• Elle refuse sa demande en mariage, il lui brise le cou et la tue

    Un homme a avoué avoir tué une femme de 19 ans en octobre dernier aux Etats-Unis. Il était en colère parce qu’elle avait refusé sa demande en mariage. 

     

    Il affirme ne plus se souvenir de la date exacte mais sait qu’il a commis l’irréparable. Un homme de 34 ans, Christopher Tucker, a avoué avoir tué une femme. Les faits se sont produits aux alentours de la fête d’Halloween, en Pennsylvanie, rapporte le «Daily Beast». Aux secours, il a raconté s’en être pris à Tara Serino, 19 ans, parce qu’elle avait refusé sa demande aux mariage. Les détails de sa mort son glaçants. L’homme l’a d’abord étranglée, puis voyant qu’elle était encore en vie, il lui a enfoncé les doigts dans les yeux, lui a brisé le cou et a continué à la frapper avec une hachette.

    Il a ensuite enveloppé son corps dans un tapis et a pris la fuite dans l’Illnois, où il a été arrêté. L’alerte avait été donnée par le père de la jeune victime qui ne l’avait plus vue depuis la veille d’Halloween, lorsqu’elle lui avait dit qu’elle partait rejoindre un ami. Elle lui avait promis de lui téléphoner lorsqu’elle serait arrivée. Mais l’appel n’est jamais venu. Le père inquiet a alors prévenu la police quelques heures plus tard. Les enquêteurs sont rapidement montés jusqu’à Christopher Tucker. Chez lui, ils ont retrouvé le corps de la victime. Le suspect avait de son côté déjà pris la fuite. 

    Publicité

    Une relation complexe

    Le «Daily Beast» révèle que la relation qui unissait les deux protagonistes était ambiguë. A son père, Tara Serino le décrivait comme un ami. Mais la police croit savoir qu’ils étaient en fait romantiquement liés. Un fait corroboré par les aveux du tueur qui affirme donc avoir demandé en mariage la jeune femme avant de la tuer. Il serait entré dans une colère noire en apprenant qu’en réalité, Tara Serino voyait d’autres hommes alors qu’elle était «en couple» avec lui.  

    Paris Match


    4 commentaires
  • Haute-Garonne : un véhicule fonce sur un groupe d'étudiants à Blagnac

    Le conducteur d'un véhicule a foncé sur un groupe d'étudiants vendredi 10 novembre, vers 16h, à Blagnac (Haute-Garonne), blessant grièvement l'un d'entre eux, sans que son pronostic vital soit engagé.

    Deux autres personnes ont été plus légèrement touchées, selon les informations de franceinfo et France Bleu Toulouse.

     

    Le conducteur était recherché

     

    La personne gravement blessée est une jeune femme de 23 ans. Les deux plus légèrement touchées sont un jeune homme de 23 ans et une jeune femme de 22 ans. Tous les trois ont été hospitalisés à Toulouse.

    Le conducteur a été interpellé. Il faisait l'objet d'une fiche de recherche, sans qu'il ne s'agisse d'une fiche S.

    Franceinfo

    Quel est son prénom ?


    3 commentaires
  • Coût des moyens alloués à Brigitte Macron: 440.000 euros par an

    Suite à une demande des Insoumis, le porte-parole du gouvernement a indiqué le coût des moyens alloués à la femme du président. Suite à une demande des Insoumis, le porte-parole du gouvernement a indiqué le coût des moyens alloués à la femme du président. 

    Le coût des moyens alloués par l'Elysée à Brigitte Macron s'élève à 440.000 euros annuels, a indiqué ce vendredi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, en réponse à une demande des députés Insoumis d'"une réelle transparence".

    "Je peux vous indiquer un chiffre qui vient des services de Bercy: le coût des moyens mis à disposition du conjoint du chef de l'Etat, du fait des collaborateurs, sont de 440.000 euros. Elle bénéficiera aussi du renfort de sécurités parce que le conjoint du chef de l'Etat fait aussi l'objet d'une protection", a déclaré Christophe Castaner dans l'hémicycle, à l'occasion du vote du projet de budget de l'Elysée pour 2018.

     

    Deux collaborateurs et un secrétariat

    Comme prévu par la "Charte de transparence" sur le "statut du conjoint du chef de l'État" publiée en août, Brigitte Macron dispose de deux collaborateurs et d'un secrétariat pris sur l'effectif de la présidence. 

    "Cette charte pose à la fois ces moyens et des principes, y compris le principe de transparence, et là aussi c'est la première fois", a souligné Christophe Castaner, également secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement. La Cour des comptes contrôlera ces dépenses et publiera un rapport spécifique.

     

    Une fonction de représentation pour la première dame

    "Nous sommes pour rompre avec la conception d'une forme de monarchie présidentielle", a abondé Alexis Corbière, estimant que "la question n'est pas épuisée" par la charte élyséenne.

     

    L'élu de Seine-Saint-Denis a aussi souligné que l'emploi de collaborateurs familiaux par les parlementaires a été interdit cet été via la loi pour la confiance dans la vie politique, un des premiers actes du Parlement.

    Publicité

    "Le président de la République n'a pas embauché Brigitte Macron, il l'a épousée", lui a répondu Christophe Castaner, sous les applaudissements de la majorité. "Elle n'est pas rémunérée", mais "a une fonction de représentation" et "bénéficie de moyens dans la représentation" à laquelle elle contribue, a-t-il conclu.

    BFM.TV

    Castaner, le petit chouchou de Jupiter peut mentir !

    Quant à la moralité et la transparence, on n'a pas cherché longtemps où étaient passés les 3 millions d'euros gagnés par jupiter en deux ans chez Rothschild et qui ont disparu!!!


    2 commentaires
  • « Voilà le véritable visage de l'extinction » : ce rhinocéros blanc du Nord est le tout dernier représentant mâle de son espèce encore en vie

    « Voilà le véritable visage de l'extinction » : ce rhinocéros blanc du Nord est le tout dernier représentant mâle de son espèce encore en vie

    Il s'appelle Sudan, et il est le tout dernier représentant mâle de son espèce encore en vie. Après lui, il n'y aura plus de rhinocéros blancs du Nord sur Terre. Plus aucun. Une photographie, partagée sur Twitter par le biologiste et activiste Daniel Schneider, est en train d'être partagée massivement sur les réseaux sociaux. À lui seul, le cliché illustre parfaitement toute la détresse d'une espèce à l'agonie, d'un patrimoine vivant en train de s'éteindre.

     

    La bouche plongée dans la poussière, l'œil triste et l'air abattu, c'est comme si le vieux pachyderme était pleinement conscient de l'inéluctable destin qui attend son espèce. Il est le dernier survivant, le dernier mâle Ceratotherium simum cottoni l'une des deux seules sous-espèces de rhinocéros blanc existant. 

    « Vous voulez savoir à quoi ressemble le vrai visage de l'extinction ? Voici le tout dernier rhinocéros blanc du nord mâle. Le dernier. Il n'y en aura plus aucun autre. »

    Totalement disparus à l'état sauvage, les rhinocéros blancs du Nord étaient pourtant jadis nombreux à fouler de leurs puissantes pattes les terres du Soudan, du Tchad, de Centrafrique, du Congo, ou encore de l'Ouganda. Mais au fil des ans, les effectifs de ces majestueux pachydermes se sont drastiquement réduits, comme peau de chagrin. Victimes de la chasse intensive, du braconnage, mais aussi des guerres qui ont ensanglanté la région, leur disparition est aujourd'hui imminente.

     

    Il n'existe aujourd'hui plus que trois individus encore en vie : Sudan, ainsi que les deux dernières femelles de l'espèce, vivant actuellement dans un zoo au Kenya, où ils ont carrément été placés sous la protection de gardes armés. Repeupler l'espèce avec ses deux compagnes d'infortune ? Vous n'y pensez pas : la première est sa fille, la seconde, sa petite-fille. De toute façon, Sudan est beaucoup trop vieux pour ces choses-là : l'espérance de vie d'un rhinocéros blanc se situe aux alentours de 43 ans, et Sudan est un vieillard, déjà âgé de 44 ans révolus. 

    Une campagne de dons pour tenter de sauver le patrimoine génétique de l'espèce

    Même si les jours de Sudan et de toute son espèce sont comptés, les scientifiques et les conservateurs du zoo tentent de développer un programme afin de sauver au moins une partie de son patrimoine génétique. L'idée serait de procéder à une fécondation in vitro à partir de la semence prélevée sur Sudan, et de féconder un ovule de l'une des deux dernières femelles, ou à défaut, d'une femelle de rhinocéros blanc du sud (la deuxième sous-espèce de rhinocéros blanc). Une opération délicate, pour une campagne de récolte de fonds a été lancée  en mai dernier.

    Dans le cadre de la campagne de sensibilisation auprès du grand public, le pachyderme avait même été inscrit sur Tinder pour « l'aider à trouver l'âme sœur », et surtout tenter de récolter les 9 millions de dollars nécessaires pour tenter de sauver l'espèce. 

    « Je ne voudrais pas trop me la jouer, mais le destin de mon espèce repose littéralement sur mes épaules », pouvait-on lire sur son profil sur l'application de rencontres.

    Démotivateur

    C'est bien triste !


    2 commentaires
  • Un cheval s'échappe et provoque un accident sur le circuit des 24 Heures du Mans

    Un cheval est mort et une conductrice a été légèrement blessée mardi matin, après un accident de la route. Le véhicule a percuté l'animal, qui avait échappé à son driver, sur la ligne droite des Hunaudières, qui appartient au circuit des 24 Heures du Mans.

     

    Un cheval a percuté une voiture sur la ligne droite des Hunaudières, sur la départemental 338, portion de route qui appartient au circuit des 24 Heures du Mans, a rapporté France Bleu Maine mardi 7 novembre. L'animal n’a pas survécu à l’accident. La conductrice de la voiture a, quant à elle, été légèrement blessée et choquée. Elle a été transférée aux urgences de l’hôpital du Mans.

    Publicité

    Un chien à l'origine de l'accident ?

     

    Le cheval s’était échappé de l'hippodrome des Hunaudières. L'animal appartenait à des riverains habitant à proximité de l'hippodrome du Mans, "mais il n'était pas entraîné chez nous", précise Didier Chailleux, le directeur de l'hippodrome, à France Bleu Maine. Le cheval aurait eu peur d'un chien. Il a réagi brusquement et a échappé à son driver. Il est ensuite parti à toute allure en direction de la départementale 338. La circulation a été légèrement perturbée mais à 11h30 tout était rentré dans l'ordre.

    franceinfo

    Triste pour ce pauvre cheval.


    3 commentaires
  • Chuck Norris arrête sa carrière pour prendre soin de sa femme, qui a été empoisonnée

    L'acteur poursuit en justice un laboratoire pharmaceutique

    Après 49 ans de bons et loyaux services sur grand et petit écran, Chuck Norris a officiellement annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Une décision prise pour lui permettre de consacrer davantage de temps à sa femme Gena O'Kelley, gravement malade. Lors d'une récente interview accordée au magazine Good Health, le célèbre interprète de Walker Texas Ranger,  a affirmé que son épouse a été "empoisonnée" par du gadolinium, un produit de contraste qui lui a été injecté avant de passer plusieurs IRM, durant son hospitalisation en 2013. Depuis, Gena O'Kelley se plaint régulièrement de brûlures, de problèmes rénaux et a perdu énormément de poids.

    "C'était comme si tout mon corps était en feu, comme s'il était traversé par de l'acide. La brûlure était d'abord isolée, puis elle s'est diffusée, a-t-elle raconté. Je suis restée au lit avec une intraveineuse pendant cinq mois, avec une assistance médicale 24h/24. Chuck dormait à côté de moi sur le canapé, il n'est jamais parti. J'ai prié pour survivre et pouvoir élever mes enfants. J'ai eu d'horribles dégâts au cerveau : je ne pouvais plus penser, je n'arrivais plus à articuler, ma mémoire défaillait, j'avais des faiblesses musculaires."

    En 4 ans, Chuck Norris a déboursé près de 2 millions de dollars pour soigner sa femme, qui suit un traitement en Chine. Si Gena O'Kelley se porte aujourd'hui mieux, le couple réclame 10 millions de dollars de dommages et intérêts au laboratoire pharmaceutique qui commercialise le galodinium. "Je me sens extrêmement mal par rapport aux gens qui traversent ces épreuves et qui n’ont pas, contrairement à nous, l’argent nécessaire pour un traitement", a déploré l'expert en arts martiaux. Un moyen de couvrir leurs dépenses mais aussi et surtout d'avertir le grand public des possibles effets secondaires de ce produit. 

    Publicité

    Crédits photo : ALAIN ROLLAND / MAXIMA PROD / BESTIMAGE

    GALA

    J'ai fait cet article juste pour le médicament, un de plus qui peut avoir des conséquences graves pour la santé.


    3 commentaires
  • This video was filmed on the Hawaiian island of Oahu in 2016. David


    2 commentaires
  • I slept in a tent for 2 months and drove almost 10,000 miles to capture this video of Colorado, USA. David


    4 commentaires
  • Accident de cirque à Dunkerque : “Si ça avait été un enfant à sa place, il serait mort”

    Un grave accident s'est produit au cirque du Gala de la générosité, installé à Dunkerque ce week-end. Bernard Follet, qui se trouvait dans le public, a été grièvement blessé. Il va porter plainte. 

     

    Les images sont impressionnantes. Ce week-end, au cirque du Gala de la générosité à Dunkerque, une chute s'est produite lors du numéro d'équilibristes, comme l'ont repéré nos confrères du Phare Dunkerquois. Une des barres en métal portées par les acrobates a alors rebondi sur le tapis et a grièvement blessé Bernard Follet, un spectateur de 70 ans.

    "C'était horrible, ils ont dû laisser un point de suture ouvert pour laisser couler le sang de sa tête", témoigne Angélique Shrevelle, sa belle-fille, encore sous le choc. Le visage très marqué, le retraité s'en sort avec une quinzaine de points de suture. On ne sait pas encore s'il gardera des séquelles. "Vous vous rendez compte, derrière lui, il y avait une femme et son enfant. Si ça avait été un enfant à sa place, il serait mort", s'indigne Angélique Shrevelle.


    Des places de cirque en dédommagement

    Certes, un accident peut toujours arriver. Mais ce que la vcitime met en cause, c'est surtout la sécurité du site et la gestion de l'accident. "L'acrobate est venue le voir deux fois à l'hôpital pour s'excuser, mais on a eu aucune nouvelle de la direction. Il paraît qu'ils lui ont rendu hommage dimanche, sans citer son nom et en disant qu'il allait très bien. Vous trouvez qu'il va très bien ?", s'étrangle la jeune femme. 

    Accident de cirque à Dunkerque : “Si ça avait été un enfant à sa place, il serait mort”

    Le lendemain de l'accident, la soeur de la victime va à la rencontre du directeur du cirque pour lui donner des nouvelles. D'après Angélique Shrevelle, la proposition de dédommagement qu'il lui fait est alors dérisoire, voire cynique. "On lui a proposé 50 places de cirque", souffle la belle-fille de la victime. "C'est affreux. On n'est pas là pour faire la mendicité."

    Bernard Follet est sorti de l'hôpital ce mercredi matin. Direction : le commissariat. Le retraité entend bien porter plainte contre le cirque et obtenir réparation pour cet accident qui va sans doute le défigurer pendant de nombreux mois, voire de nombreuses années. Le cirque a quant à lui quitté Dunkerque dimanche. 

    franceinfo _ Hauts-de-France


    3 commentaires
  • Fleurbaix : un salarié de Slembrouck se suicide au travail, sa compagne met en cause la hiérarchie

    Le drame s'est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les locaux de l'entreprise de bus Slembrouck, à Fleurbaix. Cette nuit là, Xavier Mirallés, qui travaillait dans l'entreprise en tant que responsable d'exploitation, décide de mettre fin à ses jours, comme l'ont révélé nos confrères de la Voix du Nord. Son corps sera retrouvé dans le bureau de son supérieur direct. 

    Linda Leloir, sa compagne avec qui il travaillait, est effondrée. Contactée par téléphone, elle raconte, la voix tremblante, à quel point ce geste était imprévisible. "La veille, on a passé une journée classique avec les enfants. On est allés dîner chez mon frère, on a parlé de l'achat de notre maison, de notre futur mariage...", raconte Linda Lenoir.


    Surcharge de travail

    Sur la route du retour, Xavier Mirallés se renferme sur lui-même. "Dans la voiture, il m'a dit qu'il ne voulait pas retourner au travail. Je lui ai proposé de prendre quelques jours, d'autant qu'il lui restait des congés de l'an dernier. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas me laisser seule", poursuit sa compagne.

    Car depuis quelques mois, le couple souffre d'une surcharge de travail. Parfois, Xavier Mirallés fait le travail de Linda pour la soulager un peu. "Il encaissait sans rien dire, mais il ne savait pas dire non. Ils en ont beaucoup profité", souffle Linda Leloir. Elle explique que son compagnon était d'astreinte 7 jours sur 7, 24h/24.

    Pour elle, c'est certain, c'est cette souffrance au travail, et un possible burn-out, qui a poussé Xavier Mirallés à commettre l'irréversible. "Il m'a envoyé un mail une demi-heure avant de mourir, et a envoyé une copie à deux de nos dirigeants. Dans ce mail, il explique qu'il n'en peut plus de la pression au boulot, qu'il n'en peut plus de faire le travail tout seul, tandis que d'autres ne font rien. Il pointe du doigt une personne en particulier", explique sa compagne.


    Silence radio


    Depuis la mort de Xavier Mirallés, Linda Leloir n'a pas eu de nouvelles de sa hiérarchie. "Ils ont voulu me voir le jour-même, mais les pompes funèbres arrivaient. Ils m'ont ensuite rappelé pour que j'y aille, mais je ne peux plus retourner là-bas. C'est trop dur", explique la jeune femme. 

    Aujourd'hui, elle tente comme elle peut de s'occuper de ses enfants. Xavier et elle avaient eu des enfants de précédents mariages et ont eu ensemble un petit garçon, âgé de 2 ans. Mais elle ne veut pas retourner à Slembrouck. "Je leur en veux, oui. On a toujours eu de bons rapports, je ne veux pas la guerre. Mais je ne peux pas ne rien faire", explique-t-elle. 

    Nous n'avons pas réussi à joindre la direction de l'entreprise. 

    franceinfo - Hauts-de-France


    3 commentaires
  • Cappelle-la-Grande : la mère du bébé retrouvé mort a été écrouée

    L’étudiante qui a jeté son nourrisson par la fenêtre a été placée en détention provisoire. 

     

    La jeune femme âgée de 21 ans qui a avoué avoir jeté son nouveau-né par la fenêtre d'un immeuble le week-end dernier à Cappelle-la-Grande (près de Dunkerque) a été mise en examen pour meurtre aggravé et placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Sequedin

    Elle était restée 48 h de garde à vue. C'est là que les enquêteurs ont pu la mettre face à ces contradictions et mensonges. L'étudiante en droit avait notamment indiqué dans un premier temps que l'enfant était mort-né, qu'elle avait fait un déni de grossesse, que le père était au Canada...

    Elle a accouché seule dans sa chambre


    Au fil des investigations, toutes ces déclarations se sont révélées inexactes.  "Les résultats de l'autopsie ont montré qu'il n'était pas mort-né et que sa mort était due à une chute du premier étage", a dit le procureur de la République de Dunkerque, Sébastien Piève. "Ces résultats infirment les premières déclarations de la mère qui prétendait qu'il était mort-né", a-t-il ajouté.

    "Il ressort d'échanges électroniques, ordinateur et smartphone, qu'il avait été bien mis au fait de cette grossesse et qu'il avait été question d'avortement. En outre, il serait en région parisienne", a aussi affirmé M. Piève, soulignant que les investigations "se poursuivaient".

    On sait également que l’étudiante a accouché seule dans sa chambre, au domicile de ses parents. Un passant avait découvert le nouveau-né sur un trottoir et alerté les secours, qui avaient tenté de le ranimer, en vain.

    La jeune femme encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité.

    franceinfo - Hauts de France


    2 commentaires
  • Disparue depuis la nuit de vendredi, Fanny Bruno a été retrouvée à Carnoules ce mardi. Victime d'un accident de la route et transportée à Sainte-Anne par hélicoptère, elle était en "état d'urgence absolue".

    Disparue depuis la nuit de vendredi à samedi, Fanny Bruno a été retrouvée, ce mardi après-midi, à l'entrée de Carnoules.

    Sa voiture, une Ford Puma, a été aperçue par un cycliste, aux alentours de 14 heures, sur la RD97.  

    Cedric Juste, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Hyères, raconte: "La chance que nous avons eue, c'est que le cycliste roulait vraiment très près de la rambarde de sécurité. Il a décelé, en contrebas, comme un amas noir. En s'approchant, il a vu un bout de roue de voiture. Immédiatement, il a prévenu les secours."

    À la limite de l'inconscience

    À l'intérieur de l'habitacle se trouve Fanny Bruno, une jeune femme de 28 ans. Sans nouvelles depuis la nuit de vendredi à samedi, ses proches savaient seulement qu'elle avait quitté le domicile de son ami, à La Crau, à 3 h du matin, afin de rejoindre son propre domicile, du côté de Pignans.

      

    Pour l'heure, les forces de gendarmerie ne peuvent pas confirmer si, oui ou non, Fanny a eu un accident de la route à ce moment précis. Le commandant poursuit: "Une enquête a été ouverte.

    Elle aura pour but d'essayer de déterminer les circonstances de l'accident. Quand nous l'avons trouvé, Fanny Bruno était vivante, ce qui est déjà essentiel. Elle était à la limite de l'inconscience et en état d'hypothermie. Ce qui est certain, c'est qu'elle a passé au moins 48 heures dans son véhicule. Si ce n'est plus, nous ne pouvons pas encore le certifier."

    "état d'urgence absolue"

    Julien Barousse, chef d'escadron commandant la compagnie de gendarmerie de Draguignan, présent sur les lieux, complète: "Elle n'avait pas la possibilité de se dégager de son véhicule. On a affaire à quelqu'un qui était de bonne composition physique et en bonne santé, on peut espérer qu'elle s'en sorte et qu'elle n'ait pas trop de séquelles."

    Ce mardi après-midi, pendant près d'une heure, les pompiers se sont affairés pour désincarcérer Fanny de son véhicule. La native de Chambéry a ensuite pu être évacuée, par l'hélicoptère, vers le centre hospitalier de Sainte-Anne, à Toulon.

    Lors de son départ, les pompiers ont jugé que Fanny était en "état d'urgence absolue". Ce qui ne veut pas dire, pour autant, que son pronostic vital était engagé. Seul le médecin peut en attester.

    Var-Matin


    3 commentaires
  • Vendée: Deux voitures prises au piège de la marée au passage du Gois

    On ne le répétera jamais assez : traverser le passage du Gois (Vendée) nécessite de la prudence. Cette route submersible, qui relie Beauvoir-sur-mer à l’île de Noirmoutier, devient dangereuse dès que la marée monte car l’eau recouvre rapidement la chaussée.

    C’est d’ailleurs pour ça que de nombreux panneaux d’information et avertisseurs lumineux sont positionnés de chaque côté du passage.

     

    Ce dimanche, deux voitures ont été piégées par la marée montante, à deux endroits différents. Deux personnes d’un côté, un conducteur seul de l’autre, se sont réfugiés sur les pylônes de sécurité avant d’être secourus, rapporte Ouest-France. Personne n’a été blessé mais les deux voitures ont été submergées par l’océan. Sept véhicules de pompiers ont été mobilisés !

    Publicité

    La dernière mésaventure de ce type au Gois datait de début août : un couple d’une quarantaine d’années et leurs deux enfants avaient dû être pris en charge. Deux jours plus tôt, deux cyclistes avaient également dû être secourus sur le passage.

    20 Minutes

    Il y en a toujours qui se croient plus malins que les autres !


    3 commentaires
  •  

    Un bébé mort sans tête découvert dans une décharge à Cayenne

    Le corps sans tête d'un nourrisson a été découvert dans un sac poubelle à la décharge de Cayenne, en Guyane, samedi dernier.

     

    Un nourrisson a été retrouvé mort à la décharge de Cayenne, en Guyane, samedi dernier, "sans tête", a indiqué mardi le procureur de Cayenne. "La question se pose de savoir comment le nourrisson s'est retrouvé sans tête", a précisé le parquet de Cayenne. 

    Découvert dans un sac poubelle.

    Selon les premières hypothèses, le bébé pourrait avoir été décapité par la broyeuse du "camion-benne" qui l'a transporté jusqu'à la décharge. Le nourrisson serait âgé de "quelques semaines" et a été retrouvé dans un "sac poubelle", selon le quotidien France-Guyane. Aucune communication n'a eu lieu pour l'heure sur la provenance du corps et les conditions du décès. Selon Guyane 1ère, ce sont les éboueurs qui ont découvert le corps dans la nuit de vendredi à samedi.

    Publicité

    Un précédent.

    Une autopsie, demandée par le parquet de Cayenne, est prévue mercredi. Des prélèvements ADN sont aussi en cours. Ces investigations pourraient préciser les circonstances du drame et permettront de connaître l'âge du nourrisson. La décharge de Cayenne reçoit la quasi totalité des déchets du littoral guyanais. Ce n'est pas la première fois qu'une telle découverte macabre a lieu à la décharge de Cayenne : le corps d'un jeune enfant d'un mois avait été retrouvé en avril 2012. L'identité des parents n'a jamais été établie.

    Europe 1

    Encore une horreur.


    3 commentaires
  •  


    1 commentaire
  • Nantes: Un sexagénaire arrêté pour avoir tabassé son fils et son ex-compagne

    Les faits de violence se sont déroulés samedi et dimanche à Saint-Sébastien-sur-Loire...

    «Ensemble contre les violences faites aux femmes», clame la police nationale de Loire-Atlantique sur les réseaux sociaux. Un homme de 73 ans a été interpellé dimanche après-midi, puis placé en garde à vue, pour des soupçons de violences sur son ex-compagne et son fils mineur à Saint-Sébastien-sur-Loire.

    L’individu, divorcé, aurait d’abord frappé avec un tabouret son fils de 17 ans au cours d’une dispute, samedi soir. L’adolescent s’est réfugié chez un camarade et a prévenu sa mère qui habite hors de la région nantaise. Le lendemain, la mère demanda l’assistance de la police pour récupérer les affaires de son fils chez son père. Alors qu’elle se rendait au rendez-vous, elle croisa son ex-conjoint qui, la reconnaissant, l'aurait prise en chasse et serait parvenu à bloquer sa voiture, selon la police. 

     

    Coups et menaces de mort dans la rue

    La femme aurait alors reçu  plusieurs coups de poing et de pieds, au corps et sur le visage. L'agresseur se serait ensuite enfui en proférant des menaces de mort. La mère de famille souffre d'un nez cassé et de 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Son fils s'est vu signifier trois jours d'ITT. Tous deux ont déposé plainte.

    Publicité

    Le septuagénaire divorcé sera convoqué au tribunal de grande instance de Nantes le 24 avril.

    20 Minutes

    Il a proféré des menaces de mort, il a été violent et on le laisse en liberté !!!


    3 commentaires
  • Roubaix: Un couple se rend compte sur internet que sa maison risque la destruction

    Un projet de construction de logements sociaux pourrait provoquer la destruction d’une maison sans que les propriétaires n’aient été mis au courant…

     

    C’est une affiche placardée sur un ancien garage automobile voisin qui a intrigué ce couple de Roubaix. Philippe et Danièle ont découvert, par hasard, la semaine dernière, un projet de logements sociaux juste à côté de leur maison, mais sur la commune limitrophe de Leers.

    Sur l’emprise foncière du projet immobilier

    Après plusieurs vaines tentatives d’explication auprès de l’Établissement public foncier (EPF), Danièle se décide à aller voir sur internet. Et là, surprise, elle découvre que sa maison se situe sur l’emprise foncière du projet immobilier, comme leraconte La Voix du Nord.

    Contactée par 20 Minutes, Danièle confirme qu’elle n’a jamais entendu parler de ce projet. « Personne n’est venu nous voir pour nous demander quoi que ce soit et quand on appelle la ville de Leers, ils se contentent de nous dire que ce n’est qu’un projet », s’insurge Danièle, totalement dépitée.

     

     

    Installé depuis 1985

    En effet, le document de l’EPF, disponible sur internet, précise que le projet date de 2015 et qu’il s’agit de construire 12 à 15 logements sociaux dans la rue voisine. Or, une bande de terrain se situe à Roubaix, pile où habitent Philippe et Danièle. « Notre maison deviendrait certainement une route pour accéder aux logements », précise Danièle.

    Le couple s’est installé en 1985 sur ce terrain. « À l’époque, nous avons acheté une maison totalement délabrée. Il a fallu tout reconstruire de nos mains. On y a mis toutes nos économies et tous nos loisirs. Qu’est-ce qu’on va devenir si elle est rasée », déplore-t-elle.

    Publicité

    Contactées par le quotidien régional, ni la Métropole de Lille, maître d’ouvrage, ni une élue roubaisienne, par ailleurs vice-présidente de l’EPF, n’ont pu apporter d’explications au manque de transparence de ce projet immobilier.

    20 Minutes

    Pour faire des logements à certains, on détruit ceux des autres !!!


    2 commentaires
  • Nestlé s'engage à ne plus utiliser d'oeufs de poules en batterie d'ici 2025

    Nestlé s'est engagé à n'utiliser que des œufs de poules élevées en liberté dans tous ses produits d'ici 2025, a-t-il annoncé jeudi, s'alignant sur nombre de fabricants qui ont banni la production en batterie.

    Le groupe qui possède un vaste portefeuille de marques, englobant aussi bien les dosettes de café Nespresso que les pizzas Buitoni ou les bouillons Maggi, a précisé que cet objectif concernera aussi bien les œufs eux-mêmes que les ingrédients tels que les blancs en poudre. 

    Actuellement, quelque 40% de ses produits fabriqués en Europe sont déjà produits à base d'œufs de poules élevées en liberté, a indiqué Nestlé dans un communiqué.

    En Europe et aux États-Unis, le groupe entend supprimer entièrement les œufs de poules élevées en cage d'ici 2020, a-t-il ajouté, précisant que la période de transition durera jusqu'en 2025 pour le reste de la zone Amériques, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Océanie. 

    Pour l'Asie, il visera également cette échéance dans la mesure où les conditions le permettront, a-t-il expliqué.

    Plusieurs marques et enseignes de grande distribution se sont engagées à retirer les œufs en batterie de leurs rayons.

    En France, les principaux acteurs de la distribution, tels que Carrefour, Les Mousquetaires (Intermarché et Netto), Lidl, Aldi, Monoprix ou Super U ont pris des engagements concernant les œufs de catégorie 3 (œufs de poules élevées en cage). 

    Les annonces s'étaient multipliées après la diffusion en mai 2016 d'une vidéo de l'association de défense des animaux L214 dénonçant les conditions d'élevage de poules en batterie.

    Publicité

    Mi-janvier, les producteurs français d'œufs avaient demandé aux enseignes de les aider à investir pour s'adapter à ces décisions, pointant que ces objectifs représentaient des investissements de près de 500 millions d'euros.

    Relaxnews (AFP)

    Les pauvres pouls ont encore le temps de souffrir !


    3 commentaires
  • Les inégalités femmes-hommes devraient mettre 217 ans à disparaître totalement

    217 ans. C'est le temps qu'il faudra, selon un rapport du World Economic Forum (WEF), pour éradiquer totalement les inégalités économiques entre femmes et hommes dans le monde. 

     

    Chaque année, le WEF analyse les données économiques de 144 pays afin de les classer dans un index intitulé Global Gender Gap Index. Ce dernier mesure les inégalités femmes-hommes à travers le monde, en se basant sur quatre «piliers» principaux: le monde du travail, l'éducation, la politique et la santé. Pour ce faire, le WEF rassemble les chiffres des institutions internationales les plus réputées, telles l'Organisation Internationale du Travail, le Programme des Nations Unies pour le Développement ou encore l'Organisation Mondiale de la Santé.

    2017, une année noire pour les inégalités économiques 

    Après dix ans d'amélioration constante (la première version de l'index du WEF date de 2006), les inégalités entre femmes et hommes au niveau global se sont creusées.

    Le domaine le plus concerné? Le pilier économique, qui comprend les salaires, l'insertion sur le marché du travail et l'accès aux postes à responsabilité. Tous ces champs connaissent un écart grandissant. 

    Et ce mauvais résultat ne semble pas correspondre à un phénomène exceptionnel, d'après Saadia Zahidi, l'un des auteurs du rapport: «En 2017, nous ne devrions pas voir la tendance à l'amélioration de la parité se retourner.»

    134 années perdues par rapport à 2016

    Conséquence? Au rythme actuel, selon le WEF, il faudrait encore attendre 217 ans pour que l'écart entre les femmes et les hommes dans le monde du travail soit comblé à l'échelle globale. Les résultats obtenus lors du rapport 2016 avaient évalué cette durée à 83 ans.

    Dans l'ensemble, les différences observées ne sont pas tant dues aux inégalités de salaires à poste égal —qui seraient relativement faibles dans les pays de l'OCDE— qu'à la moindre présence des femmes sur le marché du travail —notamment à cause de la maternité. Et, par conséquent, à leur accès limité à des postes à hautes responsabilités.

    Le caractère genré de certains corps de métiers (les professions considérées comme davantage féminines étant généralement moins bien rémunérées) est également pointé du doigt. 

    Publicité

    Pourtant, la réduction de ce fossé, en plus d'être synonyme d'un indispensable progrès social, serait également financièrement profitable aux États: selon le WEF, le PIB des États-Unis augmenterait de 1.750 milliards de dollars grâce à la parité, et celui de la France de 320 milliards de dollars.

    Slate


    4 commentaires