• Lens. Des centaines d'objets volés retrouvés, la police tente de retrouver les propriétaires

    Des montres, bijoux et autres pièces de collection ont été saisis par les policiers dans une maison près de Lens (Pas-de-Calais), mardi 4 janvier 2022. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins afin de retrouver les propriétaires de ces objets volés.

    La police nationale du Pas-de-Calais lance un appel à témoins pour retrouver les propriétaires de nombreux objets volés. Comme le raconte La Voix du Nord, l'affaire a débuté après le signalement d'un cambriolage dans le secteur de Lens. Après enquête, les policiers ont identifié des suspects qui occupaient une maison squattée.

    Lors de la perquisition menée mardi 4 janvier 2022, les enquêteurs ont découvert un impressionnant butin dans le salon de l'habitation. Au total, plus de 200 montres, de nombreux bijoux, des pièces de collection et des statuettes décoratives ont été saisis.

    Des vols dans la région mais aussi en Bretagne

    Le montant du préjudice pourrait être de plusieurs dizaines de milliers d'euros, précise le quotidien régional. Selon les premières constatations, les objets volés proviendraient de cambriolages commis dans la région mais aussi partout en France, notamment en Bretagne. Le plus ancien vol remonterait à 2010.

    Les suspects interpellés lors de la perquisition ont été remis en liberté alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte. Les personnes victimes de vols ces dernières années et qui pourraient être les propriétaires des objets retrouvés peuvent se rendre au commissariat de Lens.

    Ouest-France

    A n'y rien comprendre !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:07
    De toute façon il n'y a pas de justice!<nath>
    2
    Aladin
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:19

    encore un coup des scandinaves... les suspects ont été remis en liberté... ben voyons..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :