• L' Interview de Michel Onfray pour l'émission "Stupéfiant"

    «Stupéfiant !», le magazine culturel présenté par Léa Salamé - Janvier 2017

    C’est à Caen, loin du bruit de la capitale, qu’on a rencontré un Michel Onfray inédit, souriant, drôle parfois, mais toujours aussi tranchant. Le philosophe nous parle de son nouveau livre « Décadence », de l’histoire de la chute de la civilisation judéo-chrétienne, du rôle du philosophe, de l’élection présidentielle et de Michel Houellebecq.


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 24 Septembre 2018 à 22:42
    Voilà un homme qui a tout compris , malgré que je n’approuve pas tout ce qu’il dit, mais il y’a vraiment une part de vérité , ex pourquoi intervenir dans des pays militairement, il faut les laisser vivre et faire leurs lois comme ils veulent et là je lui dirais, bravo !
      • Mardi 25 Septembre 2018 à 01:18

        Il est évident que si nous n'étions pas intervenus dans divers pays musulmans comme en Libye, en Syrie, il n'y aurait pas eu d'attentats terroristes en France

    2
    Mardi 25 Septembre 2018 à 07:23

    un philosophe  qui a des idées sur tout, mais surtout des idées.

    Il y a  beaucoup de sujets avec lesquels je suis d' accord avec  lui, dont  celui de notre décadence

    3
    françoise
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:48

    Perso j'aime lire Onfray ,j'ai don dernier livre où ce qu'ils appellent un essai "Décadence"! une bonne vision polémique encore une fois Il est avant tout il me semble un homme très terre à terre !

     Chaque pays devrait être en droit de vivre librement ,de prendre ses décisions ,de les assumer et cela sans aucune contrainte  venant d’ailleurs !Mais hélas  l'histoire du monde  a de toujours été un rapport de force d'un pays à l'autre  d'un individu à un autre ,les dominations  les obligations de soumissions,les pouvoirs qui changent de mains  sous la violence etc..je suis convaincue  que l'homme a toujours tué pas seulement pour vivre et survivre mais pour le pouvoir de domination!

    4
    Rakia
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:53
    Je suis entièrement d’accord avec toi, chantou, sans ces stupides interventions, le terrorisme n’aura jamais sa place en France !
    5
    fripouille
    Lundi 1er Octobre 2018 à 17:08

    Dommage qu'il ait terminé son entretien par le mot néant, mais en bon philosophe il nous le propose sur un ton léger. A nous d'en penser ce qu'on veut, dans la dimension qu'on veut.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :