• Val-d'Oise: un policier municipal passé à tabac en marge d'une cortège de mariage

    Val-d'Oise: un policier municipal passé à tabac en marge d'une cortège de mariage

    La victime a été hospitalisée à la suite de l'agression.

    Ce qui devait être un événement joyeux restera entaché d’un déferlement insensé de violence. Samedi après-midi, Arnaud, un policier municipal "hors service mais d’astreinte" a été violemment agressé par plusieurs individus qui participaient à un cortège de mariage dans les rues de la commune de Moisselles dans le Val-d’Oise souligne Le Parisien.

    Ne comprenant pas la raison du blocage de sa rue, la victime se présente aux abords des véhicules et "commencé à filmer en cas de problème" selon ses propos rapporte le quotidien francilien. C’est alors que la situation s’envenime.

    "Un des conducteurs m’a demandé pourquoi je prenais les plaques d’immatriculation. Je n’ai pas eu le temps de répondre, j’ai reçu un coup de pied par une personne puis une salve de coups par un groupe" poursuit-il.

    Intervention providentielle

    Pour tenter de calmer ses agresseurs, la femme et la belle-sœur d’Arnaud tentent de s’interposer, sans succès. "Mon épouse a aussi été blessée" confirme-t-il. Et en apprenant que leur victime était un policier, les coups ont redoublé, lui faisant perdre connaissance.

    Finalement, c’est l’intervention providentielle d’un gérant de café voisin et d’un client qui mettra fin au lynchage. "Ils ont aussi été agressés. Sans eux, j’aurai été anéanti, ces deux personnes sont des héros" affirme Arnaud, qui a passé la nuit à l’hôpital d’Eaubonne. Ses agresseurs seront interpellés peu après.

    "Ce qui s’est passé est grave. Ils auraient pu me tuer. Je suis aussi inquiet pour ma femme et mon fils qui a tout vu, ça s’est déroulé à 20m de chez moi."

    Une confrontation a eu lieu avec l’auteur des premiers coups.

    Les pouvoirs publics indignés

    Du côté des pouvoirs publics, c’est l’indignation. La maire de la commune affirme vouloir alerter les ministres de l’Intérieur et de la Justice de la situation.  "C’est consternant. Je ne compte pas en rester là. Nous allons déposer plainte et nous constituer partie civile" affirme-t-elle.

    De son côté, le député de la circonscription parle "d’affront à la République."

    BFM.TV

    Hélas, comme d'habitude, les agresseurs ne seront pas punis ou presque pas !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:45
    Inadmissible, outrageux et honteux de voir de nos jours des policiers se faire tabasser pour avoir fait leurs boulots ! Les autorités compétentes devraient prendre des dispositions et des sanctions plus sévères et exemplaires pour mettre fin à une telle incivilité et barbarisme ! J’espère que les sales voyous auront de la prison ferme pour de longues années!
    2
    françoise
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:10

    Quelle débilité ,et l'autre il avait besoin de filmer ,voilà où nous en sommes arrivé avec leur smartphone ,leur selfies à la con ,dans certains cas cela peut-être valable mais il ne faut pas exagérer ,il est vrai que la violence n'était pas la meilleur des solutions ,mais actuellement toutes les moindres altercations se font sous les coups et même les coups de couteau  et chacun y va de sa connerie!La justice dans tout ça inutile d'aborder le sujet  on ne peut avoir de mal à connaître la suite!

    3
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:45

    inutile  de préciser qu' il s' agissait  d' un mariage  musulman !

     J' en  ai  vu  plus d' un  qui  posait problème,  parce  qu' ils bloquent les routes, on a même vu  une autoroute !

     

    Il ne devrait pas être difficile de retrouver les coupables

    4
    fripouille
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:53

    Peu importe la situation, de nos jours on tape ! C'est bien triste le jour d'un mariage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :