• Cappelle-la-Grande : la mère du bébé retrouvé mort a été écrouée

    Cappelle-la-Grande : la mère du bébé retrouvé mort a été écrouée

    L’étudiante qui a jeté son nourrisson par la fenêtre a été placée en détention provisoire. 

     

    La jeune femme âgée de 21 ans qui a avoué avoir jeté son nouveau-né par la fenêtre d'un immeuble le week-end dernier à Cappelle-la-Grande (près de Dunkerque) a été mise en examen pour meurtre aggravé et placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Sequedin

    Elle était restée 48 h de garde à vue. C'est là que les enquêteurs ont pu la mettre face à ces contradictions et mensonges. L'étudiante en droit avait notamment indiqué dans un premier temps que l'enfant était mort-né, qu'elle avait fait un déni de grossesse, que le père était au Canada...

    Elle a accouché seule dans sa chambre


    Au fil des investigations, toutes ces déclarations se sont révélées inexactes.  "Les résultats de l'autopsie ont montré qu'il n'était pas mort-né et que sa mort était due à une chute du premier étage", a dit le procureur de la République de Dunkerque, Sébastien Piève. "Ces résultats infirment les premières déclarations de la mère qui prétendait qu'il était mort-né", a-t-il ajouté.

    "Il ressort d'échanges électroniques, ordinateur et smartphone, qu'il avait été bien mis au fait de cette grossesse et qu'il avait été question d'avortement. En outre, il serait en région parisienne", a aussi affirmé M. Piève, soulignant que les investigations "se poursuivaient".

    On sait également que l’étudiante a accouché seule dans sa chambre, au domicile de ses parents. Un passant avait découvert le nouveau-né sur un trottoir et alerté les secours, qui avaient tenté de le ranimer, en vain.

    La jeune femme encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité.

    franceinfo - Hauts de France


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre à 07:00

    elle ne devait pas avoir  toute sa raison au moment des faits, jeter son bébé de la  fenàtre de son appartement, c' est signer le crime !

    Le père doit avoir sa part de  responsabilité

    2
    françoise
    Jeudi 9 Novembre à 20:31

    Pauvre conne ,elle est bien avancée  maintenant ! à vie la prison mais sans peine de sureté j'espère!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :