• Une enquête ouverte sur la rénovation de l’appartement de Boris Johnson

    La commission électorale a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer qui a financé la rénovation de la résidence du Premier ministre britannique.

    Ambiance tendue ce mercredi au palais de Westminster. La rénovation de la résidence de Boris Johnson a été évoquée lors des questions au Premier ministre au Parlement britannique. Le député travailliste Keir Starmer n’a pas manqué d’attaquer le conservateur, après que la commission électorale a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les faits, «convaincue qu’il existe des motifs raisonnables de soupçonner qu’une ou plusieurs infractions ont pu être commises». «Contrats flous, des boulots pour leurs amis et de l’argent accessible, et qui était au cœur de tout cela ? Le Premier ministre, Major Ordure ici présent», a-t-il lancé, demandant «un gouvernement qui n’est pas embourbé dans l’immoralité, le favoritisme et le scandale». «Le Premier ministre va-t-il publier les détails aujourd’hui ou va-t-il attendre que la police vienne frapper à sa porte ?», a demandé l’élu du Parti écossais Ian Blackford, cité par Sky News.

    Boris Johnson a assuré aux élus avoir «couvert les coûts» de ces rénovations «personnellement», remboursant l’argent avancé mais sans préciser qui l’avait payé initialement : «J’ai entièrement respecté les critères fixés», s’est-il engagé alors que le «Daily Mail» a révélé que le donateur conservateur Lord Brownlow avait fait un don de 58 000 livres destinées à «régler les paiements que le parti avait engagé dans le futur Downing Street Trust, une organisation que le gouvernement britannique cherchait à fonder afin de financer les travaux de rénovation de la résidence officielle du Premier ministre. «Toute déclaration ultérieure que je ferai, si j’en fais, sera après avoir été conseillé», a ajouté l’ancien maire de Londres. Le budget évoqué par les médias britanniques pour ces travaux au 11 Downing Street -plus grand que le 10, où il s’est installé avec sa fiancée Carrie Symonds et leur fils d’un an- : 200 000 livres, dont seulement 30 000 sont couvertes par les fonds publics chaque année.

    Un "plan pour faire payer les donateurs en secret"

    L’ouverture de cette enquête survient moins d’une semaine après que Dominic Cummings, ancien proche conseiller de Boris Johnson qui a quitté le 10 Downing Street en fin d’année dernière, a évoqué ce potentiel scandale. Sur son site, il a confirmé l’existence de ces rénovations tout en prenant ses distances : «Le PM a cessé de me parler de ce sujet en 2020 quand je lui ai dit que je pensais que son plan de faire payer les donateurs en secret pour la rénovation était contraire à l'éthique, stupide, possiblement illégal et enfreignait certainement les lois sur la révélation des donations politiques [...] J'ai refusé de l'aider à organiser ces paiements. ma connaissance du sujet est donc limité. Je serais ravi de dire au Secrétaire du cabinet ou à la Commission électorale ce que je sais du sujet.»

    Le Premier ministre britannique est également au cœur d’une autre polémique après les révélations de sources selon lesquelles il se serait opposé au deuxième confinement, finalement décrété fin octobre face à la flambée de l’épidémie de Covid-19. «Plus de putains de confinements, laissez les corps s’empiler par milliers», aurait-il lancé lors d’une réunion.

    Paris Match


    2 commentaires
  • Amies séculaires de l'homme, ouvrières essentielles de la flore, les sympathiques abeilles sont aussi armées pour se défendre. Un homme de 58 ans qui tentait de récupérer un essaim à Trémolat vient de décéder des suites de piqûres


    2 commentaires
  • Un cluster s’est déclaré au sein du service de l’Etat civil de la mairie d'Aix-en-Provence, provoquant la mort de deux agents

    « Quand on a sept agents qui sont infectés sur douze, oui, j’appelle ça un cluster. » Karim Sebahi ne cache pas son inquiétude. Depuis quelques semaines, les agents de la ville d’ Aix-en-Provence, que ce secrétaire général FO représente au sein de la collectivité, sont en plein désarroi. Au service de l’Etat civil, presque tous les agents ont contracté le coronavirus ​en quelques jours. Pire encore : deux d’entre eux sont décédés les 17 et 27 avril, et une troisième personne serait actuellement dans le coma.

    « Les deux personnes décédées étaient des personnes vulnérables, indique Karim Sebahi. Nous sommes en train de vérifier les informations, mais il semblerait qu’il y avait clairement un problème dans l’application du protocole sanitaire, le port du masque et le respect des gestes barrières. La fille de l’une des personnes décédées nous a notamment rapporté que sa mère ne devait pas être au contact du public, rapport de la médecine du travail à l’appui, en raison de son état de santé vulnérable. Or, elle a remplacé un agent absent, dont le poste comportait un contact avec le public. Si cela est vrai, c’est un grave dysfonctionnement. »

    « Des regroupements festifs »

    L’alerte a en effet été donnée à la presse il y a quelques jours, par les proches des deux agents décédés. Auprès de France 3, les deux familles dénoncent en chœur des manquements de la municipalité d’Aix-en-Provence dans l’application du protocole sanitaire, et envisagent de porter plainte. « Un membre du personnel du même service testé positif au Covid-19 serait venu travailler en toute connaissance de cause "pour continuer à percevoir sa prime de présence" », écrit ainsi France 3, citant la fille d’une des victimes.

    « Il y aurait eu également des regroupements festifs sans masque, à l’intérieur du service, précise Kamel Sebahi. Là aussi, nous cherchons à savoir si ces faits sont avérés. » Dans un communiqué de presse envoyé ce mardi dans la soirée, la ville d’Aix-en-Provence indique que la maire de la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône a rendu hommage aux deux agents dans un courrier envoyé ce même jour aux membres de l’administration municipale.

    Une enquête administrative

    « Nous devons faire face à des variants plus contagieux, écrit Maryse Joissains. Nous dénombrons depuis une semaine une trentaine de cas Covid-19 au sein des services, alors que nous n’en dénombrions qu’une quinzaine en moyenne simultanée depuis le début de la crise. »

    Une enquête administrative est en cours. Un premier CHSCT extraordinaire s’est réuni le 21 avril, tandis qu’un second se tenait ce mercredi dans l’après-midi, visant à « présenter les mesures envisagées pour renforcer la protection des agents municipaux ». Contactée, la mairie assure que les conclusions de ce CHSCT seront communiquées ce jeudi dans la matinée.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • "La peur est en train de changer de camp": Gérald Darmanin réaffirme son engagement dans la lutte contre les stupéfiants

    © BFMTV Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur notre antenne ce mercredi.

    Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a répété sa volonté de lutter contre les stupéfiants dans certains quartiers difficiles. Selon lui, c'est cette lutte qui engendre des violences contre les policiers et les gendarmes.

    "La peur est en train de changer de camp", a estimé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ce mercredi, au cours d'un entretien avec Maxime Switek sur BFMTV, alors qu'il était interrogé sur les violences dont ont été victimes certains membres des forces de l'ordre ces derniers mois.

     

    Un policier en intervention, qui souhaitait procéder à une interpellation, a été roué de coups lundi après-midi dans un quartier de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Et à la mi-avril, des photos personnelles de policiers ont été affichées dans le hall d'un immeuble d'Épinay-sur-Seine, et des violences policières ont aussi eu lieu dans la commune.

    "Les moyens sont là et les saisies sont là"

    Lors de cet entretien, Gérald Darmanin a aussi réaffirmé sa volonté de lutter contre les stupéfiants. "Nous menons une lutte acharnée contre les stupéfiants, notamment dans certains quartiers", a-t-il déclaré. "Notre lutte contre les stupéfiants est grande: les moyens sont là et les saisies sont là. Nous déstabilisons les trafics et c'est parce que nous déstabilisons les trafics, qu'on s'en prend aux sapeurs-pompiers qui viennent, aux gendarmes, au service public, qu'on fait des violences urbaines..."

    "Si j'ose dire: la fièvre de ces quartiers montre que nous avons raison, que la maladie est là et nous ne lâcherons pas (..) les policiers ne lâcheront pas", a poursuivi le ministre de l'Intérieur sur BFMTV.

    BFM.TV


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Une femme de 29 ans est morte à San Diego après qu’un homme est tombé du neuvième étage d’un parking, et s’est écrasé sur elle.

    Un accident rare et choquant. Taylor Kahle, une femme de 29 ans, marchait dans la rue à San Diego dimanche soir dernier lorsqu’elle a été tuée par un homme chutant du neuvième étage d’un parking. Ce dernier s’est écrasé sur elle, rapporte le site Internet du magazine «People». Agé d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années, il aurait été vu accroché à la balustrade du parking juste avant l’accident. D’après les autorités, l’homme qui a succombé à ses blessures à l’hôpital, s’est suicidé.

     

    Taylor Kahle est morte sur place. Sa patronne, Laurel McFarlane, qu’elle connaissait depuis des années, a expliqué à CBS qu’elle était en rendez-vous galant avec un homme rencontré sur Internet, lorsque le drame s’est produit. Ils avaient été au zoo et avaient ensuite dîné ensemble. «Je veux que tout le monde sache à quel point elle était incroyable. Cette tragédie ne définit pas qui elle était», a confié sa patronne.

     

    Sur Fox, cette dernière a ajouté qu’elle était très proche de son père avec qui elle avait passé pratiquement toute l’année en raison du covid-19. «Tout le monde souhaite une relation comme celle qu’il avait avec sa fille. Il voulait que tout le monde sache qu’il avait une fille incroyable qui aimait son père passionnément. Elle prenait soin de lui et il prenait soin d’elle», a-t-elle expliqué. «Elle me considérait comme sa deuxième maman, parce que sa mère est morte. J’ai une fille et si ma fille lui ressemble, je serais très fière». Interrogée par NBC, Laurel McFarlane a dit ne pas réaliser que son amie est morte. «C'est ce qui vous donne l'impression qu'elle va encore franchir la porte. Je veux juste la serrer dans mes bras et lui dire : ''Ça va aller et nous allons te soigner. Tout ira bien''». Taylor Kahle allait fêter ses 30 ans la semaine prochaine. Elle avait prévu de partir avec des amis pour un voyage de dégustation de vin et son père devait être leur chauffeur.

    Paris Match


    2 commentaires
  • L'étonnante scène, survenue dans le Minnesota (États-Unis), a rapidement fait le tour du web. Dans le jardin de sa maison situé dans la ville de Inver Grove Heights, l'Américaine Katy Morlok a pu observer et filmer un petit écureuil... dans un état d'ivresse manifeste, après que la petite créature a avalé des morceaux de fruits un peu trop mûrs.

    Un écureuil saoul

    Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, l'écureuil semble assez désorienté par son repas, une poire fermentée que Katy avait sorti dans son frigo afin de nourrir les animaux sauvages des environs, son nouveau passe-temps à l'heure de la crise sanitaire et de la distanciation sociale.

     

    Après avoir mis le fruit dans un bol déposé par la suite dans son jardin, Katy a décidé de regarder quelle petite bête viendrait s'en emparer. C'est l'un des écureuils qui lui rend souvent visite, qu'elle a elle-même surnommé "Lil Red", qui s'est approché le premier, a volé la poire et est remonté dans un arbre pour se régaler de son butin.

    Une heure plus tard, l'animal revient... dans un état d'ivresse avancé. Katy comprend vite que la poire est en cause. "Il s'est saoulé et je n'avais pas l'intention de faire ça alors je suis sorti et j'ai attrapé toutes les poires" qu'elle avait déposées dans le jardin après la première visite de "Lil Red", a-t-elle raconté au média américain Fox 9.

    Une première pour la vidéaste

    C'est la toute première fois que Katy a pu observer un tel phénomène. La propriétaire des lieux confie s'être inquiétée pour le petit animal toute la nuit qui a suivi... Mais a été vite rassurée, dès le lendemain. "Le matin, il est revenu pour son petit déjeuner de gueule de bois et il va bien depuis", assure-t-elle. Postée sur Youtube, sa vidéo a depuis connu un énorme succès auprès des médias anglo-saxons.

    Gent Side


    3 commentaires
  • Toulouse: 382 chats portés disparus en un an, une association dépose plainte pour accélérer les enquêtes

    Illustratio

    Face au nombre incroyable de chats disparus sans raison à Toulouse et dans le nord de l’agglomération en l’espace d’un an, une association a déposé plainte puis saisi les maires et services d’enquête

    Ils étaient pucés, choyés, et cela ne les a pas empêchés de se volatiliser. L’association Les4pattounes a consciencieusement recensé les disparitions inquiétantes de chats signalées en l’espace d’un an – de mars 2020 à mars 2021 – dans l’agglomération de Toulouse et la campagne avoisinante. Pour arriver à un total aussi incroyable qu’effrayant de 382 félins manquant à l’appel.

    Celine Gardel, policière de son état et présidente de l’association, a fait dans un tableau le décompte commune par commune : 88 disparitions à Toulouse, mais aussi 16 à Castelginest, 20 à Aucamville ou encore 8 à Bouloc… les communes du nord de la Ville rose étant particulièrement touchées.

    Soupçon de trafic

    Ce tableau a aussi été envoyé par courrier dimanche aux 25 maires concernés, à un commissariat et à six commandants de gendarmerie. Céline Gardel y précise que ces signalements documentés sont des ceux de disparitions « inattendues », pour des chats pas vraiment fugueurs. Elle rappelle que le trafic d’animaux est le troisième au monde derrière celui de la drogue et des armes.

    Les4pattounes ont aussi déposé une plainte en bonne et due forme auprès du parquet de Toulouse. « L’objectif, modeste mais réaliste, est de mobiliser les acteurs afin que la lumière puisse être faire sur ces disparitions et d’enrayer le phénomène, explique Céline Gardel. Les victimes ont légitimement besoin de savoir. »

    20 Minutes


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - JEUDI 29 04 2021

    Cardinal à huppe rouge

     

    Bonne journée


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  •  

    Bonne soirée


    7 commentaires
  • A 21 heures sera donné le coup d'envoi de la demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City. Un match à gros enjeux stratégiques et géopolitiques en coulisses.

    Deux géants s'affrontent ce mercredi soir en demi-finale de Ligue des champions: Le Paris Saint-Germain et Manchester City. Mais plus loin qu'un affrontement entre un club anglais et un club français c'est une bataille entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis à laquelle nous allons assister.

    Un duel entre deux pays qui, comme le rappelle ce mercredi matin sur RMC Georges Malbrunot, grand-reporter au Figaro et spécialiste des questions du Moyen-Orient, ne s'apprécient guère.

    "Le foot et le sport est une projection de puissance et un outil pour accroitre leur notoriété"

    "Ce sont deux petits pays du Golfe, voisins, qui ont des ambitions quasi-planétaires. Mais qui se détestent depuis très longtemps, pour des raisons historiques. Des chicayas de bédoins auxquelles se sont greffées des enjeux géo-stratégiques.

    Avec des ambitions, et pour le Qatar un appui donné parfois à l'islam politique, aux frères musulmans, ce qui hérisse profondément ses voisins. On le retrouve en Syrie, en Libye, en Egypte où les deux pays s'affrontent dans une guerre ouverte.

    Il y a cette rivalité très forte entre ces deux pays qui ont fait la paix. Ils s'étaient encore plus chamaillés en 2017 quand les pays voisins au Qatar avaient imposé un embargo lui reprochant son appui à l'islamisme et à l'Iran. La hache de guerre a été enterrée sous l'impulsion de l'Arabie Saoudite qui est le grand voisin."

    Georges Malbrunot rappelle que l'investissement massif dans le "soft power" du monde du sport est réalisé à des fins diplomatiques.

    "Ils ont beaucoup investi car ils ont beaucoup de moyens. Ils considèrent que le foot et le sport est une projection de puissance et un outil pour accroitre leur notoriété. C'est aussi pour occuper et mobiliser une jeunesse qui s'ennuie. C'est aussi pour eux l'occasion de faire parler d'eux en bien. Pour faire oublier tous ces reproches qu'on leur fait."

    Défaite du PSG en 2016 face à City: "Les Qatariens l'avaient mal vécu"

    Il y a déjà eu un affrontement en 2016 entre le PSG et Manchester City en quart de finale de Ligue des champions cette fois-ci. Les Anglais l'avaient emporté, causant l'ire des Qatariens propriétaires du PSG.

    "Ils avaient très mal vécu ce moment car c'était un moment chaud de cette crise entre les deux pays. Une saison après ce match le PSG a perdu contre Barcelone et a décidé par la suite de s'offrir les deux joyaux du football mondial: Neymar et Mbappé. Devant les yeux de Manchester City qui pouvaient aussi se permettre de les acheter", rappelle le rédacteur en chef football de RMC Sport Mohamed Bouhafsi.

    BFM avec RMC


    3 commentaires
  • Lundi, à Orvault, une commune près de Nantes, un homme de vingt ans s’est saisi du chaton de sa sœur et a commencé à le frapper avec un marteau… Il a été placé en garde à vue pour « acte de cruauté envers un animal domestique ».

    À Orvault, une commune de l’agglomération de Nantes, en Loire-Atlantique, un jeune homme qui rendait visite à sa sœur s’est emparé de son chaton et a commencé à le battre, à plusieurs reprises, avec un marteau. Il s’est ensuite enfui de l’appartement en emportant avec lui le petit chat qu’il venait de frapper. La sœur a alerté la police qui s’est rendue sur les lieux des faits. Le cruel agresseur a été interpellé quelques mètres plus loin du domicile de sa sœur et avait encore le chaton plein de sang dans les mains.

    Il avait un couteau de cuisine dans sa sacoche…

    Après avoir été interpellé, l’homme de 20 ans a été fouillé et les policiers ont retrouvé un couteau de cuisine dans sa sacoche. Il a été placé en garde à vue pour « acte de cruauté envers un animal domestique ». Et selon sa sœur et propriétaire du chaton, ce n’était pas la première fois qu’il se rendait coupable de tels actes. L’animal qui souffrait de blessures à la tête, de plusieurs fractures et plaies ouvertes, a été confié à une clinique vétérinaire. Il a été soigné et a pu retrouver les bras aimants de sa propriétaire.

    Public - Kahina Boudjidj


    3 commentaires
  • euronews en français : Une décision saluée par les associations de défense des droits féminins.


    3 commentaires
  • Gironde : Sept chiots de trois semaines « lâchement abandonnés dans un fossé »

    Un des chiots abandonnés

    L’association de défense des animaux Vénus a récupéré mardi sept chiots de trois semaines jetés dans un fossé, et rappelle la nécessité de faire stériliser ses animaux

    « Un acte barbare et criminel ». Responsable de l’association Venus à Bordeaux, Laurent Blanchard-Talou ne décolère pas depuis mardi. « Nous avons été appelés par des personnes qui ont trouvé sept chiots, lâchement abandonnés dans un fossé entre Saint-André-de-Cubzac et Ambarès » raconte-t-il.

    L’association s’est rendue sur place pour récupérer les animaux, et les a confiés à des familles d’accueil qui les ont pris en charge. Laurent Blanchard-Talou en profite pour rappeler la nécessité « de faire stériliser ses animaux », même si dans tous les cas, « il y a toujours d’autres choix que de bazarder des animaux dans la nature. » Notamment celle de contacter son association.

    Laurent Blanchard-Talou relève par ailleurs « une augmentation des abandons de lapins depuis le début de l’année, nous en avons déjà récupéré une dizaine, notamment en plein centre de Mérignac. »

    20 Minutes


    3 commentaires
  • L'enquête pour déterminer les causes de la mort d'un étudiant en médecine plusieurs jours après avoir été vacciné contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca a été transférée du parquet de Nantes au parquet de Paris, a annoncé mercredi l'avocat de la famille.

     "On a saisi les parquets locaux dans un souci de rapidité de nos plaintes pour avoir des autopsies en leur demandant ensuite de transférer le dossier à Paris", a expliqué à l'AFP Me Etienne Boittin, avocat de la famille. "On a la confirmation écrite du transfert d'Anthony (l'étudiant nantais décédé le 18 mars, ndlr) et les autres dossiers devraient raisonnablement suivre le même sort", a ajouté l'avocat.

    L'avocat dit être saisi d'une quinzaine de cas de personnes décédées en France 

    Le parquet de Paris dispose d'un pôle santé publique, ce qui n'est pas le cas du parquet de Nantes. Les résultats de l'autopsie du jeune homme décédé à 26 ans devrait être connus "d'ici quelques jours", d'après la même source. L'avocat dit être saisi d'une quinzaine de cas de personnes décédées en France après avoir été vaccinées à l'AstraZeneca, très majoritairement des "moins de 60 ans", a précisé l'avocat installé à Saint-Nazaire, soulignant que les familles des victimes sont désormais désireuses de "connaître les conclusions des autopsies".

    Lundi, l'Union européenne a annoncé avoir attaqué en justice le laboratoire AstraZeneca pour ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid, une procédure que le groupe suédo-britannique a aussitôt jugée "sans fondement". L'utilisation du vaccin AstraZeneca a été restreinte dans la plupart des pays de l'Union européenne à cause de très rares cas de thromboses qu'il peut provoquer. Le Danemark ne l'utilise plus.

    Europe 1


    3 commentaires
  • Les téléspectateurs de Quotidien deviennent complètement fous en voyant cette femme en talons aiguilles sortir fièrement d’un Decathlon avec son nouveau vélo et faire une chute monumentale

    Visiblement, les téléspectateurs de “Quotidien” ne regardent pas “Famille nombreuses : la vie en XXL”. Car dans sa séquence “Le Canap”, Étienne Carbonnier est revenue sur cette émission qui cartonne sur TFX, chaîne du groupe TF1, avec des images qui datent du début du mois d'avril. Mais cela a tout de même fait son effet. Dans “Famille nombreuses : la vie en XXL”, on suit les aventures de plusieurs familles qui ont beaucoup d'enfants. Comme les Gonzalez qui en ont en sept. C'est effectivement beaucoup et les parents ont donc besoin de moments d'évasion pour souffler un peu. Lesdits parents, Mélanie et Franck, qui vivent à Saint-Gervais et emmènent leurs enfants à toutes leurs activités sportives, avaient décidé de s'acheter des vélos à Decathlon

    Un bien bonne idée car faire du vélo est bon pour tout le monde, et pas seulement pour les parents d'une famille nombreuse. Sauf que les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu. Les téléspectateurs de “Quotidien” vont en effet voir le couple sortir fièrement du magasin Decathlon avec les nouveaux vélos. Ils décident de les chevaucher illico, pour s'offrir une balade au grand air, quand bien même ils ne sont pas vraiment équipés pour cela. La maman, Mélanie, est en effet en jupe et talons aiguilles. Mais ce n'est pas ça qui va la perdre. Tout à sa joie, elle oublie comment freiner lorsque l'on est sur un vélo. Du coup, elle appuie sur le frein qui bloque la roue avant et fait un superbe soleil alors qu'elle ne porte pas casque. La chute est monumentale et magnifique, ce que confirment les personnes qui sont devant “Quotidien” qui n'en croient pas leurs yeux. Ils seront rassurés d'apprendre que la femme n'a eu que quelques égratignures. Le séquence n'en devient que plus mythique.

    GQ

    LIEN pour voir la chute :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/les-t%C3%A9l%C3%A9spectateurs-de-quotidien-deviennent-compl%C3%A8tement-fous-en-voyant-cette-femme-en-talons-aiguilles-sortir-fi%C3%A8rement-d-un-decathlon-avec-son-nouveau-v%C3%A9lo-et-faire-une-chute-monumentale/ar-BB1g8ah7?ocid=msedgntp

     


    4 commentaires
  • Philippe Ballard : le présentateur de LCI devient tête de liste du Rassemblement National

    Présentateur sur LCI depuis de longues années, Philippe Ballard se retire de l'antenne pour devenir la tête de liste du Rassemblement national à Paris aux élections régionales. Non Stop People vous en dit plus.

    Philippe Ballard, présentateur sur LCI, se retire de l'antenne pour rejoindre les rangs politiques. Ce mardi 27 avril, Philippe Ballard a annoncé qu'il serait la tête de liste du Rassemblement national en Ile-de-France, lors des prochaines élections régionales. "C'est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National", a écrit le journaliste sur Twitter. Il sera en soutien à la liste au niveau régional de Jordan Bardella, numéro 2 du RN. Ce dernier brigue la présidence de la région. Le journaliste salué par Marine Le Pen, s'est expliqué sur Twitter : "L'état de mon pays m'a décidé à sauter le pas". Après cette annonce, LCI a indiqué qu'"en conséquence", Philippe Ballard se retirait "naturellement de l'antenne dès ce jour". 

    Un passé politique

    Adhérent du RN depuis septembre 2020, Philippe Ballard a assuré dans le Figaro avoir voulu s'engager "pour [ses] enfants et [ses] petits-enfants" et "l’état du pays". "Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l’économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu’on nous a vendue toutes ces années", a-t-il déclaré. Présent sur la chaîne d'information depuis 1994, Philippe Ballard s'était déjà lancé en politique il y a plusieurs années. Entre 1989 et 2008, il a été maire adjoint sans étiquette de la ville de Plessis-Trévise (Val-de-Marne). Un élu du MoDem dirigeait alors la ville, précise Franceinfo. Le présentateur, apparu pour la dernière fois sur LCI ce dimanche 25 avril, a confié avoir toujours voté pour le RN, sauf en 1981. 

    Non Stop People


    1 commentaire
  • Un homme filmé en train de dégrader une peinture murale de la Vierge Marie

     © Pintail / Pixabay Un pinson des arbres (illustration).

    L’homme s’était vu promettre 3.000 dollars pour transporter les oiseaux jusqu’aux Etats-Unis, où des compétitions de chant sont organisées

    Les douaniers ont découvert 35 pinsons vivants cachés sur un homme à l’aéroport JFK de New York. Le suspect, arrivé du Guyana, portait sur lui de petits étuis cylindriques fermés par un grillage pour laisser les oiseaux respirer.

    Il en avait ainsi une dizaine fixée à la doublure de sa veste, le reste enroulé autour de ses chevilles, a indiqué le procureur fédéral de Brooklyn ce mardi. Interrogé, l’homme a expliqué qu’un contact lui avait offert 3.000 dollars pour transporter les pinsons. Il a été présenté à un juge fédéral et remis en liberté moyennant une caution de 25.000 dollars.

     

    Des oiseaux prisés pour leur chant

    Les pinsons sont prisés pour leur chant, à la fois joyeux et mélodieux. Des compétitions de chant ont régulièrement lieu dans des parcs des quartiers de Queens et de Brooklyn, et font l’objet de paris. Selon un agent du service fédéral des animaux sauvages et des poissons, un pinson vainqueur de plusieurs compétitions peut se négocier plus de 10.000 dollars.

     

    Il existe des pinsons aux Etats-Unis mais certains spécimens nés au Guyana sont très demandés, leur chant étant considéré comme l’un des meilleurs. Selon un rapport du bureau des Nations unies sur la drogue et le crime (UNODC), quelque 20.762 saisies d’animaux sauvages ont été effectuées en 2017 dans le monde, dernier chiffre global disponible.

    20 Minutes


    3 commentaires