• Mieux que la Mouche de Cronenberg et la Mèche de Kronenbourg, Gustave Parking nous propose un nouveau déguisement pour Halloween : la mouche à 2 balles.


    5 commentaires
  • La mère qui ébouillantait son fils quand il dansait mal condamnée à 13 ans de réclusion criminelle en appel

    Même peine qu’en première instance pour un même comportement. Mee Yun, une Malaisienne de 50 ans, a été condamnée ce mercredi soir à 13 ans de réclusion criminelle pour torture et actes de barbarie sur mineur de moins de 15 ans par ascendant. Au cours de ce procès en appel à Bobigny (Seine-Saint-Denis), elle a continué à nier les faits les expliquant par des accidents domestiques. Pendant six ans, cette maman a infligé des sévices à Angus, son fils. Ce second procès s’est déroulé plus rapidement que prévu. « Il devait normalement se terminer ce jeudi mais il y a eu beaucoup d’absents. Des témoins qui apparaissaient dans la procédure sont en Malaisie », relate Chloé Arnoux, l’avocate de Mee Yun.

     

    Les faits sont révélés le 12 décembre 2017. Angus, alors âgé de 11 ans, se présente à la réception de l’hôtel Adagio, rue du Théâtre, à Paris (XVe). Il raconte qu’il fait partie d’une troupe malaisienne de danseurs professionnels de salon, de passage à Paris, et affirme que sa mère voudrait le brûler parce qu’il a « oublié des pas de danse ».

    Confié à l’Aide sociale à l’enfance

    Sur ses bras, il montre ses cicatrices. Il présente de nombreuses brûlures sur tout le corps, dont certaines au troisième degré, et des traces de coups. L’enfant explique aux enquêteurs de la brigade de protection des mineurs que sa mère a commencé à lui infliger ce genre de sévices dès qu’il a commencé la danse, à l’âge de 5 ans.

    Un premier examen médico-légal met en évidence, sur tout le corps de l’enfant, de multiples cicatrices et des stigmates liés à des coups par arme contendante, « de type cravache ». Ces violences sont restées dans l’intimité familiale puisque personne dans l’entourage du garçon et de sa mère n’a remarqué ces traces. La maman faisait en sorte qu’Angus s’habille avec des vêtements amples recouvrant son jeune corps meurtri et paraissait aimante en public.

    Après les faits, Angus a été confié à l’Aide sociale à l’enfance. Il vit désormais avec son père en Malaisie. Mee Yun, elle, connaît une détention compliquée. Son avocate a expliqué à l’audience qu’elle suivait un groupe en addictologie depuis un an et demi alors qu’elle n’a jamais été accro à quoique ce soit… Mais ne parlant pas français, elle ne s’est pas rendu compte du thème de l’atelier.

    Le Parisien


    3 commentaires

  • 5 commentaires
  • Jean Ferrat chante "Aimer à perdre la raison" de Louis Aragon. Il est filmé par la télévision suisse dans le petit village de Dardagny situé dans le canton de Genève.


    1 commentaire

  • 1 commentaire

  • 1 commentaire
  • La mère devait déposer son enfant à la crèche avant de se rendre au travail mais a oublié son bébé dans la voiture

    Une petite fille de quatre mois est décédée mardi dans une voiture laissée plusieurs heures sur le parking d’un centre commercial de la commune du Lamentin en Martinique, a indiqué mercredi le parquet de Fort-de-France. La mère, qui devait déposer le nourrisson à la crèche, a oublié sa présence dans le véhicule en se rendant sur son lieu de travail.

    C’est le père de la fillette qui a donné l’alerte après que la crèche lui a signalé l’absence du bébé à la mi-journée. Le décès a été constaté entre 14h30 et 15 heures, malgré les soins portés par les services de secours.

    Mort de déshydratation

    Selon les premières constatations, le nourrisson est décédé de déshydratation après être resté six heures dans le véhicule fermé, en plein soleil, selon le parquet. Celui-ci a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Les policiers de la direction départementale de la sécurité publique ont été chargés des investigations.

    Pour l’heure, les parents, particulièrement choqués, n’ont pas encore été entendus par les enquêteurs. Ils ont été dirigés vers une cellule de prise en charge psychologique et seront entendus ultérieurement, notamment pour préciser leur emploi du temps.

    20 Minutes

    Un bébé mort, ça n'intéresse personne. Je ne sais plus quoi mettre !

    Il faut peut-être mieux que j'arrête mon blog !


    3 commentaires
  • Je réponds à Emmanuel Macron qui montre, en m’attaquant, qu’il rejette décidément le modèle français.

    VIVE ZEMMOUR

    Je pensais que certaines personnes aimaient bien Zemmour, je me suis trompée !


    1 commentaire
  • Publiée ce jeudi 28 octobre 2021, la dernière vidéo de L214 dénonce une nouvelle fois les pratiques de certains abattoirs. L’association a cette fois infiltré l’abattoir de Cuiseaux, en Saône-et-Loire. Une enquête a été ordonnée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

    Une nouvelle vidéo de L214, publiée ce jeudi 28 octobre, dénonce les pratiques d’un abattoir de Cuiseaux, en Saône-et-Loire. L’association de défense des animaux est parvenue à infiltrer l’un de ses membres, Thomas Saïdi, dans l’établissement appartenant au groupe Bigard.

    Le militant de 28 ans a travaillé durant quatre mois dans cet abattoir, explique-t-il dans la vidéo. De cette expérience, il rapporte de nombreuses images. Par exemple, une vidéo montre des fœtus de vaches dont « certains qui sont prêts à naître », dit-il, et qui finissent à la poubelle après que le sang a été prélevé « pour en faire du sérum […] vendu aux industries pharmaceutiques ».

    Des vaches égorgées conscientes

    Thomas Saïdi dénonce aussi, entre autres, une pratique qu’il nomme « abattage halal »« L’animal rentre dans un box, une sorte de piège cylindrique […] Il faut la forcer, elle ne rentre pas d’elle-même. […] Là, on peut voir la panique et la détresse dans leurs yeux. Les vaches, souvent, vous cherchent du regard. Elles ont les yeux exorbités, elles meuglent, elles crient, elles bavent, elles se débattent, elles voient leurs congénères qui ont été abattus juste avant, qui sont suspendus à une patte […] Et ensuite, le piège se retourne à 180 °, puis l’animal est égorgé conscient », décrit-il, images à l’appui.

    Des images, « probablement tournées entre février et mai 2021 », selon le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, qui a réagi dans un communiqué. Il note « un certain nombre de non-conformités manifestes, notamment l’utilisation d’un pic électrique au niveau de la tête d’un bovin (non-conformité au RE 1099/2009), et d’autres possibles, notamment sur l’abattage de femelles en gestation au-delà du terme autorisé ou encore la mise à mort lors de l’abattage rituel opéré ».

    Une enquête ordonnée par le ministère de l’Agriculture

    En conséquence, le ministère annonce avoir ordonné « une enquête approfondie des pratiques de cet abattoir ». Elle sera réalisée dès ce jeudi 28 octobre « avec le soutien de la Force d’intervention nationale en abattoir, récemment créée pour venir en appui aux Préfets dans de telles situations ».

    Le ministère note aussi que « tout agent recruté par une Direction Départementale pour travailler en abattoir doit suivre un parcours qualifiant » et que « seul le personnel confirmé a mandat pour réaliser des inspections aux postes-clé qui nécessitent une certaine technicité ». Des procédures qui n’auraient, semble-t-il, pas été respectées.

    Contacté par Ouest-France, l’abattoir n’a pas souhaité s’exprimer.

    Ouest-France

    Contente d'être végétarienne depuis le 10 janvier 2007, date à laquelle j'ai vu les premières videos d'abattoirs !

    A tous ceux qui mangent de la viande, ayez le courage de regarder cette video en entier !


    2 commentaires
  • Une quinzaine de véhicules ont été incendiés avant que policiers et gendarmes ne viennent rétablir l’ordre. Des violences urbaines qui feraient suite à des interpellations de trafiquants de drogue, selon la préfète de l'Orne .


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • Personne n'aime Charles Aznavour ? Bon, je prends note !


    votre commentaire
  • De fortes intempéries se sont abattues sur la Sicile et notamment à Catane, deuxième plus importante ville de l'île italienne, faisant au moins un mort dans des inondations selon le journal italien Il Sole 24 Ore.

    Le quotidien rapporte qu'un homme agé de 53 ans est décédé à Gravina di Catania et que son corps a été retrouvé sous une voiture. Selon les premiers éléments, la victime serait sortie de son véhicule, peut-être après un accident de la route, lorsque celle-ci a été submergée par les eaux.

    De nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux où l'on y aperçoit les rues de Catane frappée par les inondations qui ont touché toute la ville, y compris le centre historique. Plusieurs pannes d'électricité ont notamment eu lieu dans les quartiers de la ville et des secours ont du intervenir avec des canots pneumatiques pour secourir des automobilistes.

    Un couple emporté par les eaux le week-end dernier

    Les autorités italiennes ont exhorté la population à ne pas sortir de chez elle le temps du passage de la tempête cyclonique. Deux jours plus tôt, un couple de sexagénaires avait été emporté par les eaux à Scordia, dans la province de Catane selon le Corriere della Sera. Seul le corps du mari a pour l'heure été retrouvé.

    D'autres villes de Sicile ont également été touchées par les violentes intempéries, notamment à Messine où les cours d'eau ont très vite débordé. Des éboulements ont également eu lieu, affectant la circulation dans la région. Les conditions ont également affecté la navigation des bateaux, mettant certains navires en difficulté. Un épisode météoroligique exceptionnel et qui risque toutefois de durer jusqu'à la fin de la semaine.


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Pierre Richard entouré d'Eddy Mitchell et de Bernard Le Coq : les internautes sont émus 

    Voilà une réunion à laquelle les internautes ne s’attendaient pas. Ce 26 octobre sur Instagram, Pierre Richard a partagé une photo où il apparaît en compagnie d’Eddy Mitchell et de Bernard Le Coq. Une image qui a enchanté les internautes.

    C’est un Pierre Richard fatigué que les Français avaient retrouvé le 10 septembre dernier à Paris, pour les obsèques de Jean-Paul Belmondo. Le Grand Blond était aidé de deux béquilles pour marcher. Sur les réseaux sociaux, les internautes avaient été nombreux à s’émouvoir de cette apparition. Face à l’inquiétude de ses fans, l’acteur avait assuré souffrir d’un simple problème mécanique : une arthrose du genou. Pierre Richard, qui a reçu un beau cadeau de la part de Rafael Nadal pour ses 87 ans, est actuellement dans le Gers pour le tournage du second volet des Vieux Fourneaux.

     

    Sorti en 2017 au cinéma, Les Vieux Fourneaux raconte l’histoire de Pierrot (Pierre Richard), Mimile (Eddy Mitchell) et d’Antoine (Roland Giraud), trois copains d’enfance âgés de 70 ans qui vont vivre mille péripéties. Du Tarn à la Toscane, les trois amis ont vécu des aventures folles, qui avaient réuni près d’un million de spectateurs dans les salles obscures. Alors, pour ce deuxième volet des Vieux FourneauxPierre Richard retrouve son cher Eddy Mitchell, mais aussi l’acteur Bernard Le Coq.

    « Vous êtes magnifiques tous les trois »

    Et quoi de mieux que d’annoncer ces retrouvailles des vieilles canailles du cinéma français sur Twitter ? “Et voilà, c'est parti ! Heureux de retrouver mes amis sur les plateaux… du Gers pour Les Vieux Fourneaux 2”, a partagé Pierre Richard. Sous le soleil du Gers, les trois messieurs prennent la pose alors que des caméras les filment. L’éternel acolyte de Johnny Hallyday porte un costume crème trois pièces, avec un nœud papillon rose. Pas de béquille pour Pierre Richard, qui est confortablement assis. Et enfin Bernard Le Coq, qui répond sagement au jeu des questions.

    Des retrouvailles qui n’ont pas manqué d’émouvoir les internautes. “C'est cool de retrouver ses amis amusez-vous bien”, “Quelle magnifique nouvelle et belle photo”, “Vous êtes magnifiques tous les trois”, “Belle brochette”, “Des bonnes nouvelles comme celle ci on en veut tous les jours !!!”, “Bonjour Pierre une publication avec Eddy Mitchell, un vrai chanteur dans un monde de chanteur virtuelle”, ont-ils été nombreux à réagir. Une annonce qui a sans aucun doute ensoleillé la journée des internautes !

    VOICI

    Pierre Richard entouré d'Eddy Mitchell et de Bernard Le Coq : les internautes sont émus


    1 commentaire
  • Les policiers de Lille (Nord) ont placé en garde à vue un adolescent de 15 ans la semaine dernière. Il est accusé d’avoir publié en ligne une vidéo montrant une décapitation réalisée par un enfant, venant du groupe État islamique (EI).

    L’affaire a débuté par des signalements suite à la diffusion d’une vidéo extrêmement violente sur un site de jeux en ligne. Ces images, publiées initialement par Daesh, montrent un enfant qui décapite un homme décrit une source proche de l’enquête. Les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Lille ont été chargés des investigations. Et ils n’ont pas tardé à identifier l’auteur de cette publication macabre.

    Il s’agissait d’un adolescent de 15 ans, déjà connu des services de police et placé dans un foyer de la banlieue de Lille. Convoqué lundi 18 octobre au commissariat, il a été placé en garde à vue pour être interrogé. « L’exploitation de son téléphone a montré qu’il avait fait des recherches concernant les tueurs en série, le djihad, la charia, ou encore Mohamed Merah », détaille une source proche de l’enquête.

    Pour se justifier, l’adolescent a évoqué la curiosité. « Il a également exposé le fait qu’il était intéressé par l’histoire des religions », ajoute cette source.

    Déféré le lendemain au parquet, le jeune garçon a été placé cette fois dans un centre éducatif fermé (CEF). Il devra s’expliquer sur l’ensemble des faits devant un juge des enfants, le 16 décembre prochain.

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Une femme âgée de 40 ans a été interpellée à Brebières, près de Douai (Pas-de-Calais), puis mise en examen, après la découverte d’un nouveau-né décédé dans la poubelle d’un train OuiGo en gare de Marseille, le 14 septembre dernier. Elle a reconnu « l’essentiel des faits ».

    C’est une macabre découverte que des agents d’entretien ont fait dans la nuit du 13 au 14 septembre dernier, en nettoyant un train OuiGo en gare de Marseille, comme Actu17 l’avait révélé. Le corps sans vie d’un bébé a été retrouvé dans une poubelle de ce TGV qui avait effectué la liaison entre la gare de Lille-Flandres (Nord) et celle de Marseille Saint-Charles, où il était arrivé à 20h57.

    « Des agents de propreté procédant au nettoyage de la rame dans la nuit ont découvert dans les toilettes de l’un des wagons le corps d’un nouveau-né, un petit garçon dissimulé dans une poubelle des toilettes », avait alors indiqué le parque de Marseille dans un communiqué, précisant que « l’autopsie du corps de l’enfant révélait que celui-ci avait respiré et était donc né vivant et viable ».

    Son compagnon mis hors de cause à ce stade

    C’est le pôle criminel du tribunal judiciaire de Béthune qui a été saisi de cette affaire. L’enquête a progressé puisqu’un couple a été interpellé ce mercredi à Brebières : une femme âgée de 40 ans ainsi qu’un homme de 48 ans. Ils ont été placés en garde à vue. Déférée ce vendredi matin, la quadragénaire a été mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans. Elle risque la réclusion criminelle à perpétuité. L’homme a quant à lui été remis en liberté, « les investigations n’ont pas permis en l’état de déterminer son implication dans les faits », a indiqué le procureur de la République de Béthune. Il aurait affirmé ne pas être au courant que sa compagne était enceinte.

    La mise en cause était déjà connue des services de police mais pas pour des faits de violences. « Elle reconnaît pour l’essentiel les faits », a souligné le magistrat. Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet.

    ACTU 17


    2 commentaires

  • 7 commentaires
  • J'espère que cela vous amusera !


    4 commentaires