• 1 commentaire

  • votre commentaire
  • A bas la corrida, les espagnols sont des sauvages !


    3 commentaires
  • Regardez sur YouTube


    1 commentaire
  • Après une opération, elle va bien


    1 commentaire
  • Somme : Il tombe en panne sur l’autoroute avec des tortues de contrebande

    Les gendarmes ont intercepté un véhicule transportant illégalement des animaux appartenant à une espèce protégée

    Qui veut trafiquer bien vérifie sa monture. Dans le courant du mois d’août, les gendarmes de la Somme ont bénéficié d’un heureux concours de circonstances qui leur a permis de saisir des animaux protégés.

    En patrouille sur l’autoroute A27, les militaires du peloton motorisé d’Abbeville ont remarqué un automobiliste en panne, stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. Aussitôt, les fonctionnaires se sont arrêtés pour lui porter assistance. Un geste louable, certes, mais que l’automobiliste va rapidement regretter.

     

    Très loin de chez elles

    En contrôlant le véhicule, les militaires ont découvert dans le coffre plusieurs cartons. A l’intérieur se trouvaient 6 tortues Hermann, une espèce de tortue terrestre aussi appelée tortue des Maures, que l’on trouve plutôt dans le massif des Maures, celui d’Esterel ou en Corse. En voie d’extinction, cette espèce est protégée, interdite de commerce en France et sa détention est très réglementée.

    Bref, l’automobiliste n’était pas du tout en règle de ce côté-là après vérification par les gendarmes. Les tortues ont été saisies puis confiées à une association de protection des animaux. L’homme, lui, s’est vu infliger une amende douanière de 300 euros.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Un homme de 67 ans a été placé en garde à vue dimanche 22 août à Charleville-Mézières (Ardennes). La veille, des riverains ont surpris le conducteur en train de traîner ses chiens attachés à son véhicule. Deux associations ont déposé plainte pour acte de cruauté.

    Un homme de 67 ans a été interpellé dimanche 22 août à Charleville-Mézières (Ardennes) et placé en garde à vue au commissariat. Il est soupçonné d’avoir traîné sur plusieurs mètres ses deux chiens la veille alors qu’ils étaient attachés à sa voiture. Une scène à laquelle auraient assisté plusieurs témoins. Une photo a été partagée sur les réseaux sociaux.

    Le conducteur « a été arrêté par des riverains », nous a confié Anne-Claire Chauvancy, fondatrice et présidente de l’association Action Protection Animale. « Ils l’ont bloqué et lui ont pris les clés puis la police est arrivée », explique-t-elle.

    L’homme de 67 ans aurait alors expliqué aux fonctionnaires qu’il ne savait pas que ses chiens étaient attachés. « Ce n’est pas lui qui l’a fait. Mais il est extrêmement peiné », a assuré la police à France 3 Grand Est« Il faut sortir du contexte. Il n’a pas accroché ses chiens derrière sa voiture dans ce but, mais je comprends que ce soit dramatique quand on le voit », a ajouté le commissariat, qui dit recevoir énormément d’appels. Finalement, le sexagénaire a pu repartir avec ses animaux en promettant de se rendre au plus vite chez un vétérinaire. 

    « Les coussinets fondus »

    Alertée de la situation, Action Protection Animale a voulu vérifier si les chiens avaient bien été auscultés par un professionnel. Mais en se rendant sur place dimanche, la responsable de la structure aurait constaté que les animaux « n’avaient pas été soignés depuis la veille » et les a donc pris en charge. L’homme, lui, a été interpellé.

    Daisy, 13 ans, a été retrouvée « limite mourante » selonAnne-Claire Chauvancy. Elle était « à l’agonie et souffrait extrêmement ». Nino, quatre ans, avait « les coussinets fondus et le poitrail brûlé par le bitume ». Les chiens ont été hospitalisés. Ce lundi matin, « ils étaient tous les deux vivants ». Une radio et une échographie devraient être pratiquées pour s’assurer qu’ils n’ont pas « de fractures ou d’hémorragies ».

    Une plainte déposée

    Action Protection Animale et l’association Lisa ne comprennent pas pourquoi l’homme a été autorisé à reprendre la route avec ses chiens. Interrogé par France 3, le maire Boris Ravignon partage cette opinion. « C’est choquant », estime-t-il tout en rappelant que « le procureur a demandé le placement en garde à vue de ce conducteur ».

    Les deux structures de défense des droits des animaux ont déposé une plainte conjointe pour acte de cruauté. « Nous espérons a minima la confiscation des deux chiens mais aussi l’interdiction d’en posséder. Nous aimerions également une condamnation judiciaire, a minima une peine d’emprisonnement avec sursis », indique Anne-Claire Chavancy. Contacté, le parquet n’a pas répondu à nos sollicitations.

    Ouest-France

    Il faudrait attacher cette saloperie de type à une voiture et le trainer comme il a fait avec ses pauvres chiens !


    1 commentaire
  • Le crabe aux pinces bleues, originaire des États-Unis, fait partie des 100 espèces les plus invasives de la Méditerranée.


    1 commentaire
  • Le Sri Lanka vient de publier une série de mesures destinées à protéger les éléphants domestiqués, parmi lesquelles l'interdiction de conduire un éléphant si l'on a bu de l'alcool.

    Outre les éléphants utilisés pour le travail, comme le charriage de troncs ou le transport de touristes, nombre d'éléphants domestiqués sont tout simplement la propriété de riches sri-lankais, y compris des moines, qui montrent ainsi leur richesse.

    Mais les plaintes sur les mauvais traitements et la cruauté envers ces animaux sont fréquentes. Parmi les nouvelles mesures figure l'obligation de permettre aux éléphants de se baigner au moins deux heures et demie par jour, et deux visites médicales par an.

    Ceux utilisés pour de durs travaux ne pourront plus travailler que quatre heures par jour, et ceux consacrés au plaisir des touristes ne pourront pas en transporter plus de quatre à la fois - avec une selle bien rembourrée.

    Il est aussi interdit de faire travailler les bébés - même simplement dans des défilés traditionnels - et de les séparer de leur mère.

    Les éléphants ne pourront désormais apparaître que dans des films tournés pour le compte du gouvernement et sous strict contrôle vétérinaire.

    Et enfin pas question pour les cornacs de boire ou de consommer de la drogue alors qu'ils travaillent avec l'animal.

    Ces règles prévoient, en cas de manquement sérieux, la confiscation de l'animal et jusqu'à trois ans de prison.

    Le Sri Lanka compte environ 200 éléphants domestiqués, et 7.500 vivant dans la nature. La capture d'éléphants sauvages est interdite, mais les poursuites sont rares.

    Les défenseurs des droits des animaux estiment que plus d'une quarantaine de bébés éléphants ont été volés dans les parcs nationaux pour les domestiquer au cours des 15 dernières années.

    LE POINT -21/08/2021  -    Colombo (AFP) -          © 2021 AFP


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Regardez sur YouTube


    1 commentaire
  • Un chasseur américain a tué un lion au Zimbabwe près d’un parc national, le 5 août dernier. Un acte qui « montre l’humanité sous son plus mauvais jour » condamne la présidente de The Humane Society of the United States.

    Au Zimbabwe, un lion de 12 ans a été touché par une flèche d’un chasseur américain, qui l’aurait ensuite abattu un jour plus tard le 12 août, selon les informations du média local NewsDay .

    L’animal nommé Mopane a été victime d’une flèche tirée sur une concession de chasse à côté du parc national de Hwange. Il y aurait été attiré par un appât.

    Un clan désormais vulnérable

    Dans ce pays d’Afrique, la chasse aux trophées est légale, sous certaines conditions. Néanmoins des associations et ONG sont montées au créneau pour dénoncer la mort de l’animal, qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour son clan, comme l’explique l’organisation de protection animale The Humane Society of the United States.

    « Mopane était un père et jouait un rôle important dans son clan. Sans lui, son clan est maintenant vulnérable à la prise de contrôle par un autre mâle ou un groupe de mâles, ce qui peut conduire au meurtre des lionceaux et des femelles de sa troupe », a déploré sa présidente, Kitty Block, dans un communiqué.

    « Un autre chasseur de trophées dépensant des dizaines de milliers de dollars pour une escapade à sensations fortes à travers le monde montre l’humanité sous son plus mauvais jour. Il est honteux que les États-Unis aient la distinction d’être le plus grand importateur mondial de trophées de chasse. Trop, c’est trop », a-t-elle dénoncé.

    « Il y avait plus d’un million de lions en Afrique, il en reste moins de 20 000 »

    « Pourquoi cette polémique ? Tant que ce lion avait six ans, la chasse était légale », s’est défendu Tinashe Farawo, de l’Autorité de gestion des parcs et de la faune sauvage du Zimbabwe, au Mirror.

    « En 2015, il y a eu du tumulte lorsque Cecil (un autre lion, ndlr) a été abattu. Mopane a été attiré au même endroit. C’était un magnifique mâle reproducteur. Les chasseurs de trophées massacrent certains des animaux sauvages les plus rares du monde. Il y avait autrefois plus d’un million de lions en Afrique. Il en reste moins de 20 000 », a de son côté déploré Eduardo Goncalves, le fondateur de Campaign to Ban Trophy Hunting au quotidien britannique.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Maltraitance animale : Images et témoignage choc de L214 dans un élevage de porc de l’Yonne

    « Ils coupent les dents à la tenaille (…) Ils ont donné 14 coups de matadors pour tuer une truie… », a témoigné un ancien employé de l’élevage

    LIEN de l'article pour voir video entretien ancien employé :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/maltraitance-animale-images-et-t%C3%A9moignage-choc-de-l214-dans-un-%C3%A9levage-de-porc-de-l-yonne/ar-AANuGpO?ocid=msedgntp


    2 commentaires
  • Brigitte Bardot en colère : cette décision qui l’a scandalise

    Engagée dans la défense des animaux par le biais de sa fondation, Brigitte Bardot a rédigé une lettre ouverte, publiée mercredi 18 août 2021 dans Le Parisien, afin de dénoncer un arrêté préfectoral autorisant l'abattage de 3.000 renards dans l'Oise.

    Ancienne tête d'affiche du cinéma français, Brigitte Bardot lutte depuis maintenant de nombreuses années en faveur des droits des animaux, par l'intermédiaire de la fondation qui porte son nom. N'ayant pas la langue dans sa poche, ce qui lui a parfois coûté cher, la comédienne s'est insurgée contre une récente décision de la préfète de l'Oise. Dans une lettre ouverte publiée dans les colonnes du Parisien mercredi 18 août 2021, Brigitte Bardot a dénoncé un arrêté préfectoral autorisant l'abattage de 3.000 renards d'ici le mois de mars 2022. Une décision qui a provoqué la fureur de l'actrice, habituée à pousser des coups de gueule.

    "Je suis scandalisée par votre arrêté condamnant à mort 3.000 renards", a écrit Brigitte Bardot à l'attention de la préfète de l'Oise, Corinne Orzekowski. "Ces animaux sont une richesse pour la biodiversité et de précieux alliés pour les agriculteurs. Nous n'avons pas de droit de vie et de mort sur les autres espèces, cet arrêté est une honte. Comment pouvez-vous encourager un tel massacre ?", s'est interrogée la comédienne. "J'ose croire que vous ne céderez pas à la pression des chasseurs et que vous déchirerez votre arrêté imbécile", a finalement conclu celle qui fut un jour agressée par une infirmière avec une fourchette.

    "On est en train de regarder sous quel angle on peut attaquer le texte"

    "C'est un coup de gueule de sa part. Ce nouvel arrêté a été vécu comme une provocation chez les défenseurs des animaux", a expliqué le porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, Christophe Marie. Pour mémoire, un premier arrêté préfectoral publié le vendredi 23 juillet 2021 autorisait au départ 8 lieutenants de louveterie à tuer 1.370 renards. Des associations de défense des animaux avaient alors attaqué ce texte, au motif qu'il n'avait pas été soumis à la consultation publique au préalable. L'association AVES France compte attaquer cette nouvelle version de l'arrêté préfectoral devant le tribunal administratif d'Amiens. Brigitte Bardot n'exclut pas elle aussi de lancer une action en justice. "C'est en cours, on est en train de regarder sous quel angle on peut attaquer le texte", a révélé Christophe Marie.

    Femme Actuelle

    Brigitte Bardot en colère : cette décision qui l’a scandalise


    2 commentaires
  • Australie : Un python de trois mètres de long s’infiltre dans un supermarché

    Il voulait juste dire bonjour”. Pas sûr que tous les clients auraient eu le même calme et sang froid que Helaina Alati.

    Comme le relate The Guardian, cette Australienne s’est retrouvée presque nez à nez avec un python tapis de trois mètres. Oui mais pas n’importe où, puisque la scène s’est déroulée… au rayon des épices d’un supermarché !

    Un serpent au rayon des épices

    Lundi 16 août, cette habitante de la banlieue de Sydney effectue quelques achats pour le repas du soir. Si nous n’avons pas connaissance du plat, la recette de celui-ci nécessitait visiblement quelques épices. Quoi de plus normal que de se diriger vers le rayon en question. C’est à cet instant précis que qu’Helaina tombe sur le reptile. Le moment insolite a été immortalisé en vidéo par la cliente.

    L'animal capturé et replacé

    On voit le serpent littéralement surgir de l’arrière de l’étagère. Immobile et sans avoir causé le moindre dégât, on croirait presque qu’il a été déposé ici volontairement. Ironie de l’histoire, il se trouve qu’Helaina Alati est une ancienne attrapeuse de serpents. La jeune femme a ainsi pu s’équiper du matériel nécessaire chez elle pour capturer dans l’enseigne et relâcher le reptile dans son habitat naturel. Pour rappel, les pythons ne sont pas des animaux venimeux.

    Aucune information concernant la raison de son emplacement à cet instant n’a été établie

    Gent Side

    LIEN de l'article pour voir le serpent sortir du rayon des épices :

    https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voyage/australie-un-python-de-trois-m%C3%A8tres-de-long-s-infiltre-dans-un-supermarch%C3%A9/ar-AANsm1X?ocid=msedgntp


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • On lui a coupé la patte cassée


    1 commentaire
  • Sauvetage d'un chiot maigre jeté d'une voiture


    1 commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique