• CHANTOUVIVELAVIE : Gers : une agricultrice piétinée à mort par une de ses vaches

    CHANTOUVIVELAVIE : Gers : une agricultrice piétinée à mort par une de ses vaches

    Photo d'illustration

    Une agricultrice de 64 ans, installée dans le village depuis de nombreuse années, a été mortellement piétinée par une de ses vaches jeudi à Lussan (Gers) rapporte le journal La Dépêche du Midi.

    Selon le quotidien régional, l'accident s'est produit jeudi aux environs de midi, au lieu-dit A Sentous, sur la commune de Lussan, alors que l'éleveuse, Noëlle Aragon, guidait plusieurs de ses vaches vers la bétaillère du marchand de bestiaux. L'agricultrice a été bousculée par un de ses bêtes et a ensuite été piétinée à mort. Elle serait décédée sur le coup selon La Dépêche du Midi qui précise que les pompiers de Gimont sont arrivés rapidement sur les lieux mais n'ont pas pu ranimer la victime.

    L'émotion est grande dans le village car la victime, installée depuis 1981 à Lussan, avait pris sa retraite agricole depuis deux ans et se séparait de ses dernières vaches. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gimont pour déterminer les circonstances exactes du drame.

    Cet accident intervient trois jours après la mort d'un autre éleveur de 94 ans à Cestas, en Gironde. Le corps de l'homme de 94 ans avait été retrouver couvert d'ecchymoses, vraisemblablement attaqué et tué par le jeune bélier agressif d'un voisin. 

    Le Parisien

    Une revanche pour ces pauvres vaches à qui on arrache leurs veaux, puis, un jour, qui finissent à l'abattoir où elles sont maltraitées avant de mourir.


  • Commentaires

    1
    françoise
    Samedi 19 Novembre 2016 à 15:15

    Les fermes sont l'anti-chambre des abattoirs ! cette vache  avait très bien compris sa destination ,son acte ne lui sauvera pas la vie mais avant de mourir la tête tranchée ou non elle se sera vengée et c'est une très bonne chose!

    2
    dixie
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:36

    Bien d'accord avec Françoise, je plains cette pauvre vache, mais pas sa propriétaire. Juste retour des choses....

    3
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 07:15

    d' un autre côté, il lui était impossible de garder  ces vaches à son âge !

    4
    fripouille
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:32

    On dit bien que les animaux ont un 6ème sens ! Il faut dire aussi qu'elle n'a guère dû faire attention, étant habituée à les côtoyer...Et comme les vaches c'est plutôt bête, elle a dû piétiner pour se dégager. On ne va pas faire porter le chapeau à cette pauvre bête !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :