• Coût des moyens alloués à Brigitte Macron: 440.000 euros par an

    Coût des moyens alloués à Brigitte Macron: 440.000 euros par an

    Suite à une demande des Insoumis, le porte-parole du gouvernement a indiqué le coût des moyens alloués à la femme du président. Suite à une demande des Insoumis, le porte-parole du gouvernement a indiqué le coût des moyens alloués à la femme du président. 

    Le coût des moyens alloués par l'Elysée à Brigitte Macron s'élève à 440.000 euros annuels, a indiqué ce vendredi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, en réponse à une demande des députés Insoumis d'"une réelle transparence".

    "Je peux vous indiquer un chiffre qui vient des services de Bercy: le coût des moyens mis à disposition du conjoint du chef de l'Etat, du fait des collaborateurs, sont de 440.000 euros. Elle bénéficiera aussi du renfort de sécurités parce que le conjoint du chef de l'Etat fait aussi l'objet d'une protection", a déclaré Christophe Castaner dans l'hémicycle, à l'occasion du vote du projet de budget de l'Elysée pour 2018.

     

    Deux collaborateurs et un secrétariat

    Comme prévu par la "Charte de transparence" sur le "statut du conjoint du chef de l'État" publiée en août, Brigitte Macron dispose de deux collaborateurs et d'un secrétariat pris sur l'effectif de la présidence. 

    "Cette charte pose à la fois ces moyens et des principes, y compris le principe de transparence, et là aussi c'est la première fois", a souligné Christophe Castaner, également secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement. La Cour des comptes contrôlera ces dépenses et publiera un rapport spécifique.

     

    Une fonction de représentation pour la première dame

    "Nous sommes pour rompre avec la conception d'une forme de monarchie présidentielle", a abondé Alexis Corbière, estimant que "la question n'est pas épuisée" par la charte élyséenne.

     

    L'élu de Seine-Saint-Denis a aussi souligné que l'emploi de collaborateurs familiaux par les parlementaires a été interdit cet été via la loi pour la confiance dans la vie politique, un des premiers actes du Parlement.

    Publicité

    "Le président de la République n'a pas embauché Brigitte Macron, il l'a épousée", lui a répondu Christophe Castaner, sous les applaudissements de la majorité. "Elle n'est pas rémunérée", mais "a une fonction de représentation" et "bénéficie de moyens dans la représentation" à laquelle elle contribue, a-t-il conclu.

    BFM.TV

    Castaner, le petit chouchou de Jupiter peut mentir !

    Quant à la moralité et la transparence, on n'a pas cherché longtemps où étaient passés les 3 millions d'euros gagnés par jupiter en deux ans chez Rothschild et qui ont disparu!!!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre à 17:52

    Mais on ne nous a pas demandé notre avis.

     On est bien loin d' Yvonne DE Gaulle

     Quand  à la transparence et la moralité, c' est du pipeau

    2
    fripouille
    Vendredi 10 Novembre à 19:35

    Si on ne sait pas quoi faire, on pourra lui écrire. Elle va recevoir du courrier de tous les éclopés de la vie qui vont venir mendier. Du temps et de l'argent perdu. Quant à ses tenues, elle va pouvoir rallonger ses jupes, les prix du textile  ne lui seront plus trop chers...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :