• 500 000 € d'aides du Ministère de la culture aux cirques dits "traditionnels", qui détiennent des animaux

    Mais l’itinérance, c’est plus encore qu’une tournée. (...) Ils manquent parfois de financeurs. Ils pourront compter sur nous. Nous allons redoubler d’efforts, pour les soutenir. Nous allons aussi lancer un plan de soutien de 500 000 euros aux cirques traditionnels, trop souvent déconsidérés, longtemps laissés de côté par le ministère.
    (extrait du discours) 

    https://www.politique-animaux.fr/zoo-cirque/500-000-%E2%82%AC-d-aides-du-ministere-de-culture-aux-cirques-dits-traditionnels-qui-detiennent-d

     

    ********************************************************************

    Un autre sujet aussi grave : le commerce de l'ivoire !

    La Ministre de la Culture entend préserver et soutenir la profession d'ivoirier, bénéficiaire de la dérogation à l'interdiction du commerce de l'ivoire

    https://www.politique-animaux.fr/chasse/ministre-de-culture-entend-preserver-et-soutenir-profession-d-ivoirier-beneficiaire-de-deroga

     


    5 commentaires
  • Le président de la République va diminuer de moitié le prix du permis de chasse

     

    C'est évidemment un geste politique. La France, c'est 1,2 million de chasseurs actifs et 5 qui possèdent un permis.
    D'après nos informations, le permis de chasse national (celui qui permet de chasser partout sur le territoire, et pas seulement dans son département) passera de 400 à 200 euros.
    (extraits de l'article de Vincent Derosier et Loïc Farge, RTL)

    Politique et Animaux - L214


    5 commentaires
  •  

    Vous conduisez... regardez la vidéo !

     

    LIEN video :

    http://video.mediabong.com/videos/59f73789aedf6.mp4?ec_rate=1300&ec_prebuf=3

     

     Bonne journée quand même !

    *****************************************************

    Enquête exclusive – Nouveaux radars et contrôles vidéo, la grande traque des automobilistes (video ci-dessus)

    Si vous voulez persister à prendre la route, sachez que 2018 vous réserve un contrôle technique à 400 points, votre Diesel à la poubelle, une forte augmentation des tarifs assurance et risque d’attentat.

    Et si vous persistez encore, la bande à Hulot-Hidalgo ne vous fera pas de cadeau  https://ripostelaique.com/transition-ecologique-le-pollueur-hulot-fait-casquer-les-francais-economiquement-faibles.html : à court terme vous cracherez – très cher – au bassinet pour un gros veau hybride truffé d’électronique ou un tout électrique captif de ses 200 bornes autonomes et dont vous ne saurez pas grand chose du recyclage des batteries. Espérant toutefois qu’elles n’en viendront pas à être bridées, à l’instar de celles de certains smartphones vieillissants.

    Et pour tous ceux qui ne voudraient pas finir piétons (comme disait De Funès après avoir pulvérisé la 2 CV de Bourvil ), ne rêvez pas d’une petite choucarde neuve à moins de 5 000 €.

    Ces voitures existent chez différentes marques mais sont bloquées par l’U.E. Régulièrement des démentis sont opposés à leur production et le plus souvent l’argument des normes est avancé. Ben voyons !

    Croirez-vous aussi que l’état des infrastructures routières de France va être amélioré ?

    Mais non, vous êtes loin du compte.

    Au menu de la nouvelle année 2018 : encore plus de radars, encore plus de feux rouges qui flashent, vous savez ceux qui passent tellement vite d’orange à rouge, qu’ils vous laissent le choix entre un cliché souvenir tarifé ou un violent coup frein assorti du coup du lapin.

     

    Riposte Laïque

     


    4 commentaires
  • Montpellier : une étudiante en médecine retrouvée morte dans son appartement

    Ses parents, tahitiens, n’avaient pas eu de nouvelles d’elle depuis l’automne dernier.

    «Les recherches concernant notre fille sont arrêtées et c'est avec le coeur lourd que nous vous annonçons son décès à Montpellier (Hérault) ce vendredi 13 avril 2018.»

    Ces mots sont ceux des parents d’Ahutuu Vlamos Vairau, une jeune étudiante en médecine polynésienne récemment disparue. Ils étaient relayés ce samedi par France 3. Selon France 3, son décès n’aurait toutefois «rien de suspect», selon les premières constatations, qu’une autopsie va permettre de compléter.

    Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de sa mort.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • «Fuck the World», l'énorme pénis bleu qui divise Stockholm

    © «Fuck the World», l'énorme pénis bleu qui divise Stockholm, signé Carolina Falkhort

    Cela aurait fait une publicité imparable pour la version pornographique d'Avatar, le film de James Cameron dont la suite est prévue pour fin 2020. Mais ça n'est en fait «que» de l'art.

    Apposé sur le côté d'un immeuble de Stockholm, un pénis bleu d'une hauteur de cinq étages vient de créer la polémique dans la capitale suédoise, où de nombreuses personnes estiment qu'une telle oeuvre n'est pas à mettre devant tous les yeux.

     

    Fièrement dressé vers le ciel, cet énorme phallus bleu est actuellement visible sur l'île de Kungsholmen, l'une des îles qui composent Stockholm. Spécialiste des pénis et des vulves, l'artiste Carolina Falkhort dit espérer que celle-ci pourra rester visible pendant une durée de six mois. Rappelons qu'à Manhattan, en décembre dernier, une oeuvre similaire (mais rose) de l'artiste avait tenu à peine 48 heures avant que la population n'obtienne de la faire recouvrir.

    Graffita

    Née à Göteborg en 1977, Caroline Falkhort est également connue sous le pseudonyme de Blue. Elle se décrit comme une «graffita», jeu de mots entre son activité de graffeuse et le mot suédois «fitta», que l'on peut traduire par «con» ou «chatte».

    Intitulée "Fuck the World", sa dernière oeuvre ne devrait finalement pas rester visible très longtemps. Propriétaire de l'immeuble, l'entreprise Atrium Ljungberg permet depuis 2008 à des artistes de rue d'utiliser ce mur latéral comme support pour de nouvelles créations. L'une des responsables de la firme vient cependant d'annoncer que l'oeuvre de Carolina Falkhort serait repeinte dans moins d'une semaine suite aux plaintes répétées reçues par les autorités locales. La présence d'une école maternelle non loin de là aurait notamment pesé dans la balance.

    L'artiste semblait pourtant croire que l'ouverture d'esprit des Stockholmoises et des Stockholmois allait permettre à "Fuck the World" – qu'elle décrit comme une «réincarnation» –  de rester visible aussi longtemps que possible. «Ici, il y a plus d'espace intellectuel pour parler de ce sujet de façon nuancée», affirmait-elle au Guardian. Perdu. Malgré les nombreuses réactions positives et/ou amusées lues sur les réseaux sociaux, le pénis bleu de cinq étages va bientôt disparaître.

    Slate


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - DIMANCHE 15 04 2018

     Peintre Howard Robinson

     

    Je vous souhaite un bon dimanche


    7 commentaires
  • Vol du reliquaire du cœur d'Anne de Bretagne, ancienne reine de France

    Le reliquaire du cœur de l'ancienne reine Anne de Bretagne a été dérobé dans la nuit de samedi à dimanche au musée Dobrée à Nantes, où cette "pièce d'orfèvrerie exceptionnelle" en or était exposée, a indiqué le département de Loire Atlantique dans un communiqué.

    Le département, propriétaire du musée, a déposé plainte et une enquête de police a été ouverte. Les malfaiteurs ont dérobé trois objets, dont cette pièce réalisée en 1514, selon le communiqué. Elle était visible du public dans le cadre d'une exposition.

     

    "Les cambrioleurs s'en sont pris à notre patrimoine commun et notamment à une pièce d'une valeur inestimable", déplore le département. "Bien plus qu'un symbole, l'écrin du cœur d'Anne de Bretagne appartient à notre histoire. La reine Anne, duchesse de Bretagne, avait souhaité que son cœur soit inhumé auprès de ses parents. Sauvé de la fonte après la Révolution, il est conservé au musée de Dobrée depuis 1886", rappelle-t-il.

     

    Histoire nantaise

    La maire de Nantes Johanna Rollad a exprimé son "indignation". "Ce magnifique objet, chef d'oeuvre de l'orfèvrerie du début du 16ème siècle, possède naturellement une très grande valeur patrimoniale", selon elle.

    "Il revêt également, pour l'ensemble des Nantaises et des Nantais, une importance sentimentale particulière, liée à la personnalité d'Anne de Bretagne et à l'empreinte qu'elle a laissée dans l'histoire de Nantes, comme en avait notamment témoigné le très grand succès de l'exposition que lui avait consacrée le Château des Ducs de Nantes en 2007", a-t-elle ajouté.

    Elle a souhaité que "cet objet, précieux et fragile, soit retrouvé dans les plus brefs délais"

    BFM.TV


    7 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 14 04 2018

     

    Je vous souhaite un bon samedi soir !


    8 commentaires
  • Kenya: décès de Daphne Sheldrick, la célèbre "mère" des éléphants orphelins

    Daphne Sheldrick, pionnière de la protection de l'environnement connue pour avoir développé une méthode permettant d'élever des éléphanteaux orphelins au Kenya, est décédée jeudi à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi sa famille.

    "Daphne est décédée dans la soirée du 12 avril au terme d'une longue bataille avec le cancer du sein, une bataille qu'elle a finalement perdu", a indiqué sa fille Angela Sheldrick dans un communiqué publié sur le site du Fond David Sheldrick pour la faune sauvage (DSWT).

    "Son héritage est incommensurable et son décès aura un large retentissement en raison de son succès sans égal dans la conservation de la nature au Kenya", a ajouté sa fille.

    Née au Kenya en 1934, Daphne Sheldrick a travaillé pendant près de 30 ans à la protection de la nature avec son mari David Sheldrick, fondateur du célèbre parc national de Tsavo.

    Après la mort de son époux, elle a fondé le DSWT, connu à la fois pour sa contribution à la protection de la nature, ainsi que pour son orphelinat d'éléphants, où des milliers de touristes viennent chaque année voir des éléphanteaux nourris au biberon et jouer dans la boue.

    "Daphne a été la première personne qui a élevé avec succès des nouveaux-nés éléphants et rhinocéros qui étaient encore dépendants du lait maternel", a rappelé Angela Sheldrick, selon laquelle la méthode ainsi développée a permis de sauver 230 éléphanteaux orphelins au Kenya, et de nombreux autres à travers l'Afrique et en Inde.

    Il a fallu 28 ans de recherche à Daphne Sheldrick, décorée en 2001 par le gouvernement kényan et en 2006 par la reine Elizabeth II, pour recréer le lait maternel sans lequel les éléphanteaux de moins de deux ans ne peuvent survivre.

    Mais le lait n'était qu'une partie de la solution destinée à sauver des éléphants souvent traumatisés par la mort de leurs parents, tués pour leur défense en ivoire, ou décédés lors de sécheresses: par exemple, les gardiens dorment parfois aux côtés des éléphanteaux, pour les rassurer.

    "L'enfant est fragile, il faut réfléchir comme un humain pour les éléphants", avait déclaré Mme Sheldrick dans un entretien à l'AFP en 2004.

    Lorsque les éléphanteaux atteignent l'âge de deux ans, ils quittent l'orphelinat de Nairobi pour être réintroduits dans le parc de Tsavo, où ils tentent de s'intégrer à un groupe d'éléphants, un processus qui peut être long.

    Le travail de Mme Sheldrick, qui a écrit plusieurs livres, a été immortalisé dans de nombreux documentaires.

    "Daphne vivait aux côtés des éléphants, et a appris à lire dans leurs coeurs, de la même manière qu'ils lisent dans les nôtres", a rendu hommage le DSWT. "Elle comprenait leur fragilité, leur intelligence, leur capacité à aimer, à pleurer, à guérir, à se soutenir les uns les autres, et elle a partagé ces leçons avec le monde".

    Le continent africain ne compte plus que 415.000 éléphants, soit 111.000 de moins que lors de la dernière décennie, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Et chaque année, 30.000 éléphants sont tués.

    AFP

    Une grande dame nous a quitté.

     


    7 commentaires

  • 4 commentaires
  • Le Petit Prince ( C'est bien joli d'être Copains ) 1963 en présence de CLOCLO !

     

    10 novembre 1964
    Frank ALAMO et PETIT PRINCE chantent en duo "Chante avec moi".

     

    PASCAL KRUG :  LE PETIT PRINCE 43 ANS APRES ! [TSR (Télévision Suisse Romande) - COUP DE COEUR NOEL 2007]  

    Petit Prince : Voici mon passage 43 ans après l'époque du petit prince dans l'émission coup de cœur en compagnie d’Alain Morisod, Dave...


    7 commentaires
  • La police ouvre une enquête après la diffusion d'une vidéo d'une femme violemment agressée

    La police nationale a été alertée par des dizaines d'internautes sur la vidéo d'une femme se faisant battre par un individu sur un terrain vague.

    «Ne dis pas ton prénom, au cas où la police regarde la vidéo.» Des images insupportables. Depuis mercredi, une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre une femme se faire violemment agresser par un homme à coups de ceinture. L'association Amicale des Jeunes du Refuge a alerté la police nationale, qui a depuis ouvert une enquête.

    La scène se déroule sur un terrain vague, sur un chemin de terre à proximité d'un grillage. La vidéo n'est pas datée et le lieu difficilement identifiable. Dès les premières secondes, on entend l'agresseur, un certain «Islem», questionner la jeune femme, vêtue d'un Perfecto noir: «T'as fait quoi il y a deux jours?» «J'ai sonné chez toi, malencontreusement.», lui répond-elle. Il lui lance alors: «Sans autorisation!», puis fouette violemment la jeune femme avec sa ceinture, à plusieurs reprises. 

    Les secondes défilent et on distingue la jeune femme, en pleurs, qui le supplie d'arrêter. Elle est à terre, tente de se protéger le visage et lui demande à plusieurs reprises «pardon». L'agresseur lui répond par des insultes. «Est-ce que t'es ma femme? Reste à ta place!», lui ordonne-t-il encore. La victime demande ensuite de l'aide à la personne qui filme, «Samir». Ce dernier ne s'interpose pas, mais demande simplement à son ami de se stopper: «C'est bon arrête. Elle a plus de force.»

    La vidéo a depuis été partagée plus de 1500 fois sur Twitter, ce qui a alerté l'Amicale des Jeunes du Refuge. L'association, à l'origine d'entraide et de lutte contre l'homophobie, l'a postée sur son compte, en déclarant: «Ça ne concerne pas la lutte contre l'homophobie, cela concerne TOUT le monde. Les violences faites aux femmes c'est ça. Un homme qui bat violemment une femme avec sa ceinture pour lui rappeler où est sa place.»

    Un second tweet rappelle que la victime de la vidéo «pourrait être votre sœur, cousines, mère, fille, amie, voisine... Dénonçons publiquement ces agissements et ces individus», en mentionnant Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

    La violence des images a rapidement fait réagir la police nationale sur Twitter: «Vous êtes nombreux à nous signaler une vidéo de violences physiques. Nos enquêteurs de la #PJ #Pharos sont mobilisés pour en identifier les auteurs. Merci de votre mobilisation. Merci à tous de ne pas relayer cette vidéo.»

    Pour rappel, Pharos est un «dispositif permettant le signalement des faits illicites de l'Internet» et permet notamment de signaler des faits de pédophilie, de pédopornographie, d'expression de racisme, d'apologie du terrorisme, mais aussi de violences faites aux femmes. En 2016, 85.424 victimes ont déposé plainte pour coups et blessures volontaires de la part de leur conjoint ou ex-conjoint, selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Un chiffre en augmentation de 3% par rapport à l'année précédente.

    Le Figaro


    6 commentaires
  • Des policiers suspendus après avoir prétendu que des souris ont mangé un stock de cannabis disparu

    Argentine

    Leurs explications n'ont pas convaincu. Huit policiers argentins ont été suspendus après avoir prétendu que la disparition d'une demi-tonne de cannabis, saisie par les forces de l'ordre, s'expliquait par le fait que des souris l'avaient entièrement grignotée.

    Il ne restait plus que cinq kilos et demi

    Cela faisait deux ans que les 6000 kilos de cannabis étaient censés être stockés dans un entrepôt de la police à Pilar, à une soixantaine de kilomètres de la capitale argentine Buenos Aires, rapporte The Guardian. La volatilisation de la drogue a été remarquée lors d'une inspection. Il n'en restait alors plus que cinq kilos et demi.

    Les soupçons se sont rapidement tournés vers l'ancien commissaire de police. Ce dernier n'a jamais signé la saisie de cannabis. L'ancien fonctionnaire et trois de ses subordonnés ont ainsi tous fourni la même explication: les stupéfiants ont été "mangés par les souris".

     

    Les rongeurs n'auraient pas confondu drogue et nourriture

    Mais selon les experts de l'Université de Buenos Aires, il est impossible que les rongeurs aient confondu la drogue avec de la nourriture. De plus, il aurait fallu un très grand nombre de souris pour dévorer une telle quantité. Et si cela avait été le cas, les cadavres auraient été retrouvés, car les rongeurs seraient morts intoxiqués.

    L'ancien commissaire et ses trois subordonnés devront s'expliquer devant un juge au début du mois de mai. Ce dernier cherche à savoir si la disparition du cannabis est le résultat d'une négligence ou d'une manipulation opportuniste.

    BFM.TV


    5 commentaires
  • Une veuve soupçonnée d’avoir empoisonné son mari, son précédent conjoint exhumé

    La justice s’intéresse aux décès, à plus de trente ans d’écart, des deux époux d’une octogénaire, résidant dans le Maine-et-Loire.

    Une veuve est mise en examen après la mort de son mari. Et la justice enquête sur le décès d’un précédent époux dans les années 1980. «Ouest-France» explique que cette octogénaire de Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire) est suspectée après que du poison a été trouvé dans le sang de son mari récemment décédé.

    Ce dernier a été hospitalisé en 2016 car il souffrait d’hémorragies suspectes. Sa femme lui rendait visite à l’heure du déjeuner, quotidiennement. Les analyses sanguines ont décelé la présence de mort-aux-rats.

    La victime avait rencontré sa femme en 1984. Elle était veuve depuis 1982. La justice vient de faire exhumer, lundi, les restes de ce premier conjoint, qui se trouvaient dans le département de la Mayenne, à Renazé.

    Le Parisien 


    4 commentaires
  • Affaire de pédophilie dans un centre de loisirs d'Arcachon : des parents de victimes présumées dénoncent un "scandale judiciaire"

    Plusieurs enfants âgés de 3 à 5 ans auraient été victimes d'actes pédophiles en 2016, dans un centre de loisirs d'Arcachon (Gironde). Le suspect, un moniteur âgé de 20 ans, a été mis en examen pour agressions sexuelles.

    Des parents d'enfants victimes d'actes pédophiles en 2016 dans un centre de loisirs d'Arcachon dénoncent un "scandale judiciaire", rapporte samedi 14 avril France Bleu Gironde. Ils dénoncent la qualification des faits : le suspect, un moniteur âgé de 20 ans, a été mis en examen pour agressions sexuelles, et non pas pour viols.

    Or pour ces parents, cinq enfants âgés de 3 à 5 ans ont bien été victimes de viols. Leur avocat maître Arash Derambarsh affirme que "des actes de pénétrations ont été avérés et vérifiés. Un acte de pénétration sur un enfant est considéré comme un viol. Or le surveillant du centre aéré est mis en examen pour agressions sexuelles, ce qui est un délit".

     

    Suspect remis en liberté !

    Cet avocat, qui représente trois familles de victimes, compte demander à la chambre de l'instruction du tribunal de grande instance de Bordeaux la requalification des faits en viols, ce qui permettrait au dossier d'être jugé dans une cour d'assises.

    Les parents de victimes se disent aussi "choqués et traumatisés" par le fait que l'animateur mis en cause ait été remis en liberté sous contrôle judiciaire, ce que leur avocat déplore : "En cas de viol présumé, c'est la détention provisoire (...). L'instruction a été très malmenée, c'est un scandale, les qualifications sont invraisemblables, pour nous, ce n'est pas acceptable."

    Franceinfo


    6 commentaires
  • Le bâtiment de police situé dans le 3e arrondissement de Lyon a subi des tirs jeudi et vendredi. Aucune piste n'est pour le moment privilégiée...

    Les fonctionnaires travaillant dans l’immeuble le « Gouverneur » à Lyon ont reçu pour consigne vendredi, de la part de l’état-major policier, de baisser les stores jusqu’à nouvel ordre. Car comme le révèle Le Parisien, ce bâtiment a été visé par plusieurs tirs d’armes à feu, en pleine journée, jeudi et vendredi.

    Plusieurs impacts de balles (vraisemblablement de calibre 22 long rifle) ont été confirmés par l’identité judiciaire au niveau de ce bâtiment moderne du 3e arrondissement, situé au carrefour des rues André Philip et de la Part Dieu. Plusieurs services de police y sont hébergés, dont le secrétariat général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur sud-est (SGAMI), en charge de la logistique, et la direction zonale de la Police aux frontières (PAF).

    Un nouveau tir visait la salle de repos de la PAF vendredi

    « C’est d’abord un bureau du quatrième étage qui a été touché jeudi, détaille une source au Parisien. Sans que la balle ne pénètre à l’intérieur. » Au même moment, un véhicule de police stationné dans le quartier a également été frappé. Des agents de la police technique et scientifique ont été dépêchés sur place pour des constatations balistiques. Un nouveau tir a ensuite visé vendredi, toujours en pleine journée, la salle de repos des agents de la PAF, située au deuxième étage.

    « Quand j’ai quitté l’immeuble, il y avait une patrouille postée devant, indique un fonctionnaire de police au Parisien. Ça fait peur. Je n’ai pas entendu les tirs mais désormais, ça va être compliqué de travailler sereinement. Aujourd’hui nous avons vécu dans l’obscurité avec les stores baissés. » Aucune piste n’est pour le moment privilégiée, d’autant qu’aucune menace récente n’avait été relevée contre le « Gouverneur ».

    20 Minutes


    4 commentaires
  • La pauvre, elle a dû souffrir !


    9 commentaires
  • Bordeaux: Un prêtre visé par une plainte pour agression sexuelle

    L’archevêché a demandé au prêtre girondin suspecté de gestes déplacés envers une de ses paroissiennes de se retirer de sa charge…

    Mardi, un prêtre girondin a été entendu en garde à vue à l’hôtel de police de Bordeaux-Mériadeck après la plainte d’une jeune femme pour agression sexuelle, rapporte Sud-Ouest. Elle raconte qu’il a essayé de l’embrasser et de lui caresser les seins alors qu’ils étaient seuls. Il aurait reconnu avoir eu cette pulsion devant les policiers.

    L'archevêché de Bordeaux a demandé au prêtre de se retirer de ses fonctions, qu’il exerçait sur les quartiers de Caudéran et Saint-Augustin. Une enquête est en cours et devra notamment déterminer si le prêtre a pu commettre d’autres agissements similaires au cours de sa carrière.

    20 Minutes


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - SAMEDI 14 04 2018

     

    CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - SAMEDI 14 04 2018


    5 commentaires