• Clermont-Ferrand. Une étudiante saute du deuxième étage pour échapper à un incendie dans son studio

    Un logement étudiant du Crous de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été totalement détruit par les flammes, ce jeudi 6 janvier 2022. L’occupante de l'appartement s’est jetée de sa fenêtre, au deuxième étage, pour échapper aux flammes. Elle se trouve en état d’urgence absolue.

    Un incendie s’est déclaré dans une « studette » du Crous de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ce jeudi 6 janvier 2022, vers 9h30. Le logement a été totalement détruit et le feu s’est propagé à l’appartement voisin. Une étudiante a sauté du deuxième étage du bâtiment pour échapper aux flammes.

    Elle souffre d’une fracture à l’épaule, rapporte La Montagne. Son état s'est ensuite dégradé, a affirmé le quotidien, et la victime se trouve en état d’urgence absolue. Un autre étudiant a été hospitalisé.

    Une trottinette électrique serait à l’origine du feu

    Les sapeurs-pompiers ont également procédé à l’évacuation des 80 étudiants occupant le bâtiment. Tous ont subi un test CO2. Il s’avère qu’une trentaine d’entre eux ont été intoxiqués.

    Ce sont les équipes du service de sécurité incendie du Crous qui sont intervenues en premier. Selon les premiers éléments recueillis, c’est une trottinette électrique restée branchée qui serait à l’origine de l’incendie. Les secours ont sécurisé les lieux. Reste aujourd’hui à reloger les habitants du bâtiment.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 20:59

    On n'est jamais assez prudent, quelle manque de vigilance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :