• CHANTOUVIVELAVIE : Une chatte sauve in extremis la vie de son maître

    CHANTOUVIVELAVIE : Une chatte sauve in extremis la vie de son maître

    Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, une chatte de Bourg-Argental (Loire) s’est fait l’ange gardien de son propriétaire. Sans son intervention, le presque nonagénaire y passait…

     

    Depuis le décès de son épouse, Jules, 89 ans, vit seul dans son appartement du centre-ville de Bourg-Argental avec sa chatte, Jacotte, 5 ans. Sa fille et son infirmière viennent le visiter la journée. Mais la nuit, personne n’est à ses côtés et celle de mardi à mercredi la semaine passée a bien failli lui être fatale, a rapporté Le Progrès. Le vieil homme est en effet tombé de son lit et est resté inanimé plusieurs heures sur le sol de sa chambre…

     

     

    Jacotte, la minette héroïque

    Voyant son propriétaire ainsi, le félin ne s’est posé aucune question : il est venu lui mordiller les mains et lui lécher le visage pour le ramener à lui. Reprenant ses esprits, Jules a finalement pu alerter sa fille – sur les coups d’une heure du matin - en appuyant sur le bouton de son bracelet d’assistance. Cette dernière est arrivée et a pu dépêcher l’infirmière sur les lieux qui a ensuite appelé les pompiers. «S’il était resté toute la nuit par terre, sans son chat, on l’aurait sûrement retrouvé mort au petit matin», a par ailleurs témoigné la fille du presque nonagénaire.

    Malgré une cassure du col du fémur, le vieil homme se porte bien. Et sa survie, il le sait… c’est bien à sa chatte Jacotte qu’il la doit.

    Wamiz - 15 11 2016

    Est-ce vraiment les mordillements et les léchouilles du chat qui l'ont sauvé ? Bon, on veut bien  y croire !


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:41

    Mais non Chantou c'est un miracle de Dieu!

    2
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 07:06

    la douleur lui a probablement fait perdre conscience, mais il est probable qu' il se serait réveillé de toutes façons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :