•  Inde: des singes s'emparent d'échantillons de test sanguins pour le coronavirus

    Des singes ont dévalisé un soignant près de New Delhi et se sont emparés d'échantillons de tests sérologiques pour le Covid-19, suscitant la crainte que les primates, qui se livrent fréquemment au pillage, ne contribuent à propager le nouveau coronavirus.

    Les singes se sont emparés de trois échantillons cette semaine à Meerut, près de New Delhi, avant de s'enfuir et de grimper sur des arbres à proximité. L'un d'eux a machouillé son butin.

    Mais les échantillons, découverts plus tard, n'ont pas été endommagés, a déclaré vendredi à nos confrères de l'AFP le directeur de la faculté de médecine de Meerut Dheeraj Raj, après que des images du vol sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

    "Ils étaient encore intacts et nous ne pensons pas qu'il y ait un risque de contamination ou de propagation", a déclaré Dheera Raj.

    Les récoltes des agriculteurs pillées par ces animaux

    Les trois personnes dont les échantillons sanguins ont été volés par les singes ont subi de nouveaux tests. Le nouveau coronavirus a été détecté chez des animaux, bien que le risque de transmission de l'animal aux humains ne soit pas confirmé.

     

    Les autorités indiennes sont en permanence confrontées au problème des singes voleurs, qui dérobent de la nourriture ou même des téléphones portables. Dans de nombreuses zones rurales, les agriculteurs, dont les récoltes sont pillées par des bandes de singes, ont demandé l'intervention des autorités locales pour contrôler leur population.

    Les autorités municipales de New Delhi ont eu recours à des singes langurs à longue queue pour affronter et repousser d'autres singes, plus petits, des abords du parlemen indien.

    En Inde 175 nouveaux décès dus au Codiv-19 ont été enregistrés en 24 heures, portant vendredi le bilan des morts à un total de 4.706, selon les chiffres officiels. L'Inde, pays très vulnérable à la propagation du nouveau coronavirus avec ses mégapoles surpeuplées et son système de santé défaillant, a enregistré des nombres records de nouveaux cas au cours des derniers jours.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Toulouse : C’est quoi ces tortues carnivores, pas vraiment inoffensives, qui pullulent au bord du canal du Midi

    Plusieurs tortues aquatiques ont été découvertes au cours du mois de mai près du canal du Midi. Des espèces loin d’être inoffensives

    Début mai, en plein confinement, une famille vivant dans une péniche amarrée à Ramonville, sur le canal du Midi, a découvert trois petites tortues vivant dans l’eau. Le 26 mai, un autre spécimen de la même espèce a été découvert au niveau de l’aire de jeu de la ferme de Cinquante, à quelques mètres de là où avaient été retrouvées les premières tortues.

    Mais cette fois-ci, elle faisait 25 cm et avait l’air bien moins mignonne que ses jeunes congénères. Les gendarmes de la Haute-Garonne, qui en ont héritées, ont d’abord cru que les petites, pourvues de rangées de pique sur le dos, étaient des tortues alligators, une espèce capable de vous sectionner un doigt avec sa mâchoire.

    En réalité, toutes seraient des tortues serpentines, aussi peu inoffensives que leur cousine alligator. « Ce sont toutes des tortues aquatiques originaires d’Amérique du Nord, elles sont hargneuses et dangereuses », explique à 20 Minutes Roland Collebrusco du zoo de Mescoules en Dordogne, là où les tortues ont trouvé refuge.

     

    Cette espèce carnivore peut mesurer jusqu’à 80 cm et atteindre les 100 kg. « Mais même si elle ne fait que 50 kg, elle est agressive car elle est habituée à chasser, contrairement aux tortues de terre qui se contentent d’herbe. Elle a comme un bec de perroquet, un véritable sécateur », poursuit le spécialiste.

    Aux dépens des espèces endémiques

    Au-delà des poissons, elle peut s’attaquer aux oiseaux et est donc assez rapide et vive. Si les zoos comme celui de Roland Collebrusco sont autorisés à détenir cette espèce, ce n’est pas le cas des particuliers.

    Mais c’est certainement l’un d’eux qui a relâché la plus grosse, âgée de 15 à 20 ans. Et cette tortue-là est peu être la mère des plus petites. « Elle a certainement été achetée en animalerie au moment où c’était encore possible, puis a été relâchée. On en trouve dans la nature depuis pas mal de temps. Le risque c’est que l’on se retrouve avec la même problématique que celle des tortues de Floride, considérée comme une espèce exotique envahissante, aujourd’hui bien implantée et qui se reproduit sans aucun problème », relève le capacitaire animalier.

    Au-delà de son agressivité, la tortue serpentine pourrait nuire à la biodiversité locale et aux espèces endémiques comme la tortue boueuse, aujourd’hui en déclin.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • L'adolescent pris en train de voler un scooter a été interpellé de manière violente et est ressorti avec une fracture de l'orbite. L'IGPN a été saisie.

    L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après l'interpellation violente d'un adolescent âgé de 14 ans à Bondy (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet de Bobigny.

    L'interpellation a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, alors que l'adolescent était aperçu en train d'essayer de voler un scooter, selon une source policière. "A la vue de la police, l'ado s'est enfui, il a fait une chute et s'est rebellé lors de son interpellation", indique une autre source policière.

    Des coups de pied au visage

    La police l'a conduit à l'hôpital "pour vérifier la compatibilité de son état avec une garde à vue", poursuit cette source. Le médecin a finalement décidé de le garder et lui a prescrit 14 jours d'ITT, indique le parquet de Bobigny qui a donc saisi la police des polices.

    Selon Le Parisien, l'adolescent a perdu connaissance lors de son interpellation et s'est réveillé à l'hôpital avec une "fracture maxillaire gauche étendue de l'orbite à la lame papyracée", autrement dit, il risque de perdre son oeil, d'après sa mère interrogée par le quotidien régional. Il raconte avoir été passé à tabac et avoir reçu "des coups de pied derrière la tête et au visage", raconte encore Le Parisien qui publie une photo du visage tuméfié du garçon.

    L'Express


    2 commentaires
  • Le suspect avait fait irruption, en juillet dernier, dans le cabinet du médecin qu’il avait ligoté avant de repartir avec une importante somme d’argent

    Les enquêteurs du 3e district de police judiciaire ont interpellé, jeudi, un homme d’une trentaine d’années suspecté d’avoir volé 12.000 euros à son médecin généraliste, apprend 20 Minutes de source proche du dossier. Le suspect, né en 1984, avait fait irruption, le 9 juillet dernier en fin de journée, dans le cabinet du médecin situé boulevard Raspail, dans le 7e arrondissement. Après avoir ligoté la victime, il était reparti avec sa recette.

    Il était depuis activement recherché. Déjà connu des services de police pour des faits de vol avec violence, d’extorsion avec arme, et des affaires de stupéfiants, le suspect a été présenté ce vendredi, en fin d’après-midi, à un magistrat du parquet de Paris.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - SAMEDI 30 05 2020


    3 commentaires
  •  

    Bonne soirée


    3 commentaires
  • Une femme de 37 ans a été violemment agressée et violée en pleine rue à Nantes (Loire-Atlantique). Un suspect en situation irrégulière en France a été placé en garde à vue, il était recherché depuis plusieurs mois.

    Les policiers ont reçu la plainte d’une femme de 37 ans le 19 janvier dernier. Elle a raconté ce qui lui était arrivée dans les rues de Nantes la nuit précédente relate Ouest-France. Elle rentrait d’une soirée vers 2 heures du matin et allait récupérer son vélo, lorsqu’elle a été abordée par un homme.

    Ce dernier a trouvé un prétexte pour lui adresser la parole et lui a réclamé une cigarette. Il lui a ensuite proposé de s’asseoir à côté de lui sur un banc. 

    Après quelques échanges, la jeune femme a découvert que certaines de ses affaires étaient manquantes dans son sac. L’homme lui a alors fait du chantage, réclamant une relation intime avec elle pour lui rendre ses biens.

    Des témoins interviennent et mettent l’agresseur en fuite

    Alors qu’elle se levait pour partir, le suspect l’a maintenue par le bras. La victime s’est débattue et a été jetée au sol. La trentenaire a raconté qu’elle avait été agressée sexuellement puis violée de manière digitale. Des riverains qui ont entendu ses hurlements se sont approchés et ont mis en fuite l’agresseur.

    Une enquête a alors été ouverte et les témoins ont été auditionnés. Leur récit correspondait aux déclarations de la victime.

    L’ADN a parlé

    Un ADN a également pu être isolé sur les vêtements de la trentenaire. Le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) a montré qu’il s’agissait de celui d’un homme âgé de 36 ans, déjà connu des services de police donc.

    Une fiche de recherche a été émise à son encontre. Ce dernier a finalement été interpellé ce mercredi, sur le quai de la Fosse à Nantes. L’homme qui est en situation irrégulière en France, a été placé en garde à vue. La mesure de privation de libertés a été prolongée ce jeudi et le mis en cause pourrait être déféré dans la journée.

    ACTU 17

    A renvoyer chez lui immédiatement !


    2 commentaires
  • C’est la première fois qu’un bébé décède du coronavirus en Suisse.

    Un nourrisson est décédé en Suisse après avoir été contaminé à l’étranger par le Covid-19 ont annoncé les autorités ce vendredi.

    « Ce décès ne concerne pas un écolier, c’est un nourrisson qui est décédé », dans le canton d’Argovie, dans le nord du pays, a annoncé Stefan Kuster, porte-parole de l’Office fédéral de la santé publique, lors d’une conférence de presse.

     

    Toutefois, il ne s’agit pas du premier bébé à perdre la vie après avoir été contaminé par le Covid-19. Deux autres nourrissons sont décédés pour les mêmes raisons aux États-Unis. L’un dans l’Illinois en mars dernier qui avait moins d’un an, puis un second quelques jours plus tard qui avait seulement six semaines, dans l’État du Connecticut.

    Le dernier bilan du coronavirus en Suisse fait état de 1655 décès et 30 796 cas confirmés. Ce jeudi, le pays a enregistré 20 nouveaux cas.

     

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Un grand-père âgé de 83 ans est décédé après avoir été violemment frappé alors qu’il montrait à son fils, sa belle-fille et son petit-fils, la maison dans laquelle il avait grandi.

    « Ce sont des faits d’une violence extrême », a déclaré le procureur de la République Emmanuel Dupic. La promenade en famille a basculé dans une violente agression, pour une raison futile.

    Les faits remontent au jeudi 21 mai dans l’après-midi, et se sont déroulés dans le village de Sainte-Marie-en-Chanois, en Haute-Saône. Un homme âgé de 83 ans avait décidé de montrer à son fils, sa belle-fille et son petit-fils, la maison dans laquelle il a grandi étant jeune relate L’Est Républicain. Une habitation qui se situe au lieu-dit Belle-Fleur.

     

    Une « visite » qui n’était pas au goût de l’occupant de cette maison qui est sorti et a invectivé la famille pour qu’elle s’en aille. Cet homme âgé de 37 ans était « apparemment alcoolisé », a précisé plus tard le procureur de la République.

    Il frappe les quatre membres de la famille

    Il s’est alors énervé et a donné des coups de poing sur le véhicule de la famille, avant de frapper le grand-père par la fenêtre du véhicule, qui était restée ouverte. La victime s’est effondrée. Le reste de la famille est sortie de la voiture et a également reçu des coups de la part de l’agresseur déchainé.

    Le fils s’est vu attribuer une ITT (Incapacité totale de travail) de 5 jours, tout comme la belle-fille. Le petit-fils âgé de 16 ans a quant à lui été mordu et a reçu un certificat mentionnant deux jours d’ITT.

    Quant au grand-père, il avait été héliporté d’urgence à l’hôpital alors qu’il était placé dans un coma artificiel. Son pronostic vital était alors engagé. Ce dernier est malheureusement décédé ce jeudi.

    Mis en examen et écroué

    L’agresseur a été interpellé le lendemain des faits et a été placé en garde à vue. Déjà connu pour des faits de violences légères, le mis en cause a « peiné » à expliquer son acte. Il a été mis en examen ce dimanche avant d’être placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Besançon.

    L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Lure qui travaille dans le cadre d’une commission rogatoire.

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Histoire triste de mardi passé

    Histoire triste de mardi passé

    Histoire triste de mardi passé

    Mardi passé, vers 21h45, j'ouvre la porte à Filou et il se précipite pour ramasser  quelque chose  par terre.

    Je vais voir et je vois deux oisillons morts, l'un plus gros que l'autre, le troisième ayant été mangé par Filou ! Je les ramasse.

    Je me souviens quand les parents construisaient leur nid, tout le temps par terre de l'herbe et des brindilles

    Hélas ils ont fait leur nid trop en dehors de la poutre.

    Les oiseaux grandissant, ils sont tombés du nid, j'ai versé quelques larmes.


    5 commentaires
  • Raymond Brunier a 87 ans, il est le doyen des moniteurs de ski français. Invité d'Europe 1 pour partager quelques anecdotes sur son histoire personnelle, jeudi, il a également fait état de sa tristesse face à la fonte des glaciers des Alpes, lui qui exerce à Courchevel. INTERVIEW

    "Ça va réveiller vos auditeurs !" Invité d'Europe 1, Raymond Brunier n'a pas hésité à pousser le yodel, comme une preuve de plus de l'amour qu'il voue à la montagne. À 87 ans, il est le doyen des moniteurs de ski français. Cependant, son plaisir à raconter son expérience de professeur de ski à Courchevel s’éteint au moment d'évoquer la situation climatique.

    "C'est d'une tristesse", soupire-t-il. Il dénonce certains propos dont il est témoin : ceux-ci suggèrent que les périodes de réchauffement et de glaciation étant cycliques, l'homme n'a pas de responsabilité dans la fonte actuelle. "La nature ne fait pas les choses comme ça, brutalement. Elle le fait lentement sur des périodes très très longues, des centaines d'années. Bien sûr, le climat a changé, mais avec une violence et une rapidité si grande..."

    Perte de 60 à 70 mètres de glace

    Nostalgique, Raymond Brunier décrit ses escapades de jeunesse au glacier des Bossons ou à la Mer de glace. "C'était un émerveillement !" Il parle aussi de son effroi lorsqu'il constatait, il y a déjà trente ans, la perte de 60 ou 70 mètres d'épaisseur de glace. "Ce n'est pas une Mer de glace, c'est une mer de pierre."

    Le doyen des moniteurs n'en demeure pas moins passionné par soEurope 1n métier, depuis sa toute première descente où une chute l'avait visiblement sonné. Il sera en avril au départ des vétérans du célèbre challenge des moniteurs de l’ESF, à Courchevel.

    Europe 1

    https://www.youtube.com/watch?v=gVOinLV5za4


    3 commentaires
  • Deux détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) sont soupçonnés d’avoir géré un réseau national de prostitution depuis leur cellule. En tout, quatre personnes ont été interpellées en début de semaine par le Groupe proxénétisme et recherche des fugitifs (GPRF) de la police judiciaire, rapporte le Midi Libre.

     

    Le chef présumé du réseau, âgé de 52 ans, purge actuellement une peine de quatre ans de prison pour proxénétisme. Il est soupçonné d’avoir chargé un autre détenu, âgé de 30 ans, lui-même en détention provisoire pour des faits présumés de viols en série, de recruter depuis sa cellule des femmes sur des sites d’escort-girls.

    Le recruteur promettait à ses victimes des clients, des logements et une protection. En échange, celles-ci devaient reverser 50 % de leurs revenus. Toutes les tractations étaient réalisées par téléphone, depuis la prison. Les proxénètes auraient perçu plus de 100 000 euros de bénéfices. Une dizaine de victimes ont été identifiées à ce stade de l’enquête, selon 20 Minutes.

    « C’est quelqu’un qui peut faire très peur »

    « Le chef de réseau assurait [aux femmes] qu’il garantissait leur sécurité, tout en leur disant qu’elles étaient surveillées en permanence, ce qui était faux. Il leur mettait des coups de pression si elles ne payaient pas assez. C’est quelqu’un qui peut faire très peur et qui obtient gain de cause », relate un enquêteur du SRPJ de Montpellier au quotidien régional.

    Un troisième suspect, habitant à Valence (Drôme), était chargé de louer les appartements sur Airbnb ou via de petits hôtels, de l’Hérault, vers Bordeaux et la région lyonnaise. Le quatrième suspect est la compagne du chef de réseau, âgée de 45 ans. Elle était chargée de récupérer l’argent auprès des prostituées.

    Les quatre suspects ont été présentés jeudi à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Montpellier en vue de leur mise en examen pour « proxénétisme aggravé », selon le quotidien régional.

    Le Parisien


    2 commentaires
  • Un homme de 80 ans est décédé jeudi dans un accident survenu à Saint-Viaud, commune du sud Loire entre Nantes et Saint-Nazaire. D’après les premières informations, la victime aurait été écrasée par son tracteur.

    Alertés, les pompiers se sont rendus au lieu-dit La Caducière peu après 17 h jeudi. Un hélicoptère du SMUR a également décollé pour rejoindre la zone. A leur arrivée, les secours ont découvert un tracteur renversé au bord de la route. Sous l’engin agricole, le conducteur était partiellement écrasé. Des tentatives de réanimation cardio-pulmonaire ont été menées mais l’homme a été déclaré décédé sur place par le médecin du SMUR.

    20 Minutes

    Trop vieux pour monter sur un tracteur 


    4 commentaires
  • "Vous allez peut-être trouver que j’exagère mais cette loi Avia votée au sortir du confinement, alors que cet Etat est en prise à mille maux et avait tant d’autres choses à faire, est une ignominie. Est-ce que si je dis saloperie, je tiens un propos haineux ? Je ne crois pas. C’est une flétrissure, une abjection, une bassesse. Donc, une saloperie."


    3 commentaires
  • Vive Zemmour, vive Raoult !


    2 commentaires
  • J'espère que celui à la fin va pouvoir se relever !


    2 commentaires

  • 3 commentaires