• CHANTOUVIVELAVIE : Rennes. La nuit d'Halloween vire aux affrontements urbains

    CHANTOUVIVELAVIE : Rennes. La nuit d'Halloween vire aux affrontements urbains

    Feux de poubelles et de voitures, véhicules de pompiers, de police et bus caillassés… La nuit d’Halloween a été particulièrement agitée à Rennes et à Saint-Jacques-de-la-Lande.

    Pompiers caillassés

    Lundi soir, alors que ses collègues ont sauvé des vies lors d'un incendie d’appartement à Villejean, lui s'est fait caillasser alors qu’il tentait d’éteindre un feu de poubelle dans le même quartier. Sans motif et sans raison, des bandes de jeunes avaient décidé de fêter Halloween à leur façon.

    Des bus pris pour cible 

    En allumant des feux sauvages, détruisant du matériel urbain et également en lançant des projectiles sur les bus du Star et en bloquant leurs circuits. Une frénésie de violence gratuite. 

    Alertés, les policiers, dont les effectifs de la brigade anti-criminalité, sont intervenus pour protéger les pompiers et surtout empêcher les bandes de continuer à semer la panique dans le quartier. Vers 20 h, une cinquantaine de jeunes faisaient face à la police.

    Tension dans plusieurs quartiers

    L'ambiance était très tendue d’autant que d’autres incidents se produisaient dans d’autres quartiers de Rennes. À la Bellangerais, à Maurepas, à la Poterie mais aussi à Saint-Jacques-de-la-Lande où, là encore, des pompiers ont été pris à partie et des feux de poubelles allumés.

    Le bilan de la nuit

    Bilan de la nuit : 17 feux de poubelle, 3 véhicules incendiés et du mobilier urbain vandalisé. Les bus, qui étaient déviés lundi soir, circulent normalement ce mardi (avec des horaires de jour férié).

    CHANTOUVIVELAVIE : Rennes. La nuit d'Halloween vire aux affrontements urbains

    Lire aussi : 

    Lorient. La soirée Halloween prend feu à Kervénanec

    Feux de voitures et de poubelles en série cette nuit à Nantes

    Ouest-France

    Vraiment, tout va bien en France !


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Mardi 1er Novembre 2016 à 17:01

    Tout est prétexte à se défouler, et ça revient souvent ! Comme je pense que là ils ont atteint le palier maximal, je me demande ce qu'ils pourront bien trouver après pour avoir toujours le même niveau d'adrénaline ? C'est comme la drogue... S'entretuer ? S'exterminer ? "Et le combat cessa, faute de combattants" ! A part une répression pure et dure, qui ne pourrait pas être pire, je ne vois pas quoi faire pour permettre aux citoyens normaux de vivre. Le mot dictature n'est pas loin, on remet les pendules à l'heure, et...ça repart ! C'est ainsi ! C'est dans les gênes des êtres vivants, surtout des humains.

    2
    Mardi 1er Novembre 2016 à 17:25

    Nous sommes parait il en guerre, qu' attend on pour tirer sur ces ennemis de la France

    3
    LIANOU
    Mardi 1er Novembre 2016 à 17:40

    vraiment toutes les occasions leurs sont bonne pour mettre à sac nos villes   et après ça ils vont dire que c'est la police qui les provoquent    ..

    et comme nous n'en avons pas assez   ils nous en livrent chaque jours car à trainer les rues  ils va falloir qu'ils   s'occupent c'est dans leurs genes  

     bisous et bonsoir Chantou 

    4
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:07

    Çà devient une habitude mais qu'attend t'on ?

    Amities

    5
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 01:02

    pourquoi tant de haines...

    6
    françoise
    Samedi 5 Novembre 2016 à 20:16

    Il faut bien que ces sauvageons s'occupent se livrent à leur passe-temps favori!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :