savait que la séparation ne s’était pas bien passée, mais on ne pensait pas à ce point », renchérit une voisine.

    Tous ont observé le ballet des forces de l’ordre et de secours durant quelques heures ensuite. Selon les témoignages des riverains, la femme aurait conservé la jouissance du bien familial lors du divorce et un homme l’y aurait rapidement rejointe pour emménager.

    Complices âgés de 84 et 18 ans

    L’ex-mari, âgé de 51 ans n’aurait pas supporté que son ex-compagne de 43 ans se remette en couple avec un homme de 10 ans de moins que lui. Ses complices, âgés respectivement de 84 ans et 18 ans étaient eux aussi très remontés.

    Avec sa hache, mais en n’employant pas la partie tranchante, l’ex-mari jaloux a lourdement blessé la victime à la tête et au bras. Celui-ci s’est vu prescrire 7 jours d’ITT (interruption totale de travail). La mère de famille a elle aussi été molestée à coups de poing et a été examinée par un médecin qui lui a délivré 10 jours d’ITT.

    Ce sont les sirènes de la police en arrivant sur les lieux qui ont mis fin aux coups et les trois hommes ont été interpellés alors qu’ils sortaient du pavillon. Ils ont été placés en garde à vue. « Ils seront convoqués ultérieurement pour répondre de cette agression », indique le parquet d’Évry. Ils présentaient tous un casier judiciaire vierge et ne devraient pas être placés en détention provisoire, malgré la violence des faits.

    Le Parisien

    Le monde devient fou !


    3 commentaires
  • Un festival néonazi se tient en Allemagne pour commémorer l'anniversaire de la naissance d'Adolf Hitler

    Festival sous haute surveillance.

    Plusieurs centaines de néo-nazis se rassemblent vendredi 20 avril, jour anniversaire de la naissance d'Adolf Hitler, à Ostritz, bourgade de l'est de l'Allemagne, pour un festival de deux jours intitulé "Schild und Schwert" ("Bouclier et Epée"). Des centaines de policiers sont mobilisés alors que plusieurs contre-manifestations sont annoncées. Outre les participants allemands, des extrémistes venus d'Europe de l'est sont aussi attendus dans cette commune de 2 400 habitants, située dans l'ex-RDA communiste à la frontière avec la Pologne et la République tchèque.

     

    800 participants attendus

    Les organisateurs misent sur quelque 800 participants, mais selon des militants antifascistes d'"Antifa", jusqu'à 3 500 néo-nazis sont susceptibles d'être attirés par le festival placé sous le thème de la "Reconquête de l'Europe". Il prévoit, outre des concerts de groupes des milieux ultra-nationaliste et hooligan, des débats politiques, de l'art martial et une convention de tatouages. Son initiateur est Thorsten Heise, membre du petit parti ultra-nationaliste NPD. Le festival a de nouveau échappé à une interdiction l'an passé, la Cour constitutionnelle jugeant son audience trop faible pour représenter un danger.

    L'événement intervient alors que l'Allemagne connaît une résurgence des mouvements d'extrême-droite, alimentée par les craintes autour de l'afflux massif de réfugiés de Syrie et d'Afghanistan en 2015.

    Franceinfo

    Comment les autorités allemandes peuvent-elles accepter un tel festival ???


    5 commentaires
  • 813 dates en 8 ans, le rythme infernal de la carrière météorique d'Avicii, décédé à 28 ans

    Tim Bergling, également connu sous le nom d’Avicii                                         

    Wake Me Up :  1 498 112 386 vues !!!

    Le DJ suédois est décédé vendredi à Oman, à l'âge de 28 ans...

    C’était le 12 mai 2012. La pool party du club Marquee bat son plein à Las Vegas. Aux platines, le DJ Avicii, à peine 22 ans, drope son tube Levels. Un drapeau suédois flotte derrière lui. Le soleil cogne, les bouchons de Veuve Cliquot sautent et la Greygoose coule à flots. Tim Bergling, de son vrai nom, est sur le toit du monde. Le soleil couché, il doit remettre ça pour le set nocturne de sa résidence. Il va sans doute toucher 100.000 dollars pour la journée et rapporter dix fois plus au Cosmopolitan avec des tables qui s’arrachent entre 1.000 et 10.000 dollars.

    Ce rythme infernal, il le tient pendant huit ans. En 2016, après 813 dates en huit ans – une tous les trois jours en moyenne – il prend sa retraite pour souffler. Trop tard, visiblement : vendredi, il a été retrouvé mort à Oman, où il était apparemment en vacances. Il n’avait que 28 ans. Si les causes de son décès ne sont pas connues, le jeune artiste suédois avait déjà payé les excès du stress et de l’alcool à deux reprises, avec des hospitalisations pour des pancréatites aiguës et une opération de la vésicule biliaire.

    Des dizaines d’artistes lui ont rendu hommage sur Twitter. David Guetta, notamment, avec qui il avait collaboré pour le titre Sunshine : « Quelque chose de terrible s’est produit. Nous avons perdu un ami au grand cœur, et le monde a perdu un musicien au talent incroyable. Merci pour tes belles mélodies, les moments qu’on a partagés en studio et sur scène, ou juste à apprécier la vie »,

    Artiste crossover

    S’il perce dans l’electro avec Levels, Avicii grimpe au sommet du top 100 du Billboard avec son tube crossover Wake me up, qui flirte avec la country avec Mike Einziger d’Incubus à la guitare acoustique et la voix soul d’Aloe Blacc au chant. Rythmique 4x4 basique, air facile à fredonner, paroles simples et positives… Le tube de l’été 2013 dépasse le milliard de vues sur YouTube.

    Avicii remet ça avec Hey Brother et collabore avec Madonna et surtout avec Coldplay pour l’hymne Sky full of Stars.

    « Je n’arrive pas à manger »

    « Les quatre premières années, j’adorais ça. C’était un rêve revenu réalité. L’énergie, les fans qui réclament un titre. On plane », dit-il dans le documentaire True Stories, produit par la BBC. Mais après le high vient le low, jusqu’au burn-out. « Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. J’ai mal à l’estomac. Je n’arrive pas à manger », lâche-t-il en 2014. En 2016, c’est décidé, « Fuck it », il prend sa retraite scénique.

    Avicii est revenu avec un EP en 2017 et préparait un nouvel album, n’excluant pas de se remettre aux platines, « mais pas tout de suite ». Il laisse à ses fans les conseils d’un père à son fils dans sa chanson The Nights : « One day you’ll leave this world behind / So live a life you will remember (Un jour tu quitteras ce monde, alors vis une vie dont tu te souviendras) ». Mission accomplie.

    20 Minutes

    Je ne connaissais pas ce monsieur !


    9 commentaires
  • Yvelines: Une mère agresse un contrôleur de bus et abandonne ses enfants

    Une altercation a éclaté dans un bus de Sartrouville ce jeudi. Vers 13 heures, une mère de famille, accompagnée de ses deux enfants, circule sans titre de transport, selon des informations du Parisien. La femme a insulté la contrôleuse, sans hésiter à la rouer de coups. Elle a ensuite pris la fuite et laissé ses enfants dans le bus, livrés à eux-mêmes.

    La mère interpellée

    Ses enfants, âgés de 4 et 11 ans, ont pu être pris en charge rapidement par des policiers. Leur mère a été interpellée. Elle doit se présenter au commissariat dans les prochains jours pour éclaircir cette affaire.

    20 Minutes

    Je plains les enfants d'avoir une telle mère


    4 commentaires
  • Le Havre: Un bébé retrouvé mort dans une baignoire, la mère placée en garde à vue

    Un dramatique accident est survenu ce jeudi, au Havre (Seine-Maritime), révèle le quotidien Paris NormandieVers 13 heures, les policiers du Havre sont intervenus dans un logement après avoir été informés qu’un nourrisson de 6 mois aurait été victime d’une noyade.

    C’est la mère de l’enfant, qui s’était absentée de la salle de bains, qui a fait la macabre découverte.

     

    En arrêt cardio-respiratoire

    À leur arrivée, l’enfant est inconscient dans une baignoire. Les sapeurs-pompiers et le Samu tentent de ranimer le petit garçon en arrêt cardio-respiratoire, selon une source judiciaire. « Le bébé ne présentait pas de traces de violences », précise le quotidien normand.

    Les urgentistes ont emmené le nourrisson aux urgences pédiatriques de l’hôpital Monod, à Montivilliers, près du Havre. Le nourrisson est décédé peu après son arrivée au centre hospitalier.

     

    La mère en garde à vue

    La jeune maman, âgée de 20 ans, a été conduite à l’hôtel de police et placée en garde à vue. L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté urbaine qui va devoir tenter de déterminer les circonstances exactes du drame.

    Une autopsie du corps doit être pratiquée prochainement.

    20 Minutes

    On ne laisse pas un bébé seul dans une baignoire !


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 20 04 2018

    CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 20 04 2018

    CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 20 04 2018

    Et oui aujourd'hui, c'était ma fête, Odette étant mon prénom de baptême !

    Merci à Jeandunord pour le Joyeuse fête

     

    Je vous souhaite une bonne soirée


    7 commentaires
  • Emmanuel Macron va accorder une interview à la chaîne conservatrice Fox News

    Il veut continuer de casser les codes. À quelques jours de sa vite d'État outre-Atlantique, Emmanuel Macron a décidé d'accorder une interview à la chaîne conservatrice Fox News. L'entretien, qui doit être enregistré ce vendredi à l'Élysée, sera diffusé dimanche sur les télévisions américaines. «Il y a une volonté de s'adresser à tous les capteurs de la société américaine. En l'occurrence ce sera principalement l'électorat de Donald Trump», décrypte un conseiller auprès du Figaro.

    L'entourage du président français souligne toutefois avec insistance que c'est un «journaliste reconnu» qui animera le programme en question, présenté comme «l'émission dominicale de référence» aux États-Unis. «Une première interview avait été accordée en septembre dernier à CNN International, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, et une autre à CBS en décembre, en marge du One Planet Summit. Il faut un peu de rotation», conclut ce proche, sans ignorer que le choix de cette chaîne controversée pourrait faire couler beaucoup d'encre... Surtout depuis l'épisode des «no-go zones», qui avait poussé Anne Hidalgo à porter plainte.

     

    Macron va s'exprimer en anglais devant le Congrès

    Emmanuel Macron, qui doit s'envoler lundi soir, va passer trois jours aux États-Unis. Il sera le premier président à effectuer une visite d'État outre-Atlantique depuis l'élection de Donald Trump. Accompagné de son épouse, la première dame Brigitte Macron, le chef de l'État entamera son voyage par un dîner privé avec le couple présidentiel américain à Mount Vernon, la demeure historique de George Washington.

    Mardi matin, le locataire de l'Élysée s'entretiendra à la Maison Blanche avec son homologue, avant de se rendre au département d'État pour un déjeuner avec le vice-président Mike Pence. Là, il assistera à une cérémonie militaire au cimetière d'Arlington, avant un dîner d'État à la Maison Blanche. Mercredi, enfin, il s'exprimera en anglais devant le Congrès, pendant une trentaine de minutes, pour y évoquer les «valeurs» et la démocratie. L'après-midi, il discutera avec des étudiants à l'Université George Washington, puis il repartira à Paris où se tient le jeudi une conférence internationale contre le financement du terrorisme.

    Le Figaro

    Encore un beau voyage pour Jupiter et sa vieille maigrichonne aux frais des fainéants, des riens, des vieux ! !

    Je pense que la vieille va picorer à tous ces repas pour rester maigre ! 


    4 commentaires
  • En Namibie, un touriste allemand se fait scalper par un léopard

    Un couple de touristes allemands vivant à Constance, près de la frontière suisse, s'est fait attaquer par un léopard la semaine dernière lors de ses vacances en Namibie, rapporte The Namibian

    L'animal tente de le tirer hors du véhicule

    Hardy S. et sa femme voyageaient à bord d'un camping-car dans le Kuiseb Canyon, site d'un parc national du pays, loin de la civilisation. Vers 1h du matin, l'homme âgé d'une soixantaine d'années entend un grattement contre une des fenêtres du véhicule, et se lève pour aller la fermer. Un léopard lui saute alors violemment dessus et le blesse à la tête.

    L'animal n'en reste pas là et tente de tirer le sexagénaire hors du camping-car. Sa compagne lui vient en aide et parvient à le maintenir à l'intérieur. Interrogée par les médias locaux, elle raconte que le combat a duré plusieurs minutes. "Il y avait du sang partout", explique-t-elle. Hardy S. a finalement l'idée de mettre ses doigts dans les yeux du félin pour le faire lâcher prise.

    Toute la nuit à rôder

    Grièvement blessé, l'homme n'a pas pu être soigné tout de suite car le couple a dû rester dans le véhicule après l'attaque. En effet, le léopard est revenu à la charge en sautant sur le toit. Il a passé le reste de la nuit à rôder autour du camping-car et ce n'est que vers 7h du matin que des locaux ont réussi à chasser l'animal et appelé les secours.

    Hardy S., qui est resté conscient, a perdu beaucoup de sang. Son cuir chevelu a été arraché en grande partie, ses bras et ses épaules déchiquetés par l'animal, et il souffre également d'une blessure à la gorge.

    Opéré en urgence en Namibie, il attend désormais de pouvoir rentrer chez lui pour pouvoir être soigné en Allemagne.

    BFM.TV

    Brave léopard, il était chez lui !

    Un mec attaqué mais encore vivant, ce n'est rien à côté de tous les animaux  maltraités, torturés,  tués par les humains.


    4 commentaires

  • 6 commentaires
  • Hélas, il y a encore des cons qui admirent macaron !


    4 commentaires
  • Hauts-de-Seine: un adolescent se noie dans la Seine après y voir été poussé

    Le con qui a poussé le mec dans l'eau !

    Un adolescent de 14 ans s'est noyé jeudi soir à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) après avoir été poussé par des amis dans la Seine, a-t-on appris vendredi de source policière.

    Alors qu'une dizaine de jeunes "chahutaient" en bord de Seine en fin d'après-midi au niveau d'un embarcadère, la victime a été poussée à l'eau "pour une raison indéterminée", a indiqué cette source.

    Ne sachant pas nager, l'adolescent a perdu pied. Son frère, qui était dans le groupe, s'est jeté à l'eau pour tenter de le sauver, sans succès, a-t-elle ajouté.

    Les sapeurs-pompiers ont remonté le jeune homme vers 18H40 et son décès a été constaté peu après 19H00. Le frère de la victime a été transporté en état de choc à l'hôpital.

    Une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte et confiée au commissariat d'Issy-les-Moulineaux.

    AFP

    Le con qui a poussé le gars dans l'eau savait-il qu'il ne savait pas nager ?

    Si oui, cela peut être assimilé à un meurtre !


    5 commentaires
  • Vosges: Après un doigt d'honneur à Emmanuel Macron, un sexagénaire placé en garde à vue

    Lors du déplacement d'Emmanuel Macron dans les Vosges ce mercredi, un homme de 61 ans a été interpellé pour avoir fait un doigt d'honneur au président de la République...

    En ce début de semaine, le président de la République s’est déplacé pendant deux jours à Strasbourg et dans les Vosges. Et à Saint-Dié, Emmanuel Macron a notamment été chahuté par des cheminots en sortant de la mairie lors de sa visite. Pendant ce temps-là ou presque, sans aucun lien, un sexagénaire a pour sa part été interpellé par les policiers.

    Convoqué au tribunal fin mai

    Présumé coupable d’un doigt d’honneur au président dans la ville vosgienne, l’homme âgé de 61 ans a été placé en garde à vue, selon nos confrères de L'Est Républicain. Le Lorrain aurait reconnu les faits, commis lors d’un échange avec des retraités. Libéré, il passera finalement devant le tribunal pour un rappel à la loi fin mai.

    20 Minutes

    Ce doigt d'honneur a été fait lors d'un échange au sujet de l'augmentation de la CSG !

    Et oui, mettre en garde à vue un brave français de souche de 61 ans pour un doigt d'honneur, c'est plus facile que de mettre en garde à vue des dizaines, que dis-je des centaines, que dis-je des milliers de jeunes chances pour la France dans toutes les banlieues françaises pour avoir caillasser des pompiers, des policiers et brûler des dizaines de voitures !

    Les étrangers sont mieux traités que les français, les vrais français !!!


    5 commentaires
  • Radars embarqués dans 1 voiture privée : "Est-ce qu'on est d'accord pour mettre entre les mains de sociétés privées des outils de sécurité routière ?"

    Radars embarqués dans une voiture privée : "Est-ce qu'on est d'accord pour mettre entre les mains de sociétés privées des outils de sécurité routière ?"

    Le délégué général de 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray, a affirmé vendredi sur franceinfo que "la mission de sécurité" doit être "attribuée aux forces de l'ordre".

    Les premières voitures radar conduites par un conducteur privé vont commencer à verbaliser autour d'Évreux en Normandie vendredi 20 avril avant une généralisation sur tout le territoire annoncée pour mi-2019. "Est-ce qu'on est d'accord pour mettre entre les mains de sociétés privées des outils de sécurité routière ?", s'interroge sur franceinfo Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes. Cette association a déposé un recours au Conseil d'État.

    "La privatisation, ça ne marche pas"

    "Le débat va largement au-delà de savoir si on est pour ou contre les radars", poursuit-il. Même si ces véhicules seront sous le contrôle de l'État, "la privatisation, ça ne marche pas, affirme Pierre Chasseray. La mission de sécurité est attribuée aux forces de l'ordre, c'est ce qu'on considère à 40 millions d'automobilistes".

    "Dans chaque société, il peut y avoir des dérives potentielles, il suffit de regarder ce qui s'est passé récemment avec le stationnement, avec d'autres sociétés qui ont obtenu cette délégation de service public", avance le délégué général de l'association.

    Franceinfo

    C'est la porte ouverte à toutes les dérives possibles !


    6 commentaires
  • À son tour, la ville de Strasbourg refuse les cirques avec animaux sauvages

    Le phénomène semble prendre de l'ampleur un peu partout en France. La ville de Strasbourg, via une décision prise par son Conseil Municipal, a décidé d'interdir sur son sol la présence de cirques proposant des numéros avec des animaux sauvages. Une façon pour la ville de l'est de la France de promouvoir un spectacle respectueux de la condition animale.

    On ne verra bientôt plus de lion ou d'éléphants d'Asie sous les chapiteaux s'installant provisoirement dans la ville de Strasbourg, ainsi en a décidé le Conseil Municipal de cette grande ville d'Alsace.

    Donner l'exemple 

    Strasbourg emboîte donc le pas à d'autres grandes villes de France à l'instar d'Ajaccio, Bastia, Montpellier, Paris ou encore Rennes.

    Une belle victoire pour les défenseurs de la cause animale, puisque le Conseil de la commune a adopté à l'unanimité lundi 16 avril au soir un voeu « Relatif à l'interdiction de l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques et à l'accueil à Strasbourg d'arts circassiens respectueux de la condition animale. »

    Le texte d'origine avait été déposé par Eric Schultz, l'adjoint au maire de la ville et le 16 avril au soir, le maire Roland Ries s'est félicité sur Twitter de cette décision qui a fait consensus.

    Les mentalités évoluent 

    Pour Strasbourg, c'est une façon de montrer que la commun se soucie de la condition animale mais aussi qu'elle n'est pas foncièrement opposée au monde du cirque, puisque la municipalité accueillera toujours des spectacles. Simplement, ceux-ci ne devront plus mettre en scène d'animaux sauvages dressés pour exécuter ces tours.

    Mais quid des cirques qui ont déjà prévu de venir s'installer sur le territoire de la commune avant que la décision du Conseil Municipal ne soit prise ? Ces derniers pourront venir se produire, la loi n'étant pas rétroactive et la commune n'étant pas désireuse de créer des polémiques inutiles. Cette interdiction sera donc progressive à partir de l'été 2018.

    Cadre juridique 

    Cette déclaration d'intention de la part de la ville doit cependant se conformer à un certain cadre juridique. Ainsi, le respect des besoins physiologiques des animaux présents dans les cirques sera systématiquement inspecté par un vétérinaire et en cas d'absence de conformité, la ville refusera l'installation du chapiteau.

    Les associations de défense animale attendant maintenant que l'exemple de Strasbourg incite de nouvelles communes alsaciennes à faire de même. C'est déjà le cas de 5 villes de la région, et un courrier sera adressé par Strasbourg aux 31 autres villes de l'Eurométropole. Mais Strasbourg espère bien inspirer de nouvelles vocations, grâce à sa position centrale dans la région et son rayonnement aussi politique que symbolique.

    Lire aussi : Cette déclaration de la Ministre de la Culture sur les cirques scandalise !

     Lire aussi : http://www.ohmymag.com/best-friends/quand-nicolas-hulot-defend-la-captivite-des-animaux-sauvages-dans-les-cirques_art116663.html

    Oh My Mag


    4 commentaires
  • Aisne : un enfant de 5 ans meurt noyé à Center Parcs

    Il avait échappé à la vigilance de ses parents. Un enfant de cinq ans est mort noyé mercredi dans un bassin du France 3 Hauts-de-France.

    La famille, originaire de la région parisienne, « s’apprêtait à partir et les parents avaient enlevé la bouée de leur aîné. Celui-ci a échappé à leur vigilance alors que le père s’était absenté et que la mère s’occupait de l’autre enfant », d’après le parquet.

    Il a été emmené par les secours dans un état critique au CHU de Reims (Marne), entre 20 heures et 20h30, mais a succombé dans la soirée. Une enquête de gendarmerie devra préciser les circonstances de cette noyade.

     Le Parisien

    La bouée a été enlevée trop vite !


    5 commentaires
  • Pyrénées-Orientales : il meurt après l’explosion d’une boule de pétanque dans un barbecue

    Le barbecue a viré au drame.

    Un homme de 31 ans est mort ce jeudi vers 13 heures lors d’un repas en famille dans le jardin de sa maison du Boulou.  Selon L’Indépendant, sa mort a été provoquée par l’explosion d’une boule de pétanque, laissée sous les grillades.

    Touché à la tête par des éclats de métal

    Chauffée à blanc, la sphère métallique aurait explosé sous l’effet du feu, projetant de dangereux éclats autour du barbecue. Touché au crâne, l’homme n’a pas survécu à ses blessures malgré l’intervention des pompiers et d’un médecin arrivé sur place en hélicoptère.

    La mère de la victime, trois enfants et le père de ces derniers ont été évacués du jardin. Ils ont été emmenés à l’hôpital de Perpignan pour une aide psychologique. Selon le quotidien régional, les gendarmes du Boulou sont intervenus pour conclure au caractère accidentel du décès.

    Le Parisien

    Une vengeance de l'animal d'où venaient les grillades !!!

     


    6 commentaires