• Alpes-Maritimes: un cerf s'installe au milieu des habitants de Saint-Étienne-de-Tinée

    Alpes-Maritimes: un cerf s'installe au milieu des habitants de Saint-Étienne-de-Tinée

    Au cœur de la commune de Saint-Étienne-de-Tinée, un cerf sauvage s'est installé depuis trois mois aux côtés des habitants.

    À Saint-Étienne-de-Tinée, ce nouvel habitant crée la surprise. Depuis trois mois, un cerf sauvage se pavane dans le village des Alpes-Maritimes.

    Nommé Étienne, l'animal passionne les foules. "Il est apprivoisé?", demande une passante. "Il est magnifique!", s'exclame un second. D'autres encore ont décidé d'en prendre soin au quotidien.

    "Je lui donne à manger tous les jours. De la salade, des fruits, des légumes et du pain. Il est content", raconte une habitante, au micro de BFM Côte d'Azur.

    "Comme à la maison"

    La commune de Saint-Étienne-de-Tinée avait en fait déjà connu un premier cerf, Émile, mais celui-ci se faisait plus discret. "On le voyait moins", confie la factrice. "Alors que lui, il se balade comme à la maison."

    Ironie du sort, le cerf s'est installé devant la cabane des chasseurs. "Là, il est à l'abris et il a le soleil", indique Gilbert Barbier, le président de la Société de chasse de Saint-Étienne-de-Tinée. Avant d'ajouter: "Il est adopté par tout le monde."

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 13:01
    Si même les chasseurs l'ont adopté...
    2
    Fripouille
    Lundi 17 Janvier 2022 à 17:13

    Enfin un qui reste en vie ! Les chasseurs ont dû craindre une levée de boucliers comme la fois où ils en ont pourchassé un dans un jardin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :